Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 26 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 22 Aoû 2015 11:59

En revanche, même et surtout s'ils ont pu mettre au point un traducteur efficace et astucieux.
Si les quidams de Head-fi.org suivent le topic Kennerton. Ils vont certainement penser que cette partie de HCFR est gravement victime d'inquiétants dégâts collatéraux occasionnés par ce mystérieux Odin.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 13:21

Communiqué relatif à l’oppération 009

Le général deux étoiles, Echo Sixty Five a, sous la pression des services spécialisé, parlé.
Mais 009 est une opération de telle envergure, que par sécurité, des précautions ont été prises au plus haut niveau de l’état major de notre camps retranché, afin de pallier ce genre de risque.
L’opération 009 n’est par conséquent pas en danger et sera poursuivie jusqu’à son terme.
Le général deux étoiles Echo Sixty Five a failli (les petits poids auraient peut-être dus lui être destinés… :mdr: ) mais aucune sanction ne sera retenue contre lui et la Cours Martiale lui sera évitée en raison de :
- Ses états de service exemplaires au camp d’entrainement HCFR
- Son dévouement sans égal au service de la communication sur nos armes.
- Son implication spontanée dans l’opération 009
- Sa générosité en passe de devenir légendaire dans le monde des guerriers casqués.
L’opération 009 en est un nouvel exemple.
Le général deux étoiles Echo Sixty Five sera promu au rang de général trois étoiles. :ohmg: :bravo:

Le colonel Alpha Juliet Roméo, va comme il vient de le communiquer, se retirer (c’était pas prévu si vite ! :D ) et attendre dans son lieu de résidence privée l’arrivée du SR009 qui lui est destiné.
Arrivée prévue mercredi de ce mois.
L'état major lui sait gré de sa participation active dans l'opération 009, par le financement de l'arme fatal et par conséquent, celui de SFW
Le colonel Alpha Juliet Romeo est promu au rang de général deux étoiles. :ohmg: :bravo:

A présent, nos fournisseurs Russes s’activent en secret pour assurer la suite de l’opération.
De la patience. Il nous faut encore un peu de patience et tout deviendra clair.
Objectif principal à présent : Target ne doit rien savoir.

Fin de la communication cryptée jusqu'à nouvel ordre.

Papa Bravo

Over
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 13:47

Bonjour à tous,

Pour changer en peu de sujet, je vais passer de l'Odin au Magister.
Plusieurs d'entre vous se sont posé la question de savoir, vu les différences de prix, quelles sont les différences réelles entre le Magister et le Magister "économique" ou Magister "Light".

http://kennerton.com/index.php?route=product/category&path=59

J'ai reçu avec les trois premiers Odin que j'attendais (d'autres suivent), un Magister Light (merci à Vasily qui me l'a offert) et je l'ai comparé à mon Magister de démo.
Alors, bien sûr, les deux sont assez similaires, mais le Magister va bien plus loin en terme d'équilibre et de neutralité.
Le modèle light est plus agressif dans les hauts, présente une coloration désagréable sur les voix quand le Magister est superbe et descend un peu plus bas que le light.

Visuellement, ils sont très proches, musicalement ils le sont un peu moins.

Après, a chacun de savoir si il préfère le compromis du Magister Light, qui offre tout de même pas mal de musique pour un prix modique, ou passer au Magister, plus cher mais également meilleur.

Voici le lien vers un post avec des photos sur TN :

http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?p=328517#p328517

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 13:49

Mince alors ! Me voilà rétrogradé. :cry:

:lol:

Néanmoins, comme un général avait déjà essayé le SR-207 avec succès. Dès son retour du camps d'altitude, Alpha Juliet Roméo fera part de son verdict à l'encontre de 009.

En revanche, concernant le colonel, comme il s'agit d'un cavalier et que dans cette arme ils n'ont qu'une activité bien connue en tête; porter des toasts à leurs femmes à leurs chevaux et à ceux qui les montent !.

Aucun rapport ne sera sollicité de sa part.

:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 14:06

Bonjour André (Alpha Juliet Roméo dans nos échanges de messages codés sur HCFR) ; effectivement la première phase de l'opération 00X que l'on pourrait aussi appeler l'Opération (du) Tonnerre est sur le point d'aboutir ; levons un coin du voile de cette opération à haut risque devant le succès de cette première phase : effectivement, André, tu vas recevoir dans quelques jours, via un transit par la Ville de Nîmes (pour inspection), un casque Stax SR-009, non pas neuf (il sont quasi introuvables), mais d'occasion, puisqu'il s'agit du mien.
Pierre a vérifié son parfait état de fonctionnement avant de te l'expédier (avec toutes les précautions nécessaires pour un tel déplacement).

Chose importante à préciser sur ce forum ; l'opération 00X a nécessité la vente (et non pas le don) de mon casque Stax 009 pour André, à un prix d'ami, et je précise, pour permettre la deuxième phase de l'opération 00X.
Sans le concours d'André (c'est à dire l'achat de mon 009), la suite de l'opération 00X n'aurait pu avoir lieu.

Comme annoncé par André, la suite de l'opération 00X fait intervenir trois personnes : la cible de l'opération (phase finale) que l'on appellera pour le moment "Target" (qui est censé ne pas savoir qu'il est la cible de cette opération secrète) ; moi-même, pour la participation financière active (première contribution) pour la phase deux de l'opération 00X, c'est à dire l'acquisition de ce que l'on a nommé sur ce forum en langage codé "The Super Fatal Weapon" (SFW) ; et bien sûr Pierre Paya (PaPa Bravo), une des trois clés de voûte de l'opération 00X (avec André et moi-même) pour la participation financière également active (deuxième contribution) au SFW.

Un chose que je tiens à préciser ici, en quelques lignes, c'est que Pierre et moi-même, avons chacun de notre côté désigné la cible (Target), le bénéficiaire final ou la "victime", suivant le point de vue, de l'opération 00X, en tout indépendance, sans savoir que l'autre avait désigné cette cible ; seulement il fallait le concours de nos deux "énergies", puis de la troisième représentée par André (l'amorce ?) pour pouvoir accomplir cette deuxième phase de l'opération 00X, c'est à dire le financement du SFW dont la cible est justement Target.

Target est passif et sera la "victime" dans cette opération, puisque c'est Pierre et moi-même, avec la complicité bienveillante d'André, qui l'avons désigné comme "cible", et qui ne pourra faire autrement que de "subir" notre plan diabolique ; l’acquisition de l'arme Russe ultime (SFW) et son largage (aban don) sur sa désignation.
Où qu'il se trouve, Target ne pourra échapper à son sort ; aucun échappatoire possible au SFW à notre ami Target, le bien nommé !

Que Target nous excuse de cette machination diabolique, mais c'est pour la bonne cause que cette opération Tripartite a été lancée sur HCFR. Opération 00X lancée dans le plus grand secret pour récompenser, par ses efforts foncièrement désintéressés, peut-être le plus brave d'entre nous, ou alors celui qui a réalisé une des plus grosses contributions sur le forum casque d'HCFR, ou qui a rédigé, parmi d'autres personnes de talent, les compte rendus les plus savoureux et mémorables sur ce fil Odin, et qui resteront sans aucun doute dans la postérité.

Target c'est aussi quelqu'un qui s'est toujours casqué de bonne heure, avec enthousiasme, et que nous apprécions tous sur ce forum HCFR, et dont le destin sera bientôt marqué du sceau d'une divinité Nordique (peut-être sa bonne étoile ?).

J'en ai peut-être trop dit, mais je remercie chaudement Pierre et André de leurs contributions majeures dans ce projet un peu fou, mais qui est sur le point de se réaliser. André est aux anges, et j'espère que Target acceptera "ce petit cadeau tombé du ciel", comme déjà annoncé quelques posts plus haut ; tout était déjà écrit sur HCFR et il n'y a que la CIA à voir dans nos échanges codés de mauvaises intentions, là ou il n'y en aucunes ... :wink:

Eric65 (Echo Sixty Five)
Dernière édition par eric65 le 22 Aoû 2015 14:17, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 14:17

Ok je comprends mieux maintenant :ko: . Je n'osais pas intervenir jusqu'à présent, je me disais "ça y est ils sont devenus fous" :mdr: .

Je pense savoir qui est "target" d'après les petits indices donnés par Eric et en effet il mérite grandement ce beau cadeau.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 14:34

C'est peut-être la première fois que HCFR monte une black op: avec l'équipe des new expendables aux commandes!!! :hehe: :ane:

le feuilleton de l'été qui enfonce Jurassic World, Terminator Genesys et Mission Impossible 5!! :oldy: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 14:42

Désolé, général Papa Bravo pour les dernières fuites, mais la pression de la CIA était trop forte ; toutefois, malgé la contrainte, je n'ai pas lâché le nom véritable de Target (pour la simple et bonne raison que je ne le connais pas ; c'était une sage précaution de ne pas me le faire connaître) ; Target ne pourra donc être averti et échapper à son "triste sort" ; vous l'aviez annoncé, PaPa bravo, l'opération 00X avait atteint le stade de non retour, et quoiqu'il fasse, Target ne pourra échapper à son destin.

Sinon, général, toutes mes félicitations pour votre promotion (quatrième étoile) et votre affectation sur le théâtre des opérations spéciales sur le Sud Est et Nord Est de l'Europe (Italie et Russie)

Echo Sixty Five

PS : bonjour Dub (Eric2), nous attendions depuis un moment une de vos interventions pour commenter les "folies" de l'été 2015 sur HCFR

Bien le bonjour de notre part, et sortez couvert (casqué), au cas où le ciel ne vous tombe sur la tête ; un satellite Russe en perdition ou je ne sais quoi d'autre ... :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 14:57

casqué en permanence et en déplacement sous les radars: je ne cours aucun risque (avec un D comme Jean-Claude Dub!) :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 16:50

Là, l'objectif ayant certainement été totalement dévoilé et la cible étant certainement avertie du sort qui l'attend.

Après le délicieux avant-goût qu'a certainement dû lui laisser le redoutable dispositif acoustique russo-suédois pendant leur rencontre.

Si ce n'est déjà fait ? Le service médical ne devrait-il pas expressément s'assurer des effets que pourrait provoquer l'attente du lancement de la dernière phase de l'opération - (très) Bons baisers de Russie -, dont le monde entier sait désormais que l'un d'entre eux lui a été spécialement réservé ? :idee:

Puis, contrairement à ce qui a été probablement amha estimé à tort. De nos jours, c'est ce genre de dénouement qui est surtout suspect. :D

La meilleure preuve, en septembre 2013 lorsque Echo Sixty Five m'avait offert son ampli Stax 727, n'avions nous pas été contraints de répondre à des soupçons de conflit d'intérêt* ? :lol:

Allez ! Encore un petit coup de cornemuse et d'air de l'Atlantique et tous les neurones seront réinitialisés en leur état neuf*.


Bonne soirée.


* l'état et espérons-le, pas le nombre. :P
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 16:59

=>
Fichiers joints
007.jpg
007.jpg (34.46 Kio) Vu 1340 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 17:14

En attendant la livraison des bons baisers russes.

Quel est le point commun entre les fils de celui dont le nom de code était - tricycle - et les casques Kennerton ?


:hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 17:19

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 17:28

Excellent Rif hi-fi :D

Un peu de sang froid soldats !
Maintenant la Russie est maître du timing...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 20:18

Compte rendu de ma visite chez Pierre Paya de Casques-Headphones.com

Tout d'abord bonjour à tous et un grand merci, car j'ai eu beaucoup de plaisir et d’intérêt à vous lire sur ce forum. Je ne me suis jamais manifesté jusqu'à présent pensant tout simplement ne pas avoir de commentaires pertinents à vous soumettre et pensant également avoir plus à apprendre et donc à lire et à écouter qu'à donner mon avis, étant tout nouveau dans l'univers du casque.

Voici donc pour résumé un peu ce qui m'a amené à rencontrer Pierre et à vous lire :

J'ai aujourd'hui 35 ans et j' ai eu la chance d'avoir un père et un grand-père mélomanes qui m'ont fait écouter de la musique entre autre du classique très tôt. Je fais de la musique moi-même depuis 1994, de la M.A.O depuis 1997. Depuis 2001 je vends mes services en tant qu’ingénieur du son en freelance ; en 2006 je crée ma propre société (s.a.r.l), un studio d'enregistrement, qui se composée de moi et de 4 autres associés qui incorporèrent ses rangs au fil du temps et ceci jusqu'en 2012 où je décida alors d'y mettre fin. Depuis j'exerce seul en tant qu'auto-entrepreneur.
Durant tout ce temps j'ai enregistré, mixé et masterisé des centaines de projets, en passant par tous les styles (Flamenco, jazz, orchestre symphonique, orgue d’église, rap, soul, reggae, rock, métal, trip hop, musique de film, post prod video...)

Depuis 4 ans, et plus activement depuis 2 ans je travaille sur un projet de création d'un studio purement de mastering audio et ceci ne devrait plus trop tarder à se réaliser. D’où mon besoin entre autres de continuer d’entreprendre des recherches sur ce qui sera ma future config et plus particulièrement aujourd'hui d'explorer ce qui va suivre ici.

Jusqu’à présent je vis dans une villa dans le sud de la France non loin de chez Pierre (les choses sont parfois bien faites) où j'ai la chance de disposer d'un local tout à fait adapté à l'exercice, mais prochainement je vais devoir vendre ce bien et habiter comme beaucoup en appartement.
Même si pour des raisons évidentes je ne peux envisager de me passer d'un système d’écoute performant composé d'une paire d'enceintes stéréo pour réaliser l’exercice, je vais néanmoins vivre avec un certain nombre de contraintes, à commencer par le voisinage et le fait de devoir composer désormais avec un espace réduit où l'insonorisation et l’acoustique vont être un vrai défit.

Pour ceux que ça intéresserait je pourrai détailler mes choix de matériel, mais passons suite à cette contextualisation des choses au vif du sujet.

Je suis comme beaucoup d'entre vous ici, un passionné avant tout, et mon expérience aidant, je ne peux me résoudre à investir dans du matériel sans avoir au préalable écouté et comparé par moi-même les différentes options. Rien ne vaut et ne remplace cela ainsi que l'échange avec ceux qui vous le permettent.

Pour cela, je tiens à confirmer ce que beaucoup disent et savent déjà, Pierre Paya est un super gars, avec qui on peut communiquer de manière très simple et fluide, d'une grande gentillesse et générosité en plus du trésor d’expériences et de connaissances qu'il distille sans mesure et avec bienveillance. J'ai eu droit à un accueil tout à fait chaleureux et une vrai écoute de sa part.

Et ça les amis ça vaut tout l'or du monde.

Comme vous l'avez compris, je suis arrivé sans connaissance dans l'univers du casque. Néanmoins, je suis venu avec mes oreilles qui elles, sont bien affûtées et une expérience non négligeable sur le plan de l'écoute.

Nous nous sommes donc vite retrouvés là, dans sa pièce dédiée, entouré de matériel à faire pleurer tout hifiste et mélomane qui se respecte, comme deux copains, heureux de pouvoir échanger sur ce sujet qui nous passionne tant. (phase de régression: j'ai dix ans et je suis à Disney land pour pour assister à la parade de noël) :D

Pour commencer je demande à Pierre (même si à priori j'étais venu après lecture ici et là en priorité pour l'Odin), de bien vouloir me faire écouter le casque qui à son avis souffrirait le plus de la comparaison avec celui-ci. Et de monter progressivement en qualité, pour bien prendre la mesure de l'amplitude sur le plan qualitatif qu'il y aurait d'un casque à l'autre et d'un système à l'autre.

Il me tendit, après réflexion, le Fostex TH500 qu'on écouta sur un dac Primare Dac 30 et en ampli le Moon Audio HA 430, on enchaîna avec le Senneheiser HD-800, l'Audeze LCD-X, le Kennerton Odin et JPS Labs Abyss. Nous avons basculé sur le RudiStor RP8K-VT en ampli toujours avec le Primare Dac 30 en dac, puis nous avons écouté le Kennerton Odin et JPS Labs Abyss dans un second temps exclusivement sur le Dac Viva Numerico avec le Viva Egoista 845 en ampli.

Les titres écoutés ont été :

London Gramard : Night call
La liste de Schindler
les witches : Stingo
Daft punk : Get Lucky
Jacques Duffly : 4ème livre (clavecin)
Beethoven symphonie n°7
Mozart Requiem en Ré mineur K626
Biber variations : Paul’s Steeple
Birelli Lagrène : Djangology
Dire Strait : Money for Nothing
Gipsy Violin : Bagatelle with Varia
Joan Chamorro : Moon River

Bon, vous donner exactement tous les détails et appréciations sur tel casque avec tel ampli et en écoutant tel titre, ça va devenir très long et pénible à lire.

Alors comment vous résumer une après-midi entière, à avoir fait, ce qui a été pour moi, mon apprentissage dans l'univers du casque hi-fi haut de gamme, dans, et je pense pouvoir le dire, les meilleurs conditions, avec le meilleur matériel et avec le conseillé le plus avisé et qualifié que l'on puisse avoir, vous en conviendrez, cela ne va pas être l'exercice le plus simple pour moi. Néanmoins je vais essayer. De résumer l’expérience, d’être juste et honnête et de vous livrer mes sensations presque à chaud (écrivant ces lignes le lendemain de la rencontre).

Une dernière chose tout de même. Nuancez et relativisez mes propos, j'ai eu la chance de n'écouter que du matériel de qualité, mes appréciations et critiques sont concrètes mais on parle bien ici de nuances, il n'y a rien dans ce que j'ai pu tester, de choses que je n'aurais embarquées avec plaisir en sortant de chez Pierre,(Pierre je te rassure, je ne suis pas cleptomane, il ne devrait donc rien te manquer dans ton stock, à priori.) juste que la vie est ainsi faite, il y a du bon, du très bon et des choses difficilement qualifiables à tel point, elles sont exceptionnelles.

Les critiques sont aussi à comprendre et à nuancer, dans le sens où elles sont faites en ayant l'Odin comme référence et elles ne seraient sûrement pas de cette nature si cela n'avait pas été le cas. C'est parti, voilà mes sensations et impressions:
Le système pour l'écoute étant, Primare Dac 30 et en ampli, Moon Audio HA 430.

Fostex TH500 :
Un peu mat, manque de détails dans le haut du spectre.
L'effet d'un voile entre le casque et mes oreilles.
Pas beaucoup plus à en dire malheureusement.

Senneheiser HD-800 :
Une sensation d'éloignement de la source, plus qu'une réelle spatialisation.
Un manque de densité, surtout dans le bas médium et le grave, néanmoins des hauts médiums et aigus tout à fait honorables, avec toutefois également cette sensation de léger voile, toute fois moins marqué que sur le Fostex.

Audeze LCD-X :
Un certain manque de clarté, un son qui manque de définition, difficile à dire tout est là, mais on sent une gène, personnellement je m'attendais à mieux, le bas repose sur une bonne assise, l'impact et la dynamique sont présent. Pierre à posteriori le qualifie de brouillon, j'irai peut être pas jusque là personnellement mais je pense qu'on en vient à la même conclusion. Proche du but mais en comparaison avec ce qui va suivre, finalement pas temps que ça, malheureusement.

Kennerton Odin :
Nous y sommes, je l'attendais et vous savez quoi, ben c'est la claque tout ce qui manquait aux autres est là, sur le plan fréquentiel super équilibré. Le bas est puissant mais réaliste, il n'est pas faussement flatté comme avec certain, il est juste, bien défini avec des contours nets, le bas médium est cohérent et riche, les hauts médiums et les aigus sont résolument les bonnes surprises de ce casque, limpides, cristallins sans jamais être agressifs, comment vous décrire ça. Un son précis et ciselé tout en étant velouté. C'est une image intéressante et assez juste. Un diamant joliment taillé avec une riche variété de facettes qui étincellent et qui vous offrirait néanmoins une réelle sensation de velours au touché, rien de froid ou de dur, aussi paradoxal que troublant. C'est parfois comme ça en poésie.

Les morceaux de musiques s’enchaînèrent et peut importe le titre. L'Odin assure, impact, équilibre, précision et douceur.
Comment les petits gars de chez Kennerton on fait ça? Tout ce que j'ai écouté précédemment m'avait de plus en plus impressionné mais là c'est un autre monde.

JPS Labs Abyss :
Que dire de celui qui semble être considéré par beaucoup comme le saint Graal en la matière.
En comparaison avec tout le reste, c'est comme avec l'Odin, évidemment sans commune mesure, mais au vu de l’écart de prix entre l'Abyss et l'Odin j'avoue que l'Abyss ne m'a rien offert de plus ou bien peu finalement.

Le vrai test, vous l'aurez compris, c'est quand Pierre nous à fait basculer sur l'autre système que j'ai eu l'honneur de pouvoir écouter ce jour là.
Le Dac Viva Numerico et l'ampli Viva Egoista 845, j'en ai encore des frissons en y repensant et pour moi qui ai eu l'opportunité d'écouter de très beaux systèmes hi-fi et pro en enceintes, je vous avoue que je n’exagère pas, là c'est la quatrième dimension.

Certes, au casque on a pas cet effet de crossfeed et d’aération que l'on a avec des enceintes, ni l'image stéréo qui va avec, certes on a pas non plus l'impact des basses fréquences qui viennent vous faire décoller de votre fauteuil mais pour tout le reste, honnêtement je ne crois pas avoir déjà entendu un tel niveau de détails, une telle reproduction des timbres, une telle clarté. J'ai de part mon expérience d’ingénieur du son, eu l'occasion d'apprendre comment sonne les instruments dans le monde réel, comment une guitare, un piano, un violon, une batterie....sonne en direct. L'émotion, les sensations que cela procure.

Mais là, mes amis, il m'a suffit de fermer les yeux pour avoir littéralement l'impression d'y être, ça y est, on y est, le bout du chemin après toutes ces approximations, il n'y a plus rien entre moi et l'instrument. Le couple dac, ampli, casque en l’occurrence l'Odin est magique.
Certains, surtout dans le monde pro, disent que le choix d'un ampli à lampe colore le son, dénature la source à certain égards.
Certains amplis, peut être, je leur concède. Mais celui-ci, vous fait comprendre une chose. Le son est une chaîne. Source, dac, ampli, casque et que les lampes, dans ce cas précis font partie intégrante de celle-ci et participent, non pas à colorer ou bien dénaturer quoi que ce soit, mais belle et bien à rendre justice à la musique que vous écoutez, tout simplement. Point de coloration ici, juste une impression de naturel, de douceur, de clarté maîtrisée.

Rien à ce jour n'a été à ce point capable de s’approcher de la vérité.

Et l'Abyss dans tout ça, je l'aurais presque oublié. Personnellement, il apporte un peu plus de sensations d'espace, de profondeur mais honnêtement, je lui préfère l'Odin qui sonne plus droit, plus juste à mes oreilles, l'Abyss est une merveille et s'il offre un petit plus que ce qu'est capable l'Odin sur un point ou deux. Je trouve pour le coup, qu'il flatte le grave de manière non naturelle. Je comprends que certains puissent l'aimer, l’encenser même. Mais je vous assure que pour connaître très bien certains des titres écoutés, parce-qu'écoutés et éprouvés sur de nombreux systèmes de qualité, le bas et nettement plus réel sur l'Odin, il descend certes un petit peu moins bas, mais il sonne de manière nettement plus juste. Pour moi l'Odin, d'autant plus au regard de l'écart de prix avec l'Abyss se classe au top et n'a rien ou tout du moins pas grand chose à envier à son concurrent.

Verdict, je suis venu sans à priori sur le matériel et ses capacités et même je pourrais dire sans savoir à quoi m'attendre. Je suis venu avec le soucis de trouver une solution pour pouvoir faire d'un système ampli, casque une part entière de mon futur outil de travail. Et je suis venu faire la rencontre d'un passionné passé expert pour m'aider à faire un choix difficile. Et alors que dire.

Et bien, je repars ayant vécu un moment de grâce comme rarement ils se produisent. Je peux également dire que cette expérience m'a offert bien plus qu'un simple avis sur la question, mais m'a bel et bien offert une véritable vision et même une inébranlable conviction que j'ai trouvé ce que j'étais venu cherché et plus encore.

Ce merveilleux ampli qu'est le Viva Egoista 845 et le prodigieux Odin de Kennerton feront donc bien partis de la longue liste des outils qui m'aideront à masteriser les futurs projet qui me seront confiés. Tout simplement parce que c'est ce qui se fait de mieux à ma connaissance. Et que c'est bien cela que je veux pouvoir offrir à mes futur clients.

(Je précise que je ne me considère pas comme une référence universelle sur ce point, on s'entend bien, ceci n'est que mon avis basé sur ma propre expérience, elle vaut ce qu'elle vaut et est pertinente pour moi en premier lieu)

Un grand merci à vous tous encore une fois et à Julien en particulier, ce sont vos conseils et avis qui m'auront poussé à venir voir Pierre et de vivre cette belle rencontre et ce merveilleux moment de musique.

P.S : Pour ceux qui hésitent, qui doutent, qui se questionnent. Investissez un peu de temps et d'argent et venez rencontrer Pierre et écouter cela par vous-même, s'il ne devait y avoir qu'un conseil à donner ce serait celui-ci, mise à part peut être de ne pas le faire si vous êtes dans l'incapacité, un jour de vous offrir un tel système, car croyez moi, cela serait alors une expérience bien trop cruelle.

Personnellement il m'est impossible aujourd'hui d'envisager de faire un autre choix et à fortiori encore plus pour quelque chose de moins performant.

Live long and prosper. Tom.
Dernière édition par TSW le 22 Aoû 2015 22:31, édité 2 fois.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message