Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, zarkka et 58 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov ALTITUDE, le nouveau graal pour septembre 2014!

Message » 29 Sep 2014 18:03

SYLEX a écrit:J'ai besoin de (ou plutôt j'aimerais bien avoir) 11 sorties pour gérer un 7.1(.1). Mes 2 surrounds sont chacunes comme deux enceintes séparées, donc 7=9. Et j'aimerais pouvoir gérer le LFE séparément du LFE+BM, pour exploiter au mieux un ButtKicker par exemple. Donc 9+1+1 = 11. Mais je me moque du Auro 3D ou autre Dolby Atmos. :ko:


Tu veux mes anti inflammatoires pour te calmer le cerveau? y nous remet ça avec ses surround qui ne serviront jamais en bi pôles :ko: :ane:
N'empêche que ce Trinnov serait à essayer chez toi...c'est à envisager...pour se faire mal :adieu:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 07 Nov 2014 8:59

Petite demo de l'altitude ce week à l'espace technologie d'Ambroise couplé à des enceintes moniteur audio
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 12 Nov 2014 8:47

Bonjour

Quelqu'un a t il pu le comparer à un Anthem D2V3D ?
creno
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Oct 2006 18:57
  • offline

Message » 12 Nov 2014 10:05

Non mais il ne me semble pas que l'Anthem est un système de correction acoustique aussi évolué que le Trinnov à vérifier.
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 12 Nov 2014 16:44

Je confirme, bien que le système de correction acoustique de l'Anthem soit très performant, par rapport à Audyssey et consort, il ne rivalisera jamais avec celui du Trinnov... Il n'y a déjà qu'à comparer les micros, ça n'a rien à voire.

Le prix n'est pas non plus le même :cry: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 12 Nov 2014 18:07

L'altitude se démarque par son traitement acoustique, le remapping d'enceintes, sa puissance de calcul, la modularité, le support de tous les formats audio... c'est bien de partir sur une base de PC au lieu d'employer des chipsets DSP standards, mais nul ne sait a quel point cette approche sera future-proof!

Et... c'est le prix d'une voiture aussi! Mais quel son :mdr:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 02 Fév 2015 18:12

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Fév 2015 0:22

:D .....Un rêve cet Altitude....un 8/8 me suffirait amplement...pourrait remplacer mon filtre actif numérique, le préampli HC, le scaler et le lecteur réseau.....et ...4 fois moins de câbles!!!! :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Fév 2015 18:01

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 19:02

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances et à votre expérience de passionné. J'ai une configuration 7.1 à base d'enceintes B&W de la série 800 dans une salle dédiée et traitée acoustiquement dont la superficie est d'environ 18 m2. L'implémentation d'un trinnov altitude en remplacement d'un Lexicon MC12HD est-elle intéressante ? Que votre réponse soit oui ou bien soit non, merci de m'expliquer pourquoi vous répondez OUI ou NON.

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 22:39

Perso j'ai un ST2 HI FI et bientôt une salle dédiée de 40m qui sera traitée acoustiquement et l'altitude sera forcement de la partie. C'est le couteau suisse de l'acoustique mais le mieux c'est de tester et de jouer avec cela configuration pour comprendre ce que cela apporte. L mieux pour toi c'est de demandé à un revendeur altitude de venir te faire une démo chez toi; ils le font tous normalement vue le prix de la bête
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 13:21

Grossberta a écrit:Perso j'ai un ST2 HI FI et bientôt une salle dédiée de 40m qui sera traitée acoustiquement et l'altitude sera forcement de la partie. C'est le couteau suisse de l'acoustique mais le mieux c'est de tester et de jouer avec cela configuration pour comprendre ce que cela apporte. L mieux pour toi c'est de demandé à un revendeur altitude de venir te faire une démo chez toi; ils le font tous normalement vue le prix de la bête


Merci pour ta réponse. Visiblement en ce qui te concerne la décision est prise. Personnellement j'hésite aussi bon soit cet appareil le prix demandé est exorbitant (à la limite même indécent pour du matériel non professionnel). Même si, pour justifier ce prix,mon revendeur insiste sur le fait qu'une fois acheté suite à la conception de la machine, ce processeur ne sera jamais dépassé je reste sceptique. En plus c'est de l'électronique et malheureusement les composants (alimentation, condensateurs,... ne sont pas éternels. Après quelques années même si la conception de la machine lui permet en théorie une vie "infinie" des composants électroniques à un moment vont lâcher. Au mieux la machine sera réparable mais à quel prix ? Au pire elles sera irréparable et là cela me ferait très mal... Bref je suis loin comme toi d'avoir tranché la question. Le processeur Primare SP33 et éventuellement l'ampli de puissance A30.7 de la même marque m'intéressent beaucoup et représentent des investissements plus raisonnables pour du HDG. Connais-tu la marque Primare ? As-tu déjà entendu ce processeur ?
Avis à tous n'hésitez pas à vous manifester et à donner votre avis sur la question. Vos avis seront toujours les bienvenus.

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 13:46

Primare est une très bonne marque et ça sonne bien mais tu a pas le système de correction acoustique Trinnov. Réellement ça sert pas à grand chose de glanner des infos sur un tel produit vue le prix fait des tests en situation. SI ton revendeur veut pas te faire un test à domicile contact moi en mp je te donnerai les coordonnées du miens il est super pour ça et est un des seul avec des vrais connaissances techniques en acoustique comme TMS
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 18:02

Grossberta a écrit:Primare est une très bonne marque et ça sonne bien mais tu a pas le système de correction acoustique Trinnov. Réellement ça sert pas à grand chose de glanner des infos sur un tel produit vue le prix fait des tests en situation. SI ton revendeur veut pas te faire un test à domicile contact moi en mp je te donnerai les coordonnées du miens il est super pour ça et est un des seul avec des vrais connaissances techniques en acoustique comme TMS


Merci pour ta réponse et tes conseils.

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 31 Déc 2016 18:35

LA CONCURENCE S,EN VIENT ,émotiva vont annoncé au mois de janvier a las végas un nouveau processor RMC-1 avec 16 canaux au prix de 5000 us.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message