Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 22 Aoû 2015 22:47

tvhd a écrit:C'est ahurissant. :o

Oui comme tu dis ahurissant! mais quand on connait canal depuis de nombreuses années plus rien ne nous étonne !!! :D
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 9:18

A propos des transferts d'abonnement Canal vers BOX IPTV..

Faut être conscient que ça marche comme pour le SAT, et même chez FREE par exemple où il n'y a pas la carte d'abonnement présente sur les Livebox Play.

Faut laisser tourner le décodeur IP tous les débuts de mois sur une chaîne cryptée pour ne pas avoir de rupture.

Mais comme pour une carte 39, c'est récupérable en laissant tourner le décodeur sur une chaîne Canal...
En fonction des classes, ça prend plus ou moins longtemps comme pour les OCS qui manquaient chez moi car j'avais pas laissé tourné de déco suffisamment longtemps.
Pas d'action à faire vers Canal.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 10:07

J'ai installé le mien hier soir, et pour l'instant j'en suis très satisfait.
La qualité via TNT est très bonne, et sur les flux IPTV il faut attendre une dizaine de seconde avant d'avoir la qualité maximale.
Pas de soucis pour mettre mon Harmony dessus (en sélectionnant un Cube Wifi C+ dans la liste, vu que le Cube S n'est pas encore référéncé)
ak enemy
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 23:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 10:23

Le mien est réglé en mode de numérotation TNT et affiche fréquemment une petite image en 4/3 quand je l'allume le matin; je remarque aussi une importante baisse du volume sonore lorsque je zappe sur la chaîne N°4 (Canal+HD).

Un "expert" Canal m'adresse un autre Cube S, mais je ne suis pas du tout certain que cet échange règlera pour autant les problèmes rencontrés.

Autrement, c'est un bon produit doté de fonctionnalités bien pratiques et intéressantes, mais encombré pour l'instant de quelques péchés de jeunesse.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:39

Perspectives Canal+ résumé d'un article paru dans Telesat Medias.

Frédéric Vincent, directeur technique de Canal+ a tenu le 25 juin dernier un » chat vidéo technique » sur les perspectives du groupe Canal+ dans les mois qui viennent…
Principaux points:
Le service replay myTF1 devrait arrivera de façon imminente sur les décodeursCube S
Le Satellite est la plateforme qui propose la meilleure qualité d’image et la richesse de programmes la plus importante.
PUSH VOD => contenus poussés sur le disque dur via le signal Sat. Procédé idéal pour les abonnés avec un faible débit.
Pas d’accord à date avec Sony pour une arrivée de myCANAL sur la PS4, mais des discussions sont en cours
Enregistrement des chaînes OTT et Start-Over d’ici la fin de l’année sur le CubeS
Une augmentation de la qualité d’image est prévue sur le CubeS pour atteindre 1080i à terme contre 720p actuellement
La HD sur le service A LA DEMANDE fera son apparition sur myCANAL à partir de Septembre 2015
Le nouveau décodeur satellite, compatible UHD, devrait voir le jour courant 2016
Des programmes A LA DEMANDE seront disponibles en UHD dès la rentrée
La liste des 80 chaînes en HD native sera disponible dans les prochains jours
Le service technique travaille à une solution type « Cloud » pour accéder de partout à ses enregistrements
Le déploiement de la nouvelle interface sera déployée sur les décodeurs +Le Cube Sat et via Free au 4e trimestre 2015

Pour moi il en ressort ceci :
-Le Satellite est la plateforme qui propose la meilleure qualité d’image et la richesse de programmes la plus importante.
-Une augmentation de la qualité d’image est prévue sur le CubeS pour atteindre 1080i à terme contre 720p actuellement
-La HD sur le service A LA DEMANDE fera son apparition sur myCANAL à partir de Septembre 2015
-Le déploiement de la nouvelle interface sera déployée sur les décodeurs +Le Cube Sat et via Free au 4e trimestre 2015

Donc pas de precipitation sur le CubeS, tout ça ça demande à mûrir, bravo tout de même aux défricheurs ... .
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 15:21

La fausse bonne idée du cloud pour ses enregistrements :siffle: :siffle:
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 15:22

Hello,

Tout ça est bel et beau, mais lorsque je vois les débits actuels utilisés sur la chaîne soit disant Premium Canal+, peut on dire que le satellite est ce qui se fait de mieux???


Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Sep 2015 6:39

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 terminaux satellite dont la carte de l'un est désactivée et en attente de retour avec le terminal via un point relais.
La carte étant désactivée je reçois depuis une semaine les programmes de Canal+/Canalsat sur ma Mini 4k de Free (transfert via IFC).
J'ai fait cela car la qualité des chaînes HD via le satellite est dorénavant légèrement moins bonne que via l'ADSL pour peu qu'on ait suffisamment de débit (pour moi > 17 Mb/s).

L'interface de l'univers Canal+/CanalSatellite via ADSL Free est comparable à ce que l'on avait sur le Cube ou le Dual-S il y a plusieurs années.
Tout est orienté EUREKA et la grille des programmes est réduite à sa simple expression.
On ne peut pas faire de recherche thématique pour programmer des enregistrements par exemple.
(c'est sûrement lié au fait que le Guide des programmes n'est pas téléchargé sur la box Internet comme il l'est sur un terminal satellite)
1) est ce le cas avec l'interface proposée sur le Cube-S ?

Par ailleurs :
2) savez vous si la qualité des programmes est identique ou supérieure à celle de l'ADSL et au moins celle du satellite
3) les enregistrements sont sur le disque dur sont ils dorénavant possibles ?
4) peut-on basculer son abonnement de l'ADSL au Cube-S ou le contraire facilement ?
5) je suppose qui est disponible à la location chez Canal ou substituable à un terminal satellite ?
6) peut-on dire que le Cube-S est une bonne alternative à la réception des programmes en comparaison avec les autres supports ?
7) connaissez vous le débit alloué à chaque chaîne (chez Free de l'ordre de 6 Mb/s) ?

Je vous remercie de vos réponses...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Sep 2015 15:30

Je viens de parcourir le sujet du Cube S sur la communauté d'entraide de Canal, c'est assez effarant ... le nombre de bugs signalés est très important, les réponses de l'équipe Canal sont aimables mais pour l'instant sans beaucoup de remàdes. Je n'ai lu nulle part que la définition allait passer de 720P à 1080P, ce sera tres certainement en 1080i, donc rien a attendre de ce côté là, et comme ça sert à rien c'est pas grave.

Pour ceux qui sont sur Canalsat avec le Cube, aucune possibilité d'échange pour l'instant, un membre de l'équipe Canal à même fait une" réponse en disant que la meilleure qualité est toujours obtenue par le sat, ça fait un peu balle dans le pied pour vendre le Cube S ...il doit regretter sa réponse !

Je pense que pour ceux qui sont en Canalready avec une carte 039, essayer le CubeS pour 6 euros/mois ça peut se comprendre, mais pour ceux qui ont déjà le Cube SAT, louer un décodeur supplémentaire n'est pas justifié. C'est pourtant ce qu'ils proposent ...faut pas glisser le doigt dans l'engrenage.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Sep 2015 16:12

Le passage au 1080p a été annoncé mais je ne sais plus où... cela m'a été confirmé à plusieurs reprises par la hotline de CanalSatellite...
Quant à dire que cela ne sert rien non cela serait étonnant... car il n'y pas d’investissement inutile dans ce domaine là alors qu'ils cherchent à faire des économies un peu partout... mais je n'y crois pas.
Pour ce qui est de basculer au Cube-S c'est bien évidemment possible si on a déjà un terminal satellite.
Dans mon cas, j'en avais encore deux il y a quelques jours... Maintenant j'en ai plus qu'un avec la Mini 4k...
Je me suis fait confirmé que je pourrai passer au Cube-S en basculant mon IFC de Free sur la carte d'abonné avec le Cube-S...
Tout cela bien évidemment en conservant le terminal satellite que j'ai déjà.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Sep 2015 16:55

skate a écrit:Le passage au 1080p a été annoncé mais je ne sais plus où... cela m'a été confirmé à plusieurs reprises par la hotline de CanalSatellite...
Quant à dire que cela ne sert rien non cela serait étonnant... car il n'y pas d’investissement inutile dans ce domaine là alors qu'ils cherchent à faire des économies un peu partout... mais je n'y crois pas.
Pour ce qui est de basculer au Cube-S c'est bien évidemment possible si on a déjà un terminal satellite.
Dans mon cas, j'en avais encore deux il y a quelques jours... Maintenant j'en ai plus qu'un avec la Mini 4k...
Je me suis fait confirmé que je pourrai passer au Cube-S en basculant mon IFC de Free sur la carte d'abonné avec le Cube-S...
Tout cela bien évidemment en conservant le terminal satellite que j'ai déjà.


Le sujet du 1080P, a supposer que ce soit dans leurs projets, le sujet a été suffisemment développé ailleurs pour qu'il soit soit besoin de revenir sur son inutilité actuelle, ça sera valable quand des films en 24 P natif seront diffusés, et c'est pas demain la veille ...

Quant au Cube Sat, il n'est pas question de pouvoir l'échanger pour un Cube S pour l'instant, la question a été posée plusieurs fois sur le forum d'entraide et c'est niet ! tu peux bien évidemment louer un Cube S en plus pour 6E/mois, c'est exactement le but recherché par Canal.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Sep 2015 16:59

Quelle est le format HDMI utilisé avec Le Cube S 1080i ou p?? Si c'est du 1080I actuellement, une confusion est possible avec l'évolution vers le 1080P en sortie.. Ce qui est le standard actuel bien que n'apportant pas grand chose avec une TV moderne qui a des circuits de désentrelaçage en général plus performant que ceux des décodeurs..
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2015 17:18

Pingouin44 a écrit:
skate a écrit:Le passage au 1080p a été annoncé mais je ne sais plus où... cela m'a été confirmé à plusieurs reprises par la hotline de CanalSatellite...
Quant à dire que cela ne sert rien non cela serait étonnant... car il n'y pas d’investissement inutile dans ce domaine là alors qu'ils cherchent à faire des économies un peu partout... mais je n'y crois pas.
Pour ce qui est de basculer au Cube-S c'est bien évidemment possible si on a déjà un terminal satellite.
Dans mon cas, j'en avais encore deux il y a quelques jours... Maintenant j'en ai plus qu'un avec la Mini 4k...
Je me suis fait confirmé que je pourrai passer au Cube-S en basculant mon IFC de Free sur la carte d'abonné avec le Cube-S...
Tout cela bien évidemment en conservant le terminal satellite que j'ai déjà.


Le sujet du 1080P, a supposer que ce soit dans leurs projets, le sujet a été suffisemment développé ailleurs pour qu'il soit soit besoin de revenir sur son inutilité actuelle, ça sera valable quand des films en 24 P natif seront diffusés, et c'est pas demain la veille ...

Quant au Cube Sat, il n'est pas question de pouvoir l'échanger pour un Cube S pour l'instant, la question a été posée plusieurs fois sur le forum d'entraide et c'est niet ! tu peux bien évidemment louer un Cube S en plus pour 6E/mois, c'est exactement le but recherché par Canal.

Je ne comprends pas cette fixation sur le 1080p , en faisant une comparaison avec la mini 4K le signal en sortie est bien en 1080p et cela ne pose aucun souci bien au contraire. Par ailleurs les sources de Canalsat ne sont pas en 1080p ça se saurait...
Donc l'évolution pour le Cube-S ne doit concerner à mon avis que sa capacité à extrapoler un signal vidéo du 1080i en 1080p en sortie...
Qu'ils fournissent à terme des sources en 1080p là ce serait beaucoup plus intéressant... ce serait étonnant... mais tout cela reste à voir...

Par ailleurs, je confirme ce que j'ai dit il me sera possible de disposer à la fois d'un Cube G5 satellite et d'un cube S dixit le Service Client, et je vais vraisemblablement m'y employer prochainement... je pars d'un compte client disposant de deux terminaux C+ et je retrouve deux terminaux C+ à l'arrivée... dans mon cas j'aurais échangé un terminal satellite par un Cube-S tout en ayant gardé un de mes Cube G5 initiaux.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Sep 2015 17:34

2 cubes ! Tu en as de la chance :mdr: :mdr: double enfer :hehe: :hehe:
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Sep 2015 17:55

Je ne comprends pas cette fixation sur le 1080p , en faisant une comparaison avec la mini 4K le signal en sortie est bien en 1080p et cela ne pose aucun souci bien au contraire. Par ailleurs les sources de Canalsat ne sont pas en 1080p ça se saurait...
Donc l'évolution pour le Cube-S ne doit concerner à mon avis que sa capacité à extrapoler un signal vidéo du 1080i en 1080p en sortie...
Qu'ils fournissent à terme des sources en 1080p là ce serait beaucoup plus intéressant... ce serait étonnant... mais tout cela reste à voir...

Par ailleurs, je confirme ce que j'ai dit il me sera possible de disposer à la fois d'un Cube G5 satellite et d'un cube S dixit le Service Client, et je vais vraisemblablement m'y employer prochainement... je pars d'un compte client disposant de deux terminaux C+ et je retrouve deux terminaux C+ à l'arrivée... dans mon cas j'aurais échangé un terminal satellite par un Cube-S tout en ayant gardé un de mes Cube G5 initiaux.


Désolé, mais là je suis largué ! je passe sur off.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message