Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques Philips, ceux auxquels on ne pense jamais

Message » 21 Déc 2014 19:20

casaruinata a écrit:Je viens de recevoir le fidelio X2 et je dois avouer que je suis assez déçu.
J'ai en comparaison sur mes albums d’écoute un Nad HP50 et je préfère de beaucoup ce petit casque fermé, très apprécié, a juste valeur, par innerfidelity. L'image n'est pas du tout la même. Le nad est très intimiste et chaleureux,organique, réellement comme dans un petit auditorium.Le Fidelio me semble terne et ne m'entraine pas, ne m'immerge pas.S'il avait pu être couplé avec un bon ampli dac il serait probablement plus a son avantage, j'imagine. Pour info je l'ai couplé a un macbook pro dont le dac est de qualité et sur mon pc a une asus essence st.
je ne suis en aucun cas un hifiste mais je suis en amour avec la musique dans un eventail très large de genre. Je retourne ce magnifique casque, il est très beau, mais l'apport qualitatif de ce casque ne vaut pas mon investissement par rapport a mon Nad et un double emploi n'est pas justifié.
C'est seulement mon ressenti tout à fait personnel.
Pour info j'ai vu le VISO HP50 aux alentours de 170 euros et sincèrement il mérite de rentrer dans la rubrique des casques qui coutent moins cher que ce qu'il valent. je ne m'en séparerai pas!


Il faut une période de rôdage pour le FIDELIO (et même pour les casques en général).Après une bonne centaines d'heures il est beaucoup plus ouvert!Néanmoins il est important aussi d'avoir un ampli casque de qualité!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 21 Déc 2014 20:27

Amha, je penses que ce n'est pas cela qui gêné notre ami, mais plutôt la différence casque ouvert/fermé ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Juil 2015 13:55

Grand_Floyd a écrit:Après une bonne centaines d'heures il est beaucoup plus ouvert!

Je confirme...
Mon Fidelio M1 a un peu plus de deux ans et est beaucoup plus "ouvert".. :evil:

FidelioM1.jpg


En plus, les pads ne se remplacent pas.
Et je suis très loin d'être le seul à faire face à ce défaut de conception...

Très très énervant.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Juil 2015 16:27

Bonjour,

Bien que nos trois TV Philips fonctionnent bien depuis plusieurs années. J'ai toujours attendu que le modèle que je visais soit suffisamment sorti de ses problèmes de jeunesse pour l'acheter. De même, que je n'ai jamais pris le risque d'acheter un lecteur BD HDG de cette marque, pourtant très séduisant physiquement et sur le papier.

Parce que, c'est me semble-t-il, tout Philips ça.

De très bons et beaux produits, qui ont souvent quelque chose qui fâche. :wink:


Bonne journée.


NB: sachant que dorénavant Philips audio et Philips TV (TP Vision) ne font plus partie de la même Cie.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 9:10

roland_de_lassus a écrit:
Grand_Floyd a écrit:Après une bonne centaines d'heures il est beaucoup plus ouvert!

Je confirme...
Mon Fidelio M1 a un peu plus de deux ans et est beaucoup plus "ouvert".. :evil:

FidelioM1.jpg


En plus, les pads ne se remplacent pas.
Et je suis très loin d'être le seul à faire face à ce défaut de conception...

Très très énervant.

Bonjour,

la problématique, de la conception des casques avec des "pads" collés ou fixés fermement, est qu'en supprimant la possibilité de liberté du mouvement cela amène systématiquement à la déchirure, d'autant plus si les matériaux utilisés n'ont qu'une faible résistance!
Pour mon Fidelio X1 c'est le cuir autour de l'arceau qui trop tendu à fini par se déchirer sur la partie intérieure!

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Aoû 2015 23:42

roland_de_lassus a écrit:
Grand_Floyd a écrit:Après une bonne centaines d'heures il est beaucoup plus ouvert!

Je confirme...
Mon Fidelio M1 a un peu plus de deux ans et est beaucoup plus "ouvert".. :evil:

FidelioM1.jpg


En plus, les pads ne se remplacent pas.
Et je suis très loin d'être le seul à faire face à ce défaut de conception...

Très très énervant.

Le mien est dans le même état... pas joli à voir, mais ça ne change rien à part ça.

Le cuir sur l'arceau est abîmé aussi, mais là Philips n'y est pour rien, ma chienne s'est fait les dents dessus ;)
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 9:59

cquest a écrit:Le mien est dans le même état... pas joli à voir, mais ça ne change rien à part ça.

Non, ça ne change rien au son.
Mais ça rend ton casque invendable (ce qui en soi ne me gêne pas, vu que je garde toujours mes casques).
Et maintenant, c'est la mousse qui est en contact avec ma tête. Et j'imagine qu'elle ne va pas tarder à se désagréger.

J'ai envoyé un mail au support Philips la semaine dernière ("Réponse assurée dans les 3 jours ouvrables")..
J'attends toujours..
Et il m'est d'avis que je vais pouvoir encore attendre longtemps.. :-? :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Aoû 2015 15:28

roland_de_lassus a écrit:
cquest a écrit:Le mien est dans le même état... pas joli à voir, mais ça ne change rien à part ça.

Non, ça ne change rien au son.
Mais ça rend ton casque invendable (ce qui en soi ne me gêne pas, vu que je garde toujours mes casques).
Et maintenant, c'est la mousse qui est en contact avec ma tête. Et j'imagine qu'elle ne va pas tarder à se désagréger.

J'ai envoyé un mail au support Philips la semaine dernière ("Réponse assurée dans les 3 jours ouvrables")..
J'attends toujours..
Et il m'est d'avis que je vais pouvoir encore attendre longtemps.. :-? :roll:


Cher Roland,

Nous sommes navrés pour le désagrément causé suite à l'e-mail que vous avez envoyé et dont vous êtes toujours dans l'attente d'une réponse. Pourriez-vous s'il vous plaît nous envoyer un message privé avec votre adresse e-mail, afin que je puisse faire le nécessaire pour que nous répondions à votre e-mail dans les plus brefs délais ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.

Philips Service clients, Ophélie
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 15:58

Je vous remercie pour votre intervention (j'ignorais qu'il y eût un compte Support Philips sur HCFR. Mais j'applaudis l'initiative).
Le fait est qu'étant résident en Belgique, j'ai envoyé mon mail au support Philips belge.
Et je ne sais pas si vous partagez une plate-forme commune avec eux.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Aoû 2015 16:21

Bonjour,

Ben oui ! Même Ophélie au mois d'août ! :wink: :thks:

Le Support Philips France intervient toujours avec célérité et efficacité, et plus particulièrement dans la section Home-Cinéma, afin de répondre aux questions techniques ou permettre de résoudre plus rapidement les problèmes que certains pourraient rencontrer. :bravo:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 17:22

ben voilà !donc au cas ou mes IEM Phillips me lâcheraient ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 17:32

roland_de_lassus a écrit:
cquest a écrit:Le mien est dans le même état... pas joli à voir, mais ça ne change rien à part ça.

Non, ça ne change rien au son.
Mais ça rend ton casque invendable (ce qui en soi ne me gêne pas, vu que je garde toujours mes casques).
Et maintenant, c'est la mousse qui est en contact avec ma tête. Et j'imagine qu'elle ne va pas tarder à se désagréger.

J'ai envoyé un mail au support Philips la semaine dernière ("Réponse assurée dans les 3 jours ouvrables")..
J'attends toujours..
Et il m'est d'avis que je vais pouvoir encore attendre longtemps.. :-? :roll:


Problème réglé avec du fil et une aiguille... cohérence de look avec l'arceau ;)

Je ne sais pas si ça tiendra longtemps...
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 17:46

Le plastique est beaucoup trop fin..
Je risquerais d'y passer des heures et que ça tienne 5 minutes..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Sep 2015 17:08

Bon, une déception...

J'aime bien plusieurs casques Philips, comme on sait.

J'ai déjà décrit l'équilibre sonore qui caractérise à mon avis la gamme Fidelio mais aussi certains casques d'entrée de gamme par lesquels je débutait ce sujet, comme par exemple le downton, à savoir une réponse subjective - généralement confirmée à la mesure - très équilibré quoique légèrement descendante. Leur neutralité sur les voix est leur principale qualité (j'écoute beaucoup de musique sacrée ou profane, musique chantée et d'opéra).

J'ai acquis dans de bonnes conditions le M1 BT. Déception donc. Une sonorité qui accentue nettement les petits travers de la marque avec une mollesse plus marquée, un côté basseux inattendu et (par effet de masques ?) un évident manque de détails dans le haut du spectre. Au point que, sur mon iPhone (ce pou quoi il a été acheté), j'ai été obligé d'appliquer une correction pour corriger un peu ce déséquilibre, mais jamais que ce soit satisfaisant..

Je suis surpris. J'avais écouté longuement le M1 filiaire (sur IPhone) qui me plaisait mais j'ai commandé la version Bluetooth dont les mesures par LES NUMERIQUES semblaient quasi identiques.

Serait-ce mon exemplaire qui présenterait un problème ? Quelqu'un a-t-il remarqué le même phénomène entre la version filiaire et la BT ?
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 19 Juin 2017 7:26

Bonjour,

Pour les amateurs de casques Philips de la gamme Fidelio : https://www.amazon.fr/Philips-R%C3%A9so ... J2DTBV23XE :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message