Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TEAC UD-H01

Message » 26 Fév 2013 22:46

bonjour,

je viens d acheter ce DAC que je trouve après quelques jours très bon.
je me demandais quel cable usb utiliser pour cet appareil et si d ailleurs ça avait une réelle importance ?
chabby
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Jan 2011 2:17
  • offline

Message » 27 Fév 2013 23:00

Bonjour,

Par définition, un cable USB ne doit pas faire de différence si il ne perturbe pas le signal en le transférant, ce qui est basique pour un cable de moins de 2m.
Donc, tu évites le cable 1er prix du bas du rayon ou de tête de gondole de ton hypermarché favoris et tu achètes un cable à 20 ou 30 euros. Attention, si tu as besoin d'une grande longueur du genre 5m ou plus, là, tout change, surtout au niveau de la sortie de la carte de ton PC et du routage de celle-ci. Sauf que sur ce point, tu ne peux rien faire :(

Cdlt.
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 28 Fév 2013 7:19

Je cherche un preamp, dac pour un petit système à base d,enceintes actives. ce dac possède t il un contrôle de volume ? Le potentiomètre indique uniquement phone level.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mar 2013 23:17

Bonsoir,

Non pas de contrôle de volume sauf pour la sortie casque, en cela, il ne peut pas remplacer un préampli sauf si l'ampli a un gain variable et à télécommande, là, ça devient vraiment rare...
Il rempli parfaitement son rôle de convertisseur, et déjà très bien selon moi :-).

Cdlt.
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 05 Mar 2013 9:57

OK, merci christian-31 pour ta réponse.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:22

Bonjour,

Je ne sais pas si l'info est utile et le prix intéressant, mais, le DS-H01 est à 199,90 € à la Fnac.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Avr 2013 15:25

Bonjour,

TEAC vient de mettre à disposition sur sont site officiel un lecteur audio (Windows et Mac)

http://audio.teac.com/product/ud-h01/downloads/

Cordialement

JB
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:30

J'ai testé un peu le lecteur fourni par TEAC :

les points positifs :
- Très léger
- WASAPI
- Supporte le DSD natif (avec les DAC compatible de la marque)

les moins :
- option de lecture depuis la RAM mal faite : la lecture commence uniquement quand la totalité du fichier est mis en RAM, avec du 24/192 c'est long et il ne met pas en RAM le fichier suivant, du coup on a des gros blanc entre les pistes
- pas de bibliothèque musicale, uniquement une gestion de liste de lecture.
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 15:55

Comme il fallait bien un DAC pas chère, je me suis trouvé un TEAC UD-H01 d'occasion (comme neuf :wink: ).

Reçu et installé jeudi sans aucun problème après bien avoir installé le pilote avant de le brancher à un PC en USB sous Win 7. Il a bien été reconnu comme carte son dans les périphériques audio.

Aucun problème avec Daphile, reconnu immédiatement comme DAC USB (Wasapi), je l'ai d'ailleurs laissé sur ce PC Daphile.

Un son en effet plutôt "analogique", une scène sonore plus étendue, vraiment agréablement surpris du rendu qu'il me procure :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 14:10

Après quelques jours avec l'UD-H01 et l'avoir raccordé à mon lecteur BR en coaxial, à l'HTPC en optique, d'écoutes des différentes sources (FLAC, MP3, CR, DVD, BR, ISO vidéo) plutôt convaincantes mais l'association avec l'ampli à son importance :

Je préfère l'association avec le Marantz PM7004 qu'avec le Yamaha RN500 (à volume égalisé, mode Pure Direct) que ce soit avec les Boston A26 et Monitor Audio BX5 :
- j'ai depuis peu un Pioneer A-30 qui est "très proche de la sonorité du Marantz PM7004", même si il est moins puissant 2 x 40 W sous 8 ohms contre 2 x 70 W RMS sous 8 ohms pour le Marantz et 2 x 80 W sous 8 ohms pour la Yamaha ;
- écoute du Teac UD-H01 branché au PM7004 en entrée Power Amp Direct In et l'A-30 Power Amp Direct avec J-River et Daphile en tant que "préampli" pour le réglage de volume, dommage que le Teac n'a pas de fonction préampli.

L'association de l'UD-H01 avec le Pioneer et le Marantz sont vraiment celles que je préfère à mes oreilles, comme j'ai pu l'indiquer dans le post précédent : un son en effet plutôt "analogique", une scène sonore plus étendue et des graves bien présents/percutants sans être trop en avant.

Peut être un peu dépassé pour certains mais personnellement, je vais le garder ce petit Teac, il me convient parfaitement :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message