Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, Aurelien93150, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, franck56, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, manner, Manson79, Masterwarzombie, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed et 450 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Achat en vue 4K / FHD

Message » 04 Juil 2015 12:58

NotaBene a écrit:
fxmartin a écrit:Le fait est que pour acheté un 4K l'idé étant qu'il soit compatible avec les derniers formats (dont HEVC) mais surtout qu'il soit équipé d'un bon upscaller ! En effet, autant qu'on se le dise les sources en 4K ne vont pas arriver de suite, déjà que les chaînes viennent à peine de migrer, et qu'il sera nécessaire d'avoir un bon upscaller pour profiter pleinement de l'écran.

Des solutions externes pas cher existent déjà pour de très bon résultats, comme les câbles avec puce Marseille intégrée comme l'ActiveHD ou le U-Vision (moins cher que le premier pour les mêmes résultats). Pas besoin d'avoir un traitement de dingue sur le téléviseur avec ce genre de câble : http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/


Merci à toi NotaBene pour a'voir signalé ces scallers pas chers que je ne connaissait pas du tout 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 07 Juil 2015 13:19

Hello à tous,

Alors effectivement à votre lecture il est plus judicieux d'attendre... vous me direz rien ne presse mais bon un peu quand même ;)

Pour ce qui est des gammes celles ci étant en perpetuelle évolution, il est difficile de se dire qu'attendre la fin d'année permettra d'avoir quelque chose de plus abouti dans la mesure où il y aura toujours une nouveauté en la matière...

Après ça sera peut être au coup de coeur, à la promotion du moment, mais il est vrai que le samsung 7500 offre déjà de belles performances pour un prix relativement correct (1299€ en se débrouillant bien).

Wait and see, je continue de regarder ^^
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 27 Juil 2015 7:45

Alors, ou en es tu? Je suis dans la même situation que toi.
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 9:41

Hello,

Bien écoute pour ma part c'est toujours au point mort, j'ai préféré reporter cet achat dans la mesure où j'ai l'impression d'être encore entre deux eaux et je préfère attendre que le marché se développe un peu, et attendre la fin de l'année pour les nouvelles sorties.

Et toi de ton côté, ça s'est transformé ?
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 9:45

J'etais parti pour prendre une 65 pouces en FullHD vu qu'il n'y a pas de sources UHD actuellement, et puis certains membres m'ont convaincu de passer sur du UHD, que cela valait la peine... Du coup, je n'ai rien pris, j'attend de voir un peu comment le marché va évoluer. L'upscaling c'est bien, mais quitte a avoir une UHD, je prefere attendre un peu que les sources se démocratisent.
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 10:03

Bonjour,

A moins de nous abonner à des opérateurs comme Netflix qui diffusent du 4K, de s'abonner en 2016 à la chaîne UHD C+ (quels programmes ?) ou de changer DVD et BD par leurs remplaçants 4K en vue.

Le nombre de mois qui vont s'écouler avant l'arrivée d'un grand nombre de sources UHD risque d'être probablement important.

Aussi, si toutes les conditions requises suivantes sont réunies:

1- diagonale de l'écran bien adaptée à la distance de visionnage.
2- financement d'un modèle très performant.

L'achat d'un TV UHD très performant pour la mise à l'échelle paraît être bien préférable. Après, si la première condition ne pourra être respectée, autant préférer un très bon TV HD. Et, si la seconde ne peut pas l'être non plus tant que le prix des UHD n'est pas plus bas. On court le risque d'être déçu.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 10:26

C'est également un peu ça qui me refroidit, le côté de toute façon le fullhd est délaissé donc aucune possibilité d'avoir un poste qui soit équipé des formats prévues pour l'avenir et d'un autre côté des postes 4K d'une qualité bluffante mais si celui ci n'est pas équipé d'un très bon scaller tu ne pourras pas en profiter car les contenus ne sont pas encore disponibles...

C'est un peu ce que l'on appelle un paradoxe..
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 11:10

L'OLED se fait attendre, à part LG les fabricants n'ont pas l'air d'être pressés. On ne sait pas quand Samsung, Pana ou autre Sony vont nous proposer leurs modèles OLED et surtout à quels prix !!
Les premiers lecteur Bluray 4K devraient faire leurs apparitions d'ici fin 2015 (là aussi à quel prix !) donc quelle influence cela aura sur les prix des TV UHD ?
Vaut il mieux investir dans une TV UHD 2014 à un prix très intéressant (comme le HU7500 par exemple) et investir également dans un lecteur Bluray 4k ou alors se payer un bon modèle de TV 2015 et attendre la baisse des prix des lecteurs Bluray 4k ?
Ce qui devrait être un plaisir en changeant de TV devient finalement un casse tête :-?
boston
 
Messages: 286
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 11:55

Bonjour,

Ou, si on dispose d'un téléviseur HD qui fonctionne très bien, de continuer encore un bout de chemin audio-vidéo avec lui. :wink:

Puis, tout en attendant le moment propice, être vigilant envers les supers affaires qui pourraient se présenter. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 14:57

Bonjour!

Je fais le même constat qu'AJR - Pour l'instant, on a :
- les modèles complets, offrant des qualités supérieures pour l'image et une compatibilité à peu près complète avec le format Blu-ray UHD HDG : 65JU9500 (à 4990E sur Dar..) et 55 et 65EG9600 (à 4990 et 7990E) + 75X9405c (8990E) ou 65X9305c (4500E) - par contre, je ne sais pas si le HDR de la série EG960 sera compatible avec celui du blu-ray UHD (à vérifier) et la série X9305 semble avoir des soucis d'uniformité.

Le problème : leur prix! 4500/5000 E pour profiter des quelques blu-ray 4K qui vont me plaire en 2016, sans compter le prix du lecteur (j'ai lu un article parlant de 2 ou 3 fois le prix d'un lecteur actuel! :ko: ) + l'ampli compatible :-? . Bref, minimum 6000/7000 E pour un système qui fera 95% d'upscalling de sources HD ou SD pendant des mois ou des années. Si je gagne au loto, je me lance :siffle:

- les modèles moins complets (pas d'HDR, alors que c'est une innovation majeure et prometteuse de l'UHD), avec un bon upscalling : 65Ju7500 ou 7000, 65x8509c, 65cx700/800. Leur atout : un prix plus raisonnable - leur défaut : de l'UHD pas vraiment UHD (pas d'HDR)! Bref, 2500/3000E environ mini, hors lecteur UHD, pour de l'UHD pas totalement UHD :ko: , pas l'OLED et des soucis éventuels d'uniformité.........

Bref, on nous propose des modèles complets HDG à des prix "monégasques" ou des modèles plus abordables mais "limités", pour une UHD dont on a pas vu grand-chose et qui nécessitera d'acheter un lecteur spécifique, avec le risque de n'avoir que peu de contenu qui plaise et de devoir mettre mes dvd aux chiottes (certains n'existent pas en HD!! :( ) ou de prévoir un fauteuil plus éloigné de la tv "spécial dvd" :ane:

Pour ma part, il y a trois options :
- attendre 2016 pour avoir des modèles UHD complets (HDR) à prix plus raisonnables, avec une visibilité sur l'offre UHD (blu-ray et lecteur) : oled si possible - ok, le choix de la raison (et de ceux voulant remplacer une tv HDG par une tv HDG)
- acheter un modèles 2015 sans HDR à prix plus raisonnable, mais avec un bon upscalling, au risque de baver devant des modèles plus complets dans un an (oled éventuellement) et de le revendre en priant pour ne pas perdre trop de fric (et sans visibilité sur le catalogue de blu-ay UHD) - bof bof, c'est un pari sur l'avenir mais ça peut se tenter, surtout pour les possesseurs de tv moyenne gamme/ bas de gamme avec plein de sources HD
- acheter un 55EC930v (2599E chez Dar..) et faire un bon gros "fuck" à l'UHD, en attendant 2018-2020 que l'UHD se soit généralisée et le fourguer pour 50E à MachinCash ou gratos à Emmaus lors du prochain achat (qui voudra d'une tv simplement HD?) - bof bof et les boules si l'UHD fait un tabac avec une offre à tomber avant!
Goustan le Cruel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Oct 2008 22:51
Localisation: salle de torture en bas à gauche, suivre les traces de sang et les hurlements
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 13:45

A ce train là, je vais garder mon vieux 32" encore longtemps ^^
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 18:43

fxmartin a écrit:A ce train là, je vais garder mon vieux 32" encore longtemps ^^


Plutôt que de t'infliger un tel supplice, tu pourrais partir sur un modèle de transition...

Par exemple, des personnes choisissent actuellement de s'équiper d'un Panasonic 55AX630 + Cable ActiveHD pour moins de 1000.00 euros...le tout étant facilement revendable dans 1an 1/2 (avec encore 6 mois de garantie) pour s'équiper de quelque chose de plus sérieux à un prix raisonnable...puisque ça correspondra aux fêtes de fin d'année 2016 avec des remises sur les modèles de l'année prochaine...

C'est quand même autre chose qu'un 32 pouces pour patienter :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 20:19

fxmartin a écrit:A ce train là, je vais garder mon vieux 32" encore longtemps ^^


32" c'est presque mon moniteur informatique (30") !!! :mdr:
Pour 1600€ mon fils à pris une 4k en 65" !
65" le minimum en 4k !!!
Bon Upscal !!!
Mais clouding visible
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 22:09

caraibe a écrit:
fxmartin a écrit:A ce train là, je vais garder mon vieux 32" encore longtemps ^^


Pour 1600€ mon fils à pris une 4k en 65" !
65" le minimum en 4k !!!
Bon Upscal !!!
Mais clouding visible


oui un écran chinois low cost TCL...

fxmartin souhaite probablement éviter cela...car l'UHD à "tout prix" n'a aucun intérêt...fût-il en 65 pouces :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 23:10

Le TX-40AX630 serait une option interessante comme moniteur informatique ..

Si l'un de vous l'a testé en branchement PC le retour d'expérience serait interessant ...Merci

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message