Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, roonie, shrek91 et 22 invités

LittleDot mk iv + HD650 -> Grosse déception - Pourquoi ?

Message » 28 Fév 2015 0:05

Ok — je croise les doigts! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:21

Il faut avoir aimé pour détester, j'ai peu être trop aimé le HD650 pour ne plus pouvoir en voir maintenant, mais en tous cas je n'ai aucun doute sur l'association HD650-G103.
Si tu aime ton HD650 tu vas être servi car quand je me rappel la dynamique qu'il avait avec une simple carte son ASUS STX alors avec le LP G103.... :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Mar 2015 13:41

dub a écrit: Sans aller jusqu'au style d'écoute de chez Grado, il se pourrait qu'un Ultrasone du genre HFI-2400 puisse te convenir mieux que le Senn.


Et finalement pourquoi pas un Grado sur ce tube, je connais très bien le HD 650 pour l’avoir complètement abandonné, un Grado à une signature en V mais cependant est bien plus transparent que le HD 650. Grado laisse passer plus de détails, est plus dynamique, monte bien plus dans le haut du spectre donc avec un little dot MK IV il peut y avoir de bons résultats avec de très beaux timbres et une dynamique bien supérieures au HD 650.

Par contre le G103 si tu l'a reçu doit marché à merveille sur le HD650, mais attention le G103 non rodé est un peu sec et fatiguant. Assez doux après une cinquantaine (voir 100) d’heures et magnifique avec un AOP de la série «D »
Un retour serait cool. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:56

Ben oui, ça serait cool !

Mais j'ai eu assez peu de temps jusqu'à présent pour me consacrer aux écoutes comparatives, donc je ne souhaitais pas parler dans le vide.

Mon verdict est : Sennheiser HD650 + Lake People G103S c'est du tout bon, ça donne envie de taper du pied.
J'ai retrouvé le plaisir d'écouter de la musique. J'ai envie de tout réécouter ce que j'ai ! Et d'acheter tout le reste.
Bon ce n'est pas parfait, le côté un peu étouffé du casque (souvent décrit comme sombre, mais ce n'est pas mon ressenti) cause un léger manque, mais une petite égalisation arrange bien les choses !

En comparaison directe, c'est la dynamique qui différencie énormément le Lake People du Little Dot. La dynamique du G103S me semble réaliste (ah ! les attaques de notes de Knopfler !) là où le mk iv paraît agir comme un compresseur (l'impression d'écouter les grandes ondes dans l'auto, même sur de bons enregistrements ! Je sais j'exagère ...). De plus, le Little Dot semble remplir un peu le son, l'arrondir, en ajouter un peu. Bref c'est moins neutre, et on entend moins le silence entre les instruments. Est-ce ça le son "chaud" des lampes ?

Après je comprends qu'on peut aimer : je donne mon goût, pas un commentaire impartial, hein ?

Merci donc pour ces précieux conseils !
Ce n'est certes pas parfait, mais, déjà comme ça, c'est déjà pas mal du tout !

Un Flo heureux !

... Et un Little Dot au coincoin !
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 11 Mar 2015 23:40

Le son va s améliorer avec le rodage, même la dinamique va y gagner, sur le mien je vien de reduire le gain car je le rodage a complètement modifier sont comporrtement. Si tu veux changer l AOP fait moi signe car il h a plusieurs model que j ai testé.
:bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 0:49

Bonjour , je pense aussi qu'il faut laisser le senn' se roder un peu ... Enfin depuis le temps maintenant c'est bon.

Alors toujours aussi bon ?

La source est aussi très importante !
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques