Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021 et 384 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que faut-il retenir pour choisir un ampli?

Message » 20 Aoû 2015 9:18

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et peu familier avec le fonctionnement (au passage, je n'ai pas trouvé le sous-forum des présentations s'il y en a un...).

Grand amateur de films, j'ai récemment acquis (il y a quelques jours) une tv samsung ue48ju7500 avec 3d et 4k ainsi qu'un lecteur blu ray samsung BD H6500. Mais voilà, mon ampli home ciné que j'ai acheté il y a maintenant 8 ans est à la ramasse et ne décode pas les formats actuels... (pack sony ht-ddw890 avec ampli htr-k890).

Je me posait donc la question suivante: que faut-il retenir pour choisir un ampli home cinema (sachant que mon budget ne montera guerre au dessus de 500€ et ce n'est que pour dans quelques moi, la tv ayant déjà bien coûté).
Et je pense que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de questions (sachant que certaines pourront sembler naïves vu mon retard dans le domaine)...

-Quels formats de décodage à retenir? J'imagine que le Dolby true HD et DTS-HD sont un minimum? J'ai aussi vaguement lu sur un forma Dolby atmos, serait-ce un nouveau format à viser dans mon choix pour ne pas être dépassé rapidement?

-HDMI 2.0 au moins si je ne me trompes pas?

-Le nombre de canaux? 5.1 c'était pas mal, mais 7.1 me semble encore mieux (mon vieux sony était en 6.1 mais j'ai jamais pu profiter du son de la 6ème voix de derrière).

-quels traitement vidéo. On parle d'upscaling et tout ça, mais est-ce utile quand on a un lecteur blu-ray qui fait déjà l'upscaling et 3d? Quels traitement à retenir donc? (le pass-trough peut-être un paramètre important?)

-la puissance de l'ampli? A adapter aux enceintes j'imagine, mais comment? Même impédance? Quid de la puissance de l'ampli? Inférieure ou supérieure aux enceintes?
Bon cela dit, mes enceintes sont pas top, beaucoup d'aïgu mais on peut pas tout changer en même temps hein???

-Est-ce que j'oublie des paramètres importants? Des remarques pertinentes pour faire son choix pour un ampli???

Merci par avance pour vos contribution.
Zed_43
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 16:42
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 10:45

Dans ton budget, le Yamaha RXA 730 et le Denon X 1100 W sont des valeurs sures.

- Ils supportent tous les décodages actuels, HDMI 2, et sont en 7.2 (support de 2 caissons)
- Atmos rajoute le support pour des enceintes hautes et améliore encore plus l'immersion, mais ce n'est pas une obligation de l'avoir.
- ils vont supporter tes enceintes sans soucis si ton vieux Sony le pouvait, surtout vu que ce sont de petits satellites.
- ils ont tous les deux une bonne calibration acoustique, c'est un critère important de choix.
- Ils sont a jour niveau connections en entrée (HDMI, BT, WIFI, ...)

Si de toute facon ta banquiere te demande d'attendre quelques mois :siffle: , alors attends les nouvelles gammes 2015 qui sortent en septembre, par exemple le Denon X 1200 W dont la sortie est imminente.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 11:53

Merci pasender pour ta suggestion et ta contribution!
Le yamaha n'est clairement par dans mon budget. Le Denon a un tarif plus raisonnable. D'ailleurs le avr-x 1200w est déjà dispo semblerait-il!

Effectivement, le dolby atmos ne semble pas indispensable mais peut-être est-ce un pari pour la longévité de la compatibilité du matos?
Zed_43
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Aoû 2015 16:42
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message