Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Bravvv, Brest29, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, duf666, fabien2311, fantom23, fred1174, freeman08, fsannier, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, Kafir, kika, lcdmen, Lestatdlc, lethib, looping62, manimal95, manner, Manson79, MISTERBING17, om0013, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Skywan, soho, stasio, ted59100, vinchlevrai, wookie, xjr1300, XTommy01 et 422 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Avis Samsung UE65JU7000 ?

Message » 06 Aoû 2015 10:48

Bonjour,

Totalement néophyte, on m'a conseillé votre forum. J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du Samsung UE65JU7000 ?
http://www.son-video.com/Rayons/Televiseur-UHD-4K/Samsung-UE65JU7000.html
C'est ce que je trouve comme modèle dans les magasins (darty, boulanger...) près de chez moi.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu de test sur ce modèle.
Est-ce que vous trouvez que ses caractéristiques sont bonnes ?

On me conseille autrement de prendre la "TV SONY KDL65W859C 1000 Hz MXR SMART TV"
http://www.smsdistribution.fr/tv-de-151-cm-et-plus/228797-tv-sony-kdl65w859c-1000-hz-mxr-smart-tv-4548736002579.html#cara

Déjà le prix est différent (dans les 3000 pour Samsung pour l'une et 1700 pour l'autre :o ). Ensuite, j'ai déjà noté que la résolution était maximisée pour la Samsung.

J'ai besoin d'être éclairé si vous le pouvez.

Un grand MERCI à ceux/celles qui liraient et répondraient à mon message. :ohmg:
arnaudvn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2015 19:39
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 13:07

Bonjour,

Si j'avais noté ce Samsung, je n'ai malheureusement pas encore l'occasion d'aller le voir. Ainsi d'ailleurs que d'autres de ses concurrents.

Néanmoins, la série HU7000 ayant obtenu de bons résultats dans les test l'année dernière et, le JU7000 en étant le descendant direct.

On ne devrait pas être déçu par ce téléviseur si on souhaite profiter d'une telle définition d'écran.

Définition, dont je rappelle que pour pouvoir vraiment en bénéficier, il convient de se positionner à la bonne distance.

Sinon, et même sans cela, on peut également considérer que l'achat d'un modèle HD n'est pas si incongru que cela, dès lors qu'on ne va pas remplacer sa DVDthèque et BDthèque ou s'abonner à un opérateur qui propose des programmes 4K.

Aussi, le Sony, d'autant mieux qu'il est rétroéclairé selon la formule direct led, est une très bonne alternative. Puisqu'il sera mieux adapté aux programmes actuels qui ne sont pas encore près de disparaître.

Quant aux programmes UHD, en dehors de C+ qui devrait offrir une chaîne qui diffusera de tels programmes en 2016, ils ne devraient n'être prêts, au mieux, qu'à l'horizon 2018.

En conclusion : on peut tout à fait estimer qu'un TV UHD est pour le moment inutile. Qu'un très bon modèle HD moins cher sera bien plus adapté à l'environnement technique actuel et pendant les 3/5 prochaines années.

Toutefois, comme les fabricants font très certainement une analyse assez proche de la situation et qu'ils souhaitent plutôt quand même vendre des TV à plus forte valeur ajoutée.
Ils n'ont pas trop d'autre choix que de doter les modèles UHD d'un très bon traitement d'image et, en particulier d'une mise à l'échelle HD > UHD très performante, qui permettra à ceux se sont laissés séduire par leur publicité et leurs offres promotionnelles, de ne pas avoir le sentiment d'avoir "été eus". :wink:

Le choix, n'est donc pas si facile. mais, dans les deux cas, celui qui aura été choisi ne devrait pas te décevoir s'il fonctionne très bien.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 19:59

ajr a écrit:Le choix, n'est donc pas si facile. mais, dans les deux cas, celui qui aura été choisi ne devrait pas te décevoir s'il fonctionne très bien.

Bonjour ajr,

Merci pour ta réponse complète et intelligible pour un néophyte comme moi. En te lisant, je comprends que le Samsung propose une haute qualité qui finalement, ne servira à rien vu les programmes diffusés (que ce soit TV, blu-ray). En gros, une telle définition tient plus du marketing. J'ai bon ? Du coup, en lisant cela, et vu la différence de coût de 1000 euros, tu me donnes plus envie de me pencher vers le modèle SONY. Forcément... Ca reste un investissement quand même très conséquent, je n'ai juste pas envie de me planter et de regretter de ne pas avoir mis plus cher pour un équipement plus performant...

J'ai une distance de 3m50 entre le mur sur lequel sera placé la TV et mon fauteuil. Si cela peut aider à la réflexion.

Merci encore pour votre éclairage éclairé ;)

Arnaud
arnaudvn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2015 19:39
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 20:17

il est clair que les contenus UHD ne courent pas les rues actuellement. Il faut avoir une très bonne connexion internet ou alors des contenus sur clé USB ou disque dur comme celui que Samsung propose à la vente.
Pour en revenir à la Samsung JU7000, je pense que c'est un très bon écran et que c'est le successeur du HU8500 si je ne me trompe pas sauf que la dalle est plate. Le HU8500 étant une référence dans les modèles 2014, j'imagine que le JU7000 a les mêmes qualités c'est à dire un très bon traitement vidéo ainsi qu'un excellent upscalling. Celui du HU8500 est très performant et de plus depuis la dernière mise à jour l'image est encore meilleure.
Difficile de savoir sur quelle TV miser, surtout quand le prix est à 4 chiffres !!
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • online

Message » 06 Aoû 2015 23:25

Si ça peut t'aider arnaudvn voici un petit test de la samsung UE65JU7000 en anglais :

http://www.whathifi.com/samsung/ue65ju7000/review

:bravo:
didi0808
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Mar 2006 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 9:50

Bonjour,

Avant de lire le test What Hifi qui sera forcément très bon, puisque cette revue semble vraiment apprécier les produit de cette marque.

Ce qui n'est pas, au passage, une critique mais un constat, d'autant, qu'il en est souvent de même pour la revue de consommateurs Que Choisir. :wink:

Donc, résumons, et, je ne me suis peut-être pas exprimé avec assez de clarté.

Si la distance de visionnage est de trois mètres sans qu'elle puisse être réduite, seul un modèle UHD de 65", dont c'est d'ailleurs la limite haute, pourra faire bénéficier de l'apport UHD.

Si on ne peut envisager un téléviseur de cette diagonale d'écran ou de ce prix, il sera plus judicieux de ne pas dépenser inutilement son argent. Un modèle HD plus petit ou de 65" HD moins cher devrait tout autant faire l'affaire.

Toutefois, comme rien ne vaut une expérience in situ, le mieux est de se rendre dans un magasin dont les conditions d'installation des TV sont correctes, et de se positionner alternativement devant les modèles dont les tailles d'écran et prix ont été retenus.

Puis, de se positionner aux distances qui permettent de très bien profiter de l'apport UHD et, ensuite, éventuellement, à la distance habituelle de visionnage au domicile si elle n'est pas comprise dans les précédentes.

C'est, me semble-t-il, la meilleure façon de constater l'intérêt d'acheter un TV UHD et de vérifier qu'on en aura vraiment pour son argent.

Les exercices que je suggère sont, bien évidemment, amha, très utiles lorsque la distance de visionnage ne peut être modifiée, pas plus que la taille de l'écran augmentée et que le budget n'est pas extensible.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 19:40

Merci didi0808 et ajr pour vos réponses ! :ohmg:

Ce que je retiens c'est qu'il faut quand même voir l'écran en magasin avant de le choisir. Le samsung je l'ai vu mais pas le sony. Il n'est pas vendu près de chez moi : je l'aurais acheté à distance... Du coup, je vais peut-être revoir ma copie. Les autres écrans 65 pouces que j'ai vu en magasin n'avait pas la même qualité d'image que le samsung... Mais ils n'avaient pas non plus le même prix...

ajr a écrit:Puis, de se positionner aux distances qui permettent de très bien profiter de l'apport UHD et, ensuite, éventuellement, à la distance habituelle de visionnage au domicile si elle n'est pas comprise dans les précédentes.


Question de néophyte : c'est quoi la distance qui permet de bien profiter de l'UHD ? Moi je suis à 3m50 de l'emplacement de ma télé ? C'est bien ? Pas assez loin ? Trop loin ? ...

Ca devient une science exacte d'acheter une téléviseur ! :D

Merci encore pour vos réponses : c'est super gentil d'avoir pris sur votre temps !

Arnaud
arnaudvn
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Juil 2015 19:39
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 19:53

Difficile de se faire une idée sur la qualité d'image d'une TV en magasin car chez toi elle sera réglée différemment.
J'ai un 65 pouces UHD et j'ai 2m40 de recul et je trouve que c'est l'idéal même quand je regarde un programme en HD
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • online

Message » 07 Aoû 2015 20:12

Bonsoir,

Autre précision importante: dans le magasins, où, vu l'amoncèlement et la proximité des téléviseurs, il est difficile de se rendre vraiment compte de leurs qualités.

En particulier, parce que certaines boutiques peuvent ne pas leur offrir la meilleure place et ou les meilleurs réglages si elles ont un intérêt financier ou logistique à en vendre d'autres.

Si les conditions d'expositions sont correctes, on peut en revanche à peu près se rendre compte de la meilleure distance à laquelle on pourra l'utiliser.

Sachant quand même, qu'un téléviseur paraîtra toujours plus grand une fois seul au domicile que dans un magasin au milieu de ses petits camarades.

Donc, à l'exception de certains rares exemples qui offrent possibilités d'essais et très bonnes conditions de visionnage, le principal intérêt est de vérifier la pertinence du choix de la taille de l'écran.

Quant à ta dernière question sur la distance idéale de visionnage. Ce n'est pas sa seule mesure qui doit être retenue, mais bien du rapport entre celle-ci et de la dimension de l'écran.

Tu auras donc compris, qu'il n'y a pas une distance idéale de visionnage. Mais, que celle-ci ne sera pas identique selon la diagonale de l'écran choisie. Et, vice versa.

D'ailleurs, si tu souhaites en savoir plus sur ce sujet, je t'invite à aller parcourir les sujets qui se trouvent en post-it.


Bonne soirée.

PS: sinon : vers-l-ultra-hd/ultra-hd-4k-8k-on-en-parle-t30031220-30.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mai 2017 10:22

Désolé pr le déterrage mais le ju7000 est t il compatible HDR ? Carchives dans les nouvelles tv 4k y a plus de 3d et celle la fait les 2
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message