Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, Berlinois, chris25, DrHouse, gwendal55, Jamo 707, jcre17, Kristo13, ludo3159, malicorne, midoe, misichavichus, patriceonkyo, Pilou57, PlaTiNe-38, rezoli, sierra1959, thieb_p, tony51, trekSL8, Zeeth, Zell555, Zinkins et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 11 Jan 2015 18:09

Pas de réponses?
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2015 18:50

Un raspberri pi b avec xbmc dessus.....relié en RJ 45 à ton serveur NAS et en HDMI à ton projecteur/tv.

Je crois que quand on voit ces soltutions les lecteurs tels que tvix sont morts en enterrés....
jchuillier
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 13:50
Localisation: Cugnaux, 31
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 11:00

BONJOUR amis équipés de cette "formidable" machine qu'est le DVICO ...........

j'ai besoin d'un coup de main: le tvix est branché en réseau à mon MAC par un lien rj45 passant par un modem routeur, d'habitude tout fonctionne (lecture des fichiers enregistrés sur le dd du mac par le tvix) mais depuis quelques temps, du jour au lendemain le cvix n'arrive plus à se connecter au MAC et ne peut donc plus lire ses fichiers

alors que dans l'autre sens ça fonctionne grace à cyberduck

j'ai vérifié les adresses IP mais rien n'y fait

si vous avez une idée je suis preneur

merci

DEFENDER974
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 8:09

Mince alors..........personne pour me filer un coup de main, ou au moins me donner un début de piste ou chercher ?????????????
:friend: :friend: :ohmg: :ohmg: :love: :love:
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 20:38

Bonjour
J'ai un disque interne de 500 go auquel je souhaite ajouter un disque externe de 4 to en usb host mais il semble impossible de le lire...
Un disque externe de 500 go branché en USB host fonctionne très bien.
Qui connait la limite de taille sur un disque externe branché en USB host ?
Merci
TRUNKY45
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:23
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 21:29

TRUNKY45 a écrit:Bonjour
J'ai un disque interne de 500 go auquel je souhaite ajouter un disque externe de 4 to en usb host mais il semble impossible de le lire...
Un disque externe de 500 go branché en USB host fonctionne très bien.
Qui connait la limite de taille sur un disque externe branché en USB host ?
Merci


Je dirais 2 to (la limitation des 2,2 to)
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 21:55

Merci
J'ai également lu ça sur un autre forum
Je ne connais pas cette limite des 2,2 to
TRUNKY45
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 13:39

DEFENDER974 a écrit:Mince alors..........personne pour me filer un coup de main, ou au moins me donner un début de piste ou chercher ?????????????
:friend: :friend: :ohmg: :ohmg: :love: :love:

Vu que je suis sous Windows et ne connais rien en Mac, je ne peux pas beaucoup t'aider.
Vérifie ce qui a bien pu changer dans ta configuration, côté Mac, ou routeur, ou côté TViX.
Me concernant, je n'ai que très rarement utilisé la liaison réseau TViX / Pc, juste pour me rendre compte que ce n'était pas fiable. Cela fonctionnait très bien certains jours, puis ça plantait le lendemain. J'utilise des disques durs en USB.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 13:55

Bonjour,

Une petite réponse aussi pour ne pas laisser le sujet sans réponse... Je confirme les dires de SONTRACTEUR, sans même parler de Mac ou PC, la partie réseau de ce modèle de TVix n'est pas ce qui a été fait de plus fiable.
En USB par contre, je n'ai jamais rencontré de problème.
Un petit changement d'habitude s'impose DEFENDER974 ?

Manu
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 23:06

Je n'ai plus le TVix depuis des années maintenant. Mais je continue de jeter un oeil par nostalgie ^_^
En tous cas je suis étonné, car je pensais qu'à part pour l'apparence, les 6500 et 7000 étaient identiques.
Mais il faut croire que non car avec mon 7000 je n'ai jamais eu le moindre souci avec l'interface réseau (je n'ai d'ailleurs jamais eu de disque interne dedans, j'ai toujours tout lu via le réseau).
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 6:50

mderriey a écrit:Bonjour,

Une petite réponse aussi pour ne pas laisser le sujet sans réponse... Je confirme les dires de SONTRACTEUR, sans même parler de Mac ou PC, la partie réseau de ce modèle de TVix n'est pas ce qui a été fait de plus fiable.
En USB par contre, je n'ai jamais rencontré de problème.
Un petit changement d'habitude s'impose DEFENDER974 ?

Manu



oui effectivement je crois qu'il va falloir changer mes habitudes...............c'est dommage car, quand ça marche, c'est pratique......... :cry: :cry:

merci en tout cas de l'effort de "réponse" de SONTRACTEUR et toi :wink: :wink:

à la prochaine

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:45

DEFENDER974 a écrit:
mderriey a écrit:Bonjour,

Une petite réponse aussi pour ne pas laisser le sujet sans réponse... Je confirme les dires de SONTRACTEUR, sans même parler de Mac ou PC, la partie réseau de ce modèle de TVix n'est pas ce qui a été fait de plus fiable.
En USB par contre, je n'ai jamais rencontré de problème.
Un petit changement d'habitude s'impose DEFENDER974 ?

Manu



oui effectivement je crois qu'il va falloir changer mes habitudes...............c'est dommage car, quand ça marche, c'est pratique......... :cry:

merci en tout cas de l'effort de "réponse" de SONTRACTEUR et toi :wink: :wink:

à la prochaine

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)




bon ben les nouvelles habitudes commencent mal............ j'ai formaté un disque dur externe en Mac OS étendu pour pouvoir y écrire des fichiers supérieurs à 4 GO, eh bien le TVIX 6500 ne lit pas ce disque dur...............

:zen: :zen: je pense qu'il ne va pas tarder à passer par la fenêtre.........

si quelqu'un sait le pourquoi du comment.............merci....................... :ohmg:

8)
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:55

Bonsoir,

Il faut formater en NTFS.
Attention aussi à la taille du disque dur, je crois avoir lu que les disques de plus de 2 to n'étaient pas gérés.

Par contre, si tu le balances par la fenêtre, ça m'intéresse :-)

Bon courage

Manu
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:59

mderriey a écrit:Bonsoir,

Il faut formater en NTFS.
Attention aussi à la taille du disque dur, je crois avoir lu que les disques de plus de 2 to n'étaient pas gérés.

Par contre, si tu le balances par la fenêtre, ça m'intéresse :-)

Bon courage

Manu


merci pour ta réponse, je vais le re formater en NTFS et utiliser un logiciel pour graver dessus à partir du mac.........ça devrait m'éviter de le balancer par la fenêtre :D :D :D :D
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 01 Sep 2015 21:19

droopy-san a écrit:Je n'ai plus le TVix depuis des années maintenant. Mais je continue de jeter un oeil par nostalgie ^_^
En tous cas je suis étonné, car je pensais qu'à part pour l'apparence, les 6500 et 7000 étaient identiques.
Mais il faut croire que non car avec mon 7000 je n'ai jamais eu le moindre souci avec l'interface réseau (je n'ai d'ailleurs jamais eu de disque interne dedans, j'ai toujours tout lu via le réseau).


+1, je l'ai remplacé par un Minix !

Quand je l'avais, l'interface rzo a toujours bien fonctionnée.
j'avais mis un partage nfs vers mon nas, et jamais eu de problème rzo pour lire mes films.
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message