Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 13 Juil 2015 10:43

j'ai lu sur le post du 103D qu'il valait mieux brancher l'HDMI 1 au preampli (donc son et image) uniquement car cette dernière est de meilleure qualité pour le son que la HDMI 2....

je ne suis pas chez moi mais quelqu'un confirme ce fait sur la 105 et donc de passer outre le branchement séparé (la HDMI 1 sur le projo et la HDMI 2 sur le preamp)

mici :D
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 13 Juil 2015 12:13

La HDMI 2 a et aura toujours l'avantage de faire sortir le DSD alors que la 1 non ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Juil 2015 13:31

Avis aux pros du branchement: quel est le meilleur schéma pour optimiser mon Oppo avec une APPLE TV, un ampli Hifi et une TV 4k ?

Merki
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 13 Juil 2015 16:13

LePousson a écrit:La HDMI 2 a et aura toujours l'avantage de faire sortir le DSD alors que la 1 non ...


LePousson


?? Ah? Sur ma 103D je n'ai que l'hdmi1 branché et le DSD sort parfaitement...? Le 105D serait différent? Parce qu'on pourrait penser que qui peut le plus (hdmi1) peut le moins.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juil 2015 16:49

bon ben y pas photo le son parait débouché sur la HDMI 1... je m'explique mal cela, je me suis dit effet placebo puis j'ai trouvé ça sur HDFEVER :


Là aussi, pas de surprise, comme je vous l’ai indiqué en introduction, je retrouve strictement la même qualité audio analogique proposée par le BDP-105EU, ce sont les mêmes alimentations, mêmes cartes, mêmes composants, mêmes connecteurs. Il n’y a que la qualité audio de la sortie HDMI 1 qui a changée, en mieux. Cela est dû au processeur Silicon Image qui propose une interface HDMI de meilleure qualité que celle proposée par le Mediateck. En toute logique, vu que le Médiatek gère toujours la sortie HDMI 2, celle-ci ne change pas par rapport au BDP-105EU. La sortie HDMI 1 est donc meilleure que la sortie HDMI 2 (plus d’ampleur, de spatialisation et de meilleurs graves). Un vrai casse-tête pour ceuyx qui séparent l’audio d ela vidéo puisqu’ici vous aurez de meilleurs résultats en sortant l’audio + la vidéo via HDMI 1.


donc c'est vraiment propre au 105D, sur les autres modèle il est préférable d'utiliser les 2 HDMI
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 13 Juil 2015 17:43

Pour ceux qui souhaitent faire modifier leur lecteur, sachez que seul Audiocom est agréé par OPPO Digital UK ! Sinon, bye-bye la garantie... :adieu:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Juil 2015 20:30

lavocat a écrit:
LePousson a écrit:La HDMI 2 a et aura toujours l'avantage de faire sortir le DSD alors que la 1 non ...


LePousson


?? Ah? Sur ma 103D je n'ai que l'hdmi1 branché et le DSD sort parfaitement...? Le 105D serait différent? Parce qu'on pourrait penser que qui peut le plus (hdmi1) peut le moins.
ton ampli affiche bien DSD ou un truc genre Multichannel (ou similaire) ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Juil 2015 21:47

lavocat a écrit:Te laisse pas impressionner par les photos du 105D tous ces composants c'est pour les sorties analogiques que tu n'utilisera pas, non?
Un 103D avec une alim Oppomod coréenne et un filtre secteur JBL, un capot alu ajouré, tu débranches la carte son analogique et tu m'en dira des nouvelles. Je l'ai fait et sur mon vp 4K je projette les derniers blockbusters sur Canal+, on dirait sur 3m de base que c'est de l'UHD...


Non non, pas de soucis, je reste sur le 103D.
Pour l'alim Oppomod, j'avais contacté Jaehong et il m'avait conseillé ceci :

////
The Linear power Module( LPM) for OPPO 103 works wery well to 103D.
I recommend to use standard OLPM or special version LPM which has used audio grade capacitors and Schottley Bariier diodes
I can't garuntee that I will make Full linear power mod for OPPO 103 D.
The mother board is a little bit different.
If you want best possible sonic and video performance , buy OPPO 103.
and buy this time special version LPM. Use for while.
If you want to more , try TCXO clock mod or Full ninear power mod later.
////

C'est le module LPM que tu me conseilles ou bien le standard OLPM ?
Ca reste effectivement moins cher qu'un 103D référence.

Merci
Dids31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2015 23:30

LePousson a écrit:
lavocat a écrit:
?? Ah? Sur ma 103D je n'ai que l'hdmi1 branché et le DSD sort parfaitement...? Le 105D serait différent? Parce qu'on pourrait penser que qui peut le plus (hdmi1) peut le moins.
ton ampli affiche bien DSD ou un truc genre Multichannel (ou similaire) ?


LePousson


Oui oui mon XMC-1 affiche bien DSD, et sauf erreur tu ne peux plus changer de mode genre Stéréo ou autre All Stéréo. Dans ce cas c'est DSD direct point barre, autant que je m'en souvienne. Mais je suis à 800 km de mon Oppo ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juil 2015 23:36

@ Dids31: j'ai installé le module LPM de Jaehong à environ 240.- $, pas la Standard ni la Full LPM pasque là tu dois tout changer ;-). Tu y ajoutes un petit filtre entre l'entrée 230V et l'alim et tu as qqch de top, pour une image et son en sortie HDMI.
Bien sûr on peut aussi opter pour les alim & filtres à Coris. Ceci dit ce genre de discussion a plus sa place sur le topic Tweak 103D... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juil 2015 21:31

DM62 a écrit:Avis aux pros du branchement: quel est le meilleur schéma pour optimiser mon Oppo avec une APPLE TV, un ampli Hifi et une TV 4k ?

Merki


J'up......
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 18 Juil 2015 23:19

LePousson a écrit:
lavocat a écrit:
?? Ah? Sur ma 103D je n'ai que l'hdmi1 branché et le DSD sort parfaitement...? Le 105D serait différent? Parce qu'on pourrait penser que qui peut le plus (hdmi1) peut le moins.
ton ampli affiche bien DSD ou un truc genre Multichannel (ou similaire) ?


LePousson


Oui je confirme que la sortie HDMI1 du 105D sort bien le DSD en natif (contrairement au 105).
C'était une erreur de Nicolas HD Fever lors de son test à l'époque.
Et la qualité du son perçu est (un peu) meilleur (à mon goût) en HDMI1 que HDMI2.
Du coup, comme mon preampli est UHD passtrought, je n'utilise que le HDMI1 comme sortie image et son.
Et pour tous mes SACD, aucun problème, bien au contraire.. :wink:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 20:56

Je dois être un peu couillon mais pas moyen de configurer le niveau des enceintes dans le cadre des sorties 7.1, aucun son....pourtant j'ai mis pcm à la place de bitstream et mis l'ampli sur 'channel input ' j'ai oublié quoi?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Sep 2015 18:07

Bonjour, mon Oppo a perdu la connexion avec mon MacBook, la connexion réseau fonctionne parfaitement, il me redemande donc mot de passe et nom d'utilisateur mais rien n'y fait à chaque saisie ?

Comment régler ce problème contraignant puisque tout est stocké sur mon Mac ? :wtf:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:45

ca fait quelque temps déjà que j'utilise le 105D, et je suis vraiment conquis.
En transport audio, avec le W4S dac 2 femto en coaxial, j'ai une facilité d'emplois et une qualité qui me va vraiment bien. et avec l'appli sur ipad, c'est pratique, pas aussi bien qu'une appli qui jremote, mais bon, ca va .
et la lecture BR, iso br, mkv, est géniale à tout point de vue.

et dans mon meuble fermé (avec deux ventilos de 120mm au dessus de l'oppo qui extraient l'air chaud), il est stable comme un horloge:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message