Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: overhead et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

A la recherche de mon premier HC

Message » 06 Aoû 2015 14:57

Bonjour à tous !
Après moultes lectures sur ce forum je décide de me lancer pour profiter pleinement de vos conseils et avis.

Mon projet :
Suite à l'achat d'une maison, je me retrouve avec un salon de 35m², ouvert en L vers la cuisine. Haut de plafond car face à l'écran (au dessus du canapé) il y a une mezzanine (oui je sais, ça va pas forcement aider, mais bon :D )

Usage :
Cinéma principalement, (80/20, voire 90/10 avec la musique), branché sur la TV, ps3, et vidéo-projecteur.

Envie :
Un système 5.X pour profiter au mieux de l'enveloppement.

Budget :
800/900€ (faut compter avec le WAF, comme tout le monde :siffle: )

J'ai lu quelque part ici qu'il fallait compter 2/3 pour les enceintes (qui changent moins souvent) et 1/3 pour l'ampli (qui est plus destiné à évoluer si j'ai bien compris)

Je suis d'ailleurs tombé aujourd'hui sur ça :
http://www.iacono.fr/focal-pack-5-sib-x ... b3Noir.cfm

Vous pensez que je peux trouver un ampli capable de pousser tout ça dans le budget qu'il me reste ?
Sinon, d'autres idées d'ensembles qui voudraient le coup ?


Merci d'avance pour vos réponses,
en espérant faire bientôt parti de la famille des heureux possesseurs de HC :bravo:
Taloula
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 14:42
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 16:51

Salut et bienvenue,

Tu as tout saisi correctement, aucune erreur dans ton introduction :bravo:
Le kit Sib XL que tu référence est un des meilleurs dans ce budget.

Avec le budget restant, tu peut completer avec par exemple:
- Denon X520
- Yamaha RXV 379
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 17:03

Salut.

Comme déjà dit plus haut, le pack en SiB XL est une très bonne affaire à ce prix. Je ne l'ai même jamais vu aussi peu cher !
Par contre, vu le budget restant, je prendrais un ampli d'occasion. Car un RXV379, c'est vraiment faiblard même avec des SiB. À moins de tomber sur une bonne promo, genre un modèle neuf en fin de série ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 17:19

Merci pour ces réponses, ravi d'avoir compris ce que j'ai lu :wink:

Pourquoi pas de l'occasion mais alors pour quel modèle, et à quoi faire attention ? (honnetement je préfèrerais du neuf ^^)

Quelque chose à dire sur celui-ci en promo actuellement (j'arrive pas facilement à comparer les amplis, entre les chiffres constructeurs surgonflés ou non...)
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Materi ... 0M43971860
Taloula
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 14:42
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 19:56

Le pioneer que tu cites est de la même veine que les 2 amplis que j'ai cité, du bas de gamme.
Si tu es prêt a partir en occasion alors un Denon X1000 ou son predecesseur le 1911 seraient parfait, plus puissants que le X520 mais restant recents (donc connectivité a jour)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 22:40

Ok, du coup je le trouve à 250€ sur ce site :
http://www.kieskeurig.nl/receiver/produ ... 00/prijzen
Ça vous le coup si je comprends bien, l'ensemble à ce prix là (840€)?
Site connu et fiable ?

Si tout est bon je pense commander rapidement (ça, ça veut dire demain quoi :roll: ^^)

Encore merci !
Taloula
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 14:42
  • offline


Retourner vers Je débute