Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[LIVRE] La Grève (Ayn Rand)

Message » 21 Juil 2015 13:31

bon, j'ai acheté, je vais le lire cet ete.... :roll: :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Juil 2015 13:39

Punaise je viens de me rendre compte que "la greve" c'est "atlas shrugged". les traduc sont bizares parfois.
J'avais commencé a essayer de le lire mais mon anglais de l'epoque ne m'avait pas permis de le finir.
J'ai aussi discuté avec quelques personnes a Boston se reclamant de l'objectivisme.
Du coup j'ai jamais eu envie d'y retourner..
Mais faudra que je m'y mette un jour.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 12:15

astrorock a écrit:bon, j'ai acheté, je vais le lire cet ete..


jujulolo a écrit:Mais faudra que je m'y mette un jour.


J'attends... 8) :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 19:34

Et moi donc :roll:
Depuis le temps que j'essaye de convaincre Astro (et d'autres) de se mettre en grève dans la plus pure tradition John Galt :siffle:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Sep 2015 8:28

commencé. :lol:

j'avais prevu de le lire cet ete, mais j'ai sous estime le temps de lecture d'un bouquin de 850 pages sur la geopolitique. :oops:

c'est quoi ces histoires de trains! :o pepy demission! :grr:

:ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Sep 2015 19:31

ca avance, je vois quand même le truc venir....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Sep 2015 23:11

Si tu n'aimes pas, il te reste Divergente 2 et (bien entendu) la caste des altruistes :mdr:
Parce que bosser à son compte et devoir réduire la voilure pour nourrir l'état et ses assistés et/ou voleurs afin qu'ils aient les moyens de te cracher à la tronche en te taxant de profiteur, je ne sais pas moi...bon altruiste n'est peut-être pas le terme qui convient...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Sep 2015 16:05

le propos est interessant, plus que le style, qui ne casse pas trois pattes a un canard.

ca se lis tres bien.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Sep 2015 16:06

Boc21 a écrit:Si tu n'aimes pas, il te reste Divergente 2 et (bien entendu) la caste des altruistes :mdr:


je preferre cendrillon et hot pursuit! :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Oct 2015 7:30

Il est 7 h 25 ce matin et je viens de vous lire... très intéressant... faut s'accrocher mais j'ai surtout retenu ça dès potron-minet :

”C’ est un grand bien, croyons-nous, que de savoir se suffire à soi-même non pas qu’il faille toujours vivre de peu en général, mais parce que si nous n’avons pas l’abondance, nous saurons être contents de peu, bien convaincus que ceux-là jouissent le mieux de l’opulence, qui en ont le moins besoin. Tout ce qui est naturel s’acquiert aisément, malaisément ce qui ne l’est pas. Les saveurs ordinaires réjouissent à l’égal de la magnificence dès lors que la douleur venue du manque est supprimée. Le pain et l’eau rendent fort vif le plaisir, quand on en fut privé. Ainsi l’habitude d’une nourriture simple et non somptueuse porte à la plénitude de la santé, elle rend l’homme capable d’accomplir aisément ses occupations, elle nous permet de mieux jouir des nourritures coûteuses quand, par intermittence, nous nous en approchons, elle nous enlève toute crainte des coups de la fortune. Partant, quand nous disons que le plaisir est le but de la vie, il ne s’agit pas des plaisirs déréglés ni des jouissances luxurieuses ainsi que le prétendent ceux qui ne nous connaissent pas, nous comprennent mal ou s’opposent à nous. Par plaisir, c’est bien l’absence de douleur dans le corps et de trouble dans l’âme qu’il faut entendre. Car la vie de plaisir ne se trouve pas dans d’incessants banquets et fêtes, ni dans la fréquentation de jeunes garçons et de femmes, ni dans la saveur des poissons et des autres plats qui ornent les tables magnifiques, elle est dans un raisonnement vigilant qui s’interroge sur les raisons d’un choix ou d’un refus, délaissant l’opinion qui avant tout fait le désordre de l’âme.
Épicure (341-270 va. )

Fallait pas m'en demander plus de si bonne heure... mais j'avoue que vous m'êtes sympathiques à vous torturer l'esprit à ce point, bande d'égoïstes... :bravo: :friend: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

[LIVRE] La Grève (Ayn Rand)

Message » 11 Oct 2015 10:33

:o C'est un topic de philosophie on dirait ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2015 11:24

Je saurai pas plus intelligent si j'aurai lu tous ces livres... Moi. :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Oct 2015 1:55

« Que personne, parce qu'il est jeune, ne tarde à philosopher, ni, parce qu'il est vieux, ne se lasse de philosopher ; car personne n'entreprend ni trop tôt ni trop tard de garantir la santé de l'âme. Et celui qui dit que le temps de philosopher n'est pas encore venu, ou que ce temps est passé, est pareil à celui qui dit, en parlant du bonheur, que le temps n'est pas venu ou qu'il n'est plus là » :oldy:

Lire tout Epicure est assez rapide, une journée y suffit amplement :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Oct 2015 8:51

Par rapport au texte que j'ai copié-collé plus haut, que j'apprécie, je dirai que, sans avoir lu Epicure, j'ai fait mienne, dans les grandes lignes, cette philosophie tout au long de ma vie et ce, d'une façon naturelle, sans avoir le sentiment d'avoir été frustré... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2015 7:17

Arg, toujours pas lu... Mais promis je m'y colle.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message