Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2014 : AVR-X1100W, X2100W, X3100W, X4100W et X5200W

Message » 04 Aoû 2015 13:38

Oui c est pour cela que je ne comprends pas. Quand je lance l aide à l installation pour hdmi du calhe/sat il faut en sorte que ça marche. Mais je suis obligé de recommencer la manip à chaque fois !!
Comme si mon décodeur canal plus me provoquait une interférence. :wtf:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 19:52

Je n'ai plus d'affichage sur mon 1100w. C'est fichu ? Dimmer ne fonctionne plus.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 20:20

Bienvenue au club des 1100x défaillant.
J'ai acheté cet ampli sur Amazon et lorsque je l'ai branché , le voyant c'est mis au vert mais pas d'affichage alors qu'il était neuf.
Avant de le retourner, j'ai été lire les avis sur Amazon.de ( car il y en a pas mal ) et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de problèmes
Avec cet appareil, donc rétraction illico, j'ai juste pu tester ma clé sub et je garde pour l'instant mon Marantz 1501 qui est plus puissant malgré ses 50 w, c'est à rien n'y comprendre.
Donc si j'ai un conseil à vous donner, si il n'est pas trop tard, changer pour le 2100x qui lui est plus fiable.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 10:30

bonjour

d abord je tiens a préciser que je suis un nul en informatique d ou mes questions d ailleurs .

je possède depuis quelques semaines le x4100w dont je suis très satisfait :wink:

mais voila depuis quelques jours j ai envie de m essayer a la démat , donc j ai réussi a faire reconnaitre le 4100 sur mon réseau ( wifi ) j ai réussi a caler les web radio dont je déplore la mauvaise qualité sonore :roll:

par contre j aimerais aussi écouter spotify ( j ai pris un abonnement ) a partir du 4100 et là je n arrive a rien :grr: si l un de vous peut me dire comment procéder je l en remercie d avance :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Aoû 2015 17:11

vwcrash a écrit:
mrtoine a écrit:Bonjour à tous,
Heureux nouveau possesseur d'un X5200 (je sort dans cambrigde 540r, je ferais un petit CR si ça intéresse), je rencontre un problème étrange.
Je perts régulièrement les connexions avec spotify et l'appli Denon Remote App.
La couche réseau de l'ampli semble pourtant ok, il est branché par cable et je le ping bien quand je rencontre le problème.
Seul un reboot violant permet de récupérer les connexions.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
L'ampli à biensur fait toutes ses maj.


j'ai un problème sensiblement similaire sans réponse. Je n'ai pas réussi à poster de message directement au SAV Denon pour voir leur avis sur le sujet.
Je vais me retourner vers la boutique ou j'ai acheté mon ampli pour voir s'ils ont des retours?



Bonjour
Possesseur d'un AVR x5200W je tenais a apporter des éléments de réponse a certains propriétaires de la bête ... Il semble que ces nouvelles séries d'amplis ne soient pas totalement stabilisés en matière de réseau , j'en veux pour preuve que j'ai acheté le mien en septembre 2014 , je me suis battu pendant 8 mois pour faire comprendre a DENON ET A MON REVENDEUR que l'ampli avait des problèmes importants de connexions totalement aléatoires au service AIRPLAY D'APPLE , EN FINAL J.ai obtenu l'échange en garantie de mon ampli ( après retour en centre technique et tentative de réparation)

Avec le nouvel appareil reçu en juillet 2015 , mes connexions sur l'airplay sont Systématiques et sans problème....!!!!
par contre malgré un lien filaire ethernet et une adresse ip fixe sur l'ampli , je n'arrive plus a accéder a internet , ni en MAJ DE MICROLOGICIEL, NI EN WEB RADIOS.....message SERVEUR INDISPONIBLE . Tous les autres composants du réseau se connecte sur internet sans problème...

Au vu des tarifs pratiqués par DENON sur ces appareils je trouve navrant que cette marque reputée ne tienne pas plus compte des problèmes rencontres par ces clients !!

Pour les problèmes réseau si un crack en informatique a une idée ...je suis preneur....merci d'avance

AMPLI DENON AVR-X 5200W -PACK FOCAL DOME EN 5.1 Routeur FREEBOX REVOLUTION, CABLAGE ETHERNET VIA cpl devolo 500, UTILISATION DEEZER EN Streaming, cd et dvd video depuis lecteur denon TV SONY 55 pouces et 4 k
jkalex
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Juin 2015 11:26
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 18:33

Bonjour
même pb que certains : déconnexion Airplay

Solution préconisée par le SAV Denon

"Réponse Par Adresse électronique (Service Clients) (20/07/2015 08:10 AM)
bonjour,
nous vous remercions pour votre achat et votre courriel. vous pouvez modifier la clé de cryptage de votre routeur en choisissant le WPA2 PSK/AES
nous indiquons dans notre site denon.fr des informations sur la partie Airplay merci de vous y reporter (lien suivant : http://denon-fr.custhelp.com/app/answer ... l/a_id/827)
bonne réception
le club"

Testé sur plusieurs jours, vraiment mieux mais pas à 100%
Pour infos mon aTV ne se déconnecte jamais et donc on peut en conclure que le pb vient uniquement du Denon.
Du coup retour vers le SAV devon et voici leur réponse

"Réponse Par Adresse électronique (Service Clients) (06/08/2015 09:06 AM)
Bonjour,
quel est votre FAI ?
nous vous proposons également la fonction contrôle internet qui vous permet de d'activer la fonction DHCP/ou IP FIXE
v.page144 de votre manuel sur CD-ROM
Nous vous informons qu'il est impératif de mettre à jour ses produits IOS, vérifiez bien que vous êtes sur la dernière version d'iTunes, puis de les éteindre complètement et de les rallumer idem pour votre routeur pour retrouver la fonctionnalité AIRPLAY.
Nous vous proposons également la réinitialisation d'usine (FACTORY RESET)
1) débranchez électriquement votre appareil ou mettez sur off via bouton de veille
2) pendant la remise sous tension ou du câble secteur maintenir sur la façade avant (Curseur HAUT ET Curseur Bas)
3) maintenir 3 secondes relâchez les deux boutons SAT/CBL s'affiche un claquement survient (relais)
votre appareil est comme sortie du carton
Bonne reception
Le CLUB"

Bref rien car avant de les contacter j'avais déjà effectué une réinitialisation d'usine. Donc je vais certainement le ramener et changer de marque
Cdlt

Seb
Seba67700
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 11:07
Localisation: Saverne (BAS-RHIN)
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 18:46

même soucis rencontrés sur le 7200WA en wifi, après pas mal de bidouilles j'arrive à écouter les radios mais le streaming audio de fichiers flac pour l'instant c'est niet :-? il faut espérer qu'une mise à jour règle ces soucis.
En revanche, en ethernet aucun souci.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 19:18

j'en suis à mon 3ème reboot en configuration d'usine et recalibration Audissey et me refaire tous les réglages car évidement pas moyen du lui faire manger les fichiers de sauvegarde...
Le SAV en ligne n'est pas super réactif à mon problème et m'a demandé de lui envoyer un fichier VAW par retour de message ne pièce jointe. Ils savent que les DTS sont à plus de 50Mo? ou ils ne lisent pas les messages correctement?
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 10:14

Seba67700 a écrit:Bonjour
même pb que certains : déconnexion Airplay

Solution préconisée par le SAV Denon

"Réponse Par Adresse électronique (Service Clients) (20/07/2015 08:10 AM)
bonjour,
nous vous remercions pour votre achat et votre courriel. vous pouvez modifier la clé de cryptage de votre routeur en choisissant le WPA2 PSK/AES
nous indiquons dans notre site denon.fr des informations sur la partie Airplay merci de vous y reporter (lien suivant : http://denon-fr.custhelp.com/app/answer ... l/a_id/827)
bonne réception
le club"

Testé sur plusieurs jours, vraiment mieux mais pas à 100%
Pour infos mon aTV ne se déconnecte jamais et donc on peut en conclure que le pb vient uniquement du Denon.
Du coup retour vers le SAV devon et voici leur réponse

"Réponse Par Adresse électronique (Service Clients) (06/08/2015 09:06 AM)
Bonjour,
quel est votre FAI ?
nous vous proposons également la fonction contrôle internet qui vous permet de d'activer la fonction DHCP/ou IP FIXE
v.page144 de votre manuel sur CD-ROM
Nous vous informons qu'il est impératif de mettre à jour ses produits IOS, vérifiez bien que vous êtes sur la dernière version d'iTunes, puis de les éteindre complètement et de les rallumer idem pour votre routeur pour retrouver la fonctionnalité AIRPLAY.
Nous vous proposons également la réinitialisation d'usine (FACTORY RESET)
1) débranchez électriquement votre appareil ou mettez sur off via bouton de veille
2) pendant la remise sous tension ou du câble secteur maintenir sur la façade avant (Curseur HAUT ET Curseur Bas)
3) maintenir 3 secondes relâchez les deux boutons SAT/CBL s'affiche un claquement survient (relais)
votre appareil est comme sortie du carton
Bonne reception
Le CLUB"




Bref rien car avant de les contacter j'avais déjà effectué une réinitialisation d'usine. Donc je vais certainement le ramener et changer de marque
Cdlt

Seb


Bonjour SEB
As tu dans ta config une freebox revolution.? Car en lisant les msg du forum de ceux qui rencontrent les memes problemes reseau et AIRPLAY , il me semble que le couple DENON et freebox revolution ne font pas bon ménage ... Ou alors que les dernieres maj logiciel de la FREE aient empire le phenomème ... Faut il se tourner vers FREE.....,,,,??????
jkalex
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Juin 2015 11:26
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 11:55

jkalex a écrit:
Seba67700 a écrit:Bonjour

Seb


Bonjour SEB
As tu dans ta config une freebox revolution.? Car en lisant les msg du forum de ceux qui rencontrent les memes problemes reseau et AIRPLAY , il me semble que le couple DENON et freebox revolution ne font pas bon ménage ... Ou alors que les dernieres maj logiciel de la FREE aient empire le phenomème ... Faut il se tourner vers FREE.....,,,,??????


Bonjour jkalex,

effectivement j'ai une freebox révolution.
Mais pourquoi n'y a t-il aucun soucis avec mon aTV?
Du coup pour l'instant j'ai connecte l'aTV au Denon en attendant un correctif

Pour les radios cela fonctionne par contre pour lire un fichier du NAS même pb (en filaire et en Wifi)

Bref wait and see
Cdlt
Seb
Seba67700
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 11:07
Localisation: Saverne (BAS-RHIN)
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 13:00

mon dernier reboot usine date d'hier et le Airplay fonctionne à merveille (à nouveau) avec mon iPhone sur le Denon via une Freebox Révolution, même si le DNLA est plus réactif et fiable via le Synology que ce foutu Airplay qui ne semble être 100% rapide que sur une Apple-TV (ahhh ces systèmes captifs...)
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 18:36

OK
PS : j'ai rajouté mes installations en signature
Seba67700
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 11:07
Localisation: Saverne (BAS-RHIN)
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 19:03

Seba67700 a écrit:
jkalex a écrit:
Bonjour SEB
As tu dans ta config une freebox revolution.? Car en lisant les msg du forum de ceux qui rencontrent les memes problemes reseau et AIRPLAY , il me semble que le couple DENON et freebox revolution ne font pas bon ménage ... Ou alors que les dernieres maj logiciel de la FREE aient empire le phenomème ... Faut il se tourner vers FREE.....,,,,??????


Bonjour jkalex,

effectivement j'ai une freebox révolution.
Mais pourquoi n'y a t-il aucun soucis avec mon aTV?
Du coup pour l'instant j'ai connecte l'aTV au Denon en attendant un correctif

Pour les radios cela fonctionne par contre pour lire un fichier du NAS même pb (en filaire et en Wifi)

Bref wait and see
Cdlt
Seb

Salut SEB
Ok tout a fait d'accord avec toi SEB ce qui est étonnant c'est que TOUS les composants RESEAU fonctionnent sans problème avec la FREEBOX REVOLUTION et aussi bien ceux branchés en WIFI qu'en filaire .J'avais exactement les mêmes symptômes que toi avant que je ne change le 5200W , a reception du nouvel appareil et dans la même configuration , mes problémes de connexions AIRPLAY ont disparus mais par contre j'ai un probleme d'acces a Internet par l'AMPLI , c'est a dire pas de WEB radios , pas de MAJ micrologiciel.

Au sujte e la REVOLUTION je me disais simplement qu'il pourrait y avoir une incompatibilité de gestion de paquets informatique entre la 5200 et la FREE Revolution et seulement être ces 2 types d'appareils. ou alors DENON a un gros problème de "design" dans sa puce gestionnaire de reseau .
Pour ma part je ne pense pas que tu reçoives un jour de correctif pour ce problème , car DENON s'y perd aussi.(Mais je suivrais le forum tout de même )

Donc pour moi lorsque j'en aurai assez de supporter ces bugs a repetitions eh bien je pense que je regarderais ce qui se fait ailleurs en terme de materiel HC , aprés avoir user plus de 5 amplis HC DENON que je suis depuis des années.....

Voila si j'avance dans la résolution du problème je me ferais un plaisir d'en faire part dans ce forum.

bon courage en attendant ......
jkalex
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Juin 2015 11:26
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 21:42

pareil pour moi une freebox revolution :-?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 23:30

Bonsoir,

est ce que l'un d'entre vous arrive à visualiser un film sur videoprojecteur (branché Moniteur2) avec la TV (branché moniteur1) en mode veille?
Le videoprojecteur est un HD ready (Infocus X9). Je suis obligeé de déconnecter la prise Hdmi de la TV pour avoir une image sur le videoprojecteur. Je n'avais pas ce pb avec mon ancien ampli Yamaha.
Le cable reliant l'ampli au videoprojecteur fait 10m.
J'ai essaye pas mal d'options dans le menu Video de l'ampli mais rien n'y fait
par avance merci de votre aide

Cdlt

Seb
Seba67700
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 11:07
Localisation: Saverne (BAS-RHIN)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message