Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Christobald1971, Cloudstrife94f, Cyrano222, damon35, dedelynks, Guigui-Duf, kapo60, kilmore, MixRys, Momomarley, nico_abcd, Pearl, Pepere98, Rhteamc, Volker, xplo et 478 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Écran UHD qui bouge un peu ?

Message » 07 Aoû 2015 21:47

Bonsoir,

Je découvre ce forum qui se le très vaste !!

J'ai acheté hier un TV LED UHD Samsung UE40JU6000.
Il y avait des traces de machine ou de doigts sur la TV et j'ai utilisé un chiffon micro fibre pour retirer tout ça.

Évidemment il faut appuyer délicatement et à certains endroit j'entends un léger bruit et je me suis aperçu que l'écran "s'enfonce" très légèrement à cet endroit... C'est à peine visible.

J'en pense que c'est normal ? D'ailleurs je pense que c'est l'écran qui est ajusté comme ça dans le cadre...
Merci pour vos avis :-)
Dernière édition par Yoskiz le 08 Aoû 2015 10:20, édité 2 fois.
Yoskiz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 21:41
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 9:46

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Puisque tu dois avoir un écran LCD devant toi. :idee: :wink:

Tente le même test et, tu devrais pouvoir constater la même chose.

Quant au léger bruit que tu perçois lorsque tu appuies à certains endroits du cadre ou du châssis du TV. Il pourrait être fort probable que tu ne l'entendrais pas sur un ancien modèle dont le cadre était plus épais ou, sur un modèle actuel plus HDG qui bénéficie d'une meilleure finition et de meilleurs composants.

J'ajoute, que certains utilisateurs de TV se plaignaient du bruit que faisait le leur après la période initiale de chauffe et de probable dilatation de certaines parties du châssis.

Cela dit, la série 6000 de chez Samsung ayant toujours eu une très bonne réputation et de bonnes performances. Si ce n'est que ce que tu constates, ça ne paraît pas foncièrement anormal.

Sinon, tu peux également demander l'avis d'utilisateurs d'un des modèles 6000 sur le sujet qui est consacré aux Samsung 2014 et 2015.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 10:17

Bonjour ajr,

Merci beaucoup pour ton acceuil et d'avoir pris du temps pour me répondre.

Effectivement mon ancienne TV LCD Sony de 2008 avait un cadre beaucoup plus large et je vois qu'aujourd'hui les modèles de TV LED UHD sont beaucoup plus fines.

J'avoue que cela permet d'avoir un design vraiment beau. On m'a conseillé cette Samsung UE40JU6000 et je ne regrette pas mon achat à image est magnifique.

Je pense effectivement que c'est normal mais j'ai préféré poser la question car j'ai eu peur de d'avoir décollé la dalle en passant un chiffon micro fibre avec une légère pression afin de nettoyer quelques traces, mais je ne pense pas que ce soit si fragile quand même.

J'ai fait essai sur mon ancienne TV Sony et je vois que celui-ci bouge légèrement aussi en appuyer un peu dessus.

Je ne pense pas que l'écran soit collé le long de l'encadrement, à mon avis le cadre est monté par dessus l'écran mais pas collé. Ça me rassure un peu car elle à 2 jours :-)

Merci encore d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre :-)
Yoskiz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 21:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message