Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gegeflipp75 et 33 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Fixation ecran salle dédiée..je m'interroge!

Message » 11 Juin 2015 19:02

Bonjour,

En plein dans ma réalisation de ma salle dédiée (cf; signature) je souhaite faire moi-meme mon ecran d'une base de 2,50 m. En bois je pense...cependant comme je fais le principe live end dead end, côté ecran ce sera molleton et tissu tendu avec baguette swal! sauf que commet fixer dans ce cas l'ecran? :roll: utiliser les tasseaux comme support je suppose que ça ne le fera pas! :hehe:
Dois-je fixer un support entre les tasseaux style médium?,ba 13?

Merci.

Laurent
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 17:24

Salut
As-tu pu trouver une solution à ton problème de fixation ? Je suis en train de prévoir ma salle et je rencontre le même probleme que toi. Donc si tu as un solution je sui preneur.
Ou si quelqu'un d'autre passe et a une solution qu'il n'hésite pas non plus :mdr:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 20:48

douglasripper a écrit:Salut
As-tu pu trouver une solution à ton problème de fixation ? Je suis en train de prévoir ma salle et je rencontre le même probleme que toi. Donc si tu as un solution je sui preneur.
Ou si quelqu'un d'autre passe et a une solution qu'il n'hésite pas non plus :mdr:


J'ai eu ma réponse ici http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/fixation-ecran-sur-mur-tissu-tendu-t29874865.html! direct sur la structure donc! et pis une astuce pour faire de beaux trous dans le tissu :mdr: cf post de olg28.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 16:53

merci pour le lien :)
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 10:44

Je donne mon principe de fixation.

J'ai un meuble bas avec l'enceinte centrale. J'ai fixé l'écran dessus avec des cornières métal en L et noir.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message