Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021 et 403 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 09 Aoû 2015 1:11

Ah ok ! Merci pour la réponse !

Il me faudra une plus grande pièce en maison à l'avenir si je compte exploiter cet ampli comme il faut !

Car là en appartement c'est juste impossible :roll:

Une plus grande souplesse du volume aurait été souhaitable mais bon , tant pis !

Sur mon I22 par contre , là je n'ai pas se petit "désagrément" , c'est plus souple à régler au niveau du volume !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 8:59

Perso,

je possède l'ampli de puissance A30.7 associé au préampli marantz 8801 ( avec des kef r300 ) et je suis à 30 en volume en moyenne.
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 12:08

Mon spa21 est identique. Volume entre 8 et 12 pour tv et musique cool. Pour les films entre 12 (nocturne) et 30 (jours ).
J'ai remarqué que sur des vieux films je suis généralement entre 20 et 30 pour bien entendre les voix. Sur des bluray récents c'est confortable même à 14 et c'est spectaculaire passé 22. Comme quoi plus que la gestion "bizarre" c'est la source et les enceintes qui influes sur le niveau du volume.
Par exemple mes Dynaudio S1.4 sont très musicale à un volume inférieur à 20 mais si je bricole de l'autre côté de la maison le volume est facilement entre 35 et 50...l'ampli ne bronche pas!
Les Primares ont un forte capacité à délivrer du courant même à faible niveau. C'est certainement pour cela que le volume reste faible malgré des écoutes dynamiques. 8)
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 12:30

C'est clair ! Pour le moment j'ai l'impression de rouler à 60km/h avec une Ferrari qui peut aller a 300 km/h !!! Vu le volume qu'indique l'ecran !

Mais comme tu dis , les sensations à "faible volume" sont déjà là ! Comme quoi 8)

Je n'aurais jamais imaginé avoir autant de dynamique avec un ampli ! On aurait presque envie de lui dire : "eh oh , calme toi !" :siffle:

En tout cas , il se balade sur mes Proac D18 ! Avec d'autres enceintes plus faciles à alimenter , je n'imagine même pas... :o
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 18:46

Bonjour à tous et très heureux de voir que tous les possesseurs de primare ne sont pas tous en vacances :lol: je confirme aussi que le gros avantage de primare spa 21 et que même à 15 sur le volume le son n'est pas plat mais bien au contraire tout est en place avec du relief à l'écoute là ou certains intégrés multicanaux doivent etre monter beaucoup plus haut sur la course générale du potard de volume .Je dois avouer que je n'ai jamais dépassé 35 du volume sur les focal cobalts s.Cesla est d'ailleurs pertubant au tous début lorsque j'en ai fait l'acquisition sans aucun repere au niveau du volume on pense que qu'a 15 on ne vas rien entendre et puis :o :love: :ohmg: .
Je n'ai qu'une chose à dire "les techniciens de Primare savent y faire pour crée des alimentations de courses" :grad: .
tummaz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 22:01
Localisation: au pied du Mont Ventoux
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 19:11

C'est mon deuxiéme materiel de chez Primare et je ne suis pas déçu !

A la limite si je devais critiquer le SPA22 (vu le prix à l'époque...) , c'est sa relative lenteur à décoder le format son au démarage !

On perd 2 à 3 secondes à chaque fois !

Résolu à priori sur le SPA23... mais je ne sais pas pour le SPA22 avec un firmware pus récent :idee:

Tout le reste n'est pas critiquable car de toute maniére elles ont aussi été améliorées sur le SPA23 !

Certains regretteront l'absence d'auto calibration !

A la limite je demendrais juste de revoir un peu les prix à la baisse car malgré toutes les qualités des éléctroniques Primare , je les trouvent un peu surcôtées tout de même !

Y'a qu'a voir les tarifs Nuforce , Nuprime ou Parasound par exemple ! Plus "accessibles" !

Pour dire, le lecteur BD-32 MK2 est à 4100 euros !!! Cà fait hyper cher je trouve malgré toutes ses qualités... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 19:33

Effectivement, s'il ni avait pas le marché de l'occasion je crois que je serais encore en train de rêver à mon spa 21 :mdr: , celui la même qui m'avait fait découvrir la musique un jour chez profil d'auteur à marseille sur de petites Dynaudiau audience 52.Ce fut pour moi une revelations :love: aussi bien pour les Dynaudio que le primare spa 20 .
tummaz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 22:01
Localisation: au pied du Mont Ventoux
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 19:54

C'est clair que sans le marché de l'occase je n'aurai pas acheté mon spa21... Les prix chez Primaresont un peut excessifs, mais ils n'ont pas les quantités de certains mastodontes pour pouvoir être compétitif. Heureusement que leur produits sont tiptop. :D
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 20:13

et heureusement qu'il y a une marge de négo sur le PPI :mdr:

Je passerai bien en full Primare en substituant mon marantz 8801 par le SP 33 mais y gagnerai-je vraiment sur le plan audio ???
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 20:41

Love Hina a écrit:et heureusement qu'il y a une marge de négo sur le PPI :mdr:

Je passerai bien en full Primare en substituant mon marantz 8801 par le SP 33 mais y gagnerai-je vraiment sur le plan audio ???


Bien sûr que non !!! Il vaut mieux que tu me revende ton A30.7 :siffle: :mdr: :wink:

Sans rire , je pense que le SP33 dois être trés bon en symétrique !!! Mais je ne connais pas le Marantz !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 20:44

MS-SEB a écrit:
Love Hina a écrit:et heureusement qu'il y a une marge de négo sur le PPI :mdr:

Je passerai bien en full Primare en substituant mon marantz 8801 par le SP 33 mais y gagnerai-je vraiment sur le plan audio ???


Bien sûr que non !!! Il vaut mieux que tu me revende ton A30.7 :siffle: :mdr: :wink:

Sans rire , je pense que le SP33 dois être trés bon en symétrique !!! Mais je ne connais pas le Marantz !

Pas la même signature !!!! Pour ma part, mais c'est une question de gout, je partirai sur le SP33...
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 03 Sep 2015 23:04

Pensez-vous que des enceintes Triangle LYRR 222 peuvent faire un bon mariage avec une amplification Primare comme mon SPA22 :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 04 Sep 2015 9:31

MS-SEB a écrit:Pensez-vous que des enceintes Triangle LYRR 222 peuvent faire un bon mariage avec une amplification Primare comme mon SPA22 :idee:


J'ai l'apriori que ce soit un peu montant !!!
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:37

J'ai un ami qui a les lyrr 222 et c'est vrai qu'elles ont une tendance assez montante.
Maintenant il faudrait essayer avec le spa22, ca se trouve ca va le faire comme peut être pas, je ne le connais pas suffisamment cet intégré, en tout cas les lyrr aiment les amplis dynamiques avec de la réserve, il faut les driver ces 10 hps quand même...
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 04 Sep 2015 15:51

Merci pour vos avis !

Ce qui est contraignant c'est que je ne peux pas essayer car vu le poids de l'ampli et des enceintes , c'est assez difficile à manipuler... :roll:

Et 100kms sépare les deux lieux d'eçoute !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message