Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: H266 et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix boîtier HTPC

Message » 10 Aoû 2015 19:30

Bonsoir
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me lance.
J'ai un boîtier Corsair 900D et je souhaiterai passer sur du HTPC, le problème est que je me suis jamais renseigner sur ce genre de boîtier et je ne sais pas si ma configue peux rentré dedans..
Donc pour la config:
-Carte mère: Asus Maximus VI formula (atx)
-Carte graphique: Asus GTX Titan
-Alimentation: Corsair 1200i
(Je pense qu'il n'y a pas d'autre composant qui serait susceptible de déranger dans un si petit boîtier..)
Je souhaiterai aussi y ajouter un Kit watercooling dans le genre Corsair H110i GT

Donc si vous connaissez un boîtier HTPC assez balaise pour y accueillir tout ses composants merci de m'en faire part :)
(Le design a son importance, je privilégie l'aluminium brosser pour aller avec les composants home cinema)

Merci.
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 19:37

Bonsoir,

C'est pas croyable comment les gens peuvent écrire avec autant de fautes de grammaire et pourtant écrire des références exactes.

Vive internet et le copier/coller pour sauver le vocabulaire.

Bonne journée.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 19:57

asheewan a écrit:Bonsoir,

C'est pas croyable comment les gens peuvent écrire avec autant de fautes de grammaire et pourtant écrire des références exactes.

Vive internet et le copier/coller pour sauver le vocabulaire.

Bonne journée.


Mes confuses cher Mr, tu m'apprend à écrire? ;) (désolé de pas être parfais en grammaire)
Bref sinon plus sérieusement?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 12:21

asheewan a écrit:Bonsoir,

C'est pas croyable comment les gens peuvent écrire avec autant de fautes de grammaire et pourtant écrire des références exactes.

Vive internet et le copier/coller pour sauver le vocabulaire.

Bonne journée.



Remarque pitoyable :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 12:22

haris a écrit:Bonsoir
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me lance.
J'ai un boîtier Corsair 900D et je souhaiterai passer sur du HTPC, le problème est que je me suis jamais renseigner sur ce genre de boîtier et je ne sais pas si ma configue peux rentré dedans..
Donc pour la config:
-Carte mère: Asus Maximus VI formula (atx)
-Carte graphique: Asus GTX Titan
-Alimentation: Corsair 1200i
(Je pense qu'il n'y a pas d'autre composant qui serait susceptible de déranger dans un si petit boîtier..)
Je souhaiterai aussi y ajouter un Kit watercooling dans le genre Corsair H110i GT

Donc si vous connaissez un boîtier HTPC assez balaise pour y accueillir tout ses composants merci de m'en faire part :)
(Le design a son importance, je privilégie l'aluminium brosser pour aller avec les composants home cinema)

Merci.



Tu t'y prend à l'envers.


Faut le tour des boitier regarde ceux qui te plaisent et vérifie que le GPU rentre dedans ;)

Déjà ça va faire le trie ;)

Ensuite on peaufinera ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 14:29

Merci Gandalflux pour la réponse.
J'ai fais un tri avec ce que j'ai pu voir sur internet

Voici la sélection:
Silverstone GD07 / GD08 / GD09 / GD10
-nMediaPC 2000B / 6000B / 2800B
-Lian Li PC-C60 / PC-C32
-Fractal Design Node 605

Après si jamais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin je partirai sur du Corsair Air 540 ou Lian Li PC-08 (dans le style tour carré)
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 14:54

C'est laquel ta titan ? j'ai regardé ça moi : http://www.asus.com/fr/Graphics_Cards/G ... fications/
26.67 x 11.11 x 3.81 centimètres donc 270 Compte 280 suivant ou son positionné les arrivé d'alimentation ;) ( derrière ou au dessus )


Pour ton Alim Corsaire dit : 150mm x 86mm x 200mm

Bon regarde tu vas sur chaque site constructeur et tu vérifie ce qui te conviens :

Exemple pour el Fractal Design Node 605 : http://www.fractal-design.com/home/prod ... s/node-605
Info importante :

Pour savoir is l'alimentation rentre bien dans le boitier :
PSU compatibility: 180 mm (including any modular connectors) with both hard drive cages mounted or 190 mm (excluding cables and any modular connectors) with one hard drive cage mounted

Don ce gros 180mm d profondeur avec les 2 Cages pour disque dur et 190mm avec 1 seul cage a disque dur

Pour savoir quel Ventirad ou WaterCooling rentre dans le boitier :
CPU cooler compatibility: Approx 125mm with side-mounted fans - For coolers with top-mounted fans, Fractal Design recommends that you add at least 30 mm clearance for decent airflow



pour savoir quel GPU rentre dans le boitier :
Graphic card compatibility

180 mm with both hard drive cages mounted
255 mm with one hard drive cage mounted
290 mm in the top two ATX expansion card slots with two hard drive cages mounted
280 mm in the top four ATX expansion card slots with one hard drive cage mounted, containing one 3.5" HDD and one 2.5" SSD

En gros de 180 a 290 suivant si tu garde les 2 cages a Disques dur ou 1 et suivant le type de disques que tu utilise.


Donc déjà l'Alimentation ne rentre pas dans le Fractal ;)


Allez j'te laisse travaillé ( c'est pas pour te faire chier hein ;) mais pour que ut comprenne et devienne autonome ;) et puis ut pourras aider les autres après ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 16:07

C'était celui qui me plaisait le plus :/ lol
Merci en tout cas je vais voir les autres boîtiers alors..

Ma carte graphique fait 267mm de long
Et pour l'alimentation à la rigueur je ne met aucune cage disque dur.. J'essaye de foutre les disques autrement

Édit: c'est bon j'ai trouvé, dans la série GD chez Silverstone, plus précisément la GD07 / GD08 / GD09 / GD10, tous ses boîtiers ont la possibilité d'accueillir la carte graphique et l'alimentation.
Je pense également chez Lian Li sur le PC-C60 (si je ne me trompe pas car l'image du site indique 270mm de long pour la CG mais les caractéristiques disent 180mm pour l'alimentation, et en regardant la photo de l'intérieur du boîtier je vois pas ce qui bloque d'aller au delà de 180mm pour l'alim) .. et PC-C32 (en déplaçant un des ventilateurs sur le raille du milieu)
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 18:41

Je viens de trouver une photo avec une alimentation Corsair HX1050 dans le Fractal Node 605, et l'alimentation fait 200mm de long
Voila ce que ça donne, logiquement la mienne devrait passer aussi

Image
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 19:09

ça devrait en effet
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 19:29

Je vais me lancé sur ce modèle, je verrai bien.
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 19:30

Au pire il semblerais qu'il suffise de virer le ventilo ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 19:36

A voir...
Je vais quand même vérifier que je prend bien ce modèle, mais apparemment le watercooling ne passe pas dans ce genre de boîtier, donc j'utiliserai un venti/rad, pas le choix

Édit: ma liste a diminuer, voici les deux boîtiers qui m'intéresse: Fractal Node 605 ou Silverstone GD08 (qui a le plus d'espace avec possibilité de peut être mettre un watercooling mais j'aime moins le design)
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 02 Sep 2015 17:48

Boitier Fractal reçus mais lorsque je l'ai déballé j'ai remarqué qu'il manquait la notice d'utilisation et des accessoires .. Du coup je retourne le produit et j'attend le nouveau :grr:

J'ai fais quand même un test voir si mon alimentation s'adapte, car elle est sensé faire la même dimension que la HX1050 (photo plus haut) d'après un site
Et la surprise mais elles font pas la même taille en longueur, mais l'alimentation peut quand même être installé.

J'ai fais quelques photos pour vous montrez, on sais jamais cela peut servir
(j'ai du retiré le ventilateur, sinon l'alimentation ne passait pas)

Image

Image

Image

Image
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 04 Sep 2015 18:28

Voilà, installation des composants et du nouveau boitier terminer, ça change du Corsair 900D très imposant :lol:

Image

Image

Image
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message