Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 06 Fév 2015 10:16

Oui papi, je l'ai commandé chez Alibaba, (Jason -le vendeur).
j'ai suivi 2 liens :
Le 1er de paulux (pour le drive via Alibaba) :
http://www.alibaba.com/product-detail/O ... 41780.html
Et l'autre de BradPitt pour télécharger la notice de démontage du Pio 91 (2 partie) :
ressources/instructions-de-demontage-i/149127
ressources/instructions-de-demontage-ii/149128
Et franchement en suivant step by step le guide de démontage, j'ai mis à peine 1h pour tout faire, et pourtant je suis pas électronicien !
Le Drive, c'est effectivement de l'ocaz, et il faut le tester sur un PC avant d'éventrer la bête, d'ailleurs dans le colis qui soit disant au passage était très bien protégé, il y avait 2 câbles pour le relier à un PC, j'ai trouvé ça plutôt cool. le coût de l'opération avec le transport (89 eur) + la douane (33 eur) = 122 eur.
Moi qui travaillait au corps ma femme :ohmg: pour remplacer le 91 par un oppo 105d...c'est mon portefeuille qui est content.......mais jusqu'à quand...ça.... :siffle:
Txdriver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Oct 2008 11:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 11 Fév 2015 18:25

Et.. un heureux ! de plus, avec son Lx-91 :bravo:

A+
paulux
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:19
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 15 Fév 2015 16:37

Je remarque qu'il y a pas mal de LX88 à vendre, les récents acquéreurs ne la garde pas! :roll:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 15 Fév 2015 16:41

Salut Papi.


C'est vrai, il y a trois LX88 à vendre dont une dont le propriétaire en avait deux (!).

Maintenant pour un prix de l'ordre de 1000 à 1100 €, c'est logique que pas mal de monde l'est achetée... Et revendue si pas satisfait.

Ceci dit, je connais un propriétaire de LX 91 et de LX 88 qui a mit la première en vente.


Cordialement.


Philippe


P.S. : Rien à voir mais tu penses quoi d'un Mc MA6900?
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Fév 2015 1:35

Je possède un LX58 qui offre exactement les même prestations vidéos que le lx88, ainsi qu'une Yamaha BDa1010, qui offre elle les mêmes prestations vidéo que la LX91.
En effet dans les 2 cas, les platines utilisent les même chispet/soc vidéo.

Que dire si ce n'est si la lx58 offre selon moins l'un des plus beau rendu vidéo en bluray (loin devant l'oppo 103), il reste tout de même assez différent de celui de la lx91.
Pas niveau colorimétrie où c'est 100% identique (courbes à l'appui), mais d'un point de vue netteté, avec une image plus douce mais mieux définie pour la lx91.

C'est assez délicat à expliquer, mais l'image des anciennes Pionner semble plus argentique, moins découpée au scalpel, et pourtant incroyablement piquée.
Il y a aussi un effet de bombage sur les contours, voir de brillance, ce qui engendre un gain de relief, voir de tridimension.
Ce qui ont pu passer du temps à comparer une vraie Pionner à une Oppo me comprendront.

La lx58 s'approche de très près du rendu de la lx91, mais sans l'effet de bombage.
Donc un peu moins de profondeur au bout du compte.

Dans les deux cas, la netteté semble tout sauf artificielle.
Contrairement aux Oppo par exemple, ou pour compenser un DNR actif par défaut et non désactivable, il faut pousser les curseurs de netteté aux paliers très violents, pour tenter d'avoir une image un tant soit peu définie, et qui sonne très trafiquée selon les sources.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 16 Fév 2015 9:32

Pourtant convaincu par les lecteurs Pioneer en HC depuis 1999, je ne crois pas que le post de la LX88 fera 837 pages comme celui de la LX91... Force est de reconnaître qu'à l'exception de son défaut de drive, "l'ancienne" LX91 n'a pas à rougir de ses performances sept ans après sa sortie, oui, sept ans! Bien au contraire. Elle propose une image cinéma toujours au top et sa connectique complète lui permet de s'intégrer dans toutes les configurations et puis quelle qualité de fabrication!. Elle n'offre certes pas toutes les possibilités multimédia actuelle à la mode... ni la 3D gadget... mais ce qu'elle fait, elle continue de bien le faire en comparaison de ses descendantes, de ses concurrentes passées et présentes. Cette platine délivre une image et un son d'une grande classe et ce quel que soit le diffuseur employé.
Elle appartient à ces produits concentrés sur l'essentiel, construite pour la philosophie de passionnés qui cherchent la performance durable plutôt que l'esprit couteau Suisse renouvelable à chaque renouvellement annuel de gamme. Cette livrée Pioneer en HC se rapproche des Arcam, Primare, Rotel, des marques qui pérennisent leurs gammes en respectant l'esprit qualitatif de leurs clients.
Aujourd'hui il est possible de se constituer une superbe installation HC avec d'anciens produits HDG d'occasion bien trop vite délaissés au profit de chimères bardées de logos.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 18 Fév 2015 15:59

precigou a écrit:Pourtant convaincu par les lecteurs Pioneer en HC depuis 1999, je ne crois pas que le post de la LX88 fera 837 pages comme celui de la LX91... Force est de reconnaître qu'à l'exception de son défaut de drive, "l'ancienne" LX91 n'a pas à rougir de ses performances sept ans après sa sortie, oui, sept ans! Bien au contraire. Elle propose une image cinéma toujours au top et sa connectique complète lui permet de s'intégrer dans toutes les configurations et puis quelle qualité de fabrication!. Elle n'offre certes pas toutes les possibilités multimédia actuelle à la mode... ni la 3D gadget... mais ce qu'elle fait, elle continue de bien le faire en comparaison de ses descendantes, de ses concurrentes passées et présentes. Cette platine délivre une image et un son d'une grande classe et ce quel que soit le diffuseur employé.
Elle appartient à ces produits concentrés sur l'essentiel, construite pour la philosophie de passionnés qui cherchent la performance durable plutôt que l'esprit couteau Suisse renouvelable à chaque renouvellement annuel de gamme. Cette livrée Pioneer en HC se rapproche des Arcam, Primare, Rotel, des marques qui pérennisent leurs gammes en respectant l'esprit qualitatif de leurs clients.
Aujourd'hui il est possible de se constituer une superbe installation HC avec d'anciens produits HDG d'occasion bien trop vite délaissés au profit de chimères bardées de logos.


tu as vu le LX88 ? Tu as vu les images qu'il affiche ? Tu as écouté ce lecteur tant en analogique pour les cd/sacd qu'en HDMI ? :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:44

Ni vu, ni entendu! Malheureusement, là où j'habite, les magasins ne prennent pas le risque d'avoir en stock un produit qu'ils ne vendront pas ou soldé dans six mois...c'est bien dommage mais c'est la réalité économique actuelle.
Mon propos n'était pas de comparer les performances de la LX-88 à la LX-91 faute de test sérieux, juste de comparer l'engouement sur ce forum de leur post respectif en concluant qu'à mon humble avis la LX-88 n'aurait pas le même parcours que la LX-91 dans l'esprit et le coeur des passionnés en général et de ceux de la marque en particulier. Combien de produits ont leur post toujours actif ici sept ans après leur lancement?!...et je maintiens que c'est amplement mérité pour cette platine dont les spécifications techniques et les performances n'atteignent peut être pas celles des derniers modèles mais qui n'a absolument pas à rougir de celles qu'elle délivre. Et des performances de la LX-91, ça, je peux en parler puisque je la possède depuis 2009.
J'ai connu, comme nombre de ses utilisateurs, le très regrettable épisode du drive défectueux, mais en dehors de ce défaut connu, mais non reconnu par Pioneer, ce lecteur me donne suffisamment satisfaction pour que je n'ai pas envie de le changer, que ce soit pour suivre les dernières évolutions techniques (gadgets et/ou non essentielles en ce qui me concerne) ou pour courir après un hyopthètique gap sur les performances pures image et son. Elle alimente avec bonheur mon plasma 65 pouces Panasonic VT60. Je précise d'ailleurs qu'elle ne me sert de lecteur qu'en HC, pour ce qui est de la Hifi, j'utilise un lecteur cd Eera DL2.
Je regrette que sa descendante ne dispose pas de sortie analogique 5.1 ou 7.1....car je n'ai nullement envie de changer mon préamp HC non HD et le soin apporté à la lecture des DVD semble meilleur sur la LX-91 (j'en possède un certain nombre que j'ai toujours plaisir à regarder).

Enfin et même si le nombre de titres de presse specialisée a bien baissé depuis 2009, je note l'absence de tests et même d'engouement pour organiser des comparatifs comme ce fut le cas à l'époque de la sortie de la LX-91 qui se voyait opposer les modèles équivalents chez Denon et Sony.

Néanmoins, je souhaite une aussi longue vie commerciale ainsi que sur ce forum avec la même cote d'amour à la lX-88 (le HC a besoin que plusieurs constructeurs continuent à oeuvrer dans le haut de gamme) en sachant qu'en ce qui me concerne, elle ne remplacera pas ma LX-91.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 11 Juin 2015 0:02

Bonsoir!
Je voulais savoir si c'etait le drive qui est regionalisé? Je pose cette question car si j'achete le drive aux USA le lecteur sera automatiquement region A?
Merci par avance pour vos reponses!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 04 Aoû 2015 16:00

837 pages pour ce post débuté fin 2008 ! Il témoigne surtout d’un dynamisme dans le domaine du home cinéma qui s’est étiolé depuis. Rares sont les sujets désormais à dépasser les 10 ou 50 pages. Preuve s’il en était besoin que ce loisir est en veille, pile 20 ans après avoir pris son envol.
Délaissée cette approche du cinéma à domicile, sans doute pour des raisons économiques mais pas que. Les normes techniques se sont enchaînées sans pour autant être assorties du contenu idoine et les évolutions n’ont pas toutes été les révolutions qu’on a bien voulu essayer de nous vendre.
Elles ont par contre perdu le grand public qui n’a plus su à quel sigle ou acronyme se vouer alors qu’en même temps l’illusion du tout gratuit et la magie du tout dématérialisé ont fait tourner les têtes vers l’empire consumériste des smartphones et des tablettes.
Nombre de passionnés autour de moi ont fini par revendre, brader, leur encombrante installation home cinéma pour financer d’autres loisirs plus (trans)portables comme l’immortelle hifi qui a su évoluer sans jamais disparaître ou renier ses principes.
L’univers de la Hifi est éclectique, il a su allier nouvelles et anciennes approches du vecteur son pour satisfaire aussi bien ceux qui découvrent la musique que ceux qui veulent atteindre une certaine vérité audiophile.
Le home cinéma n’a jamais su finalement conserver une base qui aurait servi de tremplin pour tous ceux qui rejoignaient son histoire. Toujours en retard, déjà dépassé, chaque coûteuse acquisition immédiatement obsolète a fini par avoir raison de la motivation de passionnés toujours poussés à la consommation.
837 pages et 7 ans, c’est l’age de la platine Pioneer BDP-LX91 tel le dernier des Mohicans, elle a marqué la fin d’un age d’or avant que la 3D, l’hégémonie du LCD rebaptisé Led et maintenant le dolby atmos ne finissent d’enterrer le concept du cinéma chez soi. A mesure que disparaissaient les titres spécialisés de la presse écrite, le home cinéma s’est mis en mode veille pareil à cette diode en façade de nos appareils. Quelques résistants dont je fais parti poursuivent leurs moments de découvertes home-cinématographiques avec le plus souvent un équipement mature et raisonné dont cette platine demeure un pilier au risque de me faire comparer au dernier dinosaure de Jurassic Park….
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 19:58

Ce n'est pas faux, mais à un moment donné c'est aussi à chacun de dire stop à la course à l'armement... Moi mon matériel n'est pas 3D, le HDMI est 1.3, l'ampli n'est pas Atmos et je vis très bien avec. Aucune de ces "avancées" technologiques ne m'a attiré ni poussé à renouveler mon matériel, le jeu n'en valant pas la chandelle. Par contre l'arrivée de la 4K oui et ça commence à se démocratiser un peu... Donc au final il faut changer son matos tous les 10 ans, pas moins, si tant est qu'il tienne le coup jusque là bien entendu... Les dernières avancées étaient le Full-HD et le blu-ray, le reste c'est du pipeau pour faire tourner le commerce...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 20:05

Je possède aussi le LX 91 depuis plusieurs année et j'en été pleinement satisfait mais je crois bien que j'ai aussi maintenant le problème du drive défectueux, il ne lit plus aucun de mes disques, il ne les reconnait plus, savez vous à combien me reviendrait le prix de la réparation si je l'envoi dans le centre technique Rossignol à Clermont Ferrand ? une estimation....
THE-BEAT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2014 7:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 0:25

450 € environ de mémoire...
Mais si tu as suivi le topic depuis quelques pages tu auras sans doute vu qu'il y a moyen de la réparer soit-même pour environ 60 € ! Ce n'est pas très compliqué, il faut juste de la patience (3h), être soigneux et méticuleux (bien noter où vont les vis qu'on dévisse...)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 11:15

Bonjour,

Il faut compter 450 à 600€ le coût de la réparation, j'ai connu quelques soucis de lecture également et par rapport à la possibilité de remplacer la mécanique soit même, j'avais entrepris dans un premier temps de démonter pour évaluation. Vu qu'il fallait démonter la façade, j'avais renoncé, néanmoins j'ai noté qu'il y avait une carte SD au sein de la platine avec quelques fichiers. En remontant le tout, bizarrement tout s'est remis à fonctionner normalement, mais je ne suis pas un gros utilisateur de ma platine, un film ou deux dans le mois en moyenne!!!!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 12 Aoû 2015 21:25

J'ai essayé de démonter le lecteur cet après midi et çà commence déjà mal, je n'ai même pas réussi à enlever les vis!! Quelle clé avez vous utilisé ? parce-que mes clé 6 pans ne marche pas, le 2 mm trop petit et le 2,5 trop grand. ça commence mal cette réparation à suivre .... :cry:
THE-BEAT
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Sep 2014 7:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message