Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 06 Juil 2015 15:55

McGayver a écrit:Le \ indique un chemin d'accès . Le / est un commutateur qui active une fonction d'une commande . T'as failli passé à 2 doigts du bonheur :mdr:

sur windows. Le reste du monde penche en avant sur les chemins :D
C'est bete a dire, mais comme le / a été utilisé au départ comme commutateur d'option de commande sur DOS 1.0, ils ont du choisir un autre séparateur pour les chemins. Et le mal fut fait.
Ca a énervé une génération d'admin qui ont du se coltiner des scripts de conversions sur des environnements mixtes unix+windows.

Maintenant ça va mieux. Par exemple, ces liens anormaux marchent (au moins dans FFox et Chrome)
http:\\www.homecinema-fr.com\forum\posting.php?mode=quote&f=1196&p=178576037
ou file://d:/foobar autobackup/ marche aussi bien que file://d:\foobar autobackup\ en local sur windows

Le développeur de foo_jesus aurait pu faire un petit effort pour les dis/traits penchés du mauvais coté ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Juil 2015 19:10

Bonjour,
Je reviens avec un autre problème:
J'ai dans un répertoire une compil' d'un artiste avec des morceaux de différents albums, comme toute compil' qui se respecte d'ailleurs.
Je voudrais associer dans foobar la pochette de l'album dont est tiré chaque morceau, pour qu'elle s'affiche à la lecture de ce morceau.
Dans le même répertoire j'ai les covers en .jpg
Je fais donc un click droit sur le morceau puis tagging/attach pictures/front cover: une fenêtre s'ouvre où je vois la cover que je veux, je clique dessus... et là... le problème: des fois ça marche, des fois non, c'est une autre image qui est montrée, impossible de voir celle que j'ai choisi!
Je sais bien que si l'informatique était une science exacte ça se saurait, qu'on ne devrait pas dire 'un ordinateur' mais 'une ordinateuse' (bonjour mesdames), mais quand même!
Le googling de 'foobar attach picture' montre que ce problème est récurrent, mais quelqu'un a-t-il une solution ou une piste?
michpom
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 17 Juil 2015 17:20

Salut à tous,

Une déconvenue à laquelle je n'ai pas trouvé de solution.
Depuis près de 2 ans je diffuse ma musique à partir de Foobar2000 sur mon PC vers mon ensemble blu-ray/ampli/enceintes et ce via mon réseau électrique et 2 adaptateur CPL. Ça fonctionne parfaitement !! Enfin ça fonctionnait car depuis une semaine y'a un petit bug.
Lorsque je clique sur le bouton play dans la fenêtre "UPnP Controler" le "Buffering ..." apparaît quelques secondes puis disparaît pour laisser place à "Stopped" et aucune diffusion de musique bien évidemment. Auparavant, avec le "Buffering ..." apparaissait sur la même ligne le temps écoulé et le temps total du morceau de musique joué.
Le problème se situe manifestement au niveau de Foobar2000 car je peux "tirer" la musique à partir de mon blu-ray avec la fonction "Playback Stream Capture" mais pas la "pousser" à partir de Foobar2000 sur mon PC.
En conservant le dossier Foobar2000 de mon dossier APP, j'ai désinstallé et réinstallé Foobar2000 mais cela ne change rien.
J'ai beau regarder la config de mes préférences au niveau de Server/basic settings et Server/Streaming profiles, je ne vois rien qui aurait changé ....
Quelque chose a été modifié mais quoi ?
Une piste ?
Merci.
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 17 Juil 2015 17:31

michpom a écrit:Bonjour,
Je reviens avec un autre problème:
J'ai dans un répertoire une compil' d'un artiste avec des morceaux de différents albums, comme toute compil' qui se respecte d'ailleurs.
Je voudrais associer dans foobar la pochette de l'album dont est tiré chaque morceau, pour qu'elle s'affiche à la lecture de ce morceau.
Dans le même répertoire j'ai les covers en .jpg
Je fais donc un click droit sur le morceau puis tagging/attach pictures/front cover: une fenêtre s'ouvre où je vois la cover que je veux, je clique dessus... et là... le problème: des fois ça marche, des fois non, c'est une autre image qui est montrée, impossible de voir celle que j'ai choisi!
Je sais bien que si l'informatique était une science exacte ça se saurait, qu'on ne devrait pas dire 'un ordinateur' mais 'une ordinateuse' (bonjour mesdames), mais quand même!
Le googling de 'foobar attach picture' montre que ce problème est récurrent, mais quelqu'un a-t-il une solution ou une piste?

j'ai une situation similaire avec un répertoire "divers" qui contient toutes sortes de choses.
Dans ce cas, nommer les images %artist% - %album%.jpg. il y a aura autant d'images qu'il y a d'albums de tes compils.
Ensuite, dans le paramétrage des chemins pour choisir l'image à afficher, mettre en tete de liste %artist% - %album%.jpg
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Juil 2015 21:13

dregnier a écrit:Salut à tous,

Une déconvenue à laquelle je n'ai pas trouvé de solution.
Depuis près de 2 ans je diffuse ma musique à partir de Foobar2000 sur mon PC vers mon ensemble blu-ray/ampli/enceintes et ce via mon réseau électrique et 2 adaptateur CPL. Ça fonctionne parfaitement !! Enfin ça fonctionnait car depuis une semaine y'a un petit bug.
Lorsque je clique sur le bouton play dans la fenêtre "UPnP Controler" le "Buffering ..." apparaît quelques secondes puis disparaît pour laisser place à "Stopped" et aucune diffusion de musique bien évidemment. Auparavant, avec le "Buffering ..." apparaissait sur la même ligne le temps écoulé et le temps total du morceau de musique joué.
Le problème se situe manifestement au niveau de Foobar2000 car je peux "tirer" la musique à partir de mon blu-ray avec la fonction "Playback Stream Capture" mais pas la "pousser" à partir de Foobar2000 sur mon PC.
En conservant le dossier Foobar2000 de mon dossier APP, j'ai désinstallé et réinstallé Foobar2000 mais cela ne change rien.
J'ai beau regarder la config de mes préférences au niveau de Server/basic settings et Server/Streaming profiles, je ne vois rien qui aurait changé ....
Quelque chose a été modifié mais quoi ?
Une piste ?
Merci.


Comme j'ai une machine virtuelle (virtualbox) avec windows 10 en test, j'ai installé Foobar2000 et recopié le dossier Foobar2000 avec l'ensemble de la configuration et de mes paramétrages. Donc 2 Foobar identiques.
Lorsque je diffuse avec le Foobar sous Windows 10 ça fonctionne parfaitement .... A priori Foobar n'est pas en cause sous windows 7 :(
Ca va être difficile de trouver le grain de sable qui coince :wtf: :siffle:
dregnier
 
Messages: 158
Inscription Forum: 05 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 0:11

J'ai un souci avec Windows 10 (famille) et foobar 2000 (darkone 3.1)

Sans aucune raison, foobar (version installée) ne veut plus démarrer et m'indique des erreurs ...
En fait il a perdu la config (dsp, output, media libray)

Sinon, pas de souci de son (WASAPI push coaxial)

La version portable que j'ai en parallèle semble bien fonctionner par contre

Pas de retour sur win10 et foobar ??
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 27 Sep 2015 10:48

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment redimensionnes les fenêtres Foobar, et en particulier les LIGNES HORIZONTALES...
Malgré mes efforts, impossible de les modifier...
Merci!
michpom
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 27 Sep 2015 11:32

Bonjour ,
Tu es en default
UI ou en CUI ?
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Sep 2015 11:52

michpom a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment redimensionnes les fenêtres Foobar, et en particulier les LIGNES HORIZONTALES...
Malgré mes efforts, impossible de les modifier...
Merci!

Alors si tu es en DUI:

Preferences/ default user interface: tu coche la case Enable layout editing mode, ensuite tu fait un clic droit sur sur la ligne entre les cases que tu veux modifier (la toute petite ligne entre les cases), ensuite une fenêtre apparaît et tu décoche Lock bottom pane heigt ou lock top pane en fonction de ce que tu veux;
une fois que c'est fait tu doit pouvoir redimensionner ta case en mettant ta souris dessus. une fois que tu as dimensionner tes cases comme tu veux tu fait l'opération inverse pour verrouiller a nouveau les cases.

Surtout ne pas oublier de sortir du mode: Enable layout editing mode!

Cordialement
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Sep 2015 12:15

Merci beaucoup! Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent!
Bon dimanche!
michpom
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:01

Bonsoir,

Bon j'ai lu 220 pages sur les 320 du forum et il me semble, si je ne dit pas de bêtises, que normalement en wasapi et asio la partie son de Windows est shuntée, mais voilà... Avec Asio pas de problèmes, je ne commande plus le son avec le volume de Windows ni même avec l'application de ma carte son ( Asus Xonar STX) ce qui est normal, par contre quand je passe en wasapi je peux modifier le son via Windows... Es-ce normal?

Merci pour vos réponses
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Oct 2015 11:40

Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation de foobar depuis que je suis passé à windows 10. En effet j'ai une carte son asus xonar hdav deluxe , et depuis la mise a niveau de windows je ne peux plus utiliser l'asio pour router le signal sur toutes mes sorties car foobar me marque : Could not initialize the driver, j ai réinstallé les pilotes de la carte son mais rien n'y fait. J ai bien la possibilité de selectionnrer Asio mais ensuite les canaux pour le mapping n'apparaissent pas. Avec les autres mode de sortie en stéréo ça fonctionne.(ds, ks, wasapi)
Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème ?
ppp
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mar 2005 11:04
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:24

Bonsoir,

Ayant développé un plugin wasapi foobar , avec pour objectif de faire mieux que le plugin standard en terme de qualité du son, je l'ai mis à disposition sur sourceforge:
https://sourceforge.net/projects/foobar ... ap2-output

Didier
didier22
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Mar 2007 15:05
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 02 Nov 2015 23:50

didier22 a écrit:Bonsoir,

Ayant développé un plugin wasapi foobar , avec pour objectif de faire mieux que le plugin standard en terme de qualité du son, je l'ai mis à disposition sur sourceforge:
https://sourceforge.net/projects/foobar ... ap2-output

Didier

intéressant.
t'as fait quoi de particulier pour améliorer la qualité du son ?
wasapi étant censé ne pas toucher au flux audio, quelques explications seraient bienvenues. merci.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Nov 2015 2:02

Déjà entre wasapi event et push il y a une belle différence chez moi.
Peut être parce que mon dac n est pas asynchrone :wtf:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message