Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, metal_maniac, Moumou77 et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon installation dans ma salle de jeux

Message » 13 Aoû 2015 15:15

Bonjour à tous.
Fan de films, de musique, de jeux vidéos, de jeux de café, j'ai toujours rêvé d'avoir une pièce où tout serait concentré.
Mon rêve s'est réalisé !
Une fois ma maison terminée, j'ai pu en ce début d'année entamer les travaux de cette pièce.
Celle-ci fait 7m x 4,5m, entièrement suffisant pour y installer tout ce dont je souhaite.
Elle sera divisée en deux, dans le sens de la longueur avec un coin home cinéma au fond.
C'est parti :
- suspentes et rails au plafond puis isolation et pose du placo,
- une corniche sur une largeur et une longueur pour cacher les descentes d’eaux usées.
- isolation des murs et placo
- le sol est habillé de parquet et plinthes
- peinture grise et blanche sur les murs, plafond blanc habillé de spot led
Image
Image
Pour la décoration :
Un canapé pour les séances de cinéma et les soirées Champion's League.
Le baby-foot qui languissait dans le garage.
Une petite borne d'arcade faite maison (pas terminée).
Un jeu de fléchette.
Et la pièce essentielle, le billard.
Plus tard, des rangements avec placards coulissants et dessus un plan de travail pour faire office de bar viendront agrémenter la pièce.
Le son :
Je dispose déjà du matériel audio qui me convient amplement. Au niveau de l'ampli j'ai un ONKYO HT-RC660 qui alimente parfaitement bien pour la pièce le kit 5.1 Harman Kardon HKTS30, ainsi que 2
enceintes in-wall situées dans le salon en zone 2.
Image
Image
Image
La vidéo :
Très bientôt, sur l’étagère située au-dessus du canapé va être installé un VP qui va projeter son image, pour l’instant directement sur le mur.
Image
Conseil :
Par contre, comme vous l’avez constaté la pièce n’est pas uniquement dédiée au home-cinéma et je pense qu’un écran n’a pas sa place sous une corniche.
Je souhaiterai avoir quand même un bon rendu d’image lors de la diffusion des films.
Si le VP que je souhaite (pour l'instant jsuis arrêté sur le BENQ W1070) suffit alors tant mieux sinon : peinture spéciale ? toile tendue sur cadre avec bordure noire autour ? ....... ?????????
Merci d’avance.
nouchou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 13:23
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 15:49

Bonjour et bienvenue à toi.
Très sympa ta salle ! Billard, borne d'arcade (quels jeux ?), baby foot. Manque juste un bon vieux flipper :mdr:

Pour ce qui est du BenQ effectivement il y a de très bons échos dessus pour un prix raisonnable. Pour l'écran, tu peux peut être mettre un écran electrique non ? tu auras un bon rendu comme ça.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 16:02

Salut et merci pour la salle ! :D
La borne est multi-jeux : mame, neo-geo, nintendo, ...
Pour le flipper hélas plus de place :-?
Concernant l'écran électrique j'ai déjà placé l'enceinte centrale et pas prévu d'alimentation électrique sur ce mur ... à part qu'il en existe avec pile :lol: :lol: :lol: :lol:
nouchou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 13:23
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 19:19

non mais y a les manuels qui fonctionnent à l'huile de coude :mdr:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message