Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Projet salle multimedia

Message » 24 Aoû 2015 21:44

Bonjour le forum,

il y a une 15aine d'années, apres avoir découvert le home cinema dans ma chambre d'ado avec un ensemble pioneer 808RDS / pack d'enceintes Fseries Celestion et un Yamaha YST320, j'ai petit a petit laissé tombé ce hobby, meme si je suis resté accros au cinema ..

Aujourd'hui, je voudrais m'y remettre, mais différemment, je vais bientôt emmenager dans du neuf, et une piece du sous sol sera dedié "multimedia", j'ai choisi ce nom car je voudrais y caser un homecinema, une installation hifi, une ou deux consoles de jeux, ainsi qu' un coin musique (je fais de la guitare et du sax), et pour finir un tapis de course, je sais, ca fais beaucoup de chose.

Voici les dimensions de la piece : 5,30 x 3,30 avec une porte sur un des cotés les plus longs, petit bemol, la hateur plafond ne sera pas extraordinaire, je ne l'ai pas en tete mais ca ne devrait pas depasser les 2,10 metres. Il faudra aussi mettre en place une vmc.

Bon, je vous cache pas que je pars de loin, j'ai totalement perdu de vue tout ce qui peut se faire aujourd'hui sur le plan materiel.
une chose est sur, je me suis remonté récemment un PC avec de bons composants, l'idée étant de stocker les medias dessus et de les projeter a travers le HC. Actuellement, le pc utilise la carte son de la carte mere, et la carte graphique du processeur, j'ai fais ce choix pour decider plus tard s'il faudra investir dans des cartes dédiées pour le home cinema.

j'ai donc commencé a regarder les projets que l'on peut découvrir sur le forum, et j'en ai vu de magnifique, vraiment .. Mais je ne sais pas par ou commencer, du coup je m'en remet a vous, j'ai besoin d'un gros coup de main, et de vos bonnes idées !

ps: rien ne presses, je ne suis pas encore dans la maison ;)
weaver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 22:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 0:48

Aux US ils appellent ca une "media room".

Par contre avec 17 m2 tu auras du mal a faire rentrer tout ce que tu as listé :ko:
Peut être doit tu regrouper Hifi, HomeCinema et consoles sur un seul système...

Bonne chance avec ton projet :bravo:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Aoû 2015 8:53

merci pasender.
Je penses effectivement qu'un meuble regroupant tout le materiel m'évitera de perdre trop de place. Penses tu que dans ce genre de salle "media room" avec 18m2 l'on peut installer plus que du 5.1 ?
Peut être qu'un ampli hybride HC/HIFI serait la solution.

edit :

j'ai commencé a regarder les amplis, je vois que le SR7009 permet de faire de la "bonne" hifi, quittes a l'aider un peu avec un ampli de puissance.
weaver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 22:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 12:30

Je n'ai pas l'expérience pour t'aider pour ce qui est du home cinema et hifi.

Mais pour un tapis de course 2m10 de hauteur , ça me parait bas si tu veux courir debout !!! :wink:
ooomickaooo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Mai 2015 21:19
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 13:53

ooomickaooo a écrit:Mais pour un tapis de course 2m10 de hauteur , ça me parait bas si tu veux courir debout !!! :wink:


je n'ai pas été très clair sur ce point, en fait la hauteur de plafond du sous sol fait 2,60m, mais il y a les canalisations et les gaines. Je me suis dis avec le faux plafond ca descendra dans les 2,20m 2,10m.
weaver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Aoû 2015 22:43
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message