Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 168 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

(Réouverture) Projet Salle dédié pour milleu 2012

Message » 14 Aoû 2015 9:25

Alors vous avez complètement raison , mais en fait , l'idée de changer mes enceinte été prévu avant même que je déterre ce sujet .

De plus, l'offre qui met faite sur les enceinte ne serais pas possible si je n'avais pas eu a ramener mon 809 en SAV , et comme cela fait 6 mois que cela dur , je leurs proposé un échange vers le derniers modèle qui me couteras 400€ de plus que le devis de réparation, et du coup il me font plus de 500 d'économie sur la chat des enceinte .

La fabrication de cette salle va certainement se faire sur plusieurs mois voir 1 ans ou plus,(entre temps je souhaite quand même concerner ma zone actuel d'écoute se situant dans mon salon) de ce fait , le moment voulu , il seras temps , soit de compléter avec une enceinte identique au centre et rajouter de vrai surround , soit de revendre et de partir sur JBL pro ou GKF ouDIY selon les moyens du moment.

Je suis en train de redimenssioner les photo et de faire une copie du premier schéma afin que vous puissiez m'éclairer sur la conception de la salle ( si vous le voulez bien .. )

Merci
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 23:58

Bonjour ,

Pensez vous qu'il faudrait que je refasse complètement mon post ?
Peut être ai je mal présenter les choses.

j'ai simplement besoin de conseil , comme beaucoup d'entre vous afin de préparer au mieux ma futur salle .

Bonne soirée
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 11:07

Mais non l ami.... On te suit de pres.... Pour les enceintes moi je te conseillerais plutôt les jbl pros.... :love:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 12:10

Bonjour Pignard ,

En fait il est clair que des JBL Pro ou GKF serait plus adapter a mon projet , mais la construction de la salle risque de se faire sur plusieurs mois ,voir plus d'un an ( cause budget ) .

Je souhaite quand même actuellement pouvoir profiter de mon système, qui commence a se faire vieux , surtout coté enceinte, une occasion se présente a moi sur un ensemble Klipsch et vas permettre de passer par la même occasion sur le nouvel Onkyo 800 au lieu de mon 809

Pense tu que les Klipsch ne seront pas adapter du tout a ma futur salle ?Pense tu que je puisse prévoir une évolution futur de ces enceintes , mais en intégrant de suite les klipsch dans un mur pseudo THX que je ferais évoluer vers des enceinte pur HC dans un futur proche ?

Merci d'avance
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 19:50

Voici un petit plan avec deux solution d'installation :

-A gauche ma premiere version ou je cherche une solution afin d'isolé correctement le plancher pour ne pas déranger la pièces du dessous, solution a partir des chevron bois qui soutienne mon plafond actuel

-A droite une nouvelle simulation ( détaillé avec une peti schéma a main levé ) qui ferais basculer la salle de 90° , solution qui me permettais de repartirai sur une base plus solide en m'appuyant ( au centre de la salle ) sur un mur existant , de s'appuyé sur le mur de 60 cm du voisin, de cette façon je reconstruirais un linteau sur le mur de voisin , un linteau sur mon mur existant , par dessus je pourrais refaire une dalle isolé du coup des chevron bois .
Par contre quid du troisième appui , a votre a vis peut on laisser un porte a faux ??
Cette solution me ferais perdre 50 cm en profondeur par contre .

Image
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 20:21

salut,concernant tes enceintes klipsch que tu veux mettre ,en provisoire a ce que j'ai compris ?,c'est le soucis de l'évent arrière ,suivant les modèles et difficilement intégrables dans un "mur thx".

Je suis en train de faire ma salle et j'ai 3 RF 62(évent arrière) ,au départ je partais sur mur thx ,du coup j'ai laissé tombé ,j'ai juste fait le mur arrière un "peu absorbant" et laisser pas mal d'espace ,environ 60 cm pour poser mes enceintes ,j'avais la contrainte budget ,difficile de changer d'enceinte ,toujours affaire de compromis :-?
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 20:57

Salut ,

Ok je comprends , par contre combien faudrait compter en JBL Pro, GKF, ou DIY, sachant que je peux acquérir l'ensemble cité plus haut pour 1450€?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 21:05

par contre je viens de vérifier les RF28 ont l'event sur la façade avant , cela doit changer quelques chose ? ou pas du tout ?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 13:16

Bonjour les amis fou furieux :lol:

Pouvez vous me donner votre avis ?

les-news-video-images/question-plancher-acoustique-t30062530-15.html

Merci d'avance
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:13

Pour les enceintes je ne connais pas les klipsch... Question budget, on en est tous la.... Il faut composer avec, se faire plaisir mais aussi être raisonnable...notre passion coûte cher, à nous de composer le meilleur rapport qualité prix avec les moyens dont on dispose. Après chacun peut se faire plaisir, meme avec des moyens limités et des connaissances limitées. Bon courage pour la suite. :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:21

Merci Pignard,

Un avis sur ma question de plancher ? :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:25

Je ne me suis pas assez interesser a cette partie technique, étant moi même en sous sol et n effectuant aucune isolation... Je laisse les personnes plus qualifiées te répondre... Il y a plein d exemples de réalisation dans ton style...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:29

ok

merci
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 12:14

Bonjour ,

Pensez vous que de refaire un linteau coté mur voisin + sur le mur existant séparant la pièce de vie et le garage, afin d'avoir de beaux appuis et d'y mettre du IPN de 120 ou 140 ? tous les mètres serait une base solide afin de reconstituer un plancher ( peut être une dalle ) soit quelques choses d'efficace, de cohérent et d'envisageable ?

Merci
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées