Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 19 Aoû 2015 16:08

trifon a écrit:
Fait attention à ce que j'ai indiqué a propos de la caractéristique FRS..
En anglais, low ESR
Faut vérifier ce point en allant sur le site du constructeur.
Un condo normal tiendra pas longtemps..
Si il a coulé, cela veut dire qu'il est soumis à un stress de courant important.
IL va chauffer à nouveau et sa durée de vie va être raccourcie...

Dans les cas extrêmes, il peut même faire cocote minute et exploser en projetant partout dans le décodeur de l'acide.

Déjà, en le touchant en fonctionnement, on peut se faire une idée sachant que capot ouvert, la température du condo va être plus élevée capot fermé.


Je viens d'avoir le retour du fournisseur, apparemment le condo que j'ai installé n'est pas un LOW ESR, je viens donc d'en commander qui sont LOW ESR
MERCI
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 10:05

C'est plus sur..... :wink: :wink: :wink:

Ceci dit, c'est vrai que comme on a pas le schéma de l'alim, il est difficile de voir quels condos doivent avoir des caractéristiques spéciales...
Sauf quand c'est trop tard....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 12:01

Tu as tout de même de la chance car tu as pu voir quel condo était mort alors que dans le mien, ils semblent tous en état :-? . Et merci pour le lien :P .

Trifon, tu en devais pas être absent? Je te vois poster tous les jours :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 14:23

sjlouis a écrit:Tu as tout de même de la chance car tu as pu voir quel condo était mort alors que dans le mien, ils semblent tous en état :-? . Et merci pour le lien :P .

Trifon, tu en devais pas être absent? Je te vois poster tous les jours :mdr: .


Un condo peut couler ou être sec, ce qui revient au même... Mais comme il y a toutes sortes de pannes, on peut pas savoir où est le problème.
Faudrait le schéma...
Nota: c"était juste une incursion à Vulcania... :wink:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Sep 2015 14:43

Hello,

Je demande de l'aide dans cette discussion car je trouve nulle part de solution:

Il s'agit de la reconnaissance et lecture de fichiers TS H264 par Windows 10..

J'ai testé plusieurs installations: En version mise à jour puis à partir d'un DD formaté; même problème...

Si je veux même simplement aller sur l'un de ces fichiers habituellement transférés en ftp(ex: clic droit), le PC part en sucette avec 100% en mémoire et DD.
Je peux même plus les effacer individuellement; seulement si dans un répertoire..
La seule chose que je peux faire sont des glissé/déplacer...

Pourtant, des softs comme KODI et DVDVIEWER n'ont aucun problème si je les ouvre et accède aux fichiers en question..
Mais comme j'ai dit plus haut, pas par double clic dessus ou clic droit pour choisir le player par défaut.
Là, tout plante et il faut parfois éteindre le PC à la hussarde..
Mais je peux pas rester comme ça car aucune manipulation d'authoring de ces fichiers n'est possible.

J'ai l'impression qu'il y a un loup avec le lecteur Windows Media qui est habituellement le lecteur par défaut de Windows; pour autant qu'il soit compatible avec le codec utilisé.. Ce qui était le cas avec le H264..
Comme ce lecteur est à la base de différentes prestations, c'est probablement lui qui bloque..

Je suspecte un dispositif nouveau de protection de m**** inclus dans W10??? C'est la première fois que je rencontre un tel problème avec Windows..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Sep 2015 15:07

Et qu'est-ce que ça donne avec VLC?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Sep 2015 15:10

@ trifon,

Pourquoi n'installes-tu pas VLC ( Du Team VideoLan) il existe une version compatible W10, il lit parfaitement tout même les fichiers video .iso.

Je l'utilisais sous W 7 et continue avec W10, c'est mieux que le media player de Microsoft, tu peux même convertir des video en H264 avec.

Mon message s'est télescopé avec celui de sjlouis . :friend:

@ trifon Attention deux versions de VLC sont dispo, 32bits ou 64 bits, ça dépend de ton OS.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Sep 2015 17:03

sjlouis a écrit:Et qu'est-ce que ça donne avec VLC?


C'est OK, c'est donc pas un problème de Player mais inhérent à Windows 10.. IL y a un loup quelque part qui empêche un accès normal aux fichiers en question..
Je pensais avoir fait une fausse manip en transférant des fichiers par couper/coller, mais c'est pas ça puisque même problème sur des fichiers fraichement transférés.
Je me demande aussi si c'est vas un problème de pilotes de carte mère ou de partie graphique plus compatibles avec W10.. Pourtant de l'Ivybridge et HD Graphics quand même pas une antiquité..
Windows a installé automatiquement un pilote pour la carte graphique, donc reste la carte mère????

C''est toujours le même problème avec Windows, les pilotes de CM pas forcément anciennes sont plus à jour et, comme on dit, le diable est dans les détails, et on constate que des prestations fonctionnent plus correctement..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Sep 2015 17:05

Pingouin44 a écrit:@ trifon,

Pourquoi n'installes-tu pas VLC ( Du Team VideoLan) il existe une version compatible W10, il lit parfaitement tout même les fichiers video .iso.

Je l'utilisais sous W 7 et continue avec W10, c'est mieux que le media player de Microsoft, tu peux même convertir des video en H264 avec.

Mon message s'est télescopé avec celui de sjlouis . :friend:

@ trifon Attention deux versions de VLC sont dispo, 32bits ou 64 bits, ça dépend de ton OS.


Certes, mais le problème est que comme Windows reconnaît plus ces fichiers, des actions diverses et même simples sur ces fichiers marchent plus et le PC part en sucette.. Soft d'authoring par exemple..
Je peux donc pas rester dans cette situation qui rend le PC instable au moindre accès à ces fichiers vidéo que je peux même pas supprimer.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Sep 2015 17:44

Ta mise à jour vers W10 est récente ? si tu es parti de W7 et que ça marchait avant tu peux tenter un retour en AR, peut être même une simple restauration de W10, tout dépend si ça marchait au début avec W10 et que ton problème est apparu depuis, à la suite de MAJ faites par Microsoft, y en a souvent ...Tu peux aussi voir si côté pilotes tout est OK :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Sep 2015 18:51

Le suis passé de W8.1 à W10..

Je n'ai pas réalisé le problème au début car je pensais avoir fait une fausse manip lors du transfert de ces fichiers vidéo d'un DD de stockage à l'autre..
Je n'ai pas la possibilité e repasser à W8.1 car pour voir le problème, j'ai tout réinstallé de zéro..

Pour info, je viens de demander à mon fils de tester sur un de ses PC des fichiers de même type enregistrés sur un DD USB: même problème, tout plante..
Il peut pas faire une manip simple comme les effacer par clic droit.
Ce PC étant "relativement" ancien, j'attends son test demain avec un PC récent avec carte mère FM2+..

C'est donc un bug grave dans W10.. Je n'ai pas d'autres fichiers à tester que ces fichiers TS..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Sep 2015 11:28

Si tu associes ce type de fichier à VLC, tu n'auras plus de plantage quand tu y accèderas. Cela ne solutionnerait pas ton problème?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Sep 2015 9:58

sjlouis a écrit:Si tu associes ce type de fichier à VLC, tu n'auras plus de plantage quand tu y accèderas. Cela ne solutionnerait pas ton problème?


Non car il s'agit probablement d'un problème dans l'Explorateur pour lequel j'ai vu pas mal d'observations de dysfonctionnement.
IL est indispensable que cet outil de base fonctionne..
Comme tu as vu, j'ai ouvert une discussion séparée pour suivre les évolutions.
Comme les fichiers TS sont très courants dans cette section du forum, j'ai jugé utile de mettre une alerte..
Mais c'est probablement pas uniquement les fichiers TS.. Certains parlent de problèmes avec des fichiers de grandes tailles..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:55

Bonjour à tous,
mon ET9000 de 2011 a rendu l'âme jeudi dernier, du moins son alimentation, avec le même problème que beaucoup ont rencontré ici : la lumière bleue d'affichage qui clignote à chaque mise sous tension...puis plus rien :(
En regardant l'alimentation, je n'ai pas vu de pièce visible défectueuse, puis de toute manière, je ne suis pas très doué en électronique.
J'ai donc commencé à chercher des ET9200 ou ET9500 pas trop chers.
Puis, en visitant le site de e-dreamshop.com, je m'aperçois qu'ils vendent des alimentations pour les ET9x00 pour 65 Euros.
Je tente donc ma chance, commande, et j'ai reçu l'alimentation tout à l'heure.
10 minutes pour changer l'alimentation, il n'y a que quelques vis à enlever, et quelques nappes de fils.
Donc manipulation très simple.
Je rallume, et .... tout remarche alors comme si rien ne s'était passé :D
Même les programmations à venir sont toujours là !
Je viens de regarder sur le site, il n'y a plus d'alimentation, j'ai peut-être pris la dernière en stock.
Mais puisque ça existe, ça va revenir.
Donc à ceux qui ont un ET9x00 qui ne marche plus dans un coin, ne le jetez pas. Vous pouvez encore le récupérer pour en faire un appareil de secours.
A+
GEREG
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: LOGNES,FRANCE
  • offline

Message » 25 Sep 2015 13:46

Et oui, sur ces séries, c'est soit l'alimentation, soit la pile 3 V.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message