Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD MAX

Message » 02 Avr 2015 11:34

Bonjour

Je te conseille des disques de 2 To maxi , pour les 3 To prudence mais normalement c'est compatible. 3 de 2 To = moins de risque en cas de panne .
Pour ton alim je pense que ce sont bien les électrochimiques car j'en ai réparé une il n'y a pas très longtemps en les remplaçant tous par des neufs. La dune devenue super stable depuis.

Bonne journée
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 26 Mai 2015 12:21

Bonjour,

J'ai installé un Disque Dur Interne de 4To 5900 tr/mn (HDD Externe Intenso (Seagate) 125€ nierle.com) :D

Aucun problème constaté mais attention à bien formater le disque dur en NTFS directement sur la Dune sous peine d'avoir des films qui ne passent plus s'ils viennent d'autre disque dur !

Par ailleurs, j'ai installé ma carte SDHC de 4Go afin d'étendre le System Storage en le formatant en EXT3.

Mes questions :

Quelle est la différence entre le formatage EXT2 et EXT3 ?
Est-il possible d'étendre la mémoire de Stockage qui apparait à 102Mo ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée.
Dernière édition par southpark766 le 09 Juin 2015 11:03, édité 1 fois.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 26 Mai 2015 14:21

De mémoire le system storage formate tout seul au moment de l'initialisation. pas besoin de se soucier du type de formatage (il va prendre l'intégralité des 4Go de ta SD et ne rien laisser).

La mémoire de stockage c'est autre chose, c'est la mémoire interne du lecteur utilisée pour la mise à jour des firmwares et les skins, elle est fixe et non extensible (et ça sert à rien de l'étendre).

Attention : l'utilisation d'une carte SD pour le system storage (ou plus globalement pour autre chose que de la lecture de fichier de base) peut poser des problèmes...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Juin 2015 11:06

Bonjour,

Zappiti ne fonctionne pas sur mon nouveau disque dur interne formaté en NTFS depuis le lecteur, et ce malgré le bon paramétrage du zappiti media center (contrairement à un disque dur externe).

Merci de votre aide
Dernière édition par southpark766 le 10 Juin 2015 11:09, édité 2 fois.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 09 Juin 2015 11:08

mieux vaut poser la question sur le topic zappiti ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Juin 2015 11:22

Merci
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 31 Juil 2015 16:50

Bonjour,

j'utilise un lecteur Dune HD Max depuis plusieurs années, et sans soucis, jusqu'à aujourd'hui... :evil:

après plusieurs tentatives du lancement de lecture d'un fichier défectueux, et donc plusieurs "hard reboot" car la Dune restait bloquée; au redémarrage après le dernier hard reboot, le bouton rouge s'est mis à clignoter, et depuis impossible de relancer la Dune, le bouton clignote en permanence, je peux également entendre un léger bruit de claquement, mais elle ne veut pas démarrer. Je l'ai laissé reposer un peu et j'ai ensuite réessayé, mais le problème persiste.
J'ai installé ma Dune BD Prime en lieu et place de la HD Max qui fonctionne sans soucis.

Je penche pour un problème d'alimentation, mais si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ou a un avis sur la question, je suis preneur !

Par avance merci

Franck
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 11:44

Bonjour à tous,

juste pour info après avoir ouvert la Dune, il s'agit du lecteur BR qui déconne, je l'ai donc débranché et tout refonctionne à nouveau ;)
si quelqu'un a un bon plan pour un lecteur BR pour Dune, je suis preneur

Merci
Franck
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 17:31

Tu as peut-être un début de réponse à la page 163.

Là il s'agit juste du changement du drive mais peut-être que dans ton cas c'est la carte de contrôle qui est morte...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 18:27

Salut hamster,

et merci pour ta réponse et pour le lien
à priori c'est bien le lecteur puisque le bruit auquel je faisais référence dans mes précédents posts s'entend en collant l'oreille sur le lecteur BR (léger cliquement permanent)
es tu certain du modèle de lecteur BR auquel tu fais référence p163 ?
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 18:40

c'est en tout cas le numéro du drive de ma HD Max...
Fichiers joints
DSCN1254.JPG
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Sous titres dans les MKV

Message » 02 Jan 2016 18:14

Bonjour
Voila un bail que je n'ai pas posté dans ce fil :oldy: :oldy: .
Bonne année à tous pour commencer.

J'ai une HD Max avec un DD de 1To depuis 2011. Le firmware est à jour.
J'ai remarqué que ma platine n'arrive pas à lire les sous-titres qui sont intégrés aux fichiers MKV que je charge sur le DD.
Comme j'aime bien les VO, ça ma gène.
Et elle ne détecte pas non plus les sous-titres en .idx + .sub que je colle dans le même répertoire qu"un film avec le même nom de fichier.

Aujourd'hui, j'ai lancé un film en MKV. Disons, toto.mkv.
Le fichier mkv contient une piste sous-titres en anglais.
Pas détectée.
J'ai extrait cette piste avec MKVExtractGUI2 et j'ai collé les fichiers toto.sub et toto.idx dans le même répertoire que le film.
Toujours aucun sous-titre détecté.
J'ai téléchargé un fichier toto.srt et je l'ai mis avec les 3 autres.

Au lancement, ma platine m'a montré deux pistes de sous-titres externes. J'ai sélectionné celui qui devait correspondre au .sub.
Et paf, aucun sous titre.
Je rappuie sur le bouton soustitres de la zapette, et là, il n'y avait plus qu'une piste, celle du SRT.

Arrivez-vous à accéder aux sous-titres de vos MKV ? Est-ce que quelqu'un a une piste pour que je puisse le faire (j'ai cherché dans ce post, rien de probant).

Merci
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 02 Jan 2016 18:41

Salut,
il m'est arrivé très rarement de ne pas pouvoir lire les soustitres d'un MKV ou autre.
J'ai cherché une autre source et ça a marché.
Bonne chance!!!!

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 02 Jan 2016 18:57

boubou42 a écrit:Salut,
il m'est arrivé très rarement de ne pas pouvoir lire les soustitres d'un MKV ou autre.
J'ai cherché une autre source et ça a marché.
Bonne chance!!!!

IOULA

Disons que dans mon cas, je ne peux JAMAIS lire les sous-titre d'un MKV quand j'utilise ma Dune HD Max...
Et que les sous-titres externes ne sont pas toujours synchro, donc c'est énervant ...
Dernière édition par blopper le 02 Jan 2016 19:03, édité 1 fois.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 02 Jan 2016 18:59

ah oui, là tu as un gros problème.
Comme dit plus haut, ça m'arrive vraiment très rarement, pour une raison inconnue vu que sur PC les sous titres sont lus...

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message