Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli pour enceintes Magnat Edelstein ?

Message » 10 Aoû 2015 14:43

Bonjour,

J'envisage d'acheter une paire des petites Magnat Quantum Edelstein pour une utilisation HC HF et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, beaucoup de personnes les ayant testé préconise un bon ampli car ces enceintes mêmes petites demandent une bonne qualité de puissance... Comme je n'y connais pas grand chose, je m'en remet à vos conseils :D

Enceintes :
Puissance admissible : 75 W RMS (150 W en crête)
1x grave-médium de 11 cm
1x tweeter à dôme en soie de 2,5 cm
Impédance : de 4 à 8 Ohms
Fréquence de coupure : 2,5 kHz
Bande passante : 34 Hz à 50 kHz
Sensibilité : 90 dB /w/m

Quels sont les critères sur lesquels je dois me baser pour l'amplification ?
Puissance par canal : 70/80/90watts minimum ?
Et ces indications en Ohms j'en fais quoi ? :siffle:
Autres ?

Au départ je souhaitant partir sur Denon, mais finalement mon choix bascule sur les ampli HC Yamaha...

Est ce que le modèle Slim Yamaha RX-S600 pourrat suffire en terme de puissance et qualité ou dois -je préférer un modèle du style RX-V577 ou RX-V777 ?
Avez vous des pistes pour m'aider ?

Utilisation 50/50% HC-HF pour un salon de 15m² ouvert sur un séjour de 35m² au total.
Merci
symon64
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 7:51
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 14:17

Je rebondirais tout d'abord sur ce que tu as lu à droite et à gauche. Non, les Edelstein ne sont pas particulièrement exigeantes ni gourmandes, loin de là. Mais pour en tirer parti au mieux, effectivement un ampli de qualité serait l'idéal.