Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Pioneer A-70 avec DAC ESS Sabre32 +USB asynchrone

Message » 17 Aoû 2015 0:23

Bonjour et merci pour ta réponse.
Le bruit se produit au niveau de l'ampli, mais je ne l'avais jamais entendu auparavant. Si je coupe le son (mute), j entends ce bruit de motorisation en faisant varier le volume via la télécommande.
bckinex
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Aoû 2015 17:12
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 11:59

bonjour

j ai possédé le a-70 ( bon ampli :wink: ) il est tout a a fait normal d entendre le moteur du bouton de volume , c est pareil sur tous les amplis qui ont un bouton de volume motorisé . pas d inquiétude a avoir :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 17:16

Super, merci beaucoup à vous!!
bckinex
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Aoû 2015 17:12
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 12:39

En effet, il est tout à fait normal d'entendre le bruit du moteur et de son motoréducteur ( qui permet de réduire la vitesse de rotation du potentiomètre, sinon il tournerait à je sais pas combien de tours/minute :lol: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Sep 2015 18:34

Bonjour!

Personnellement j'ai été très déçue du A-70, alors que j'ai lu énormément de bien de ce dernier.
Sur le papier, j'avais vraiment envie de me le payer.

Je trouve le son de cet ampli accroché aux enceintes, la scène sonore manque terriblement
d'ouverture, de spatialisation.
Alors certes, le registre du grave est particulièrement bien maîtrisé, c'est entraînant, on tape facilement du pied...
Son côté analytique et sa précision aussi ne font pas défaut, mais non, ce manque d'ouverture est pour moi totalement rédhibitoire.

J'ai essayé son petit frère le A50 est c'est exactement pareil, un manque d'ouverture prononcé, et je l'ai
remarqué sans faire aucune écoute comparative, cela m'a sauté aux "yeux" dès les premières secondes.
Alors quand je l'ai comparé à d'autres, cela n'a fait que confirmé haut et fort mon premier ressenti.
Mon ami à même cru que l'ampli était en mode mono... :mdr:

Deux choses l'une, soit Pioneer a merdé sur ce tableau, soit c'est le talon d’Achille des class D !!!

Qu'en pensez vous?
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 04 Sep 2015 20:34

jmlfocal a écrit:Deux choses l'une, soit Pioneer a merdé sur ce tableau, soit c'est le talon d’Achille des class D !!!


Exact.
C'est le mariage avec l'enceinte qui fera la différence.
Mais ce manque de matière est la talon d'achille de la classe d
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 04 Sep 2015 23:18

Whaaaaa !!!!
Il faudra des enceintes terriblement ouverte alors, pour palier cet énorme défaut.

Je trouille d'ailleurs très étonnant que personne ne soulève ce problème sur les tests que
j'ai pu lire sur Internet... comme quoi... toujours se fier à son oreille.
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 04 Sep 2015 23:30

jmlfocal a écrit:Whaaaaa !!!!
Il faudra des enceintes terriblement ouverte alors, pour palier cet énorme défaut.

Je trouille d'ailleurs très étonnant que personne ne soulève ce problème sur les tests que
j'ai pu lire sur Internet... comme quoi... toujours se fier à son oreille.

Chacun ses gouts et ses oreilles.
Parfois mieux vaut respecter les avis ou tests de chacun et se taire même si on n'est pas d'accord.
Toi et moi sommes d'accord mais tout le monde n'est pas de notre avis et il faut l'accepter.

Sagesse :zen: :zen:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Sep 2015 8:40

KASTAS a écrit:Chacun ses gouts et ses oreilles.
Parfois mieux vaut respecter les avis ou tests de chacun et se taire même si on n'est pas d'accord.
Toi et moi sommes d'accord mais tout le monde n'est pas de notre avis et il faut l'accepter.

Sagesse :zen: :zen:

Ah mais je respecte, et comme tu dis chacun ses goûts, d'ailleurs j'ai pu lire des utilisateurs
de ce A70 ravis de leur achat, sous le charme de cet amplificateur.
Moi je dit: tant mieux !!!
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 10 Sep 2015 21:19

jmlfocal a écrit:Bonjour!

Personnellement j'ai été très déçue du A-70, alors que j'ai lu énormément de bien de ce dernier.
Sur le papier, j'avais vraiment envie de me le payer.

Je trouve le son de cet ampli accroché aux enceintes, la scène sonore manque terriblement
d'ouverture, de spatialisation.
Alors certes, le registre du grave est particulièrement bien maîtrisé, c'est entraînant, on tape facilement du pied...
Son côté analytique et sa précision aussi ne font pas défaut, mais non, ce manque d'ouverture est pour moi totalement rédhibitoire.

J'ai essayé son petit frère le A50 est c'est exactement pareil, un manque d'ouverture prononcé, et je l'ai
remarqué sans faire aucune écoute comparative, cela m'a sauté aux "yeux" dès les premières secondes.
Alors quand je l'ai comparé à d'autres, cela n'a fait que confirmé haut et fort mon premier ressenti.
Mon ami à même cru que l'ampli était en mode mono... :mdr:

Deux choses l'une, soit Pioneer a merdé sur ce tableau, soit c'est le talon d’Achille des class D !!!

Qu'en pensez vous?


Je pense que ca depend beaucoup des enceintes. Au debut j'avais marié l'ampli avec des magnat 1003, ca manquait de peps. J'ai ensuite mis des triangle trio genese et ce fut la claque.voir ci dessous:
enceintes-haute-fidelite/quelles-enceintes-blanc-laque-pour-aa-puccini-t30049049-30.html
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 10 Sep 2015 21:56

zalex a écrit:Je pense que ca depend beaucoup des enceintes. Au debut j'avais marié l'ampli avec des magnat 1003, ca manquait de peps. J'ai ensuite mis des triangle trio genese et ce fut la claque.voir ci dessous:
enceintes-haute-fidelite/quelles-enceintes-blanc-laque-pour-aa-puccini-t30049049-30.html

Merci beaucoup pour l'info...

Alors là je suis sur le cul... je n'aurais jamais pensé qu'une paire d'enceinte pouvait palier ce défaut...
Mais je ne pense quand même pas que je me tournerais vers cet ampli... quoi que, on ne sait jamais lors d'une
écoute et d'une bonne association.
Les Trio, je les lorgne depuis un certains temps, mes Antal dans mon 15 m² étouffent un peu.
Tu peux m'en dire plus sur ces enceintes?

Côté ampli j'hésite entre le Magnat rv3 et le Nad C375 BEE, mais à l'heure actuel je n'ai pas encore pu les écouter.
Quoi qu'il en soit il faudra que les écoute obligatoirement avec les enceintes qui iront avec...

Cordialement.
Oppia
 
Messages: 955
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 14 Sep 2015 18:53

Je crois que c'est préférable car il y a vraiment bien une association enceinte/amplificateur.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2015 20:27

Venant d'un autre forum, je suis content de voir que le Pioneer A70 poursuit sa carrière ici.
Il n'est pas parfait mais ce qu'il intègre pour le prix est très compétitif !
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Message » 21 Sep 2015 18:14

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 04 Oct 2015 20:37

Salut aux possesseurs de Pioneer A70,

On m'a tout récemment prêté le A70. Je lis les dernières remarques et constate la même chose : basses excellentes, mais transparence largement perfectible, très loin d'un Marantz PM8005 (qui lui est horriblement défaillant dans la gestion des basses).

A mon sens, c'est un excellent ampli malgré ce défaut. Très versatile et très joueur également :D ! Je vais le tester sur la durée, et le comparer à mon Rega Elicit-R qui arrive demain.

Sinon la question qui m'intéresse : le bouton de volume n'offre aucune résistance et peut être retiré en tirant dessus. Je vois que le bouton présente un trou sur le côté du cylindre, mais que celui-ci est vide. Manquerait-il une vis de fixation ? Vous avez quoi sur vos amplis A70 : un trou, une vis :wtf: ?

Merci par avance pour vos réponses,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message