Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75 et 103 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 04 Aoû 2015 19:43

A fort volume ça doit claquer sévère alors :o

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 19:46

Eric,

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

En ce qui concerne le prix de l'Odin affiché à 2000€ en Italie et en Hollande, voici un extrait du mail que je viens de recevoir de Vasily :

Pierre,

I already saw responses of visitors of forums that in Italy and the Netherlands is possible to get Odin for 1999 euros. However, we don't cooperate with these companies. Our partners in these countries have no available Odin and respectively, won't be able to sell this model to retailers and retail buyers. The serial Odin are only at you!
Certainly, I will try to contact the companies which exposed our headphones in sale and I hope that this problem will be solved soon......


Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 19:50

Donc ces revendeurs étrangers mettent le casque en vente sur leurs sites avant d'avoir trouvé un accord avec le distributeur pour savoir s'ils peuvent le vendre. Pas mal comme approche :roll:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 19:54

Franchement je m'en doutais un peu et l'avais évoqué sur TN

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 19:56

sebbs a écrit:A fort volume ça doit claquer sévère alors :o


oui tout à fait: je l'ai fait un peu et c'est impressionnant — d'habitude je n'aime pas écouter à fort volume (sur la durée, je me méfie), mais j'ai essayé un peu quand même (sur Gainsbourg et Dire Straits) et franchement c'est saisissant: on monte le volume sans jamais être incommodé et là on entend évidemment la scène s'élargir! Sur ce point d'ailleurs, le HE6 ne tient pas non plus longtemps la comparaison.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 20:00

Si tu prends complémentaire en ce sens, je suis d'accord: en fait tu veux dire qu'ils offrent deux solutions satisfaisantes dans des configurations et des tarifs différents. Par complémentaires, je veux dire pour ma part: offrant chacun ce que l'autre n'offre pas dans la restitution musicale — ce qui implique une différence marquée entre les deux signatures (c'est en ce sens que je dis que je trouve plus de différences entre un k1000 et un Odin).
Sinon, de mémoire, et ses proprio le confirmeront par comparaison directe, évidemment que l'Abyss fait nettement mieux: je n'ai même pas besoin de réessayer pour le savoir! Et d'ailleurs, heureusement.

Oui, deux solutions très satisfaisantes à des tarifs différents.

Justement l'avantage d'un forum de qualité est que l'évolution profite à tous les forumeurs.
A certains la découverte et la possibilité de suivre cette évolution, à d'autres la remise sur le marché de matériels pas dépréciés et effectivement à un prix dicté par des règles économiques.
Dans ce mouvement aucun effet de précipitation.

Tant mieux si ce mécanisme permet l'accession à des matériels pointus à des forumeurs moins dotés. Les anciens CRs n'en demeurent pas moins vrais. L'acheteur d'un LCD-X en 'occasion' aura le même plaisir que l'acheteur à sa sortie. Et 'occasion' comme exprimé plus haut dit neuf et rôdé...

Mais ceci donne un réel dynamisme au forum, crée un buzz, valide les CRs puisque chacun à un moment donné accèdera à tous les matériels décrits.
Faire transiter ses occasions par le forum (j'inclu P Paya) est un geste participatif.
Dernière édition par cladane le 04 Aoû 2015 23:35, édité 1 fois.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 20:20

dub, est-ce que tu pourrais faire l'essai de brancher l'Odin sur la sortie casque de ton ordinateur portable :thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 20:21

Bonsoir,

L'Odin, tueur de...comme à ce stade des confrontations certains concurrents de l'Odin risquent de devoir rédiger prématurément un codicille et, que tel qu'on le connaît, dub pourrait bien se lancer dans la rédaction d'une saison 2.

Eric65 l'ayant confirmé, bien que sa saison 1 soit très difficile à traduire dans des langues moins subtiles :lol: , je vais quand même lancer une idée de portée internationale à l'intention de Kennerton.

- Que le gagnant du meilleur et plus original CR qui aura concouru dans le concours international qui va être (certainement) prochainement organisé, reçoive le premier prix constitué d'un Odin bien mérité. :idee:

Et alors là, vu la qualité et le niveau des premiers CR :bravo: , notre représentant, encore à nommer (ne comptez pas sur moi si vous espériez nominer), pourrait bien ne pas être très éloigné de la plus haute marche du podium. :D

Allo Vasily. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 20:27

Rif hi-fi a écrit:dub, est-ce que tu pourrais faire l'essai de brancher l'Odin sur la sortie casque de ton ordinateur portable :thks:


Oui, c'est promis: je vais essayer ça et sur mon iBasso, pour voir ce que ça donne :idee:

ajr a écrit:Bonsoir,

L'Odin, tueur de...comme à ce stade des confrontation certains concurrents de l'Odin risquent de devoir rédiger prématurément un codicille et, que tel qu'on le connaît, dub pourrait bien se lancer dans la rédaction d'une saison 2.

Eric65 l'ayant confirmé, bien que sa saison 1 soit très difficile à traduire dans des langues moins subtiles :lol: , je vais quand même lancer une idée de portée internationale à l'intention de Kennerton.

- Que le gagnant du meilleur et plus original CR qui aura concouru dans le concours international qui va être (certainement) prochainement organisé, reçoive le premier prix constitué d'un Odin bien mérité. :idee:

Et alors là, vu la qualité et le niveau des premiers CR :bravo: , notre représentant, encore à nommer (ne comptez pas sur moi si vous espériez nominer), pourrait bien ne pas être très éloigné de la plus haute marche du podium. :D

Allo Vasily. :D

Bonne soirée.


Normalement, il n'y a plus qu'un seul épisode LCDX/Odin! Sinon, sur ce que tu dis, on pourrait aussi lancer le concours de celui qui dit le plus de conneries au milieu de son CR juste pour faire rire les copains au fond de la classe! :oops: :ko: Pas sûr que je contribue à élever le niveau du débat, mais au moins ça (me) détend :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 20:28

Pour le prix constaté à l'étranger, on s'en doutait un peu beaucoup. Sauf que si les 1999€ demandés ont été encaissés à la commande et que le casque n'est pas en stock... :cry:

En revanche, si quelqu'un a besoin d'une très belle et très grande avocate italienne. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 21:23

Bonsoir à tous,

Bonsoir André,
Bonsoir Dub (Eric bis)

Je jette l'éponge ; Dub tu es parfaitement intraduisible pour relater tes CR et exploits "casquophiles" sur Head-Fi : tu es "too much" (trop plein d'humour, parfois gaulois ou au contraire très, très (trop) subtil ... pour nos amis d'outre atlantique :wink: )

Sinon, j'ai un peu honte de vous l'avouer, mais ma banquière d'épouse (qui est aussi associée dans mon cabinet médical) vient de me débloquer des fonds spéciaux, en prévision de mon anniversaire en fin d'année (je suis né en 1965), pour l’acquisition d'un Abyss (refusé), d'un Odin (accepté), pendant qu'il est encore accessible en prix.

Je vais prendre prochainement contact auprès de mon crémier (fournisseur de casques et d'amplis) préféré, pour la transaction ; alors un Odin avant la fin de l'année ? (pour la livraison).

On n'a pas tous les jours 50 ans ... :mdr:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 21:29

eric65 a écrit:Je jette l'éponge ; Dub tu es parfaitement intraduisible pour relater tes CR et exploits "casquophiles" sur Head-Fi : tu es "too much" (trop plein d'humour, parfois gaulois ou au contraire très, très (trop) subtil ... pour nos amis d'outre atlantique :wink: )


suffit de faire une version expurgée: t'enlèves mes anneries et tu verras, ça sera plus court! :ane:

ou alors tu remplaces chaque ânerie par: here is a joke that would make you wish to be french if I'd be able to translate it: too bad guys!
ou: OK this one was freaking good, but a little trashy to be said in america: something with a woman and french customs that would have you doomed in Texas!
ou: that one I could translate, but I made a promise to my children they would ever be proud of their old man!
ou: this one is legal in France (at least last time I checked with my lawyer) except during weddings or funerals!
ou: last time I flewed to New York I tried this one with a groom in my hotel, and I told me I'd never be president in France!

:ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 22:26

Pierre PAYA a écrit:- J'ai monté sur le câble un jack 6.35mm en remplacement du 3.5mm d'origine afin d'éviter de devoir mettre un adaptateur.

Salut Pierre, dans le package d'origine de l'Odin y a-t-il un adapteur 6.35mm à brancher sur le 3.5mm d'origine ?

Étonnant que Kennerton l'ait monté d'origine avec du 3.5mm plutôt que du 6.35mm. Le voient-ils plutôt comme un casque nomade que sédentaire ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 22:32

sebbs a écrit:
Pierre PAYA a écrit:- J'ai monté sur le câble un jack 6.35mm en remplacement du 3.5mm d'origine afin d'éviter de devoir mettre un adaptateur.

Salut Pierre, dans le package d'origine de l'Odin y a-t-il un adapteur 6.35mm à brancher sur le 3.5mm d'origine ?

Étonnant que Kennerton l'ait monté d'origine avec du 3.5mm plutôt que du 6.35mm. Le voient-ils plutôt comme un casque nomade que sédentaire ?


Apparemment, l'option est 3.5 + adaptateur ou 2 XLR pour un branchement "sans concession" :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 22:37

Le câble 2 XLR est un câble custom de Pierre il me semble, il n'est pas livré dans le package d'origine.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message