Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Je cherche un lecteur vidéo (windows) qui gère le BitPerfect

Message » 20 Aoû 2015 17:40

Bonjour tout le monde

J'utilise Windows 8.1 64 bits

J'ai une carte son semi externe une E-MU 1616m avec un Sennheiser HD 650

J'utilise Foobar 2K pour le FLAC et la HD audio (24 bits/192KHz) en mode ASIO

Cependant j'ai aussi des concerts en MKV & MP4 avec un son d'enfer

Je voudrais utiliser un lecteur vidéo qui gère le bitperfect, par exemple en ASIO (j'y crois pas trop) ou au moins, en WASAPI voire autre méthode...

J'utilisais VLC pendant un temps, ça marchait très bien. Depuis une mise à jour, impossible de retrouver le mode WASAPI !

J'ai tenté MPC-HC, j'y arrive pas...

J'ai testé MPC-BE, j'y arrive pas non plus !!!

Image

Il manque peut-être un plug-in ???

Je ne sais pas que faire :-)

Please Help :O

Image

Merci
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 18:02

J-river fait ça je pense. Si tu as d'autres pistes dans le libre, ça m’intéresse aussi.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 18:25

Et oui... En libre ou assimilés seulement !

:-D

Je suis en train de tester PotPlayer

Il propose un mode WASAPI effectivement, mais le flux semble continuer à passer par le mixeur windows...

Il faut que je regarde comment se comporte Foobar 2000 en mode WASAPI, c'est peut-être normal !

L'idéal serait de trouver un lecteur vidéo qui supporte l'ASIO, comme ça bitperfect, point barre ^^
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 18:32

j'ignore s'il supporte ce format mais ça n'empêche pas de l'essayer
Leawo Blu-ray Player
http://www.leawo.org/blu-ray-player/
ou PotPlayer
http://www.videohelp.com/software/PotPlayer
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 18:34

Sinon tu as Kodi (XMBC) qui fonctionne en Wasapi, asio je ne crois pas.
tharkie a écrit:Je suis en train de tester PotPlayer
Il propose un mode WASAPI effectivement, mais le flux semble continuer à passer par le mixeur windows...
Il faut que je regarde comment se comporte Foobar 2000 en mode WASAPI, c'est peut-être normal !
L'idéal serait de trouver un lecteur vidéo qui supporte l'ASIO, comme ça bitperfect, point barre ^^


pour tester wasapi, tu lances une vidéo dans le player et tu essais par exemple d'ouvrir une vidéo youtube dans ton navigateur Internet : tu ne dois pas avoir le son de youtube.
Sauf pour certaines cartes son dont les drivers préférent Asio à Wasapi, wasapi est plus indiqué.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 19:26

y'a SMPlayer qui indique tous les formats supportés sur son site mais je ne vois pas ce format a moins qu'il a un autre nom
Formats et codecs supportés.
SMPlayer utilise le très acclamé MPlayer comme moteur multimédia, afin de pouvoir lire pratiquement tous les formats audios et vidéos grâce à ses codecs intégrés.
Ici, vous pouvez voir une liste des formats et codecs supportés.
http://smplayer.sourceforge.net/fr/supp ... and-codecs
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 19:52

BLUES MEDIA PLAYER :wink:
. ASIO, WASAPI, WASAPI Exclusive
http://bmplayer.net/

Désolé pour la pollution !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 20:58

J'en suis là avec PotPlayer :

Image
Image
Image
Image

Image
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 21:00

lcdmen a écrit:j'ignore s'il supporte ce format mais ça n'empêche pas de l'essayer
Leawo Blu-ray Player
http://www.leawo.org/blu-ray-player/
ou PotPlayer
http://www.videohelp.com/software/PotPlayer


Je vais voir, merci :)


robob a écrit:Sinon tu as Kodi (XMBC) qui fonctionne en Wasapi, asio je ne crois pas.
tharkie a écrit:Je suis en train de tester PotPlayer
Il propose un mode WASAPI effectivement, mais le flux semble continuer à passer par le mixeur windows...
Il faut que je regarde comment se comporte Foobar 2000 en mode WASAPI, c'est peut-être normal !
L'idéal serait de trouver un lecteur vidéo qui supporte l'ASIO, comme ça bitperfect, point barre ^^


pour tester wasapi, tu lances une vidéo dans le player et tu essais par exemple d'ouvrir une vidéo youtube dans ton navigateur Internet : tu ne dois pas avoir le son de youtube.
Sauf pour certaines cartes son dont les drivers préférent Asio à Wasapi, wasapi est plus indiqué.


Très bonne idée, mais ça semble compromis !

lcdmen a écrit:y'a SMPlayer qui indique tous les formats supportés sur son site mais je ne vois pas ce format a moins qu'il a un autre nom
Formats et codecs supportés.
SMPlayer utilise le très acclamé MPlayer comme moteur multimédia, afin de pouvoir lire pratiquement tous les formats audios et vidéos grâce à ses codecs intégrés.
Ici, vous pouvez voir une liste des formats et codecs supportés.
http://smplayer.sourceforge.net/fr/supp ... and-codecs


Il ne s'agit pas de supporter ou non un format en entrée mais de pouvoir router le son vers la carte son en direct


lcdmen a écrit:BLUES MEDIA PLAYER :wink:
. ASIO, WASAPI, WASAPI Exclusive
http://bmplayer.net/

Désolé pour la pollution !



Je vais tester, au cas où, merci :-)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 21:21

y'a pas de quoi !
sinon oui Potplayer est une machine a gaze t'a pleins fonctions sur ce lecteur !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 21:39

robob a écrit:Sinon tu as Kodi (XMBC) qui fonctionne en Wasapi, asio je ne crois pas.
tharkie a écrit:Je suis en train de tester PotPlayer
Il propose un mode WASAPI effectivement, mais le flux semble continuer à passer par le mixeur windows...
Il faut que je regarde comment se comporte Foobar 2000 en mode WASAPI, c'est peut-être normal !
L'idéal serait de trouver un lecteur vidéo qui supporte l'ASIO, comme ça bitperfect, point barre ^^


pour tester wasapi, tu lances une vidéo dans le player et tu essais par exemple d'ouvrir une vidéo youtube dans ton navigateur Internet : tu ne dois pas avoir le son de youtube.
Sauf pour certaines cartes son dont les drivers préférent Asio à Wasapi, wasapi est plus indiqué.



XBMC/Kodi, mais c'est quoi cette horreur absolue ??? lol

Bon installé/viré aussitôt :D

Bon, alors sinon, le PotPlayer coupe Cyberfox mais ne coupe pas le flux audio de VLC... Donc un conflit quelque part, ou pas vraiment WASAPI... Je ne sais pas trop du coup !

Quand j'utilisais VLC en mode WASAPI, j'étais obligé de mettre ma carte son à la bonne fréquence : vidéo en 48 KHz -> si carte son en 44.1 KHz, le son était très altéré. Là non, il y a du resampling dans l'air, et donc pas du bitperfect ou du wasapi il me semble.

étrange que ce soit si difficile...
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 10:55

tharkie a écrit:Bon, alors sinon, le PotPlayer coupe Cyberfox mais ne coupe pas le flux audio de VLC... Donc un conflit quelque part, ou pas vraiment WASAPI... Je ne sais pas trop du coup !

Quand j'utilisais VLC en mode WASAPI, j'étais obligé de mettre ma carte son à la bonne fréquence : vidéo en 48 KHz -> si carte son en 44.1 KHz, le son était très altéré. Là non, il y a du resampling dans l'air, et donc pas du bitperfect ou du wasapi il me semble.

étrange que ce soit si difficile...

Kodi est sans doute un des players libres les plus utilisés, c'est pour ça que je l'ai cité. Perso j'utilise DVBviewer car mon utilisation est orientée TV sat et TNT sur le PC (pas de BR ni de DVD).

Le resampling peut être fait au niveau du player, de windows ou des pilotes la carte son : donc pas nécessairement le mixer Windows. Mais ton dernier screenshot semble bien montrer que la fonction exclusif de potrucchouette ne fonctionne pas correctement.


Comme tu utilises la même sortie pour Windows par défaut que pour ton player, quand tu ouvres le player vidéo, la sortie est peut-être déjà utilisée par n'importe quel autre soft (comme Cyberfox). est-ce la raison pour laquelle le player vidéo ne passe pas en mode exclusif ?


Passer par le mixer Windows n'est pas obligatoirement synonyme de perte de qualité audio. On a tout de même bien évolué depuis XP. Si tu paramètres la sortie audio de ton player vidéo sur une sortie différente de la sortie Windows par défaut, tu évites les mixages intempestifs et tu peut régler cette sortie en 48khz par défaut (pas de resampling).

Ce qu'il faut c'est que Windows n'effectue aucun mixage sur les sorties audios utilisées par le player vidéo : le meilleur moyen étant de réserver ses sorties au player vidéo et de placer la sortie par défaut de Windows sur une autre sortie (SPDIF par exemple). Libre à toi de rerouter le SPDIF en entrée du mixer de ta carte son EMU vers les sorties analogiques de la EMU.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 16:07

Pourquoi pas juste installer reclock ?

https://forum.slysoft.com/showthread.ph ... ck-1-8-8-5

Après dans le renderer audio on choisi reclock et hop wasapi bit perfect.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 20:49

sauce a écrit:Pourquoi pas juste installer reclock ?

https://forum.slysoft.com/showthread.ph ... ck-1-8-8-5

Après dans le renderer audio on choisi reclock et hop wasapi bit perfect.



Je ne sais plus du tout l'utiliser... Je l'utilisais il y a bien longtemps !


robob a écrit:
tharkie a écrit:Bon, alors sinon, le PotPlayer coupe Cyberfox mais ne coupe pas le flux audio de VLC... Donc un conflit quelque part, ou pas vraiment WASAPI... Je ne sais pas trop du coup !

Quand j'utilisais VLC en mode WASAPI, j'étais obligé de mettre ma carte son à la bonne fréquence : vidéo en 48 KHz -> si carte son en 44.1 KHz, le son était très altéré. Là non, il y a du resampling dans l'air, et donc pas du bitperfect ou du wasapi il me semble.

étrange que ce soit si difficile...

Kodi est sans doute un des players libres les plus utilisés, c'est pour ça que je l'ai cité. Perso j'utilise DVBviewer car mon utilisation est orientée TV sat et TNT sur le PC (pas de BR ni de DVD).

Le resampling peut être fait au niveau du player, de windows ou des pilotes la carte son : donc pas nécessairement le mixer Windows. Mais ton dernier screenshot semble bien montrer que la fonction exclusif de potrucchouette ne fonctionne pas correctement.


Comme tu utilises la même sortie pour Windows par défaut que pour ton player, quand tu ouvres le player vidéo, la sortie est peut-être déjà utilisée par n'importe quel autre soft (comme Cyberfox). est-ce la raison pour laquelle le player vidéo ne passe pas en mode exclusif ?


Passer par le mixer Windows n'est pas obligatoirement synonyme de perte de qualité audio. On a tout de même bien évolué depuis XP. Si tu paramètres la sortie audio de ton player vidéo sur une sortie différente de la sortie Windows par défaut, tu évites les mixages intempestifs et tu peut régler cette sortie en 48khz par défaut (pas de resampling).

Ce qu'il faut c'est que Windows n'effectue aucun mixage sur les sorties audios utilisées par le player vidéo : le meilleur moyen étant de réserver ses sorties au player vidéo et de placer la sortie par défaut de Windows sur une autre sortie (SPDIF par exemple). Libre à toi de rerouter le SPDIF en entrée du mixer de ta carte son EMU vers les sorties analogiques de la EMU.


Le resampling je sais l'éviter au niveau des players, et de ma carte son, je ne sait pas gérer la couche windows :(

Réserver les sorties audio du player, oui, mais comment sous windows ? En sortie de player, j'attaque au plus direct la carte son à ce qu'il me semble...

Le mixer n'est pas obligatoirement synonyme de perte de qualité, certes ! Mais j'ai pas le même son sous foobar en asio :'(

Voici un exemple de ce que je peux faire avec ma carte son :

En entrées physiques j'ai 4 line (entrées Jack 6.35 +4 ou -10 & 1 phono RCA / symétrique ou asymétrique), 1 coax, 1 toslink les deux en mode ADAT ou S/PDIF, 2 micros ou guitares

En entrées logiques, j'ai du Wave (windows - 8 voies) et ASIO (16 voies)

Je route comme je veux en passant ou non par le DSP vers les sorties

Un exemple du net :

Image


Sur aucun des logiciels vidéo, je n'arrive à avoir un flux ailleurs que sur le wave en entrée de ma carte son

Normal, à part en asio

VLC, MPC-HC, MPC-BE, PotPlayer, rien ne semble fournir à ma carte son un flux vraiment direct.

Et je n'arrive pas à exploiter le mode asio de blues player :cry:

En crosspost sur hfr : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... m#t1984032
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 0:53

E-MU 1616m

Image


J'ai trouvé une solution qui marche...

Blues player & Reclock en WASAPI

Ça fonctionne comme avec Foobar, ça plante si le format de sortie audio du player et le format d'entrée de la carte son ne sont pas rigoureusement identiques : fréquence, bits, canaux.

De plus, dans le mixer windows, il y a bien une colonne pour blues media player mais elle est inactive : je baisse le curseur ou coupe le son, ça ne change rien au son qui entre dans la carte son : C'est donc que je bypass bien le mixeur windows, aucun soucis ! (Chose que je n'arrive pas à obtenir avec aucun des autres players (MPC-HC, MPC-BE, VLC, PotPlayer...)

Voila donc où j'en suis !

Des conseils ?

Image

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi je n'ai rien sur les canaux en ASIO... Y'a un truc que j'ai pas du capter dans blues player pour récupérer le stream en asio...

M'enfin, ça marche en wasapi, déjà pas si mal :love:

Putain le son :-D lol

:hello:

Bon c'est pas fini, va falloir comprendre ce qui ne marche pas, ce qui marche aussi, et essayer de simplifier !
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message