Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur ONKYO TX-NR636

Message » 23 Juil 2015 14:49

bonjour a tous
je viens d'acquerire lampli onkyo tx nr 636 plus les enceintes qui vont avec.je voulais savoir si linscription dolby atmos s'affiché sur lampli apres avoir telecharge le dernier firmware ,ou si il fallait simplement laisser dolby surround?
LE DECODAGE DOLBY ATMOS SE FAIT IL SUR DE SIMPLE BLUE RAY? et dans se cas cela vous a t'il semblait CONVENQUANT?
merci par avance pour vos témoignages et explication! :thks:
paty
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
  • offline

Message » 23 Juil 2015 14:53

southpark766 a écrit:Bonjour,

J'ai rencontré un problème d'image sur mon ampli, j'ai donc testé les 2 sorties HDMI (main +/& sub) et rien, pourtant le son était bien là !

Heureusement, tout a refonctionné après un RESET total ! Mais bon, obligé de refaire tous les réglages, du coup j'ai perdu 3h en tout de mon temps :evil:

Serait-ce les même symptômes que la précédente gamme ONKYO des cartes HDMI ? Je suis inquiet car cet ampli a moins de 4 mois...

Tu as bien de la chance de n'avoir perdu "que" 3h. J'ai du emmener le mien en SAV chez D**ty, car malgré 3-4 reset usine, ça ne marchait toujours pas.
Retour du produit, environ le 12/08... :-?

Mais comme toi je suis inquiet aussi, le mien est de novembre...
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 18:10

rien que pour ça je retournerai pas chez onkyo...carte hdmi foireuse ( j'ai eu un 609 ) et maintenant leurs amplis n'ont meme plus d'upscalling!! c'est simplement abusé. moi qui pensait que leur fusion avec pioneer allait donner des choses interressantes, ben c'est loupé.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 15:03

Si j'avais vu ces problèmes de carte hdmi, j'aurais certainement pris une autre marque...
Bref, ampli toujours en SAV, ils sont en attente des pièces :roll:
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 20:13

Il ne faut pas non plus généraliser. Je n'ai pas eu de problèmes avec mon précédent ampli Onkyo (modèle 308). J'en ai changé au bout de 5 ans uniquement pour bénéficier des nouveaux codecs.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 20:28

Je pense aussi être tomber le mauvais.
Mon père a un 525 depuis 2-3ans ras, et mon beau frère a acheté le même que le mien a 15j d'intervalle et ras aussi.
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 20:31

Bonjour moi aussi aucun problème avec un Onkyo TX-SR608 la j'ai un Onkyo TXNR838 rien a dire pour le moment,
bonne soirée
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 14:53

keny a écrit:Je pense aussi être tomber le mauvais.
Mon père a un 525 depuis 2-3ans ras, et mon beau frère a acheté le même que le mien a 15j d'intervalle et ras aussi.


En effet, c'est une véritable malédiction^^.
Dans mon entourage proche, personne n'a de problèmes avec son ampli Onkyo. Par contre, j'ai eu 3 PS3 avec un YLoD alors que d'autres membres du forum joue avec leur bonne vieille fat acheté Day One...C'est la faute à pas de chance^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 13:38

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un TX-NR636 en remplacement de mon ancien 506, j'en suis assez content (même si j'ai l'impression que cela soit un peu moins bon en stéréo).

Par contre j'ai un petit soucis coté vidéo, régulièrement je vois apparaitre des petits artefacts (sorte de ligne blanche) qui apparaissent pendant une fraction de seconde, et cela principalement quand je passe par mon décodeur Belgacom / Proximus ... j'ai remplacé le cable hdmi entre le décodeur et l'ampli au cas ou, mais cela n'a rien changé... Puis je faire quelque chose pour éviter cela ?

Merci d'avance.
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 09 Oct 2015 22:41

Une mise à jour à corrigé le problème.

Par contre je trouve que l'alimentation se fait entendre un peu fort... Vous avez cela aussi ? Un bourdonnement audible quand l'ampli est sous tension... :wtf:
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 31 Oct 2015 17:00

Finalement, j'ai remarqué qu'en plaçant la main sur l'ampli et en appuyant un peu, la vibration ne se fait plus entendre... qlq un pourrait il me dire ce que je peux faire à part le renvoyer au SAV ? ...
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 19:40

Bonjour,
J'ai 2 diffuseurs branchés sur cet ampli: 1 TV et 1 projecteur. Le TV est branché sur HDMI OUT MAIN. Le VP est donc branché sur HDMI OUT SUB.
Je constate un problème récurrent et je suppose que l'ampli ou le VP soit à l'origine sans être sûr:
Lors de l'utilisation du projecteur je constate après 40 minutes environ de visionnage d'un film un décrochage de l'image et du son durant environ 2 secondes, après quoi tout revient à la normale. Durant ces 2 secondes l'inscrustation "hdmi" apparait en haut à gauche de l'écran comme si j'avais changé de source hdmi.
Le paramètre « Monitor Out » est réglé sur « Both » ce qui me permet d'avoir l'image sur les 2 diffuseurs en cas de besoin, pas besoin de sélectionner à chaque fois que je change entre le TV ou le VP.

Je suis preneur de toute suggestion pour comprendre, voire remédier.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 16 Déc 2015 2:43

francois572001 a écrit:Bonjour,
J'ai 2 diffuseurs branchés sur cet ampli: 1 TV et 1 projecteur. Le TV est branché sur HDMI OUT MAIN. Le VP est donc branché sur HDMI OUT SUB.
Je constate un problème récurrent et je suppose que l'ampli ou le VP soit à l'origine sans être sûr:
Lors de l'utilisation du projecteur je constate après 40 minutes environ de visionnage d'un film un décrochage de l'image et du son durant environ 2 secondes, après quoi tout revient à la normale. Durant ces 2 secondes l'inscrustation "hdmi" apparait en haut à gauche de l'écran comme si j'avais changé de source hdmi.
Le paramètre « Monitor Out » est réglé sur « Both » ce qui me permet d'avoir l'image sur les 2 diffuseurs en cas de besoin, pas besoin de sélectionner à chaque fois que je change entre le TV ou le VP.

Je suis preneur de toute suggestion pour comprendre, voire remédier.


Bonjour,

J'ai le même problème sur un TX-NR646 (même configuration). Sauf que sur le VP est un JVC donc c'est plutôt 10 sec...

Après quelques tests, j'ai pu constater que si j'inverse le VP et la TV, donc VP sur HDMI Main et TV sur SUB ET que je règle Monitor out uniquement sur MAIN, je peux regarder un film (ou plusieurs) sans voir ce problème mais d'autres problèmes apparaissent liés au HDCP 2.2 ou 1.4 (ecran vert ou rose, ou "neige"). Pour faire disparaître ce problème de HDCP, je dois changer moniteur out entre BOTH ou l'entrée utilisée (donc réinitialiser la liason HDMI Out). Changer la source ne règle pas le problème.

Je précise que mon VP est un JVC X500 donc hdmi 1.4 et ma TV est une PANA CX700 donc HDMI 2.0.

Le problème vient clairement de l'ampli ONKYO. Il semble que leurs cartes HDMI ne soient toujours au top... Je soupçonne que l'ampli pourrait être sensible aux variations de courant donc je vais essayer de mettre un onduleur, mais bon j'y crois pas trop...
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2015 20:39

Bonsoir,

Il y a un coté rassurant sur le fait que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème, laissant penser que le problème n'est pas lié à mon matériel et donc qu'il s'agisse plutot d'un problème de principe et de compatibilité entre matériels.

Je vais profiter des quelques jours de congés à venir pour investiguer un peu plus en commençant par mettre le VP sur la sortie main et le TV sur la sortie sub. En même temps, je préfèrerai nettement trouver une solution en laissant les branchements comme ils sont puisque seule la sortie main n'affiche l' OSD de l'ampli.
Je vais aussi vérifier qu'un nouveau firmware de l'ampli (voir du VP) ne soit pas disponible et apporte une solution, on ne sait jamais.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 19 Déc 2015 11:25

Bon le mien est parti en SAV, j'en avais marre et en plus j'avais une enceinte qui émet un "plop" à chaque changement de chaîne ou de source. On verra bien après ça...

J'ai remonté mon vieux Yamaha RXV767 en attendant, plus de "plop" et fonctionne comme un charme, mais pas de 4K passtrough, hdmi 2.2 et cie...
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron