Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 09 Aoû 2015 12:37

ouais, te la ramener parce que tu causes l'english :evil:
Outtakes avec deux "t" out takes, hors prise, qu'on pourrait traduire en français par rebut, avec un "t" :ane:

Pas très sympa Julee de t'envoyer du rebut, et pourquoi pas des goodies :hehe:
Not Dragon ne bouffe pas de ce qui est recalé, mange pas de ces carottes, deux "t" :grad:

Image

Méchant comme la gale, c'est moi :oldy:
Y à que mon chien westie qui me comprend, faut voir les palots qu'on se roule :P
Je suis sur un projet artistique, je vais atomiser la chaine Youtube de Pepper The Westie 8)


Jazzy The Westie sera number one :zen:

C'est toujours surprenant de découvrir un groupe San franciscain chanter en français, Pepper me fait découvrir Rupa & the April Fishes, on dirait du Paris Combo



Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 9:54

Ca sent l'été chez toi... :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 22:08

Kishizo a écrit:C'est toujours surprenant de découvrir un groupe San franciscain chanter en français, Pepper me fait découvrir Rupa & the April Fishes, on dirait du Paris Combo


Tiens moi ça me fait plutôt penser à du Lhasa. ;-)
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 14:33

moi aussi j'aime David Tibet

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 18:24

Jeu de mots pourri, tu es libre de te retirer.

Led à l'ail Lama
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Ivy Levan - No Good

Message » 16 Aoû 2015 10:01

Née en janvier 1987 au coeur des USA ( Tulsa, Oklahoma ), Ivy Levan débarque à Los Angeles en 2003 à 16 ans. Après de longues années de galère, elle apparait à l'écran pour la 1ere fois dans le film Drop Dead Gorgeous en 2010, role qui restera sans suite pendant 3 ans, le temps de la réflexion pendant lequelle Ivy décide que sa carrière sera plutot la musique. Elle est choisie pour faire la bande annonce d'une pub télé pour les casques "Beats By Dre", elle participera aussi à la BO de plusieurs séries à succès : Banshee, Mob wives, 90120...
Plutot technophile, elle assure la promo des systèmes d'enceinte de concert DTS en faisant une série de concert :
https://www.youtube.com/watch?v=h9YIibzMIZQ

No Good est son 1er album, il est sorti début Aout, le style oscille entre pop-rock ( Ivy admet être fan de Depeche Mode et Rammstein ) et R&B ( du à sa voix plutot grave ).
On y retrouve les morceaux précédement sorties sous forme de single : "The Dame Says", "27 Club" et "No Good" et "Killing You" en duo avec Sting...

J'aime beaucoup, même si c'est calibré pour être efficace, je trouve que c'est moins "commercial" que la soupe R&B habituelle. "Like a glove" pourrait être un des tubes de la fin de l'été. Ma préférence allant quand même aux chansons au rythme le + lent, des ballades qui gardent un coté sombre comme "Misery", "The Dame Says" ou "It Ain't Easy" qui conclue l'album en beauté

Pour se faire une idée, l'album a été officiellement mis en ligne sur youtube

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

French Exit by TV Girl

Message » 17 Aoû 2015 10:05

Image

TV Girl est un groupe basé à Los Angeles qui, comme son nom ne l'indique pas, est composé de 3 garcons : Brad Petering, Jason Wyman, et Wyatt Harmon ( Trung Ngo a quitté le groupe l'année dernière ).

Formé en 2010, tous les titres sont totalement autoproduits ( tout est fait par le groupe : enregistrement, mixage et distribution via BandCamp ).

French Exit est leur seul album complet mais ils ont sortis quelques EP ( 2 à 5 titres ) et pas mal de singles.

Le groupe décrit cet album comme la réunion de "12 chansons parlant du désir, de la perte, de trop d'amour, ou pas assez..."

Musicalement, c'est très typé "pop anglaise année 60" avec un coté un peu psychédélique. Le titre “Birds Don’t Sing” qui en est la parfaite illustration a connu un relatif succès en radio. On joue clairement sur la nostalgie avec “Talk to Strangers”, avec une intro qui reproduit le crachotement d'un saphir atterissant sur un disque vinyl un peu usé. Et on reste dans la pop mais plutot typé année 80 avec "The blonde"...

Ma préférence allant à "Lovers rock" qui offre d’intéressantes variations tout au long de la chanson.

C'est écoutable "en direct" mais également sur iTunes

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 17:46

Bonjour à tous,

Enorme coup de coeur me concernant : CRASH KINGS !

2 albums à leur actif : "Crash Kings" (2009), et "Dark Of The Daylight" (2013). 2 véritables petites bombes balancées par le trio piano/basse/batterie !
Antonio Beliveau, jeune prodige du clavier "trafiqué maison"(reproduisant parfois des sons guitares avec l'aide d'un vibrato mécanique intégré à son clavier), et doté d'une voix juste prodigieuse, compose des morceaux d'anthologie avec son frère Mike (bassiste).

Leur 3ème album est prévu pour cet automne.

Pour moi, l'un des tous meilleurs groupes de rock de ces 10 dernières années. Ni plus, ni moins.

Leur 1er single "Mountain Man" :

https://www.youtube.com/watch?v=2OvqpNP7dTI

Et leur fameux "Evolution Of Guitar Rock", sorte de jam avec des reprises instrumentales de standards rock SANS GUITARE, l'occasion de voir Antonio Beliveau dans ses oeuvres quand il se lâche au clavier :

https://www.youtube.com/watch?v=gEQ2ia1bP0g
Hill-Valley
 
Messages: 226
Inscription Forum: 07 Fév 2009 10:23
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 26 Sep 2015 8:57

Il tourne depuis le debut du mois chez moi :
Yo la Tengo, Stuff like there
Image
Il y a 25 ans Yo la tengo etait un très bon groupe de noisy pop classique mais efficace... En parallele ils leur arrivaient de sortir des albums plus americana voire completement country (Fakebook) et depuis quelques années ils organisent des concerts où ils revisitent les classiques de la musique rock avec leur son...
L'album est dans cette veine puisqu'on a essentiellement des reprises plus ou moins connues et meme des reprises d'eux meme :mdr: ! C'est de la pop donc ça passe bien comme du velour et puis on écoute plus attentivement et on se rend compte que c'est de la dentelle ! :love:
Aller un petit pour la route :

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2015 23:17

Oui bien d'accord de la dentelle pop, et tout ça par de cuistres ricains :mdr:
Ne connaissant pas le titre, je viens de chercher de qui était le morceau : The Cure
Extrait de Wish un album que je ne connais pas, c'était le successeur de Disintegration et il a eu un faible succès en France alors que cela a été un carton aux states et en angleterre dixit wiki.



C'est dingue pour faire le hit pop parfait, il faut égrener les jours de la semaine, enfin surtout le dimanche jour de glande et d'amour :mdr:


De là à voir chaque jour comme un dimanche :P


Pas pour les irlandais :grr:



Il n'y a pas de perfect day :(
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 30 Sep 2015 0:33

Betekaa a écrit:en parlant de Julee Cruise, elle doit m'envoyer des outakes de Twin Peaks.
Oui, je sais, j'aime bien la ramener. :bravo:


Ouep mais ta Julie est has been :mdr:
C'est pour les vieux, un jeunot comme moi dans le coup est Xiu Xiu fan :oldy:
Quel hasard incroyable pour me permettre de recauser de ce frapadingue Jamie Stewart.
S'il y en a bien un de Twin Peaks compatible c'est lui, un enfant de lynch, c'était évident, et il vient de s'y coller et c'est une grande réussite à mon avis. Il n'a guère à se forcer pour rendre de l'inquiétant, du glauque, de l'emphase... c'est tout lui.
Sa revisite de la Bo de Twin Peaks doit sortir en alboum et je salive déjà avec cet extrait de son concert.
Ce gars est génial.



A 4"50 sa reprise de 'Sycamore Trees' :ko: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Image



Et ses clips toujours faits avec trois fois rien mais toujours percutants ou intéressants artistiquement :grad:


Son album hommage à nina simone :grad:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 30 Sep 2015 7:25

:bravo: Tout en sobriété... :siffle:


Mais j'aime bien ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2015 23:22

Je ne sais pas si c'est parce que je fréquente ce zozo depuis quelques années déjà mais je le trouve assez sobre sur cet extrait de concert.
Ce musicalement parlant comparé à ses albums, il apporte son style mais en gardant un certain respect pour l'original, sinon en présence scénique bah il est intense comme ce qu'il aime en musique, un concert comme si c'était le dernier, il mouille au sens propre le costard :lol:
Je suis le twitter du groupe et il a fait un message conseillant Zachariah Holte et j'écoute à l'instant son bandcamp, https://zachariahholte.bandcamp.com/
rien que les tags mazette :ane:
tags: experimental carnality erotic art music glossolalia post-methcore vocal fetishism Austin

Le pire est que j'aime, bon je ne fais pas trop gaffe aux paroles et il vaut mieux sans doute, mais l'ambiance est interlope et j'écoute clandestinement au casque pour ne pas me faire repérer :mdr:
Son terrain ne m'est pas totalement inconnu mais il a quand même une certaine dose de singularité,
Un mélange de folk détraqué à la Violent Femmes de goth Nick Cave d'emphase Walkerienne de psyché des années 70, tout en demeurant terroir, un hippie gothique sacrifiant des brebis dans le larzac mais sur l'autel d'une monstruosité plus actuelle :hehe:

Un petit Violent Femmes pour expier mes écoutes impures :zen:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 23 Oct 2015 23:51

Il faut bien s'encanailler pour apprécier les douceurs, donc le dernier album d'Adam Beattie en écoute complète sur son site : http://www.adambeattie.com/arena-sessions-2015/#

Très bon songwriter écossais, sa voix et son style mélancolique me font penser à Jay Jay Johansson qui je viens de voir a sorti un album cette année que je n'ai pas écouté. Grande classe ce Adam.

Un extrait du dernier album :


Folk pur jus :love:


Téléportation en Ecosse 8)


Il pop presque des fois aussi :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 24 Oct 2015 0:09

Sinon en écoute également en ce moment Little Hurricane enfin je ne connais pas les albums mais plutôt les live youtube que j'apprécie :bravo: pis dès qu'il y a une nana à la batterie c'est trop sexy j'adore, il y a du souffle les amis :oops: :mdr:

Une sorte de mélange entre du dirty blues à la Black Keys et parfois de la dream pop Beach Housienne, fallait y penser :ane:







Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message