Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 13 Aoû 2015 20:30

stephane092 a écrit:Si il utilise JRiver comme player , cette option existe

Stéphane
Merci pour l'effort, ça fait toujours plaisir d'échanger avec "monsieur je développe"
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 20:35

CBO a écrit:
Patatorz-38 a écrit:Hello lolo77 et CBO,
Je pense que CBO n'a pas choisi le bon appareil pour son besoin et je suis étonné que pascal et Julien de nautile de l'aient pas aiguillé.
Les serveurs intégrés n'ont pas tous un DAC de mémoire et une solution correction acoustique + DAC (ou alors player intégrant un DAC ) + serveur type Aurender aurait peut être été une bonne solution....
Après quand CBO dit qu'il balance de la musique via son iPad en toute simplicité je ne sais pas si on parle d'une solution avec serveur intégré comme Aurender ou d'une solution type AirPlay mais dans ce dernier cas on est vraiment dans l'ergonomie et non pas l'audiophilie.
Donc le cahier des charges de notre ami CBO semble être perfectible bd son besoin :-)


Merci de ne pas faire de conclusions hâtives !


quelles conclusions hâtives ? Sur nautile je ne me permettrais pas. On peut aussi parler de tes conclusions hâtives sur la performance du trinnov en lecteur réseau :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 20:45

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 13:39, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 21:20

stephane092 a écrit:Si il utilise JRiver comme player , cette option existe

Stéphane


Jriver est utilisé ici en serveur upnp et non en lecteur.
Cette option n'existe pas et n'a pas dans ce sens dans Jriver utilisé en serveur upnp.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 17:03

ThierryNK a écrit:- pour ceux qui utilisent des NAS, outrepasser la config par défaut des NAS en RAID en faisant un volume par disque, RAID qui ne sert strictement à rien en environnement domestique, qui n'est que du marketing et du gaspillage de surface disque et qui en plus donne l'illusion d'une sauvegarde, ce que le RAID n'a jamais été et ne pourra jamais être.
En envionnement industriel, l'intérêt du RAID est tout autre, mais ce serait trop HS ici.

Amitiés


Bonjour,

Je suis d'accord avec tout le reste Wifi à bannir pour la lecture des fichiers ect.. mais pas totalement avec ça.

J'ai un NAS haut de gamme avec des TO de musique, mes photos persos, mes Blu-ray démat et en cas de crash ou panne de disque je suis mort, je suis bon pour des semaines de rippage...

Le raid est une techno ultra éprouvée depuis quasiment le début des disques durs et les algos de gestion ont ultra évolués aidés par la puissance exponentiellle des contrôleurs.

J'ai expérimenté un "arrachage" de disque à chaud sur mon NAS et il a reconstruit à la perfection la "grappe". D'accord au delà d'un disque en défaut c'est cuit dans le cas de mon Raid mais c'est tellement rare. Je me tâte d'ailleurs à réinvestir dans un deuxième NAS qui servira de "mulet" en cas de gros pépin Synology implémentant une fonction automatique de clonage séquentiel.

Au prix du TO le "gaspillage" de quelques uns valent mieux qu'une prise de risque plus élevée après chacun fait comme il veut.



Sinon merci pour toutes les réactions étoffées et argumentées :thks:

Mais je n'ai toujours pas de réponse qui m'ai éclairé sur le sujet "réseau" de l'appareil. Certes ce n'est pas l'intérêt principal évidement de cet appareil mais ça en a un important pour moi :siffle: car cela simplifierait mon installation (plus de lecteur réseau) et surtout c'est de savoir si il y a une application de pilotage et de lecture audio simple, fiable et ergonomique via une Appli Android ou mieux interne puisque qu'il y a un pc dedans affichée via la sortie vidéo de l'appareil. Je ne suis pas la seul à utiliser le système, si il faut un cours de 2 jours à madame et les enfants pour espérer qu'ils réussissent à lire un album via le réseau avec le Trinnov ça va pas le faire....

J'ai de bonnes connaissances en réseau pour un particulier, mon réseau @ home est 100% filaire en Gbits (Wifi uniquement pour les tablettes et Smartphone sur spot Wifi Cisco pro) commuté sur un Switch Pro Cisco haut de gamme administrable, donc c'est pas ça qui va me poser problème ni une éventuelle configuration initiale pointilleuse et complexe sur ce point.

Pour un appareil à 10K€ on est en droit d'avoir des infos poussées sur ce sujet, c'est le néant sur le site Trinnov (même pas de manuel en PDF téléchargeable!!!), c'est le néant dans les tests presses, néant dans les description revendeurs.
Même une Dacia on a toutes les caractéristiques techniques et fonctionnalités détaillées, heu on est dans le HDG là quand même :charte:

Effectivement pour moi l'idéal serait un logiciel de lecture interne au Trinnov qui va lire mes Flac ou DSD sur mon NAS en SMB, pilotable à la télécommande visualisable sur une TV, une Appli Android serait un gros plus également, tout ce que l'on peut avoir sur un appareil plus de 10 fois moins cher quoi... :siffle:

Peut-être ça été dis dans le sujet je ne l'ai effectivement pas lu en totalité.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 17:28

Hello

Tant que tu n'as pas eu d'erreurs du contrôleur RAID qui écrit de la bouillie et écrase tous les disques en même temps, tu peux penser que le RAID est une sauvegarde :oldy:
Moi, j'ai donné, au boulot et à titre perso :ko:
Comme le RAID, chez moi, ne répond à aucune question posée et ne résout aucun pb, je ne vois pas de raison de l'utiliser…
Et avec 2x 4To de disques de base, et la même chose en sauvegarde, ce n'est pas le prix qui est effectivement un frein, mais la place, le bruit, et la gestion de disques multiples...


Pour la partie "réseau", je ne sais pas exactement ce que tu sais ou ne sais pas…

Je peux essaye de résumer, désolé si je dis des banalités pour certains

Les pistes sont sur un disque dur d'un NAS ou d'un ordinateur classique PC sous Windows ou Linux, ou un Mac.

Un serveur est installé sur le NAS/PC/Mac (Jriver, Foobar, Minimserver,…)

Un jeu à 3 s'installe entre lecteur réseau, ordinateur et application de contrôle sur tablette ou téléphone.

L'accès à la base de données des albums s'effectue à travers les tags, albums, artistes, genres, etc

Les pistes sont envoyées par le réseau au lecteur réseau par le serveur (en fait un serveur Web standard), la requête étant la plupart du temps faite par le lecteur réseau vers le serveur...sur demande de l'application de contrôle.

Il n'y a à ce stade encore eu aucun process audio. Serveur et application de contrôle, c'est la main qui va chercher le CD, ouvre la boite et met le CD dans la platine.

Tout le processus audio, décodage, transport, DAC est effectué au sein du lecteur réseau.

Une fois configuré par exemple Jriver en serveur UPNP (quelques clics) et qu'on lui a indiqué où était les pistes, avec une application de contrôle du style Jremote (IOS et Android) ou EOS (Android), il est difficile d'être perdu. On navigue par albums ou genres, etc. les clics sur les albums ou les pistes, lancent la lecture, ou au choix complètent la playlist en cours. Pause, next, play sont disponibles sur la tablette.
J'ai déjà posté ailleurs des copies d'écran de config de Jriver, je peux les poster ici si nécessaire.

Ensuite, suivant les serveurs utilisés, les applications de contrôle, le besoin d'intégrer Qobuz ou Tidal, il y a quelques petits efforts à faire pour installer autre chose en plus. Et on n'a pas encore "tout sur tout". Tous ces aspects figurent dans des posts plus hauts de Patatorz et de ma pomme.

J'espère que ces quelques éléments ont pu donné un coup de main sur le "comment ça marche", et pas de problème pour répondre à d'éventuelles questions.

Voilà le genre de chose qu'a sur sa tablette un utilisateur d'Améthyste/Jriver/Jremote. Les menus à gauche sont une "personnalisation" donnée à titre illustratif.

Image

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 28 Sep 2015 0:42

CBO, je vous ai envoyé un MP :)
rggomez
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Mar 2007 20:08
  • offline

Message » 28 Sep 2015 7:27

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 13:39, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 28 Sep 2015 7:51

Bravo ! Il aurait mieux valu investir dans un st2 hifi...
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 28 Sep 2015 9:58

Si la correction acoustique n'est pas utile, que la qualité de restitution n'est pas prioritaire, qu'un câble réseau n'a pas droit de cité dans le séjour, que la non extensibilité du stockage ne pose pas de problème, que l'impossibilité de récupérer des pistes depuis le serveur n'est pas gênante, alors ce genre d'appareil est effectivement adapté à ceux qui cumulent le double handicap d'un WAF pénible et d'une allergie à l'informatique. Mais la tendance technologique pour la meilleure qualité audio possible tout en offrant la meilleure ergonomie d'utilisation n'est certainement pas dans des disques durs à l'intérieur du serveur audio.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 28 Sep 2015 10:18

Je crois que tu as bien résumé les contraintes, je suppose qui ont amené CBO à cette solution. Si la correction acoustique est importante, je pense que passer sur un ST2 et revendre l'amethyst fait sens....
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 28 Sep 2015 13:54

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 13:39, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2015 13:57

Ok c'est clair. Bonnes écoutes
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:03

--.--
Dernière édition par CBO le 06 Mar 2016 13:39, édité 1 fois.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2015 18:40

Vous vous servez de l'amethyst en tant que pré-ampli avec son volume numérique ?
Afin de revenir sur un de vos points précédent, pourquoi l'utilisation d'un PC est incontournable ? J'en n'ai jamais eu besoin chez moi et je suppose que chez d'autres non plus.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure