Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Débutant un peu perdu !

Message » 24 Aoû 2015 23:04

Bonjour à tous,

Mon Sennheiser HD205 vient de me lâcher et je cherche à le remplacer.

Pour situer mon niveau audiophile, je tiens à préciser que j'étais plutôt satisfait de l'écoute de ce casque acheté une trentaine d'euros.

J'utilise un casque branché à un mac mini pour regarder des films sans gêner ma copine (casque fermé donc), écouter de la musique (electro, hip-hop...) toujours sur le mac-mini, jouer à des jeux, casque branché à une ps4.

J'aimerais monté tout de même un peu en confort et en écoute et j'ai isolé quelques casques dans ma fourchette de prix :

- Sony MDR-7506 / 99€
- Sennheiser HD-380 Pro / 111€
- AKG K271 MKII / 123€
- Beyerdynamic DT770 PRO 80 Ohm / 133€

Si vous avez des conseils sur ces modèles en fonction de l'utilisation que j'en aurais, ça m'aiderait à y voir plus clair.

Merci par avance
lesarco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Aoû 2015 20:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 1:21

Sennheiser Momentum forever :love: :love:

Un bon rapport qualité de son / prix.
Existe en plein de versions a tarifs variables, avec ou sans fil, on ear ou over ear, version 1 ou 2, mais toujours un son très honnête.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 11:11

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Si je ne connais pas le HD205, en revanche, j'ai encore un Momentum On Ear vert et une de mes petites-filles un MOE rouge que dans les deux cas, j'avais pu acheter à 79€ (85€ avec le port).

Casque très sympa, très pratique (le MOE 2 l'est encore davantage car ses oreillettes sont repliables) et léger. Très bien fabriqué à partir d'éléments élégants. Pour qualifier sa signature sonore, je reprendrai la formule employée par le fabricant - tuned sound -.

Le HD380, c'est du pro, donc, également du solide mais en plus discret et avec une bande passante plus équilibrée. Ca peut beaucoup plaire ou l'inverse.

C'est également le cas du Focal Spirit Professional que j'ai récemment acheté (149€ livré) pour remplacer le MOE dont je trouve personnellement le grave un peu trop souligné.

AKG 271 et Beyer DT770 Pro sont des classiques intemporels qui ont depuis longtemps fait leurs preuves. Tout comme le Sony 7506 que j'ai eu pendant un moment et qui avait été préféré à mes Beyer DT911 (équivalent DT880) et Grado SR-80 par deux neveux collègiens. Aussi, depuis trois ans, il est chez eux.

Selon l'utilisation qui est prévue, en prenant la précaution de vérifier la compatibilité de son impédance (80 ohms) avec le PC, je pencherai vers le Beyer DT770 Pro (les versions Pro ont un arceau qui serre un peu plus).

Puis, puisque tu es habitué au son Sennheiser le HD380 ou le Focal Spirit Pro.

En revanche, si tu trouves un Sennheiser Momentum Classic qui arrive à se faufiler dans ton budget, il pourrait effectivement t'apporter un meilleur confort d'écoute et un meilleur confort tout court.

Enfin, j'en profite pour te signaler qu'il existe un sujet consacré aux -casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent -


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 12:35

pas mieux! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 13:36

Merci beaucoup ajr pour cette réponse détaillée.

J'hésite encore un peu mais ça m'aide à y voir plus clair effectivement.

Je penche plutôt pour le DT 770 Pro (80 Ohms) pour l'instant mais je vais aller l'écouter pour voir si le son et le port du casque me conviennent.

Le Momentum classique me semble hors budget en revanche.
lesarco
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Aoû 2015 20:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 16:29

Bonjour,

Dans ce cas, essaie d'y aller avec ton PC.

Mais, si son impédance pose un petit problème de niveau sonore (ou autre) avec ton PC. Tu peux envisager un petit ampli ou ampli/DAC externe qui dans tous les cas pourrait d'ailleurs être bien préférable.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message