Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli pour enceintes Magnat Edelstein ?

Message » 10 Aoû 2015 14:43

Bonjour,

J'envisage d'acheter une paire des petites Magnat Quantum Edelstein pour une utilisation HC HF et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, beaucoup de personnes les ayant testé préconise un bon ampli car ces enceintes mêmes petites demandent une bonne qualité de puissance... Comme je n'y connais pas grand chose, je m'en remet à vos conseils :D

Enceintes :
Puissance admissible : 75 W RMS (150 W en crête)
1x grave-médium de 11 cm
1x tweeter à dôme en soie de 2,5 cm
Impédance : de 4 à 8 Ohms
Fréquence de coupure : 2,5 kHz
Bande passante : 34 Hz à 50 kHz
Sensibilité : 90 dB /w/m

Quels sont les critères sur lesquels je dois me baser pour l'amplification ?
Puissance par canal : 70/80/90watts minimum ?
Et ces indications en Ohms j'en fais quoi ? :siffle:
Autres ?

Au départ je souhaitant partir sur Denon, mais finalement mon choix bascule sur les ampli HC Yamaha...

Est ce que le modèle Slim Yamaha RX-S600 pourrat suffire en terme de puissance et qualité ou dois -je préférer un modèle du style RX-V577 ou RX-V777 ?
Avez vous des pistes pour m'aider ?

Utilisation 50/50% HC-HF pour un salon de 15m² ouvert sur un séjour de 35m² au total.
Merci
symon64
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 7:51
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 14:17

Je rebondirais tout d'abord sur ce que tu as lu à droite et à gauche. Non, les Edelstein ne sont pas particulièrement exigeantes ni gourmandes, loin de là. Mais pour en tirer parti au mieux, effectivement un ampli de qualité serait l'idéal.
Après, la question principale est : comptes-tu utiliser ces enceintes en stéréo "simple" (2.0) ? ou bien en multicanal ? (par l'adjonction éventuelle d'une centrale, de surrounds et d'un caisson)
Si tu optes pour la première solution, et à plus forte raison si ton utilisation est totalement mixte comme tu le dis (50% HC - 50% hifi), oublie les amplis HC et focalise-toi sur un bon petit intégré hifi, qui fera honneur à tes Edelstein.
Si en revanche tu es en configuration multicanaux, effectivement un ampli HC s'impose.

Et avant d'aller un peu plus loin, il manque un élément important : ton budget :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 19:14

Concernant le budget je dirai 500 euros maxi pour l'ampli, et effectivement je souhaiterai evoluer vers un 3.1 en y ajoutant par la suite une centrale et un caisson pour le home cinéma, d'où mes recherches vers un ampli HC.
J'ai une opportunité pour un Yamaha quasi neuf à 470€ le Yamaha RX-V777 chez un vendeur haute fidélité, l'ampli est resté au showroom pendant 3 mois et a seulement servi une fois pour une démo client.
La question est de savoir si ce genre d'ampli est correct pour ce type d'enceintes Magnat Edelstein et avec l'adjonction future d'un caisson + centale... sur le papier en caractéristique il a l'air pas mal, d'autant plus qu'il embarque une connectique phono (et j'ai une platine vinyle)
Qu'en pensez vous ?
symon64
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 7:51
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 10:15

Oui, il sera correct, mais comme bon nombre d'amplis HC d'entrée de gamme, il ne tirera pas toute la quintessence des Edelstein , principalement en écoute hifi.
Après, à ce prix-là c'est effectivement une bonne affaire.
Si tu n'es pas contre l'occasion, regarde par exemple du côté d'un Marantz 7007 (le 7008 est encore coté assez haut), qui sera à mon avis plus "musical" avec les Edelstein.

Sinon, tu peux très bien prendre le Yamaha dans un premier temps, puis, le jour où tu veux faire évoluer la partie hifi de ton installation, prendre un petit intégré hifi à mettre en bypass avec le Yamaha
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 19:26

mieux vaut il privilégier une impédance de 4ohms ou 8ohms pour ces enceintes ?
en fait qu'est ce que cela change musicalement et techniquement ?
symon64
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 7:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message