Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, GoodNoize, Tron_ic et 65 invités

Préamp RIAA Grado PH-1 : Shhhhh, scratch et POC! [résolu]

Message » 29 Juil 2015 19:54

Tu as testé Banzai music - Tube Town - gotronic - ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Juil 2015 21:38

J'ai testé : Gotronic, selectronic, farnell, radiospare, reichelt, conrad, musikding (je ne connaissait pas) et hifituning24. Seul Mouser réunissait les 2 références et à l'unité.

Tu m'apprend l'existance de tube town et banzai music.

Alors j'ai fait un tour sur les 2 et je me rend compte que j'aurai pu commander sur banzai music (catalogue hallucinant sur les valeurs de résistances CMF55, ils ont des valeurs qui n'existent même pas! ) avec seulement 8€ de FDP.
Ce sera pour la prochaine fois, merci :wink:
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 22:00

Bonjour tout le monde,

Ca a fait une longue pause depuis le dernier message (enfin moi ça m'a paru long ...... vous m'avez manqué :adieu: ) mais c'est le temps qu'il a fallu pour recevoir enfin le circuit imprimé.
Comme quoi le mois d'Août a aussi ses inconvénients :hehe:

Mais bon il valait le coup d'attendre parce qu'il est tout beau mon ptit CI (vous moquez pas c'est mon premier, je suis sur que ça vous a fait tout pareil la première fois... )

Bref y a plus qu'à. J'essayerai de penser à poster des photos de l'avancement pour ceux que ça intéresse (moi d'habitude ça m'intéresse...)
Pour ce soir rien d'intéressant j'ai juste fait 4 trous dans la plaque de fond pour fixer le CI et puis je me suis arrêter parce qu'y a des jours où on le sent pas .... et aujourd'hui je le sent pas trop et je suis fatigué donc repos :zzzz:
Oui parce qu'en ce moment je termine la salle de bain de l'étage, je fais les plans de la future cabane de jardin et je prépare mon prochain projet d'électronique : un vrai pré-ampli à la sauce Douglas Self (dont je viens de me taper le bouquin sur les petits signaux) -> avec des buffers de partout, un contrôle de volume à la Baxandall, un peu de gain et un sélecteur de source à base de Jfets .... rien que ça :siffle:
Ah oui et la journée je travail :hehe:

Aller bonne soirée à tous et à demain ! :wink:
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 23:52

Bonsoir Laurent,

Hébé!Moi qui croyait que tu étais parti en vacances.Je vois que ça cogite dans ta tête.Bon courage et vivement la suite!

Bonnet de nuit et à demain!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 13 Aoû 2015 7:25

Non malheureusement les vacances sont derrière moi :adieu:
Et oui ça cogite sans arrêt c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter que je fasse une pause dans un projet sinon je pars déjà sur d'autres et je remet en question le sujet en cours ...... ben oui je regrette déjà presque de ne pas avoir fait un pré-RIAA à la Douglas Self :siffle:

Pour la suite des épisodes qui devait commencer hier soir ben ............ je me suis finalement retrouvé à la foire aux vins de Colmar :hehe:
Et je remet ça ce soir ! :mdr: :mdr: :mdr:

Donc ......... éventuellement à vendredi !
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 9:06

Si le vin permet de voir double,il ne permet pas d'entendre 2 x mieux! :mdr: Par contre ,bien manger améliore l'audition car "ventre affamé n'a point d'oreilles" selon la fable De La Fontaine "Le Milan et le Rossignol". :ane:
Mais l'expression serait plus ancienne et serait atribuée au romain Caton! :oldy:
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 17 Aoû 2015 8:23

Ya encore du vin à boire? :mdr:
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 17 Aoû 2015 21:39

Grand_Floyd a écrit:Ya encore du vin à boire? :mdr:

Mission accomplie ... zé tout bu! hic! :ko:

Ca y est la foire au vin est terminée, j'ai pu donc reprendre une activité normale (après un dimanche passé allongé toute la journée pour reprendre des forces.... si si c'est vrai en plus, une vraie loque! ).
Ce soir, fort de cette renaissance, je me suis attelé au perçage des trous de la face arrière pour les RCA, prise d'alimentation, bornier de masse et interrupteur dont je vous joint 2 photos artistiques légèrement floues (j'imagine que vous avez déjà compris pourquoi :siffle: ) :

Image

Image

Et normalement demain je m'occupe de souder les composants sur le circuit imprimé.

Bonne soirée et arrêtez de picoler ça fait pas sérieux! (croyez-en mon expérience :ane: )
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 22:22

Voici les dernières nouvelles du soir :

Je me suis occupé à souder les composants sur la carte.
Je vous livres quelques photos du résultat :

Image

Image

Image

On voit sur la dernière le flux qui a fait des goutes un peu partout et des pâtés autour des soudures. Je nettoierai à l'acetone une fois les câbles soudés.

Au programme de demain : câblage !

Bonne soirée ! :wink:
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 9:56

Ca commence à prendre forme!Vivement la suite! :D
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 19 Aoû 2015 22:17

Bon ben voilà, soirée foutue !
Suite à une intervention d'astreinte pour une fuite chez un locataire qui ne voulait faire aucun effort pour l'arrêter lui-même alors que la tapisserie de sa salle de bain se décollait déjà... Il m'a dit qu'il préférait attendre 30 minutes que j'arrive plutôt que de fermer les 4 vannes qu'il avait devant lui ............. Est-ce que dans ces cas là on a le droit d'étrangler les gens ???

Bref tout ce que j'ai pu faire avant d'être appellé c'est un essai de mise en boîte de la carte pour pouvoir préparer le câblage. On peut voir que les écrous utilisés en entretoise sont bien vus pour limiter la hauteur du CI et donc de la boucle de masse. Merci Tazz28 pour le conseil :wink: .

Image

J'espère avancer plus sérieusement demain soir, javais pourtant hâte de jouer avec mes câbles mogami miniatures :hehe:

Bonne soirée !
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 22:56

Mede! :(
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 19 Aoû 2015 23:22

Maintenant que t'a un beau plan de masse, plus de pblm de boucle, elle est limité à l'espace entre le plan et les pistes signal sur le pcb.
Mais c'est toujours pratique un bête écrou comme entretoise :wink:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 0:06

Salut tout le monde,

Rapidement quelques photos du câblage interne terminé avant d'aller me coucher :

Image

Image

Toutes les liaisons sont blindées par contre les blindages se terminent tous en queue de cochon ....... ben oui faudra m'expliquer comment vous faites pour ne pas avoir des fils qui partent dans tous les sens ...........
Les RCA ne sont pas isolées du chassis comme préconisé par Jipihorn.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit comme précision alors n'hésitez pas à me poser des question.

Au programme de demain : nettoyage du CI à l'acéthone (bah oui maintenant que j'ai tout câblé et mis en boîte c'est là que je m'en souviens :hehe: ) et déplacement de l'alim dans un autre boîtier ............... et puis musique !!! :bravo:

Bonne nuit !
Laurent S
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Jan 2014 23:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 0:20

Je verrai bien une paire de condos en plus en // sur le bornier de l'alimentation vu que celle-ci est déportée!Mais c'est peut-être du superflu!

Bonne nuit Laurent!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message