Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 21 Juil 2015 20:08

Canal se tirerai une balle dans le pied en désertent le sat, les fai se passeront d'eux à juste titre, feraient mieux de jouer la carte technologique sur le sat qui pour encore bien ses années est le meilleur support, accessible, fiable, déjà prêt... Pour les canalready rien n'est perdu encore, pas évident que l'autorité n'aille pas dans le sens d'aston comme le tribunal d'appel.
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Juil 2015 10:04

J'ai pas d'enthousiasme particulier pour les solutions IP...

Je ne faits qu'observer que tout va dans ce sens... abandon programmé du Canal Ready, Cube S, accord d'Appli avec certains fabricants de TV.
Dans qq années, avec l'évolution inéluctable vers l'IP, Canal pourra faire les comptes du dernier bastion d'abonnés en CR et aucune asso s'intéressera au sujet... On verra si un décodeur UHD SAT sort vraiment.. mais il n'y aura pas de version Canal Ready, ce qui fera une raison de plus d'abandonner ce qui sera devenu une "antiquité"...

Et il faut pas un débit d'enfer pour l'UHD puisqu'il est question de 15Mbts en HEVC.... Je suis déjà éligible au milieu de la pampa avec mes 21Mbts..
Donc pas besoin de la fibre...
Comme c'est de l'OTT recevable directement sur certaines TV intégrant l'Appli Canal, les politiques des FAI en terme de formats et débits joueront pas...
Et dire que le SAT est meilleur, c'est faux au vu de mes tests comparatifs en temps réel.. Et surtout que les débits respectifs SAT/IP sont maintenant similaires.
Et la TNT va suivre ce mouvement bientôt..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juil 2015 10:37

tvhd a écrit:Le tout IP ne m'emballe pas plus que ça, car a mon avis le satellite propose la meilleure qualité d'image, tout au moins sur le bouquet Canal+.



Malheureusement la baisse d qualité de la HD sur le satellite avec la baisse de débit et l'entassement de 10 chaines sur un même transpondeur de 49Mbits/s touche aussi le bouquet canal + depuis le 1er juillet.

En fait canal a même saboté son bouquet premium sur le SAT. :cry:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Juil 2015 11:41

J'utilisais jusqu'à présent un câble HDMI que j'avais depuis pas mal de temps, mais ce câble générait des coupures d'image et de son assez fréquentes (certainement un problème de protocole HDCP).
En utilisant le câble fourni dans le pack, ces problèmes d'image ont disparus.

Finalement, je conserve le Cube S qui fonctionne très bien en WIFI dans une autre pièce sur un TV de 32"; cette pièce n'est pas desservie par la TNT, et c'est bien là que le mode de réception WIFI trouve une excellente utilisation :)
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Juil 2015 12:40

Tiens, tu me donnes une idée TVHD, j'observe avec le nouveau décodeur Orange que je viens de recevoir, des trucs bizarres en zappant avec perte du son...

Je vais tester ça... Vu que la TV Panasonic accepte pas l'AC3, c'est curieusement les chaînes où un downmix se fait qui marchent.. Problème avec FR3 et FR5 par ex.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juil 2015 13:45

Tu avais raison TVHD, je viens de changer le câble HDMI par celui fourni avec la LiveBox Play: plus de problème de son au zapping...
Merci..
J'avoue que j'y comprends rien..

Si tu as des infos à ce sujet???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juil 2015 17:27

De rien , mon ami.
Je suppose que c'est la version du câble HDMI qui est en cause.
Moralité: on a tout intérêt a utiliser le câble HDMI fourni avec les appareils les plus récents.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2015 15:55

Bonjour à tous, j'ai quelques points pour lesquels je n'arrive pas à avoir de réponse pour le S: :hehe:
- Est-ce qu'il y a une mise en veille totalement désactivable sur le décodeur ? (Pour le laisser touner plusieurs jours d'affilés par exemple)
- Dans le cas ou le décodeur est branché à la TNT, le wifi/Ethernet permet de recevoir les droits, et l'image décodée celle de l'antenne ?
- Si je comprends bien, la location du décodeur est offerte ? Avec possibilité de prendre l'option 2ème décodeur pour 6€/mois ?
ak enemy
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 23:34
  • offline

Message » 30 Juil 2015 8:40

ak enemy a écrit:Bonjour à tous, j'ai quelques points pour lesquels je n'arrive pas à avoir de réponse pour le S: :hehe:
- Est-ce qu'il y a une mise en veille totalement désactivable sur le décodeur ? (Pour le laisser touner plusieurs jours d'affilés par exemple)
- Dans le cas ou le décodeur est branché à la TNT, le wifi/Ethernet permet de recevoir les droits, et l'image décodée celle de l'antenne ?
- Si je comprends bien, la location du décodeur est offerte ? Avec possibilité de prendre l'option 2ème décodeur pour 6€/mois ?


1)Le mode veille est désactivable par le petit interrupteur situé a l'arrière du Cube S.

2)En mode de réception TNT, les droits peuvent être reçus sans la connection wifi ou éthernet; le décryptage est assuré par la carte d'abonnement insérée dans le terminal, même sans connection au réseau; la connection au réseau permet la réception élargie des chaînes, ainsi que d'autres fonctionnalités.

3)Le coût de location du décodeur est compris dans le tarif de l'abonnement, avec possibilité de prendre un 2ème décodeur moyennant 6€/mois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Juil 2015 13:56

Merci pour toute ces réponses très intéressantes !
ak enemy
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 23:34
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:26

Je viens de tester un autre disque dur externe du commerce en remplacement du DD de 80Go livré dans le pack, a savoir un WD My Passport de 1To Ultra compatible USB 3-USB 2, et ça marche nickel. :)
A noter que la prise USB du Cube S est en USB 3; j'ai tout d'abord essayé un DD en USB2, mais ça n'a pas fonctionné correctement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 10:41

Un autre test de la fonction très intéressante "Canal+ a la demande" (en quelque sorte le replay de Canal+) effectué ce matin s'est avéré concluant avec le replay du film "Get on Up"; très belle qualité d'image HD qui passe par le réseau IP, aussi belle que celle de Netflix.
De plus, le replay enclenche automatiquement l'enregistrement du film que je retrouve dans la liste des enregistrements.

Une autre fonction intéressante: celle qui donne la possibilité de voir un film depuis le début, alors que sa diffusion a déjà commencé.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 11:28

Donc la qualité de l'image du cube S est supérieur au cube Sat?
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 12:48

ça dépend des chaînes; par exemple, l'image de Canal+ HD est meilleure sur le satellite.
Disons que la qualité d'image HD sur le Cube S est globalement tout a fait correcte, y compris en OTT sur mon écran UHD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 14:10

Oui pour moi aussi OCS est meilleur en OTT que sur le sat! Même si CeSt chiant que j'ai 1 min de décalage
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message