Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, danywilde36, guilf, Heurassein, sofien69200, stasio, totodede666 et 226 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU6900 / HU7500

Message » 25 Juil 2015 15:53

Bonsoir

(RESOLU)

J'avais en son temps changé les paramètres region du hub (principalement pour netflix que je n'utilise plus).
dans les parametres net on faisait mute entrer chaine+ son+ mute (j'avais essayé avance rap. +289 +retour rap. mais n'a jamais fonctionné)

Ce parametre ne semble plus fonctionner maintenant
peut etre avec (a cause) des maj.

Quelqu'un aurait il une idée pour le reconfigurer en fr ?

Désolé c'a fonctionne j'avais juste inversé 2 touches
l'age (ou la chaleur) surement car j'ai refait au moins 20 fois la meme manip erreur


Merci
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 26 Juil 2015 12:05

Bonjour peut on recevoir fransat par satellite et comment procéder (quelle carte module utiliser) pour recevoir la chaine uhd de fransat?
merci
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 27 Juil 2015 2:32

Samedi achat de la parabole avec tete lnb universelle et hier installation vers le satellite astra 19.2E sur ma télé samsung UE65F9000 équipé du kit évolution SEK 2500U . Après quelques tatonnements réception de 592 chaines gratuites dont 2 chaines en UHD sur les canaux 60 et 61 de astra1 . Images époustoufflantes en UHD et très bonnes sur les chaines hd gratuites qui sont toutes allemandes , juste quelques chaines francaises en sd.
Maintenant j'ai commandé un monobloc 2 tetes lnb pour recevoir astra et hotbird sur la meme parabole et recevoir fransat sur la meme parabole et pouvoir capter la chaine uhd de fransat.
Nouvelle orientation de la parabole à effectuer quand je recevrai le monobloc 2 tetes et le module de réception fransat à connecter à l'arrière de la télé .
J'espère pouvoir capter correctement les 2 satellites.
Affaire à suivre.
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:10

Bonjour,

Je reçois Fransat grâce à la carte (validité de 4 ans) qui était comprise dans le prix du Humax TN-7000HD dont je me suis équipé très récemment afin d'utiliser la parabole qui ne l'était plus depuis la résiliation de mon abonnement à C+.

Comme il s'agit d'une single LNB et que le signal est vraisemblablement mauvais pour capter certaines chaînes allemandes gratuites. Et, bien que je pense prochainement la remplacer par une neuve twin LNB, afin de pouvoir également capter les programmes italiens. J'ai quand même acheté un Metronic Satellite Finder (dont je ne me suis pas encore servi) pour peaufiner le réglage actuel de la parabole et voir si je peux retrouver un meilleur signal.

En revanche la TNT-HD et pseudo HD (France 3 etc) fonctionne très bien.

Quant à hotbird, un de mes beaux-frères traînant beaucoup sur les chaînes italiennes, ça fonctionne également très bien chez lui.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juil 2015 20:31

Salut à tous
Petite queston aux pocesseur d'un hu7500 : la commande vocale via la smart touch fonctionne-t-elle chez vous ??? Chez moi depuis le dernier firmware ..... nada !!!
HD68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Jan 2009 21:28
  • offline

Message » 28 Juil 2015 17:03

Salut,

Je viens de tester chez moi le contrôle vocal marche parfaitement, j'ai la dernière Maj. Question con mais ta vérifié les piles ? Le reste de la télécommande fonctionne ?
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 28 Juil 2015 17:08

J'ai également un petit soucis.
J'ai voulu essayer Netflix sur le Smart Hub, je me suis rendu compte que je n'ai pas son sur mon ampli home cinema pareil avec Youtube et toutes les applications. Je suis pourtant sur la sortie HDMI 4 ( ARC ) et le reste de mes sources fonctionnent correctement . D'ou peux venir le problème ? Quelqu'un a t'il le même soucis ?
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 30 Juil 2015 4:21

Bon voila suite à l'achat de ma parabole(27.99 euros chez elec.....pot)j'ai testé l'uhd sur satellite avec mon teléviseur samsung 65 pouces ue65f9000 associé au kit évolution:
Sur Astra chaine uhd de démonstration sur le canal 60 : très bon rendu vraiment bluffant par rapport à la hd.
Sur atlantic bird avec fransat chaine 444 france tv 4k en uhd très bonne qualité aussi mais peut etre un peu moins bien que sur astra mais cela vient peut etre des films choisis par fransat.
Pour fransat il faut bien sur acheter le module pcmia et la carte fransat ( environ 80 euros ) et mettre le module sur le boitier one connect car sur la fente derrière le téléviseur prévue aussi pour module pcmia ça ne fonctionne pas.
Chaines uhd de bonne qualité sur fransat identique à la tnt hd par contre chaines en sd de moins bonne qualité que sur la tnt mais bon tout passe en hd sur fransat en avril 2016.Déja 13 chaines en hd chez eux.
J'espère que les chaines en 4k vont se multiplier sur le satellite en 2016.
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 16:43

petchou a écrit:J'ai également un petit soucis.
J'ai voulu essayer Netflix sur le Smart Hub, je me suis rendu compte que je n'ai pas son sur mon ampli home cinema pareil avec Youtube et toutes les applications. Je suis pourtant sur la sortie HDMI 4 ( ARC ) et le reste de mes sources fonctionnent correctement . D'ou peux venir le problème ? Quelqu'un a t'il le même soucis ?


Salut
Je n'ai jamais résolu le probleme de retour (ampli yam)
Seule soluc trouvée pour les hubs (usb - smart,,,) connexion par optique et basculer l'ampli dessus,

Si c'a peut aider
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 23:37

Bonsoir à tous,

Je me pose une question car je vois différentes réponses un peu partout... Donc je suis perdu.

Le décodage du codec h2565/HEVC est il bien pris en charge ?

Sur la doc samsung je lis que oui mais à d'autres endroits qu'il faut absolument le boitier évolutif (one je crois ....).

Donc question simple, en telechargeant un MKV encodé en h265 (et en UHD) comme certaines démos présentes un peu partout, la télé sera t'elle capable de le lire ? Sur la prise usb ?

Sinon obligation de passer par un PC de course en HDMI .... pas cool

Merci de vos réponses
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 0:55

Perso pour mon 6900 j'ai téléchargé des démo UHD ici :

http://www.andytather.co.uk/panda/VideoGalleryPage.aspx

sur clef USB et ça fonctionne nickel...

:love: "UHD demo Nature" de Samsung

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 9:10

C'est donc du h264 dans ton cas.

Apres recherche appronfondie il semblerait que la télé ne décode pas le h265... Il faudra forcément passer par un lecture blu ray UHD ou Multimédia
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 11:43

Clement1138 a écrit:C'est donc du h264 dans ton cas.

Apres recherche appronfondie il semblerait que la télé ne décode pas le h265... Il faudra forcément passer par un lecture blu ray UHD ou Multimédia


Apparemment les 2 TV (HU6900 et 7500) décodent bien le H265 :

HU6900 :

DIVX 3/5/4/6 • H.264 BP/MP/HP • HEVC (H.265) • MICROSOFT MPEG-4 V1/V2/V3 • MOTION JPEG • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 SP/ASP • MVC • VC-1 • VP6 • VP8 • WINDOWS MEDIA VIDEO 7/8/9

HU7500 :

DIVX 3/5/4/6 • H.264 BP/MP/HP • HEVC (H.265) • MICROSOFT MPEG-4 V1/V2/V3 • MOTION JPEG • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 SP/ASP • MVC • VC-1 • VP6 • VP8 • WINDOWS MEDIA VIDEO 7/8/9
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 17:26

j'ai pu tester les h.265 Present ici http://www.demo-uhd3d.com/categorie.php?cat=demouhd ca fonctionne très bien sur la 6900 pas besoin du boitier evo
nccyoda
 
Messages: 166
Inscription Forum: 31 Mai 2009 10:40
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 9:41

Un petit compte rendu de mon nouvel achat, la 6900 en 55" :

Je viens d'une UE46F6400 réputée tres bonne. Amateur de vidéoprojection la télé ne sert que pour la télé, les séries, quelques fichiers MKV ...

Donc je ne voulais pas taper dans le haut de gamme. Et franchement j'ai bien fait, le contraste est aussi bon que sur l'ancienne, il n'y a pas ou peu de clouding (c'est bien comme ça les taches lumineuses sur les images noires ? ) surtout par rapport à l'ancienne assez chargée à ce niveau.

La fluidité étant moins bonne .... oui ça se remarque mais franchement à moins de regarder tous ses films dessus auquel cas il faut taper + haut en gamme c'est vraiment pas dérangeant en activant l'aide à la fluidité sur +4 (pareil pour les jeux video rien de choquant).

Ensuite la partie UHD.... rien de révolutionnaire sur cette diagonale mais on voit clairement moins l'effet escalier que peut avoir une image. C'est juste plus précis (donc logique avec les pixels en +). Les sous titres par exemple sont bien plus fins et précis.

Sur des sources UHD (la télé décode bien le HEVC en USB comme précisé justement au dessus ! ); et la effectivement l'image est sublime.

Pour moins de 800 euros en ce moment.... rien à regretter !
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message