Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 21 Aoû 2015 18:46

almat a écrit:
ougo a écrit: expliqué par cette "originalité" de décaler la phase des canaux gauche et droite.


... :zen:



Ce sont les propos du revendeur. J avoue ne pas être allé sur le site devialet pour verifier.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 20:32

ougo a écrit:Ce sont les propos du revendeur. J avoue ne pas être allé sur le site devialet pour verifier.
Ugo


Oui, oui, j'avais bien compris :D
C'est très simple à vérifier, et le résultat est une stéréo qui ne l'est plus, voix décentrées etc ...
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 22:20

almat a écrit:
ougo a écrit:Ce sont les propos du revendeur. J avoue ne pas être allé sur le site devialet pour verifier.
Ugo


Oui, oui, j'avais bien compris :D
C'est très simple à vérifier, et le résultat est une stéréo qui ne l'est plus, voix décentrées etc ...


Non, de ce que la personne m a dit, ce n est actif que lorsque tu ecoutes avec une seule enceinte et ils font cela pour recréer un effet stéréo.
Le résultat est horrible avec un médium aigu sans définition et brouillon.

Toujours d apres le revendeur, il n y a pas moyen de désactiver la fonctionalité pour revenir à une écoute mono.

Nous sommes vraiment ressortis... dubitatif.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 22:54

ougo a écrit:Non, de ce que la personne m a dit, ce n est actif que lorsque tu ecoutes avec une seule enceinte et ils font cela pour recréer un effet stéréo.
Le résultat est horrible avec un médium aigu sans définition et brouillon.
Toujours d apres le revendeur, il n y a pas moyen de désactiver la fonctionalité pour revenir à une écoute mono.
Nous sommes vraiment ressortis... dubitatif.
Ugo


Ah oui là pour être dubitatif on peut l'être ...
almat
Broker.
Broker.
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Fév 2009 9:46
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 7:04

ougo a écrit:Comment était la démo chez Présence ?


Je suis passé devant leur vitrine. Je n'ai pas dit avoir assisté à une démo :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Sep 2015 16:44

Je suis aller écouter ces enceintes. Je suis toujours intéressé par les innovations, et je préfère essayer que de lire lès comparatifs.
Après avoir entendu parler de la très bonne qualité sonor des sonos, j'ai commencé à espérer que je pourrais m'offrir un matériel correct mais pas trop encombrant pour écouter un peu de musique chez moi. Et j'ai été horriblement déçu. Elles ne me donnaient pas envie d'écouter de la musique.
Je suis parti à la chasse aux concurrents de sonos pour voir si un était capable de tenir ses promesses, et je n'en ai trouvé aucun.
Je n'ai bien entendu os essayé tout ce qui existe sur le marché, j'en suis même très très loin. Mais c'est dans cette démarche que je suis allé écouter l'enceinte phantom en me disant que peut-être à ce prix là j'obtiendrais ce que je cherche. Et la réponse est non. Un phantom seul ne me donne pas envie d'écouter de la musique.
Une fois ceci acté, et qui te à avoir fait le déplacement vers un lieu d'écoute, j'ai voulu voir ce que ça donnait en stéréo, et là, j'ai eu très envie d'écouter.
Du coup, le prix grimpe en flèche, mais avec ce que j'ai entendu, je me dis que sans encombrer mon salon, j'ai le plaisir retrouvé d'écouter de la musique ainsi que très certainement le plaisir de redécouvrir le plaisir de la bande son de certains films.

Je ne sais pas ce qui vrillait les oreilles de certains forumers. Ce que j'ai constaté est:
- os de bruit
- Des basses incroyables mais qui n'écrasent pas les médiums et les aigus
Parchance
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Sep 2015 16:21
  • offline

Message » 20 Sep 2015 19:40

Je viens de prêter et d'installer 2 Phantom Silver chez des amis, pour qu'ils puissent juger avant d'acheter.
Evidement je leur ai fournis des fichiers de musique de bonne qualité
certainement pas ceux que font écouter certains revendeurs incompétents.
Je leur ai installée la dernière version 1.4 du logiciel Spark, qui est enfin fiable.
L'installation s'est faite en 5 minutes sans problème.
Il sont enchantés par la qualité du son et surtout par le bon rapport qualité / prix.
Ils savent très bien que pour 4 000 € on ne peut pas avoir : logiciel + DAC + WiFi + amplis 3000W (en crête) + enceintes avec cette qualité et ce confort (pas de cables, encombrement minimum,...)
A chacun de voir.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2015 18:36

PeterBob a écrit:Ils savent très bien que pour 4 000 € on ne peut pas avoir : logiciel + DAC + WiFi + amplis 3000W (en crête) + enceintes avec cette qualité et ce confort (pas de cables, encombrement minimum,...)
A chacun de voir.


Ben si...et sans trop de problème...! Et en plus ça sonnera mieux (mais ça fera moins geek, moins "branché") :lol:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Sep 2015 18:54

Vraiment ?
Sans problème ?
Ca sonnera mieux ??
Quoi exactement ? Modèles, prix, etc....
Èvidement il n'y aura pas de TotalDac....vu le prix
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2015 14:34

Base enceinte Mulidine, Elac, KEF etc...avec un petit ampli numerique derrière style ClassDaudio et un bon DAC pour completer...Bref les combinaisons sont multiples pour avoir de la vrai musique et pas que du son...
Cela m'embête de critiquer cette entreprise française, qui essaie de faire du 100% français, mais pour moi qui est beaucoup trop sur le "show of", marketing démonstratif et autres vitrines bling bling...Et je peux vous assurer que l'on a écouté les Devialet dans différents set up, différentes config, différentes pièces...Bref, c'est sympa, design, ça fait du son mais question musique et émotion, on reste sur notre faim
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Sep 2015 15:01

Lucus a écrit:Base enceinte Mulidine, Elac, KEF etc...avec un petit ampli numerique derrière style ClassDaudio et un bon DAC pour completer...Bref les combinaisons sont multiples pour avoir de la vrai musique et pas que du son...
Cela m'embête de critiquer cette entreprise française, qui essaie de faire du 100% français, mais pour moi qui est beaucoup trop sur le "show of", marketing démonstratif et autres vitrines bling bling...Et je peux vous assurer que l'on a écouté les Devialet dans différents set up, différentes config, différentes pièces...Bref, c'est sympa, design, ça fait du son mais question musique et émotion, on reste sur notre faim


Vous parlez de devialet phantom ou des amplis ?
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 23 Sep 2015 18:17

Les 2...et il ne faut pas parler d'ampli, car c'est tout un système qu'on achète chez Devialet, malheureusement. On ne peut pas avoir qu'un ampli (ou du moins, le signal entrant par une autre source est ensuite retraité/rebidouillé en numérique avant amplification)
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Sep 2015 18:22

Je précise que c'est mes goûts perso à moi tout seul :siffle: , et que je respect ceux qui aiment ce son et ces produits...Et je tire mon chapeau devant la réussite technologique et marketing de cette entreprise 100% française...Mais voilà; quand on a écouté Totaldac (lui aussi 100% français soit dit en passant), il n'y a plus de retour possible

PS: c'est quand même dommage qu'ils n'ont pas uniquement un ampli qui amplifie avec leur techno classA/D, et c'est tout....
Dernière édition par Lucus le 23 Sep 2015 18:41, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 23 Sep 2015 18:39

C'est évident que le TotalDac est un des meilleurs DAC au monde, surtout le modèle à 10 000 €.
On est d'accord.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2015 19:16

Lucus a écrit:Les 2...et il ne faut pas parler d'ampli, car c'est tout un système qu'on achète chez Devialet, malheureusement. On ne peut pas avoir qu'un ampli (ou du moins, le signal entrant par une autre source est ensuite retraité/rebidouillé en numérique avant amplification)


Si vous parlez des amplificateurs, ce sont des hybrides numériques.
Donc oui, l'usage de prédilection est bien entendu avec des sources numériques.
Et la bidouille, elle existe aussi en analogique. Chaque étage analogique est une recréation du signal.
Et en analogique, on les enchaine. Entre le dac, son étage de sortie, l'étage d'entrée du préampi, l'étage de sortie du préampli, celui d'entrée de l'ampli, et celui de sortie de l'ampli.
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message