Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, kondor001, pascal78, Patrice75015, tovarich007 et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 05 Aoû 2015 17:04

@maillotp

C'est un salon séjour cuisine ouvert sur 50m carré environ.

En règle général je suis sur 1/4 du volume de l'ampli pour de l'écoute de tous les jours.

Quand je fais une démo, 3/4...

Largement suffisant !!! On a tendance à vouloir beaucoup de puissance, 50W c'est largement suffisant pour des enceintes de ce rendement...
Franck L.
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Aoû 2015 12:42
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 17:08

c'est très bien si 1/4 du volume permet de faire ressortir les détails et les basses.

êtes-vous satisfait de la "densité" ou matière sur les voix?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 17:23

Eh oui, c'est la différence lorsqu'on alimente des enceintes de qualité. Le travail qu'à fait Alex sur ces enceintes permet justement d'avoir de la dynamique même à bas volume...

Les voix ? Je dirais justement que c'est la force de ces enceintes, un médium parfait avec des voix très claires... Que ce soit à faible ou à fort volume, aucune distorsion, grâce à la membrane alu !

L'idéal est d'aller les écouter pour s'en rendre compte ;)
Franck L.
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Aoû 2015 12:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 19:12

Franck L. a écrit: aucune distorsion, grâce à la membrane alu !


aucune "fragmentation" :wink: cad que le HP fonctionne en piston pur (grâce notamment à la frequence de coupure relativement basse), la restitution est donc tout à fait neutre (non colorée) comparé à n'importe quelle autre membrane "non rigide"
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 19:18

ET tu as pris quelles couleur du coup? T'as des photos à nous montrer?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 9:03

Je voulais quelque chose de différent donc j'ai opté pour un bleu saphir laqué...

Image

Image
Franck L.
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Aoû 2015 12:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 10:27

:bravo:
Magnifiques
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 10:28

T'as pas trop de grave en les collant au mur comme ça vu qu'il y a l'event à l'arrière?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 12:16

Ben on voit pas bien la profondeur sur la photo, elles ne sont pas collées au mur, environ 25cm du mur... Les graves sont parfaits :)

Pour les puristes, peut-être un tout petit peu trop de grave, il faudrait idéalement encore les décaler, mais franchement moi ça ne me choque pas, le son reste très bien équilibré... Après tout dépends, certaines personnes préfèrent un peu moins, d'autres plus... Mais le fait de les décaler de 5cm implique déjà une différence de perception dans le grave...
Franck L.
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Aoû 2015 12:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 13:20

Sagem a écrit::bravo:
Magnifiques


+1 j'adore les couleurs originales....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:52

ha ben on dirait qu'effectivement ils proposent le brillant à présent:

http://www.recital-audio.com/fr/enceintes-acoustiques/

Image

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11470
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Déc 2015 1:08

Après avoir écouté les Recital Audio Illumine chez hifi.fr, je suis allé voir Alexandre, le concepteur de ces enceintes, à côté de Strasbourg...
Bigre, Toulouse - Mutzig, pour écouter des enceintes... :siffle:
En fait, j'ai profité d'un déplacement professionnel. 8)

Donc, comment dire... J'ai pris une vraie claque comme on en prend quelque fois à l'écoute d'une musicalité qui vous fait dresser les poils sur les bras et qui vous émeut, là sous le plexus...
Bon, je sais, ce n'est pas du tout technique, mais, que voulez-vous, c'est ma façon de percevoir un ensemble HiFi.
La pureté, la transparence, la justesse... Bref, tout ce que j'aime.
Alors, le vrai doute: Oui, mais, qu'est ce que ça donnerait chez moi avec mon matériel et la configuration de ma pièce dédiée?
Emmanuel, le boss de hifi.fr a accepté de me les prêter pour ce dimanche...
Le bougre, il savait ce qu'il faisait... Et bing, de nouveau la claque à l'écoute. Donc, depuis je ne pense plus qu'à les avoir...
Il va me falloir faire quelques économies car, si leur prix est "raisonnable" dans le monde de la HiFi, ce n'est pas tout à fait dans mon budget actuel.
Et comme elle ne sont pas connues, il n'y a pas de marché de l'occasion... :evil:
De toutes façons, le plaisir, c'est aussi de les commander avec la bonne couleur qui va aller avec ma moquette et les panneaux de diffusion-diffraction...
Quand j'aurai réussi à me les offrir, je viendrai vous raconter... Enfin, si vous le souhaitez... :mdr:
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 21 Déc 2015 14:44

Y a pas d occasion parce que ceux qui en ont les gardent :bravo:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2015 2:00

Et pourquoi tu prendrais pas les icones, à priori moins chères elle descendent juste un peu moins bas, pour avoir fait des 2.5 avec les même HPs je n'ai absolument pas été frustré par le grave, carrément le contraire meme... :o
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2015 9:50

Bingo...
C'est exactement ce que j'ai pensé.
Donc, lors de ma visite chez le concepteur, Alexandre, j'ai écouté les Icones et les Air.
Magnifiques également mais je n'ai pas ressenti ce petit point dans le plexus qui m'a fait adorer les Illumines.
Va comprendre...
Comme quoi, la technique, c'est beau sur le papier mais les oreilles ont leur raison que la raison ne connait pas... :oldy:
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message