Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 93 invités

UGS nouveaux PCB

Message » 14 Aoû 2015 20:38

Salut à tous,

Petit update de mon projet pour ceux que ça intéresse...
La commande de PCB est imminente. Après moulte tergiversations, je me suis arrêté sur la config suivante :

  • Une seule paire d'UGS
  • pré-pré RIAA dans le même boitier, je pars sur le dernier kit de chez Boozehound Labs. Alim à définir.
  • dans un premier temps, un DSP pour sortir sur 3 canaux par voie, dans le but de pouvoir facilement concevoir le filtre adapté à mon système. DSP à définir, j'hésite entre le DSPiY si j'arrive à trouver les PCB, ou bien le Hypex DLCP DSP de chez AP qui a l'air pas mal du tout.
  • dans un second temps, une fois le filtre défini, l'idée est de réaliser son frère jumeau analogique (par conviction personnelle et par respect pour le DAC plutôt HDG qui est en amont du préampli)
  • Sortie USB reliée à l'Arduino pour le programmer facilement mais aussi pour télécommander le préampli depuis un PC, via une appli qui je suis en train de développer
  • Sortie DB9 à relier à un arduino qui sera dans mon DAC (pour choisir la source du DAC et récupérer la valeur du bitrate et l'afficher sur l'écran du préampli)
  • 2 sorties DB9 pour trigguer les futurs amplis
  • La carte à relais prévoit un connecteur qui amène les signaux de la source sélectionnée ainsi que ceux de l'entrée du préampli, permettant éventuellement de mettre plusieurs UGS en parallèle sur la même source (= préampli multi-canaux)

Et toujours...

  • Ecran tactile et encodeur rotatif
  • Diffuseurs de lumière à imprimer en 3D dans du plastic translucide, autour du volume et pour identifier la source et la sortie active à l'arrière du boitier. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, j'attends les premières pièces d'ici 1 ou 2 semaines

Quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
gaelj
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Mar 2014 19:16
Localisation: 59
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 22:00

sympa !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Aoû 2015 22:04

Pour le cotoyer quotidiennement au boulot , je peux dire qu' il a ça dans le sang , et qu'il est très doué !
:D
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 22:42

:wink:
gaelj
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Mar 2014 19:16
Localisation: 59
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 23:00

On doit avoir une déformation liée à nos origines de pondre des trucs pareils !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 15 Aoû 2015 16:24

Jolie travail. Il y a une CG de PCB UGS Muse en cours, mais peut etre n'a tu rien de commun avec les PCB std qui vont etre commandés. Sinon ca pourrait d'intéresser.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 10:59

Aceditnanar a écrit:Jolie travail. Il y a une CG de PCB UGS Muse en cours, mais peut etre n'a tu rien de commun avec les PCB std qui vont etre commandés. Sinon ca pourrait d'intéresser.


En effet, mais pour moi tout l'intérêt de la démarche c'est de faire les choses par moi-même de A à Z.
gaelj
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Mar 2014 19:16
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message