Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 427 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 20 Juil 2015 20:06

Abcisse et Audiomat, tu ne devrais pas être déçu.. ;)
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 13:24

Bonjour,
Une petite news qui va certainement faire plaisir ici : L'Orféo Suprême V2 a reçu un Diapason d'Or 2015. :love:

Mais c'est également l'occasion de vous proposer de faire une tour sur la page facebook de JMR, pour voir quelques photos de sa fabrication, une première si ma mémoire est bonne :)

Félicitations Jean-Claude pour cette nouvelle récompense :oldy:
Indira
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Jan 2010 1:43
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 13:50

Merci !!!...
On peut dire qu'elle aura été largement primée cette Orféo... Deuxième Diapason d'Or... Un en 2011 et un maintenant.
C'est un modèle auquel je suis particulièrement attaché car c'est le tout premier modèle que j'avais développé à l'époque avec mon père et c'était en quelque sorte mon cahier des charges car je voulais une enceinte qui ait de l'énergie, du punch... Et ça on peu dire qu'elle n'en manque pas !
Ce petit reportage photo est, je pense instructif... Il montre tout le soin et savoir faire des hommes qui travaillent pour moi à leur fabrication, c'est aussi leur rendre hommage et saluer leur travail d'expert.
:bravo:
N'oubliez pas de venir au prochain salon SON&IMAGE le 17 et 18 Octobre... Je vous promets de très belles surprises. Mais ne demandez pas plus de précision, je laisse la surprise entière pour ce rendez-vous.
http://www.sonimage.com/

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 14:24

Toutes mes félicitations à vous pour cette magnifique réussite. Ca avait été un vrai coup de cœur au salon l'année dernière.
Depuis j'ai eu l'occasion de les écouter dans l'auditorium d'Enceintes & Musiques avec grand plaisir (drivées par la série Nano Transport/DAC/Amplifier de 3DLab).
Vivement le prochain salon pour découvrir les nouvelles merveilles que vous nous avez concoctées ! En espérant que le porte monnaie puisse suivre...
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 14:35

jc.reynaud a écrit:N'oubliez pas de venir au prochain salon SON&IMAGE le 17 et 18 Octobre... Je vous promets de très belles surprises. Mais ne demandez pas plus de précision, je laisse la surprise entière pour ce rendez-vous.
http://www.sonimage.com/


Sans doute la présentation du système ADARA :bravo:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 19:38

jc.reynaud a écrit:Merci !!!...
On peut dire qu'elle aura été largement primée cette Orféo... Deuxième Diapason d'Or... Un en 2011 et un maintenant.
C'est un modèle auquel je suis particulièrement attaché car c'est le tout premier modèle que j'avais développé à l'époque avec mon père et c'était en quelque sorte mon cahier des charges car je voulais une enceinte qui ait de l'énergie, du punch... Et ça on peu dire qu'elle n'en manque pas !
Ce petit reportage photo est, je pense instructif... Il montre tout le soin et savoir faire des hommes qui travaillent pour moi à leur fabrication, c'est aussi leur rendre hommage et saluer leur travail d'expert.
:bravo:
N'oubliez pas de venir au prochain salon SON&IMAGE le 17 et 18 Octobre... Je vous promets de très belles surprises. Mais ne demandez pas plus de précision, je laisse la surprise entière pour ce rendez-vous.
http://www.sonimage.com/


Bonsoir M.REYNAUD

Bravo pour cette nouvelle récompense qui salue autant votre travail que le travail de vos artisans (compte tenu des volumes de production, le terme n'est pas usurpé :D ). Sympa votre invitation pour aller voir vos nouveautés...Mais c'est à Paris et nous sommes en Province :o A quand une belle démonstration dans nos contrées ?

Bonne fin de semaine

Malingrey69
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 19:45

Y'a plus qu'a organiser un tour de france JMR !!! :siffle: :mdr:
Pour ma part je serais sans faute sur le stand du salon, comme l'année dernière 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Aoû 2015 19:48

Malingrey69 a écrit:
jc.reynaud a écrit:Merci !!!...
On peut dire qu'elle aura été largement primée cette Orféo... Deuxième Diapason d'Or... Un en 2011 et un maintenant.
C'est un modèle auquel je suis particulièrement attaché car c'est le tout premier modèle que j'avais développé à l'époque avec mon père et c'était en quelque sorte mon cahier des charges car je voulais une enceinte qui ait de l'énergie, du punch... Et ça on peu dire qu'elle n'en manque pas !
Ce petit reportage photo est, je pense instructif... Il montre tout le soin et savoir faire des hommes qui travaillent pour moi à leur fabrication, c'est aussi leur rendre hommage et saluer leur travail d'expert.
:bravo:
N'oubliez pas de venir au prochain salon SON&IMAGE le 17 et 18 Octobre... Je vous promets de très belles surprises. Mais ne demandez pas plus de précision, je laisse la surprise entière pour ce rendez-vous.
http://www.sonimage.com/


Bonsoir M.REYNAUD

Bravo pour cette nouvelle récompense qui salue autant votre travail que le travail de vos artisans (compte tenu des volumes de production, le terme n'est pas usurpé :D ). Sympa votre invitation pour aller voir vos nouveautés...Mais c'est à Paris et nous sommes en Province :o A quand une belle démonstration dans nos contrées ?

Bonne fin de semaine

Malingrey69


D'ici la fin de l'année je pense que je ferai une tournée... Sans doute avec un bel évènement à Lyon...

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 9:41

jc.reynaud a écrit:
Malingrey69 a écrit:
Bonsoir M.REYNAUD

Bravo pour cette nouvelle récompense qui salue autant votre travail que le travail de vos artisans (compte tenu des volumes de production, le terme n'est pas usurpé :D ). Sympa votre invitation pour aller voir vos nouveautés...Mais c'est à Paris et nous sommes en Province :o A quand une belle démonstration dans nos contrées ?

Bonne fin de semaine

Malingrey69


D'ici la fin de l'année je pense que je ferai une tournée... Sans doute avec un bel évènement à Lyon...


J'ai hâte ! :D MERCI
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 12:12

Alors là une très bonne nouvelle …. !!!! :bravo:
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 17:01

bonjour

et a quand une visite sur bordeaux ? :wink:

je suis toujours aussi ravi des euterpe suprême que j ai acquis il y a plus de 4 mois et je dois dire encore plus depuis que j ai acheté ( occasion ) il y a 2 semaines un lecteur de cd electrocompaniet ecc1 :love: avec ce lecteur les euterpe sonnent magnifiquement :love: comme quoi ces enceintes ont du potentiel :love: et ce n est que l entrée de gamme si j ose dire :lol:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2015 15:25

Et bien depuis hier pour épauler les Cantabile Suprême un nouveau venu ... un ampli Heed Obelisk Si 3 en remplacement d'un NVA AP30. Pas encore rodé mais déjà une sacré claque sur tous les aspects, une énergie et une délicatesse à la fois qui m'était inconnue. L'assise dans les basses n'a aussi rien à voir, sans parler d'image ou de transparence. Mais plus que tout c'est la musicalité qui caractérise le mieux cet ampli.
En tout cas les enceintes révèlent un potentiel hallucinant, par rapport à mon écoute habituelle qui m'apportait pourtant beaucoup de satisfactions !! :ohmg:
Je vais approfondir tout cela et ferait un retour une fois le rodage accomplit.
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline

Message » 02 Sep 2015 16:39

Ben Moi j'attends mes abscisses pour la fin du mois ....avec mon jadis DA 30 je sais que ça va être envoutant !!! :D :D
j'ai hâte !!!
Pennac
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mar 2011 20:38
Localisation: Banlieue Lyonnaise
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:38

boblyon a écrit:Et bien depuis hier pour épauler les Cantabile Suprême un nouveau venu ... un ampli Heed Obelisk Si 3 en remplacement d'un NVA AP30. Pas encore rodé mais déjà une sacré claque sur tous les aspects, une énergie et une délicatesse à la fois qui m'était inconnue. L'assise dans les basses n'a aussi rien à voir, sans parler d'image ou de transparence. Mais plus que tout c'est la musicalité qui caractérise le mieux cet ampli.
En tout cas les enceintes révèlent un potentiel hallucinant, par rapport à mon écoute habituelle qui m'apportait pourtant beaucoup de satisfactions !! :ohmg:
Je vais approfondir tout cela et ferait un retour une fois le rodage accomplit.


Bonjour Boblyon

Quelle chance ! Moi, j'attends de pouvoir passer, un jour, à un 3D Lab Millenium. Sur des EMP2, cela devrait le faire 8)
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:38

C'est une autre catégorie le Millenium !! Dans un premier temps je me dirigeais vers la solution 3D Lab Nano emballé par la transparence hallucinante et cette capacité à retranscrire les moindres détails. J'ai pu ainsi écouter le DAC et son ampli qui se marient particulièrement bien aux JMR ... mais mes oreilles ont croisé l'Obelisk.
En tout cas quand vous passez au 3D Lab je compte sur vous pour un retour de vos écoutes !!
boblyon
 
Messages: 164
Inscription Forum: 17 Nov 2011 17:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message