Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06 et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 07 Mai 2015 14:46

J'me demande encore en quoi changer les embouts modifierais le son au goût de l'utilisateurs... Mise a part gonfler les basses ( ce qui ne garantie pas leur qualité :( )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mai 2015 15:47

Pardon, ce ne sont pas les embouts mais les canules qui sont interchangeables (pour les médiums et aiguës) et d'autre petites pièces qui modifient les graves et infra graves.
Les photos sur le lien que j'ai donné précédemment montrent les différents accessoires.

On peut changer les embouts comme sur n'importe quel intra, principalement pour des embouts plus confortables ou plus isolants (ce qui modifie quelque peu le son)
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 07 Mai 2015 16:42

Ha ok sorry avec le GSM j'ai pas cliqué sur le lien :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mai 2015 17:38

Bonsoir,

Ne serait-ce pas également comme cela qu'on peut utiliser le Shure SE846 ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 12:18

Bonjour

j'ai depuis quelques mois des intra Heir Audio, le modèle 5.0.
D'un point de vue signature sonore, j'en suis vraiment super satisfait, c'est assez équilibré, pas agressif ou très peu (selon la source et les musiques).
par contre il est clair qu'à refaire, je me dirigerai les yeux fermés vers des intra moulés, et d'ailleurs, je vais faire adapter les heir audio en moulé, car le gros hic des intra, c'est de trouver le juste emplacement pour profiter à plein des capacité de l'intra, et ca, avec la dizaine d'embouts que j'ai eu, c'est une vrai galère:(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 14:00

Bonjour,

J'en ai évoqué hier l'expérience, de même que la force de l'habitude et un manque d'attention peuvent conduire à ne pas exercer la simple dernière pression suffisante pour que les IEM expriment tout leur potentiel.

Néanmoins, si les Custom ont le grand avantage de ne pas réserver ce genre de mauvaise surprise. Parce qu'ils sont plus difficiles à mettre et à enlever que des universels. Des universels m'avaient plutôt été conseillés par le Service client Earsonics en raison de mon type d'utilisation souvent faite de séances d'écoute brèves et répétées.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Oct 2015 11:43

Salut à tous,
Je me lance à la recherche d'une paire d'intra, je ne pense pas qu'ouvrir un topic dédié soit utile étant donné que c'est la énième recherche du genre, mais je suis un peu perdu.
Le cahier des charges ;
- entre 50 et 100 euros.
- bonne isolation, pour utilisation dans les transports ou en salle bruyante.
- bon confort ; j'ai eu quelques intra entrée de gamme, et on dirait que j'ai un petit pavillon, je dois choisir les plus petits embouts, qui ne le sont souvent pas suffisamment, et souvent l'écouteur gauche ne veut pas rester sagement en place dans l'oreille. :evil: :evil:
J'ai du coup un peu peur d'acheter des intra "pour rien" si ils ne veulent pas tenir. Est-ce que des embouts sont adaptables sur tous les intra ou uniquement ceux qui fournis avec ?
- disponibles à la FNAC, j'ai une carte cadeau à dépenser impérativement chez eux.
- polyvalents, ça sera pour écouter tout type de musique quasiment exclusivement sur téléphone portable.
- résistants ; je souhaite faire du sport avec, dois-je obligatoirement sélectionner des modèles prévus à cet effet ou des intra classiques sont suffisamment étanches pour ne pas craindre quelques goutes de sueur ?

- Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de préciser que je souhaite une bonne restitution sonore évidemment. :lol: :lol: Je cherche un son clair et aéré, j'aime l'impression de "profondeur" du son et de "spatialisation" des différents instruments, des aigus nets et non criards, des mediums présents (j'ai l'impression qu'ils sont souvent en retrait sur certains écouteurs/casques entrée de gamme), et des basses propres, ça ne me dérange pas qu'elles soient un peu en avant si le reste est équilibré, surtout pour une utilisation très nomade.

Pour la maison j'ai un HD650. En fait c'est ça que je veux, un HD650 version in-ears, à 100euros maximum. :mdr: :mdr:

En lisant ce topic j'ai cru comprendre que le Sennheiser momentum in-ear pourrait correspondre à ce cahier des charges, mais quid de la résistance pour faire du sport, et de l'interchangeabilité des embouts si jamais ceux fournis ne veulent pas tenir dans mes petites oreilles ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 20 Oct 2015 13:38

Road Salt a écrit:
Pour la maison j'ai un HD650. En fait c'est ça que je veux, un HD650 version in-ears, à 100euros maximum. :mdr: :mdr:


Shure SE215 ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 20 Oct 2015 13:48

Bonjour,

A la lecture des critères recherchés, le Momentum in-ear devrait faire l'affaire. Contrairement au HD650, tout en sachant qu'il doit plutôt sonner comme les Momentum et MOE en leur première version. C'est à dire avec un surcroît de grave, plutôt que comme un HD650.

Les Philips Fidelio devraient également te convenir.

Cependant, et c'est le problème des intras qu'il est quasiment impossible de tester au préalable. Sans une très bonne adaptation dans le conduit de l'oreille, le son sera médiocre ou de plus mauvaise qualité. C'est le point essentiel.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une de mes petites-filles qui pratique beaucoup d'activités sportives utilise des casques à arceaux en priorité, et, selon le cas, Koss Porta Pro/Sporta Pro ou Beyer DTX501p de type fermé (elle a eu des AKG K-450/ K-518 rapidement sans voix au niveau d'une oreillette).

En intras, elle a des Beyer DTX-101 et Sennheiser CX685 (référence à vérifier).

Aussi, plutôt que de ne te conseiller qu'un seul casque pour l'ensemble de ton utilisation, je te suggère de réfléchir à la formule suivante:

- un casque à arceau de type fermé (en revanche, de ceux que je connais bien, à part le DTX-501p, un casque fermé de cette gamme ne répondra pas aux critères sonores que tu indiques) lors des utilisation en environnement bruyant.
- des intras prévus pour des activités sportives.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Oct 2015 22:46

Merci pour vos conseils. J'irai voir ce qu'ils proposent dans ma Fnac de province, si le choix est trop réduit j'attendrai d'aller à Paris.

Je ne souhaite pas prendre un casque arceau + des intra, à mon avis cela ferait double emploi. En effet les intra seront dédiés au sport, aux transports (que je prends finalement assez peu), au travail à la bibliothèque ou de temps à autre à une utilisation urbaine. D'où la volonté d'avoir des écouteurs facilement transportables que je peux toujours laisser dans une poche, et qui sont relativement isolants. De plus en fractionnant mon budget déjà limité j'aurais un casque + des intra médiocres, plutôt qu'une seule paire correcte ?

Pour la maison j'ai le HD650, et pour le reste un Philips Fidelio L1. J'ai d'ailleurs peur de délaisser le Fidelio (ce qui est déjà plus ou moins le cas) si les intra sont à peu près à son niveau, étant donné qu'il est assez encombrant ils pourraient le remplacer totalement.


Pour des intra moulés sur mesure il faut compter combien minimum ? :ko:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 20 Oct 2015 22:55

En regardant quelques reviews j'ai l'impression que des intra type shure SE215 auraient moins tendance à vouloir sortir des oreilles à la différence d'intra classique comme les momentum in ear ?
En plus de ça ils me permettraient d'écouter de la musique confortablement calé dans mon oreiller, je le fais avec mon HD650 mais ce n'est pas très confortable. :hehe:
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 20 Oct 2015 23:25

Road Salt a écrit:Pour des intra moulés sur mesure il faut compter combien minimum ? :ko:


200 balles pour des Music One de chez custom Art :) . j'ai les music two que je recommande très chaudement d'ailleurs. 350 balles tout compris. ça sonne plus clair qu'un HD650 par contre. JE dirais à vu de nez que c'est un poil plus clair que le HD600 mais globalement dans le même esprit ( cohérent ,équilibré, résolvant, une pointe de chaleur en bas, une point de luminosité dans le haut médium et très passe partout, aimant toute les musiques) .

Les SE215, je dors avec , c'est dire si ça se porte bien sur l'oreiller :lol: . Attention c'est un type de signature sonore proche du HD650 mais on est loin du compte en terme de qualité. Pour 100 balles néanmoins, je trouve ça plus que convaincant :thks: et c'est très bien avec tout sauf du classique ( les aigus rapent un peu et massacrent les timbres des cordes à mon avis.. RAS sur les autres styles) .
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 21 Oct 2015 10:56

Les shure pourraient donc être un bon choix, je suis séduit par leur forme.

Quelqu'un a des Yamaha EPH100 ? D'après ce que j'ai pu trouver sur internet ce serait un des meilleurs intra à ce prix ?
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:49

Road Salt a écrit:Les shure pourraient donc être un bon choix, je suis séduit par leur forme.

Quelqu'un a des Yamaha EPH100 ? D'après ce que j'ai pu trouver sur internet ce serait un des meilleurs intra à ce prix ?


J'ai eu aussi. c'est plus basseux que le SE215 . Le shure sonne "chaud" avec du grave du bas medium en avant mais aussi un vrai medium plein et là aussi chaleureux. le Yam est plus orienté basses et le fait très bien d'ailleurs. Le fit est très très différent. Deux très bons intras mais celui qui répond le moins mal au Cahier des charges "HD650 dans un intra" c'est le SE215 sans l'ombre d'un doute à mon avis.

Le seul truc relou du Shure c'est le câble , trop long et trop lourd. Moi je m'y suis bien habitué mais je sais que ça peut gêner. il est remplaçable et ça permet donc d'adopter un autre câble au cas où . le câble du Yamaha n'est pas détachable.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 21 Oct 2015 13:36

Bonjour,

Même si les premiers modèles étaient fabriqués par un partenaire, Shure conçoit depuis plusieurs années ses intras et cette marque a quand même quelques très sérieuses références dans le domaine pro et Hifi (dont les célèbres cellules phono V-15*).

Quant au câble, autre avantage, si celui d'origine ne convient pas, il en existe plusieurs disponibles sur le net.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message