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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 563 invités
Enceintes Wilson Audio
Jpspock bien evidemment avec grand plaisir même on va pouvoir discuter une nouvelle fois sur de bonnes bases
- Etienne91
- Messages: 1820
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
Bien, alors ma réponse concerne essentiellement les wp, maxx et alexia. N'ai jamais écouté des alexandria et les sophia sont plus faciles à driver. Les wp ou sasha ont besoin d'amplis avec bcp de réserves de courant, avec une belle réserve de puissance aussi. Le but est de les museler tout en les laissant s'exprimer, un peu comme un étalon ces 2 éléments, accompagnés de bons câbles et d'un bon pré te permettront de faaire des écoutes à bas niveau en ne perdant rien en dynamique,, matière image et plans sonores. A très haut volume, aucune agressivité ne doit apparaître. Voilà en qques mots ce quee l'on peeut espérer de ces belles...
- jpspock
- Messages: 507
- Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
Belle matinée pré automnale chez hifi Link Meximieux, quelques hres pour découvrir Alexia avec mes compères autour d'éléments triés sur le volet audiophile ,amplification Karan (ça change des config AR... ), Ayon et Esprit pour les liaisons et autre polarisateur!
Mention spéciale pour le "big" converto Ayon--> le naturel, le timbre et l'énergie répondent présent aux différentes sollicitations du drive MT, ça fait de la musique avec de l'image, de la profondeur, de l'ouverture , du détail, bref, du naturel où les morceaux s'enchaînent sans se poser la question du qui fait quoi!
Spécial thank à Patrice pour son accueil, sa neutralité et la qualité des échanges.
Une seconde visite semble imparable.... We'll be back
Mention spéciale pour le "big" converto Ayon--> le naturel, le timbre et l'énergie répondent présent aux différentes sollicitations du drive MT, ça fait de la musique avec de l'image, de la profondeur, de l'ouverture , du détail, bref, du naturel où les morceaux s'enchaînent sans se poser la question du qui fait quoi!
Spécial thank à Patrice pour son accueil, sa neutralité et la qualité des échanges.
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- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
- Messages: 10391
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
Attention pavé
Je plussoie vigoureusement
Quel plaisir d'être accueilli par un professionnel qui connait chacun des appareils qu'il vend et qui sait comment les associer entre eux et les mettre en œuvre afin d'obtenir un résultat d'écoute parfaitement convaincant.
Ce n'est un secret pour personne ici que j'ai toujours été un aficionados de Wilson Audio et ce depuis ma découverte il y a +/- 20 ans de l'écoute d'une Watt 3 Puppy2, j'ai depuis eu la chance (je me la suis donné cette chance en même temps...) d'écouter un très grand nombre de modèle de la marque, et même de pouvoir jouer à loisir avec certaines de ces enceintes avec une multitude d'électronique et de câble afin de bien les cerner, comprendre ce dont elles avaient besoin, comment en tirer un résultat...
Beaucoup de ces écoutes ce sont faite chez des revendeurs, quelques unes lors de salon, et d'autres chez des particuliers.
Je n'ai presque jamais fait de bonnes écoutes de Wilson en auditorium parfois le résultat est sympa, mais rarement j'ai eu "la magie" ou tu as juste envie de faire défiler les disques dans le lecteur et ou la seule question que tu te pose c'est "comment m'offrir ce système"...
Pas mieux voir pire lors des salons, et finalement c'est souvent chez les clients finaux que les meilleures écoutes de Wilson ont lieu...
Il y a un moment aussi que je n'avais pas écouter les dernières production de chez Wilson, j’avais un peu décroché ces dernières années, et je m'étais arrêté aux WP8, Sophia 3 et X2.2.
J’avais déjà écouté ci ou là la majorité des électroniques et câbles de ce système, mais sans vraiment savoir qui faisait quoi, de fait je ne sais pas dire avec certitude dans l'écoute faite hier quelle à été la progression de Wilson sur cette dernière génération et plus particulièrement sur cette Alexia.
Ce qui et sûr c'est que le système fonctionnait fabuleusement bien, et mis à part le gigantisme de l'image sonore et le niveau de macro-dynamique dont est capable une X2, c'est de loin la meilleure écoute de Wilson que j'ai pu faire, alors que c'est loin d'être le système le plus chère que j'ai pu écouté à base de Wilson.
Comment expliquer ce résultat ?
2 certitudes, la première déjà dite plus haut mais qui mérite d'être rappelée, le maitre des lieux connait son matos et sait en extraire tout ce qu'il a à donner.
Ensuite pas de maillon faible ou bloquant dans le système qui empêche les autres de s'exprimer.
Après si je reprend plus particulièrement sur les Alexia, la marge de progression par rapport aux générations de Wilson que j'ai pu côtoyer il y a quelques années est à mon humble avis juste colossale
Quand elles sont bien associées au niveau électroniques j'ai toujours apprécié les Wilson car elles sont naturellement dynamique, vive, informative, avec du swing, le sens du rythme et globalement précise en terme d'image...
Les seuls petits bémols qu'il fallait travailler sur l'association du système et qui n'étaient pas inné sur ces enceintes c'est pour trouver le juste niveau de matière dans le médium / aigu pour ne pas tomber dans une écoute technique, et à mon gout un aigu parfois à peine écourté dans sa capacité à aéré les message et à faire ressortir quelques micro information qui donnent souvent l'ambiante de la musique...
Là avec ces Alexia le coté éventuellement un peu tronqué dans l’extrême aigu, le petit plus au niveau aération, les ambiantes de salle dans les prises de son... tout cela est présent, je ne me suis même pas posé la question, c'était là dès la première note, naturel, évident, tout y est, c'est suggéré, annoncé, éclairé, mais pas jeté aux oreilles, pas surligné, sans trop en faire...
Mes références sur ce critères sont certaines enceintes Goldmund, quelques enceintes à tweeter diamant (Marten Coltrane entre autre) et la vielle magie de certains panneaux ou ruban dont le niveau de finesse est certain. Là pour moi Wilson à clairement rejoint le peloton de tête avec les Alexia. Le nouveau tweeter y est sans doute pour beaucoup, mais certainement que l'expérience de filtrage à son mot à dire dans cette belle alchimie
Concernant le timbre dans le médium, j'avais perçu sur les X2.2 de très belles choses, et maintenant que l'aigu est raccord en terme de douceur, de finesse et d'analyse, on a encore gagné en expressivité, lisibilité, articulation (je dis encore car ce n'était pas un point faible chez WA) mais surtout en naturel et douceur. C'est d'ailleurs assez paradoxale, car c'est plus doux, mais à la fois on entend plus de chose, ça analyse plus, mais tout cela se fait dans le calme en bonne harmonie
Reste le grave, sujet souvent polémique chez WA, pour moi c'est un faux problème, il y a une histoire de couplage de pièce, si on ne sait pas placer un minimum une enceinte dans une pièce il faut changer de métier ou de hobbies (oui, j'ai connu 1 ou 2 cas ou l’enceinte n'était pas compatible avec la pièce), et de couplage d'électronique, certaines WA sont des tueuses d'amplis il ne faut pas mettre n'importe quoi derrière, trop de copinage de distribution ont massacré des démos de ces enceintes (et de certains de ces amplis qui peuvent parfaitement s’exprimer dans d'autres conditions).
Dans le cas qui nous intéresse, le gros bloc Karan et le positionnement adéquat dans la pièce d'écoute ne nous ont à aucun moment fait nous poser de question sur la qualité de ce registre, c'est profond, lisible, plein, léger, impactant, discret, remuant... tout ça à la fois en fonction de ce qu'il y a sur le disque.
Et puis pour ce qui est des qualités que j'ai toujours trouvé présente chez Wilson, tout est exacerbé sur ces Alexia, la macro-dynamique est toujours bien là, plus que jamais, encore plus rapide et lisible qu'avant, mais la micro-dynamique à fait un bon en avant, le surcroit d'information tout en haut du spectre fait ressortir tout un faisceau de qualité. L'image y gagne encore aussi, c'est toujours très précis, même plus, mais ce surcroit d'aération fait prendre encore une autre dimension à l'ensemble
Je me suis réellement fait plaisir hier , ça fait un sacré moment que je n'avais pas eu à faire à une si bonne écoute, alors certes le prix de l'ensemble est loin de mettre ce système à la portée de toutes les bourses (la mienne en premier ) mais j'ai écouté des systèmes autrement plus chère et ambitieux ces derniers temps qui étaient très loin du naturel et de la cohérence de celui-ci. Là on à accaparé le maitre des lieux 3 bons quarts d'heures de plus que prévu car on ne pouvait plus décoller de devant le système tellement on prenait notre pieds
Alors oui, va falloir qu'on refasse le voyage et nous laisserons cette fois le maitre des lieux nous faire découvrir à sa façon son petit monde, afin de ne pas risquer d'en louper un petit bout
Grand merci à lui en tout cas pour son accueil, son professionnalisme et ce moment de plaisir qu'il nous à fait partager, c'est sûr que c'est son métier et que c'est dans son intérêt de bien nous recevoir, mais il y a tellement d'incompétents et/ou de revendeurs d'une suffisance totalement exaspérante et déplacé, que quand on tombe sur un pro qui vous accueille comme il se doit, et bien ça fait plaisir et ça donne forcément envie d'y retourner, et je sais que mon avis est partagé
Je plussoie vigoureusement
Quel plaisir d'être accueilli par un professionnel qui connait chacun des appareils qu'il vend et qui sait comment les associer entre eux et les mettre en œuvre afin d'obtenir un résultat d'écoute parfaitement convaincant.
Ce n'est un secret pour personne ici que j'ai toujours été un aficionados de Wilson Audio et ce depuis ma découverte il y a +/- 20 ans de l'écoute d'une Watt 3 Puppy2, j'ai depuis eu la chance (je me la suis donné cette chance en même temps...) d'écouter un très grand nombre de modèle de la marque, et même de pouvoir jouer à loisir avec certaines de ces enceintes avec une multitude d'électronique et de câble afin de bien les cerner, comprendre ce dont elles avaient besoin, comment en tirer un résultat...
Beaucoup de ces écoutes ce sont faite chez des revendeurs, quelques unes lors de salon, et d'autres chez des particuliers.
Je n'ai presque jamais fait de bonnes écoutes de Wilson en auditorium parfois le résultat est sympa, mais rarement j'ai eu "la magie" ou tu as juste envie de faire défiler les disques dans le lecteur et ou la seule question que tu te pose c'est "comment m'offrir ce système"...
Pas mieux voir pire lors des salons, et finalement c'est souvent chez les clients finaux que les meilleures écoutes de Wilson ont lieu...
Il y a un moment aussi que je n'avais pas écouter les dernières production de chez Wilson, j’avais un peu décroché ces dernières années, et je m'étais arrêté aux WP8, Sophia 3 et X2.2.
J’avais déjà écouté ci ou là la majorité des électroniques et câbles de ce système, mais sans vraiment savoir qui faisait quoi, de fait je ne sais pas dire avec certitude dans l'écoute faite hier quelle à été la progression de Wilson sur cette dernière génération et plus particulièrement sur cette Alexia.
Ce qui et sûr c'est que le système fonctionnait fabuleusement bien, et mis à part le gigantisme de l'image sonore et le niveau de macro-dynamique dont est capable une X2, c'est de loin la meilleure écoute de Wilson que j'ai pu faire, alors que c'est loin d'être le système le plus chère que j'ai pu écouté à base de Wilson.
Comment expliquer ce résultat ?
2 certitudes, la première déjà dite plus haut mais qui mérite d'être rappelée, le maitre des lieux connait son matos et sait en extraire tout ce qu'il a à donner.
Ensuite pas de maillon faible ou bloquant dans le système qui empêche les autres de s'exprimer.
Après si je reprend plus particulièrement sur les Alexia, la marge de progression par rapport aux générations de Wilson que j'ai pu côtoyer il y a quelques années est à mon humble avis juste colossale
Quand elles sont bien associées au niveau électroniques j'ai toujours apprécié les Wilson car elles sont naturellement dynamique, vive, informative, avec du swing, le sens du rythme et globalement précise en terme d'image...
Les seuls petits bémols qu'il fallait travailler sur l'association du système et qui n'étaient pas inné sur ces enceintes c'est pour trouver le juste niveau de matière dans le médium / aigu pour ne pas tomber dans une écoute technique, et à mon gout un aigu parfois à peine écourté dans sa capacité à aéré les message et à faire ressortir quelques micro information qui donnent souvent l'ambiante de la musique...
Là avec ces Alexia le coté éventuellement un peu tronqué dans l’extrême aigu, le petit plus au niveau aération, les ambiantes de salle dans les prises de son... tout cela est présent, je ne me suis même pas posé la question, c'était là dès la première note, naturel, évident, tout y est, c'est suggéré, annoncé, éclairé, mais pas jeté aux oreilles, pas surligné, sans trop en faire...
Mes références sur ce critères sont certaines enceintes Goldmund, quelques enceintes à tweeter diamant (Marten Coltrane entre autre) et la vielle magie de certains panneaux ou ruban dont le niveau de finesse est certain. Là pour moi Wilson à clairement rejoint le peloton de tête avec les Alexia. Le nouveau tweeter y est sans doute pour beaucoup, mais certainement que l'expérience de filtrage à son mot à dire dans cette belle alchimie
Concernant le timbre dans le médium, j'avais perçu sur les X2.2 de très belles choses, et maintenant que l'aigu est raccord en terme de douceur, de finesse et d'analyse, on a encore gagné en expressivité, lisibilité, articulation (je dis encore car ce n'était pas un point faible chez WA) mais surtout en naturel et douceur. C'est d'ailleurs assez paradoxale, car c'est plus doux, mais à la fois on entend plus de chose, ça analyse plus, mais tout cela se fait dans le calme en bonne harmonie
Reste le grave, sujet souvent polémique chez WA, pour moi c'est un faux problème, il y a une histoire de couplage de pièce, si on ne sait pas placer un minimum une enceinte dans une pièce il faut changer de métier ou de hobbies (oui, j'ai connu 1 ou 2 cas ou l’enceinte n'était pas compatible avec la pièce), et de couplage d'électronique, certaines WA sont des tueuses d'amplis il ne faut pas mettre n'importe quoi derrière, trop de copinage de distribution ont massacré des démos de ces enceintes (et de certains de ces amplis qui peuvent parfaitement s’exprimer dans d'autres conditions).
Dans le cas qui nous intéresse, le gros bloc Karan et le positionnement adéquat dans la pièce d'écoute ne nous ont à aucun moment fait nous poser de question sur la qualité de ce registre, c'est profond, lisible, plein, léger, impactant, discret, remuant... tout ça à la fois en fonction de ce qu'il y a sur le disque.
Et puis pour ce qui est des qualités que j'ai toujours trouvé présente chez Wilson, tout est exacerbé sur ces Alexia, la macro-dynamique est toujours bien là, plus que jamais, encore plus rapide et lisible qu'avant, mais la micro-dynamique à fait un bon en avant, le surcroit d'information tout en haut du spectre fait ressortir tout un faisceau de qualité. L'image y gagne encore aussi, c'est toujours très précis, même plus, mais ce surcroit d'aération fait prendre encore une autre dimension à l'ensemble
Je me suis réellement fait plaisir hier , ça fait un sacré moment que je n'avais pas eu à faire à une si bonne écoute, alors certes le prix de l'ensemble est loin de mettre ce système à la portée de toutes les bourses (la mienne en premier ) mais j'ai écouté des systèmes autrement plus chère et ambitieux ces derniers temps qui étaient très loin du naturel et de la cohérence de celui-ci. Là on à accaparé le maitre des lieux 3 bons quarts d'heures de plus que prévu car on ne pouvait plus décoller de devant le système tellement on prenait notre pieds
Alors oui, va falloir qu'on refasse le voyage et nous laisserons cette fois le maitre des lieux nous faire découvrir à sa façon son petit monde, afin de ne pas risquer d'en louper un petit bout
Grand merci à lui en tout cas pour son accueil, son professionnalisme et ce moment de plaisir qu'il nous à fait partager, c'est sûr que c'est son métier et que c'est dans son intérêt de bien nous recevoir, mais il y a tellement d'incompétents et/ou de revendeurs d'une suffisance totalement exaspérante et déplacé, que quand on tombe sur un pro qui vous accueille comme il se doit, et bien ça fait plaisir et ça donne forcément envie d'y retourner, et je sais que mon avis est partagé
- Goan
- Pro-Commercant.
- Messages: 3096
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
Quel était le traitement acoustique de la salle d'écoute ?
- Rif hi-fi
- Messages: 6051
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Aucune idée...
En tout cas il n'y avait pas de correction active, et en passif je n'ai pas repéré de gros bass trap ou autre diffuseur ou panneau absorbant, peut être derrière les rideaux et dans le faux plafond, mais je n'en ai pas l'impression il faut demander au maitre des lieux pour en avoir la certitude, si il passe par là et veux bien nous éclairer sur le sujet...
Mais à mon avis juste un placement logique et un bon agencement de la pièce, chez les 2 comparses qui m’accompagnaient hier et moi même, ces simples règles suffisent à ne jamais avoir été ennuyé outre mesure par la pièce...
Les mesures au point d'écoute chez moi de mon ancien système, mis à part le trou à 50hz (compensé par l'ajout d'un caisson à l'époque), je ne vois pas l'utilité de traiter...
En tout cas il n'y avait pas de correction active, et en passif je n'ai pas repéré de gros bass trap ou autre diffuseur ou panneau absorbant, peut être derrière les rideaux et dans le faux plafond, mais je n'en ai pas l'impression il faut demander au maitre des lieux pour en avoir la certitude, si il passe par là et veux bien nous éclairer sur le sujet...
Mais à mon avis juste un placement logique et un bon agencement de la pièce, chez les 2 comparses qui m’accompagnaient hier et moi même, ces simples règles suffisent à ne jamais avoir été ennuyé outre mesure par la pièce...
Les mesures au point d'écoute chez moi de mon ancien système, mis à part le trou à 50hz (compensé par l'ajout d'un caisson à l'époque), je ne vois pas l'utilité de traiter...
- Goan
- Pro-Commercant.
- Messages: 3096
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
Merci, Goan, pour cet excellent cr. Ca aiguise ma curiosité. Je ne me suis pas encore lassé des mes 5.1 qui réagissent toujours de manière transparentes aux électroniques adossées, de Goldmund a Jeff Rowland et divers.
J'attends l'évolution majeure chez wilson, elle est donc peut être arrivée
J'attends l'évolution majeure chez wilson, elle est donc peut être arrivée
- fildroit
- Messages: 474
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
- Localisation: Lille nord 59
Bjr a tous .Concernant le cr de Goan je lui en remercie comme tous ici.Et pour le rejoindre sur plusieurs points , il est comme il le dit lui même ,rare de voir dans les auditorium de bonnes démonstrations , car on le sait tous ,ceux ci sont liés avec les importateurs , qui imposent leurs produits Wilson + AR + câbles etc .... et pour le rejoindre aussi sur un point ,c'est vrai quand on a l'opportunité d'avoir des amis mélomane et dingue de hifi , ceux ci se consacre exclusivement à leur système pour le faire progresser ,et sans contrainte et de souci d'affiliation de marque que nous pouvons retrouver chez les professionnels ,cela dit les obligations commerciales ca nous le comprenons aussi.
Cordialement
Cordialement
- Etienne91
- Messages: 1820
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
fildroit a écrit:Merci, Goan, pour cet excellent cr. Ca aiguise ma curiosité. Je ne me suis pas encore lassé des mes 5.1 qui réagissent toujours de manière transparentes aux électroniques adossées, de Goldmund a Jeff Rowland et divers.
J'attends l'évolution majeure chez wilson, elle est donc peut être arrivée
Hello Fildroit,
effectivement, il n'y as pas de quoi être lassé d'une WP5.1 malgré le fait qu'elle fête ses 20 ans cette année ça reste une bonne enceinte qui peut encore en remontrer à pas mal de monde aujourd'hui...
Pour le reste, maintenant j'ai hâte de pouvoir écouter en particulier les Sabrina, car certes les Alexia c'est merveilleux, mais je sais qu'elle ne sont définitivement pas à ma portée actuellement si Dave Wilson à sut garder la patte sonore de cette Alexia sur les plus petit modèle, on a pas fini de se faire mal
Etienne91 a écrit:Bjr a tous .Concernant le cr de Goan je lui en remercie comme tous ici.Et pour le rejoindre sur plusieurs points , il est comme il le dit lui même ,rare de voir dans les auditorium de bonnes démonstrations , car on le sait tous ,ceux ci sont liés avec les importateurs , qui imposent leurs produits Wilson + AR + câbles etc .... et pour le rejoindre aussi sur un point ,c'est vrai quand on a l'opportunité d'avoir des amis mélomane et dingue de hifi , ceux ci se consacre exclusivement à leur système pour le faire progresser ,et sans contrainte et de souci d'affiliation de marque que nous pouvons retrouver chez les professionnels ,cela dit les obligations commerciales ca nous le comprenons aussi.
Cordialement
Bonjour Etienne
Oui, effectivement, les mariages commerciaux ne sont pas forcément les plus heureux pour nos oreilles et si une Duette peut parfaitement fonctionner avec un AR pas trop ambitieux (je ne dis pas ça pour faire plaisir à Dav94, c'est juste que c'est mon avis) autant je pense que sur des Alexia si on n'a pas les moyens de se payer des Ref 750 il faut aller voir ailleurs...
Et puis il y a quand même une histoire de goût, si tout le monde entendait et appréciait la même chose on aurait tous le même système. Alors qu'un ensemble WA + AR conviennent à certains, tant mieux pour eux, mais ce n'est que très rarement mon cas et même constat pour les 2 amis qui m'accompagnaient hier (dont l'un possède des WP3.2 depuis de nombreuses années), si j'ai déjà entendu des ensembles WA + AR bien fonctionné, ce n'est jamais au point de m'avoir donner envie de signer le chèque, alors que des WA avec d'autres électroniques m'ont procurer des émotions rares
Bref, chacun sa soupe, et je ne comprendrai jamais cet entêtement chez certains revendeurs à toujours essayé de forcer des choix alors qu'on leur signifie clairement que l'ensemble ne nous satisfait pas...
Hier nous étions à l'opposé de ça avec notre hôte, à chacune de nos remarque il y a eu une solution de proposé, un petit manque de ce ci ou un peu trop de cela à nos oreilles, pas de problème, on change un appareil qui par sa différence subtile d'équilibre tonal transforme la bonne écoute que nous faisions en quelquechose de magique, qui donne juste envie d'écouter de la musique...
Ça fait un peu plus de 20 ans que j'écume les auditoriums d'un bout à l'autre du pays, alors certes je suis loin de tous les avoir visité et je n'ai surtout pas la prétention de guider qui que ce soit ou que ce soit, mais ce n'est que la 3 ième fois ou je sent mon interlocuteur réellement à mon écoute et qui connait suffisamment tout ses produits en magasin pour savoir lequel me brancher pour aller dans le sens de mes attentes / remarques... quel plaisir d'avoir à faire à un réel professionnel qui écoute ce que je lui dit plutôt que d'essayer de me refourguer à tout prix la solution qui l'arrange
- Goan
- Pro-Commercant.
- Messages: 3096
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
je traduis le propos de goan en termes crus : c'est très vrai ce que tu dis sur les revendeurs qui t'orientent vers la solution d'électroniques qui , en fait , leur procure les plus grosses et juteuses marges ... humain trop humain ...
un étonnement : personne ne propose du tube avec des WA ... incompatibilité ??
un étonnement : personne ne propose du tube avec des WA ... incompatibilité ??
La configuration dans mon profil
Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Messages: 2665
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
- Localisation: Près de Rouen
philou3 a écrit:je traduis le propos de goan en termes crus : c'est très vrai ce que tu dis sur les revendeurs qui t'orientent vers la solution d'électroniques qui , en fait , leur procure les plus grosses et juteuses marges ... humain trop humain ...
un étonnement : personne ne propose du tube avec des WA ... incompatibilité ??
Audio research c'est a tubes (enfin 90% de la gamme! )
- davt94
- Messages: 2995
- Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
philou3 a écrit:je traduis le propos de goan en termes crus : c'est très vrai ce que tu dis sur les revendeurs qui t'orientent vers la solution d'électroniques qui , en fait , leur procure les plus grosses et juteuses marges ... humain trop humain ...
un étonnement : personne ne propose du tube avec des WA ... incompatibilité ??
Oh que si, la plus belle écoute d'Alexia que j'ai faite l'a été avec un ensemble à tubes Octave dans une boutique bien connue à Paris, une merveille vous dis-je, par contre mes photos sont pourries de chez pourries
Normalement cela devrait rappeler de bons souvenirs à certains (avril 2013, ça commence à dater)
La configuration dans mon profil
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
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Jumper - Membre HCFR
- Messages: 3838
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
- Localisation: Bakistan & Yvelines
Goan Après une petite réflexion lol :peut être que les mariages commerciaux ne sont pas fait justement pour que ca fonctionne du premier coup !sinon les ventes et les échanges ne se feraient plus
enfin dès fois on se demande
enfin dès fois on se demande
- Etienne91
- Messages: 1820
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
Je profite de cr positifs, merci, pour voir si l'un d'entre vous serait intéressé par une paire de sasha? Ce n'esr pas une Alexia, mais cela chante pas mal
- jpspock
- Messages: 507
- Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
philou3 a écrit:je traduis le propos de goan en termes crus : c'est très vrai ce que tu dis sur les revendeurs qui t'orientent vers la solution d'électroniques qui , en fait , leur procure les plus grosses et juteuses marges ... humain trop humain ...
un étonnement : personne ne propose du tube avec des WA ... incompatibilité ??
Pas vraiment en plus concernant le premier point, pour avoir été de l'autre coté et avoir vendu du WA et de l'AR, la marge proposé par l'importateur sur ces 2 marques est la même que propose presque tout les distributeurs de matériel hi-fi de ce niveau de gamme, il y a quelques exceptions ou on gagne mieux sa vie, mais AR n'en fait clairement pas partie, d’où mon étonnement au forcing fait par certains sur cette marque... on a le droit d'être amoureux d'une marque et la mettre plus en avant que les autres, mais de là à perdre une vente car on n'entend pas le client dire "non je n'aime pas proposez moi autre chose"...
L'importateur, oui, forcément il défend ses marques, il ne va pas vous conseiller d'aller chez la concurrence, c'est tout à fait normal, chez Peugeot ils ne font pas de pub pour Renault et vice-versa... alors on "subit" ces mariages contre nature à chaque salon...
A ce propos je précise que je ne fait pas un procès à l'importateur et aux revendeurs WA + AR, c'est très loin d'être un mariage complètement loupé, j'ai déjà fait de très belles écoutes avec cette association, et si ce n'est pas la combinaison qui à ma préférence, ça ne veux pas dire que le résultat soit forcément mauvais... toutes les générations de Wilson n'ont pas le même typage sonore, pareil pour AR, de fait on est très loin d'avoir le même résultat en mariant ces 2 marques, des fois c'est vraiment convaincant, et d'autres fois c'est limite catastrophique...
D'autres part, certaines Wilson sont alimentables par à peu près n’importe-quel ampli, d'autres sont des dévoreuses d'ampères et de watt, faut pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'on a eu un mariage heureux une fois entre les 2 marques...
Pour ce qui est de la compatibilité des Wilson avec les amplis à tube, bien sûr que non il n'y as aucune incompatibilité, qu'elle soit technique ou auditive, il y a de bons et de mauvais amplis à transistor et à tube, il faut juste trouver celui qui convient à chacun et à l’enceinte qu'il a choisit
- Goan
- Pro-Commercant.
- Messages: 3096
- Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
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