Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2014 : HUMAX TN7000HD Canal ready / tnt sat

Message » 15 Juil 2015 10:19

0715 est le n° de canal.
Image
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juil 2015 17:14

OK ! Je n'y avais pas pensé ! Encore merci !
mffp
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2012 16:37
  • offline

Message » 16 Juil 2015 17:40

Bonsoir,

Quant à moi, l'image d'un assez grand nombre de chaînes allemandes ne pouvant être obtenue en raison de l'indication - absence de signal -.

A moins que je ne fasse entre-temps remplacer la petite Neovia par un modèle bi-LNB. Il n'est pas impossible que je m'amuse un peu avec un des deux petits appareils d'une dizaine d'euros (en l'ajoutant à une éventuelle commande) permettant le réglage des paraboles, afin de voir si ce nouveau réglage sera suffisant pour les retrouver.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juil 2015 19:51

Bonsoir,

Marre des systèmes de protection HD qui pourrissent la vie de ceux qui regardent ou utilisent des appareils et programmes légalement enregistrés.

Ainsi, première difficulté rencontrée avec le TN7000HD qui ne permettait pas de visionner ce qui était sur le HDD tout à l'heure, une indication signalant un problème de HDCP/HDMI.

Comme boot et run, puis le numéro de la chaîne enregistrée hier soir s'affichent sans pouvoir accéder au HDD. J'utilise la recette connue du débranchement de la prise de courant.

Une fois rebranché, je pratique avec une méthode ayant fait auparavant ses preuves, d'abord, en vérifiant le bon placement des connections HDMI, puis, en mettant d'abord en route le téléviseur Philips, enfin l'Humax et...même résultat.

Donc, nouveau débranchement, plus long cette fois du 7000HD et après remise en route, tout fonctionne enfin correctement.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juil 2015 20:19

ajr a écrit:Bonsoir,

Marre des systèmes de protection HD qui pourrissent la vie de ceux qui regardent ou utilisent des appareils et programmes légalement enregistrés.

Ainsi, première difficulté rencontrée avec le TN7000HD qui ne permettait pas de visionner ce qui était sur le HDD tout à l'heure, une indication signalant un problème de HDCP/HDMI.

Comme boot et run, puis le numéro de la chaîne enregistrée hier soir s'affichent sans pouvoir accéder au HDD. J'utilise la recette connue du débranchement de la prise de courant.

Une fois rebranché, je pratique avec une méthode ayant fait auparavant ses preuves, d'abord, en vérifiant le bon placement des connections HDMI, puis, en mettant d'abord en route le téléviseur Philips, enfin l'Humax et...même résultat.

Donc, nouveau débranchement, plus long cette fois du 7000HD et après remise en route, tout fonctionne enfin correctement.


Bonne soirée.


Bonsoir,
on y pense pas assez souvent mais le cable HDMI peut etre fautif (ca m'est arrivé) ...
j'en ai toujours au moins d'avance en cas (rare heureusement) de bizarrerie de ce genre, la mécanique est le pire ennemi de l'electronique (un electronicien qui parle)

Olivier

Olivier
bochets34
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
Localisation: Usa
  • offline

Message » 22 Juil 2015 10:00

Bonjour,

Comme j'ai également plusieurs câbles HDMI à disposition, j'aurais effectivement pu envisager remplacer celui qui est branché par un autre.

Ce qui facilite les recherches. On peut d'ailleurs mettre l'indication de mauvais fonctionnement HDCP/HDMI apparue au crédit du fabricant de l'Humax. :thks:

Toutefois, si j'ai vérifié les connections, je n'ai pas remplacé le câble, car en 2006, j'avais déjà rencontré des déboires de cet ordre avec un duo Loewe Individual et MediaMax/Dual-S C+ HD.

Précisant que ce problème évoqué d'absence d'image ne se posait pas avec notre autre TV Sony.

Loewe ayant commencé à remplacer la platine qui comportait la connectique sans succès, puis, pratiquement tout le reste de l'électronique de ce téléviseur sans que ça ne marche mieux (accès aléatoire aux programmes C+ -HD).

Après avoir remplacé plusieurs décodeurs HD C+ sans plus de succès, j'avais effectué une retraite vers l'YUV qui fonctionnait évidemment tout à fait bien (perte de qualité d'image estimée à 20% après tests).

Ce n'est qu'un an et demi plus tard qu'étant contraint de changer une nouvelle fois le MediaMax, que tout reparti du bon pied en pouvant, enfin, utiliser en permanence l'entrée HDMI avec le nouveau décodeur.

Aussi, comme j'avais déjà constaté qu'il est préférable de respecter la même procédure de mise en route successive des appareils avec les 7000HD et Philips 46PFL9706. C'est à dire, mettre d'abord le TV en marche, puis l'Humax dans un second temps.

Hier, j'avais évidemment respecté cet ordre, mais je pense ne pas avoir attendu suffisamment de temps avant de lancer l'Humax, ce qui a dû perturber la procédure de reconnaissance aller/retour du flux HDCP. :idee:

En tout cas, d'abord, merci pour ta réponse :thks: , mais, puisque tout est revenu dans l'ordre, je ne vois que cette hypothèse qui tient pour le moment la route.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Et l'EPG?

Message » 04 Aoû 2015 16:13

Bonjour,

Mon décodeur Humax 5050 a rendu l'âme récemment. Je l'utilisais avec la carte TNT Sat.
La limitation la plus pénible sur ces décodeurs Canal Ready est l'absence d'un système EPG digne de ce nom.
Pouvez-vous me confirmer que l'EPG dont on dispose avec le TN7000HD est toujours aussi bridée.
Merci
CD
charliecroco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Oct 2006 10:32
Localisation: Belgique, région d'Arlon en Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 17:45

Oui c'est kif kif, niveau epg c'est soit cube (beurk) soit atlas + déco Linux avec carte 18..
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 14:40

Bonjour à tous,
Voici un petit retour sur mon achat disque dur de ce week-end pour le humax7000.
j'ai pris un WD 2.5 pouce auto alimenté (promo leclerc cette semaine),
Il est branché sur la 2e prise USB 1A. (l'autre prise 0.5A est réservé au clé USB.)
Aucun soucis, pas de chauffe . enregistrement OK, programmation OK.

Maintenant une remarque sur la taille, comme plusieurs d'entre vous j'ai pris 1T0, bon réflexe je pense....
Lors de l'installe/format un disue dédié Humax demande la taille est surprise le champ comporte 3 caractères donc au mieux 999 !
Et la taille max que j'ai réussi à formater est de 900Mo
donc ATTENTION si vous prenez des 2 To, pour ceux qui ont réussi, je suis preneur de de vos retours.

Cordialement.
Bast.
Bast28
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2015 9:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:56

Bast28 a écrit: Maintenant une remarque sur la taille, comme plusieurs d'entre vous j'ai pris 1T0, bon réflexe je pense....
Lors de l'installe/format un disue dédié Humax demande la taille est surprise le champ comporte 3 caractères donc au mieux 999 !
Et la taille max que j'ai réussi à formater est de 900Mo

Logique : 1 To, un vrai = 1024 Go ...... histoire de marketing où tous les fabricants indiquent 1 To alors qu'en fait ils ne font que 0,976 To. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Nov 2015 20:06

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un boitier HUMAX TN7000HD, l'installation des chaines TNT satellites n'a posé aucun problème. En revanche je ne parviens pas à lire des fichiers multimédias (MP3, AVI, JPG).

Après contact par mail avec le support HUMAX, il m'indique que ce boitier n'a pas cette fonctionnalité, hors c'est aussi un peu pour ça que je l'ai acheté !!!!

Les caractéristiques sur le site marchand (cdiscount), ainsi que dans le manuel utilisateur indiquent la lecture des fichiers multimédia via le port USB.

Qui croire ? ça marche ou pas ? c'est possible ou pas ? Merci de m'éclairer ?
bw14
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Nov 2015 19:57
  • offline

Message » 04 Nov 2015 21:28

Les dernières mises à jour Par satellite ont supprimé ces fonctions, on a fait intervenir la dgccrf le SAV en chchacharge le tftftransport pour remettre les fonctions pperdues soit ferme apappelle les au 01 79 60 07 52...
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Nov 2015 18:58

Bonjour !

Depuis une mise à jour appliquée à mon appareil HUMAX TN7000HD ce jour, impossibilité de réceptionner les chaines tntsat et Canalsat :

Message affiché : "Vous n'avez pas les droits pour accéder au programme (video/audio). Chaines en option . veuillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce programme.

Je n'ai que les chaînes en clair.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème aujourd'hui ? Merci de me répondre, car je n'ai plus de télé !!!
A bientôt !
mffp
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Déc 2012 16:37
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:07

Tu as vérifié si tu as les droits à jour sur la carte ?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:28

Oui si non tu peux réactive tes droits sur ton espace clients
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL