Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, papounay et 75 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 03 Aoû 2015 17:33

OUI mais de son HD :wtf:
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 17:41

salut cyr33,

helas si tu veux du son HD, il faut oublier les box sous android pour l'instant

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 18:28

Non, pas d'accord, le lecteur par défaut de l'openhour gère très bien l'audio HD, en tout cas c'est nickel avec mon ampli, je sais que ce n'est pas encore bon avec tous les amplis, ça viendra surement un jour ou l'autre..... et oui je sais ça commence à faire long pour certains, pas la peine d'en faire encore des pages et des pages :wink: !

Enfin bon tout ça pour dire que l'audio HD sous Android c'est possible.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 18:32

Idargos a écrit:Non, pas d'accord, le lecteur par défaut de l'openhour gère très bien l'audio HD, en tout cas c'est nickel avec mon ampli, je sais que ce n'est pas encore bon avec tous les amplis, ça viendra surement un jour ou l'autre..... et oui je sais ça commence à faire long pour certains, pas la peine d'en faire encore des pages et des pages :wink: !

Enfin bon tout ça pour dire que l'audio HD sous Android c'est possible.


Bref donc si j'ai bien compris comment ça marche ici, beaucoup râlent ici pour des choses qui ailleurs ne marchent pas alors que sur le chameleon ça marche ou du moins partiellement. Ça aide à relativiser lol.
Et vice versa. Le 23.976 marches sur le minix, et pas ici ... hihihi :D

pire que dallas :D.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 18:47

Oui certains ont des bugs, moi pas, je n'ai plus aucun problème en audio avec les derniers firmwares.

Pour moi, il ne manque que deux choses, le 23,976 qui est vraiment le plus gros problème et l'audio HD avec SPMC !
Pour le 23,976, j'ai lu sur un forum que rockchip avait réussi avec les ISO mais pas avec les MKV, sur une autre box à base de 3288 comme le Chaméléon.
L'audio HD avec SPMC, je commence à ne plus y croire... l'espoir fait vivre !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 0:48

Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu tous ce qui se racontait sur ce boîtier, les tests, les forums, les avis des consommateurs,etc...
Les gens sont très partagés, c'est souvent sans demi mesure soit c'est très nul ou très bon...Alors j'aimerai quelqu'un m'aide à faire la part des choses. De ce que j'ai compris ce boîtiers offres pas mal de possibilités pour des utilisateurs assez avancés. Donc je me suis dis que les fameux avis si négatif concernait très certainement ces fameux utilisateurs avancé qui essaye d'un peu trop exploité les capacités du lecteur (je suppose). Donc pour de la lecture en réseau de fichier avec upscaling 4k ce boîtiers est-il si bugué que ça ou j'ai pas de soucis à me faire tout marchera comme sur des roulettes ou presque ?

Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet.

Merci à vous !
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 1:22

Comme dit Idargos, le boîtier ne gère toujours pas le 23,976. C'est à dire des saccades dans tous les films, donc éliminatoire pour moi. Mais pas pire que l'Apple TV, qui ne gère pas non plus.
En achetant ce produit vous achetez un beau matériel, mais très mal exploité car les logiciels qui l'accompagnent sont bâclés et pas assez optimisés. J'ai revendu le mien depuis quelque temps et je constate que rien n'a changé.

C'est le contraire d'un Raspberry Pi 2, un matériel très modeste mais avec un logiciel optimisé : OpenElec. Ce Pi2 répond aujourd'hui à tous mes besoins (pas de TV 4K).
alloallo
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Juin 2007 10:33
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 1:30

Donc si je me suis bien renseigné aujourd'hui le seul boitier capable de gérer le 23,976 c'est le Minix ?
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 5:15

Le concept de l'Openhour est pour l'instant un échec.

Mais le projet est bien différent d'un choix mini pc + openelec ou windows + Kodi
Le Rasperry ou autre mini pc existe depuis pas mal de temps, et ça marche, en effet
moi j'ai toujours fonctionné sur du mini PC + Openelec et ça a toujours plutôt bien marché
pour du FULL HD / H264 / 3D / LINUX ou WINDOWS + KODI en 24p et son HD,
et ils arrivent en 4K et H265

Pourtant j'ai pris avec espoir l'OpenHour pour d'autres raisons : plateforme Android + 4K + H265
et j'ai gardé mes mini PC en attendant que l'Openelec soit complètement fonctionnel

aujourd'hui la limitation semble clairement aussi du côté du système Android
Ça n’empêche pas que les promesses ne sont pas tenues.

Mais le comparer à un RASPERRY ou autre solution Mini PC pour moi c'est changer "d'horizon"
si on est satisfait avec un RASPERRY ou un Mini PC il ne faut clairement pas se tourner vers une box style Openhour...
Mon Mini PC marché très bien (ces produits sont stabilisés) mais je reste dans l'attente d'un OpenHour qui marche
et il n'y a pas d'équivalent qui fonctionne complètement aujourd'hui... Le Minix a ses limitations aussi...
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 8:43

Adirien a écrit:Donc si je me suis bien renseigné aujourd'hui le seul boitier capable de gérer le 23,976 c'est le Minix ?


Sauf erreur, je dirais oui :)
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 9:02

Adirien a écrit:Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu tous ce qui se racontait sur ce boîtier, les tests, les forums, les avis des consommateurs,etc...
Les gens sont très partagés, c'est souvent sans demi mesure soit c'est très nul ou très bon...Alors j'aimerai quelqu'un m'aide à faire la part des choses. De ce que j'ai compris ce boîtiers offres pas mal de possibilités pour des utilisateurs assez avancés. Donc je me suis dis que les fameux avis si négatif concernait très certainement ces fameux utilisateurs avancé qui essaye d'un peu trop exploité les capacités du lecteur (je suppose). Donc pour de la lecture en réseau de fichier avec upscaling 4k ce boîtiers est-il si bugué que ça ou j'ai pas de soucis à me faire tout marchera comme sur des roulettes ou presque ?

Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet.

Merci à vous !


Ce boitier, comme les autres (meder, zapiti, dune, minix, ...) a été mis en avant avec des jolies images, des présentations soignées, des spec "up to date" (à la point de la technologie).
Mais bien souvent LE firmware abouti n'est jamais arrivé.

pour la 4k : combien de film sortis actuellement ?
l'upscalling 4k : combien de tv en circulation ? par rapport à du 1920x1080.
pour le DTS-HD MA (et Dolby true HD) : combien d'utilisateurs sont en 7.1 chez eux ? (par rapport à du 5.1)
pour le hmdi 2.0 en 60fps : par rapport à du hdmi 1.4 en 30fps : vous faites une différence ?


Mon ressenti, c'est que chaque fabricant/revendeur a voulu sortir son boîtier en premier avant les autres.
en se disant que de toute façon, une fois le boîtier acheté, nous n'allions pas le revendre (quoique...) pour aller voir chez le concurrent.
et à partir de là : il ne reste plus qu'à attendre LE firmaware abouti
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 11:08

nifnif a écrit:
Adirien a écrit:Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu tous ce qui se racontait sur ce boîtier, les tests, les forums, les avis des consommateurs,etc...
Les gens sont très partagés, c'est souvent sans demi mesure soit c'est très nul ou très bon...Alors j'aimerai quelqu'un m'aide à faire la part des choses. De ce que j'ai compris ce boîtiers offres pas mal de possibilités pour des utilisateurs assez avancés. Donc je me suis dis que les fameux avis si négatif concernait très certainement ces fameux utilisateurs avancé qui essaye d'un peu trop exploité les capacités du lecteur (je suppose). Donc pour de la lecture en réseau de fichier avec upscaling 4k ce boîtiers est-il si bugué que ça ou j'ai pas de soucis à me faire tout marchera comme sur des roulettes ou presque ?

Si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet.

Merci à vous !


Ce boitier, comme les autres (meder, zapiti, dune, minix, ...) a été mis en avant avec des jolies images, des présentations soignées, des spec "up to date" (à la point de la technologie).
Mais bien souvent LE firmware abouti n'est jamais arrivé.

pour la 4k : combien de film sortis actuellement ?
l'upscalling 4k : combien de tv en circulation ? par rapport à du 1920x1080.
pour le DTS-HD MA (et Dolby true HD) : combien d'utilisateurs sont en 7.1 chez eux ? (par rapport à du 5.1)
pour le hmdi 2.0 en 60fps : par rapport à du hdmi 1.4 en 30fps : vous faites une différence ?


Mon ressenti, c'est que chaque fabricant/revendeur a voulu sortir son boîtier en premier avant les autres.
en se disant que de toute façon, une fois le boîtier acheté, nous n'allions pas le revendre (quoique...) pour aller voir chez le concurrent.
et à partir de là : il ne reste plus qu'à attendre LE firmaware abouti


j'ai deja posé la question mais je la reponse car je suis pris de doute a chaque fois !

dans une utilisation "normale", a savoir, 1080 (en 60hz) + un nas synology, pour regarder des Mkv, Mp4, avec des fichiers SRT (interne ou externe), des Divx, des mp3, etc ... le tout en stereo sur une télé 1080p, ça marche ou non ?

un raspeberry 2 comparé a ça, ça vaut quoi ? toujours dans les limites de ce que je dis, par hasard, peut il lire du H265 ou non ?

est il plus "logique" (car il est prevu parmi mes futur achat) de prendre un brix et l'utiliser comme lecteur multimedia ? (le truc c'est que j'ignore si on peut faire un dual boot, qui va sur openelec / kodi, et avoir windows 10 a coté (car j'aimerais l'utiliser comme mini pc aussi) sur mes moniteurs (Vga, la télé elle est en Hdmi).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 11:29

Et donc tout ça c'est propre au boitier multimédia ?
Enfin personnellement je me rapelle avoir lu des MKV par le biais de clé usb branché sur des lecteurs de dvd ou directement sur le téléviseur et je ne me rappelle pas avoir vu de saccades.
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 15:48

Martyprod a écrit:
dans une utilisation "normale", a savoir, 1080 (en 60hz) + un nas synology, pour regarder des Mkv, Mp4, avec des fichiers SRT (interne ou externe), des Divx, des mp3, etc ... le tout en stereo sur une télé 1080p, ça marche ou non ?

un raspeberry 2 comparé a ça, ça vaut quoi ? toujours dans les limites de ce que je dis, par hasard, peut il lire du H265 ou non ?


Bonjour,

l'utilisation "normale" que tu décris est justement la mienne :D
Pour du 1080p (en 60hz) + un nas synology, pour regarder des Mkv, Mp4 avec des fichiers SRT (interne ou externe), en stéréo relié en optique sur un ampli: je peux te dire que oui, ça fonctionne ! :bravo:
Je n'ai pas testé les mp3 et DivX.

Avant j'avais un raspberry 1 sous openelec/kodi et mes films avec un bitrate important ne passaient pas, avec le chameleon : aucun soucis !
Pour mon utilisation, je suis pleinement satisfait du chameleon.
danylich
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Mar 2015 23:19
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 16:26

danylich a écrit:
Martyprod a écrit:
dans une utilisation "normale", a savoir, 1080 (en 60hz) + un nas synology, pour regarder des Mkv, Mp4, avec des fichiers SRT (interne ou externe), des Divx, des mp3, etc ... le tout en stereo sur une télé 1080p, ça marche ou non ?

un raspeberry 2 comparé a ça, ça vaut quoi ? toujours dans les limites de ce que je dis, par hasard, peut il lire du H265 ou non ?


Bonjour,

l'utilisation "normale" que tu décris est justement la mienne :D
Pour du 1080p (en 60hz) + un nas synology, pour regarder des Mkv, Mp4 avec des fichiers SRT (interne ou externe), en stéréo relié en optique sur un ampli: je peux te dire que oui, ça fonctionne ! :bravo:
Je n'ai pas testé les mp3 et DivX.

Avant j'avais un raspberry 1 sous openelec/kodi et mes films avec un bitrate important ne passaient pas, avec le chameleon : aucun soucis !
Pour mon utilisation, je suis pleinement satisfait du chameleon.


ok tu confirmes donc ce que beaucoup d'autres m'ont dit sur le cham mais une partie des infos sont parasités par beaucoup qui englobent la machine a cause du 23.976 et du son HD, ou le 4K (meme le format final bluray qui a été voté y a pas longtemps ne supporte pas officielement la 3D en 4K ...) de plus je n'utilise pas d'ampli juste la télé avec le son coupé (je peux pas écouter le son de la télé). le son c'est seulement pour mes invités, la sortie stereo de la télé sort va dans un ampli stereo en analogique, puis un casque stereo utilisé par ceux qui veulent ecouter la télé quand on regarde un truc ensemble. pour moi meme le son est coupé. bon merci du retour !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message