Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 210 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 03 Aoû 2015 11:48

TYZZIANO a écrit:
Iorn a écrit:c'est juste que je trouve ça marrant. tu trouves une paire d'enceinte qui te plait et tu les revends :wink:


Combien de fois l'as tu fait toi même ? :hehe:

Je croit qu'on est tous pareil et ce jusqu'a ce que financièrement on ne puisse plus allez plus loin.

Ca n'empêche pas de se faire plaisir, même avec du matériel de gamme inférieur a ce que l'on avait avant; il suffit que le mariage soit bon.



là c'est différent ...gg dit qu'il a besoin de sous pour un projet pro.

Pourquoi revendre une paire d'enceinte qui va perdre de la valeur à la revente pour en racheter d'autres moins réussies pour lesquelles il va falloir rajouter des sous ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 11:56

Iorn a écrit:
TYZZIANO a écrit:
Combien de fois l'as tu fait toi même ? :hehe:

Je croit qu'on est tous pareil et ce jusqu'a ce que financièrement on ne puisse plus allez plus loin.

Ca n'empêche pas de se faire plaisir, même avec du matériel de gamme inférieur a ce que l'on avait avant; il suffit que le mariage soit bon.



là c'est différent ...gg dit qu'il a besoin de sous pour un projet pro.

Pourquoi revendre une paire d'enceinte qui va perdre de la valeur à la revente pour en racheter d'autres moins réussies pour lesquelles il va falloir rajouter des sous ?




oula oula phil, je n'ai pas dit que j'avais besoins de sous, j'ai dit que je n'aurai plus le temps de m’intéresser a la hifi et au hc du fait que mon projet pro va me prendre la tête du matin au soir, du coup je veux me poser et juste écouter. mais cela n'a rien a voir avec les finances... :mdr:

puis si je revends les ls80 je ne pense pas perdre de ronds. mais bon je les aime beaucoup ces jbl, et je pense au final les garder et attendre une opportunité sur la center. mais comme je le disais plus haut à nico, ce n'est pas une histoire de pognon, mais de principe, foutre 900 balles dans une centrale alors que sonvideo la proposait à 370 :siffle: :hein:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 14:29

Bjr,

En parlant de ce revendeur bien connu et en parlant des enceintes d ela gamme LS, ils proposent en ce moment une paire de LS40 à 467 euros. Je trouve çà incroyable !!! De même que vendre une centrale LS à 370 euros comme ils l'ont effectivement fait. Ils cassent tout le marché. Une paire de LS40 vaut bcp plus. J'ai branché les miennes hier dans une pièce de volume raisonnable, franchement, une spatialisation de fou... Pour ceux qui cherchent une putain d'affaire, (et qui ont des watts en stock...) ==> foncez !
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 14:34

dingue ces tarifs, si j'avais la place je les aurais pris.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 14:39

gg109 a écrit:dingue ces tarifs, si j'avais la place je les aurais pris.


Je pense qu'une paire de LS40 font une belle enceinte centrale. Mais c'est loin d'être évident à caser...
Je souhaite insister sur mon précédent post. Dans une "petite" pièce, si vous souhaitez ne pas retrouver l'enceinte en écoutant votre morceau préféré... Je doute qu'il y ait déjà eu un tel rapport Q/P en cours...
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 14:48

Je t'es déjà dit gg,

Tu prend une paire de LS40 et tu les amplifie avec un bloc de puissance stéréo; tu les couche et ça te fait une bonne centrale.

Le coup, de revendre les LS80 pour prendre le pack 948 ne te fait absolument rien gagner comme argent car les 948 coute plus cher que les LS80; donc si tu donne 900 pour la LS center, ça reviendra exactement au même; j'ai failli l'acheter moi; si JBL m'avait fait 10% de réduc je l'aurai prise, mais ces rats m'on donner 3 codes promo qui ne fonctionnait pas sur le modèle black; il ne fonctionnait que sur le modèle reconditionner en couleur bois.

J'ai eu beau leurs expliquer que je voulais une neuve en noir, il ne comprenais rien :zen:

Les LS40 sont de sacré enceintes et c'est vrais qu'au prix ou c'est vendu actuellement, c'est une sacré affaire !!!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 14:50

TYZZIANO a écrit:Je t'es déjà dit gg,

Tu prend une paire de LS40 et tu les amplifie avec un bloc de puissance stéréo; tu les couche et ça te fait une bonne centrale.

Le coup, de revendre les LS80 pour prendre le pack 948 ne te fait absolument rien gagner comme argent car les 948 coute plus cher que les LS80; donc si tu donne 900 pour la LS center, ça reviendra exactement au même; j'ai failli l'acheter moi; si JBL m'avait fait 10% de réduc je l'aurai prise, mais ces rats m'on donner 3 codes promo qui ne fonctionnait pas sur le modèle black; il ne fonctionnait que sur le modèle reconditionner en couleur bois.

J'ai eu beau leurs expliquer que je voulais une neuve en noir, il ne comprenais rien :zen:

Les LS40 sont de sacré enceintes et c'est vrais qu'au prix ou c'est vendu actuellement, c'est une sacré affaire !!!


Si vous me faites ch... je les prends toutes et je vous les revends après !!!
Une chose à ne pas oublier, au fait, il faut des watts !!
Reynaldk
 
Messages: 234
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 15:22

quand je parlais de place je parlais pour mettre en surround :mdr: pas en centrale.
j ai revendu mes tl 260 aussi pour la place c est pas pour finir avec 4 enceintes en front dont deux couchées qui plus est auraient leurs mediums à la verticale au lieu d etre à l horizontale. je sais pas si ça change quelque chose?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 16:00

Au vu des photos je me demande si on peut pas facilement faire tourner le pavillon juste en dévissant/tourner/revisser :wtf:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 18:33

Sans modification , on ne peut pas tourner les pavillons; la plaque ou ils sont monté fait 20 cm de large sur 21 cm de long.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 18:38

Dac :thks:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 20:43

De plus, comme on peut le voir ici sur l'avant dernière photos : http://www.bavardage.be/Presta/enceinte ... -ls40.html

Il faudrait refaire le panneau complet car il faudrait refaire les découpe !! ; donc même si ça avait éte un carré de 20cm, il aurait fallu faire de grosses modif pour adapter les pavillion dans l'autre sens.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 20:53

Sinon au maillet avec du scotch pour la finition :love:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 9:43

TYZZIANO a écrit:Je t'es déjà dit gg,

Tu prend une paire de LS40 et tu les amplifie avec un bloc de puissance stéréo; tu les couche et ça te fait une bonne centrale.

Le coup, de revendre les LS80 pour prendre le pack 948 ne te fait absolument rien gagner comme argent car les 948 coute plus cher que les LS80; donc si tu donne 900 pour la LS center, ça reviendra exactement au même; j'ai failli l'acheter moi; si JBL m'avait fait 10% de réduc je l'aurai prise, mais ces rats m'on donner 3 codes promo qui ne fonctionnait pas sur le modèle black; il ne fonctionnait que sur le modèle reconditionner en couleur bois.

J'ai eu beau leurs expliquer que je voulais une neuve en noir, il ne comprenais rien :zen:

Les LS40 sont de sacré enceintes et c'est vrais qu'au prix ou c'est vendu actuellement, c'est une sacré affaire !!!


il est préférable d'en mettre une seule debout. La directivité verticale des pavillon médium et tweeter peut poser problème si on les couche car en général la directivité verticale est assez resseré et en les couchant elle devient la directivité verticale.

Ce serait plus homogène en laissant une LS4O debout en centrale avec les LS80
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 9:48

Faudrait essayer

Mes enceintes ont le pavillon verticale, et au final, ça marche pas si mal

la centrale Array 880 a aussi le pavillon verticale
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message