Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, nulbox et 51 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

avis pack eole 3 + yamaha rxv 577

Message » 20 Aoû 2015 12:25

Bonjour,

actuellement pour écouter de la musique on a des logitech 5.1 X530 branché sur un pc dans notre séjour
et quand on regarde un dvd dans le salon le son sort sur notre chaine aiwa nsx s707 (un truc dans le genre pour vous donner une idée :mdr: )
comme vous pouvez le constater on est pas des grands mélomanes lol on aime bien écouter la musique forte !

pour gagner en place on a décidé de supprimer le pc et donc les logitech du séjour, du coup pour écouter la musique en mp3 on est un peu coincé on s'est donc dit on change aussi la chaine (qui ne lit pas les mp3) et on améliore notre écoute des films.

on était parti sur ce genre de chose dans les 400 euros :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 00_wb.html
mais en fouinant sur le net j'ai cru comprendre que ce n'était pas super.

du coup on est parti sur un ensemble ampli + enceinte de ce genre dans les 1000 euros :
eole 3 + yamaha rxv 577 : http://www.boulanger.com/ref/1027226
mais quand je vois la différence de prix avec ce pack à 700 :
FOCAL Sib and Cub3 5.1 Jet Black + yamaha rxv 577 : http://www.boulanger.com/ref/1027224

je me demande si la différence de prix est justifiée, j'ai pu écouter les eole et ça ma bien plu (j'aime bien leur look aussi) mais pas les focal.
je voulais votre avis déjà sur le changement entre l'ensemble home cinema sony et ampli + enceinte, et sur les 2 packs ou si vous aviez d'autres propositions à nous faire, ce qu on veut surtout garder c'est l'écoute de la musique assez forte avec des basses présentes, si on peut en plus améliorer le ciné tant mieux.
autant vous dire qu'on a un peu exploser notre budget et qu'aller au delà ne sera pas possible :lol: .

merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :D .
Zimzou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 9:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 21:51

Déjà, dans la différence de prix, tu as les pieds. C'est con, mais des pieds ca coute assez cher. Le design aussi ca coute ...
Les SIB sont livrées sans pied et n'ont pas un designe si attrayant que les Eoles (selon tes critères) ... Donc si on veut parler uniquement du tarif "sonore", ca rapproche fortement les SIB des Eoles.

Concernant les Eoles, j'en ai parlé il y a quelques jours sur ce forum. Je te fais un copier-coller d'une d'une de mes précédentes interventions. Ca reste un simple avis après avoir écouté les 2 kits :

Personnellement, entre SiB et Eole, je n'hésite pas longtemps. Les SIB remportent le match grâce à :
- leur prix inférieur
- leur rendu sonore meilleur sur les voix et les graves. Aussi pour la liaison avec le caisson qui est bien plus adaptée.
- leur spatialisation plus précise
- leur possibilité d'évolution (XL et XXL qu'on trouve aisément en occasion pour pas cher).


Il est à noter que contrairement à ce qu'on pourrait te dire (ici ou par un vendeur en boutique), les Eoles ne sont pas du tout plus musicales que les SIB, et ne sont donc pas plus adaptées pour écouter de la musique. Il s'agit juste de 2 concepts différents de kit satellites 5.1 où Cabasse favorise le design, alors que Focal a choisi le rendu audio et les possibilité d'évolution avec l'ensemble de sa gamme SIB.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 8:17

Merci beaucoup :wink:

effectivement nous sommes allés chez boulanger paridis (Nantes) où nous avons été très bien conseillé et effectivement à l'écoute les Eole sont géniales niveau HC mais niveau Hifi les SIB sont beaucoup mieux du coup on a pris les Sib.

on a pris un ampli onkyo TX-SR444.

est ce que quelqu'un aurait un conseil à nous donner pour faire rentrer le cable 2.5 dans le bornier à pince parcequ'on galère un peu :oops: :lol:
Zimzou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 9:04
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 10:25

Bonjour en effet pas très facile à poser les câbles sur les Sib mais le 2,5 bien torsadé et avec une Bonne dose de patience ca le fait tu peut aussi étamé juste un peut le bout du fil comme ca il durcit et c'est plus facile mais sans surcharger d'étain sinon tu épaissi et la ca rentre plus bon courage !!!!!
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 10:29

sur les sib pas de soucis c'est plutot au niveau de l ampli sur le bornier pince.

bon bah on va rester calme alors :lol:

merci :wink:
Zimzou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 9:04
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message