Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, virage et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR X3100 ou garder mon Pioneer LX 70

Message » 04 Aoû 2015 17:20

Bonjour,

Je suis en train de reflechir à garder mon Pioneer LX70 qui fait du bon son ou passer à quelques choses de plus technologique avec le Denon AVR X3100 pas trop cher (Wifi + Spotify où je suis abonné + HDMI à gogo).
Est ce que je risque de perdre en qualité sonore?
Pensez vous que cela vaille le coup?
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 0:23

Bonsoir. Je suis surpris de ne voir d'avis. Est ce qu un ampli de 7 ans d'âge peut se faaire2rattraper par un ampli légèrement en dessous niveau gamme ?
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 0:59

A mon avis oui tu verras du progrès.
Pas sur la partie ampli en effet, car la pas d'évolution technologique.
Par contre sur la partie préampli il y a eu beaucoup de progrès, deux exemples qui doivent faire une vraie différence:
- Le DAC doit être bien meilleur sur le X3100, du coup toutes tes sources numériques auront un meilleur rendu.
- Le X3100 a une calibration Audissey MultEQ XT, qui va pouvoir optimiser le son en fonction de ta pièce, la aussi un vrai écart de qualité a espérer par rapport au MCACC de l'époque.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Aoû 2016 20:51

Et bien, cela sera un AVR X3200 acheté cette année :). Il en aura fallu du temps pour mûrir la chose.
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 9:06

SebM a écrit:Et bien, cela sera un AVR X3200 acheté cette année :). Il en aura fallu du temps pour mûrir la chose.


Vive les soldes ! lol
ps
Alors ton retour sur ce denon?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 9:12

Yep, c'est ca, vive les soldes. Disons que mes deux Pioneer je les avais payé bonbon, un peu moins cher me convient. Je fais un retour à partir de jeudi puisque livraison jeudi :)
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 9:38

SebM a écrit:Yep, c'est ca, vive les soldes. Disons que mes deux Pioneer je les avais payé bonbon, un peu moins cher me convient. Je fais un retour à partir de jeudi puisque livraison jeudi :)


bonne écoute... :bravo:
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 17:06

Bon, je viens de faire les premiers tests sur le Denon. Apparemment, j'ai un peu plus de puissance au cul. Je dois faire les reglages Odyssey. Pour l'instant, je suis en reglage nominal. En terme de reglage, c'est beaucoup plus simple que le Pioneer qui était une vrai usine à gaz. Suffisait de regarder la télécommande pour comprendre.
Pour l'instant, niveau son, pas de grave en sortie.
Par contre, ma plus grande frustration vient de mon boitier Beelink MXIII Mini. Il crachait du 5.1 DTS ou Dolby Digital sur mon Pio Pio sans aucun problème. Là, j'ai juste du gruuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh tout le temps. Pour l'instant, pas de solution. Je viens de passer 30mn ca me soule. En reglage standard, type VLC, aucun soucis car du stéréo.
Faut que je vois à régler tout cela.
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 20:25

Bon, petit bilan car je verrais demain pour le reste :

Le reglage Oddysey a été fait. Je retrouve mes deux enceintes arrières qui étaient fortement attenuées avec mon pioneer. Par contre, une certaine deception existe dans la musique. Le Pioneer était précis direct et envoutant. Le Denon fait plus brouillon. J'ai eu peur à un moment donnée sur un test car j'utilisais Spotify et comme je venais de formater mon PC, j'étais en qualité basse. Apres correction, j'ai retrouvé ce qui me manquait quand même, mais c'est tput de même moins bien sur le Denon.

Par contre, en réglage, un vrai plaisir. Même faisable à travers l'interface web. Bcp plus simple.

Pour ma box, comme j'ai récupéré une fibre optique de la TV vers l'ampli, je l'utilise du Beelink vers l'ampli et je retrouve mon 5.1. Bref, problème de HDMI. Je vais gratouiller tout ca.
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 23:46

Bon petit retour complémentaire.
Avec le pioneer j'étais en sortie Pure dans tous les cas. C'est ainsi que je trouvais que le son était meilleur. Sur le Denon c est plat. Par contre quand on passe en auto je retrouve du son comme sur mon Pio, c est a dire meilleur en homecinema et légèrement moins bon en stereo. Par contre je doiq eefaire le reglage mais avec un bebe dur dur : ).
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message