Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Config Kaz : hack, tweak & co

Message » 01 Aoû 2015 12:23

kazuya a écrit:C'est possible oui.
Pour l'instant on a relevé un problème avec le SetMTmode du LSFHC : plantage direct de MPC en mode 5.



Pourtant Gandalf dit qu'il n'a aucun souci avec la CK7 :wtf:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 13:08

Non c'est quelqu'un d'autre qui a relevé ce défaut sur un écran en 4k, donc pas les mêmes presets.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 14:59

Ah ok...

Toute façon pour l'instant le 4K céleumal! :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 21:54

kazuya a écrit:
djoole a écrit:Sachant que j'ai pas de souci en D3D9, et qu'en fonction de l'algo de chroma upscaling utilisé j'ai pas le même effet (image ultra sombre et rouge saturés avec super XBR, écran totalement vert avec Jinc, écran noir avec un autre..) j'ai tendance à penser que ça n'a aucun rapport avec le matériel.
Par contre peut-être un problème de drivers (je suis sur les tous derniers), mais dans ce cas je ne dois pas être le seul..



Complètement hallucinant ton truc ! :o :o :o

Ouaip, c'est le mot... Bon pas trop bloquant vu que mon écran (ST60) supporte pas le 10bit, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment !!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 15:50

j'en étais persuader mais non :oops: , éclairer moi :wink:


pourquoi les mkv 3d fonctionne nickel et pas les bluray?

avec un mkv 3d mphc sais lire les 2 images mais pas avec le bluray.

y a t'il une astuce....merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 13:04

Es-tu sur de parler d'un MKV 3D et pas d'un side-by-side, qui est en fait tout ce qu'il y a de plus 2D ?
Le MKV 3D reprend le même codec que les blurays (h264 MVC) et on leur met en général l'extension .mkv3d
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 15:26

Yes. MPC et Kodi ne savent pas lire les BD3D (je savais pas qu'il y avait des MKV avec de la vraie 3D), ils ne prennent en charge que les SBS ou TB.

Pour pouvoir lire un BD3D à partir d'un ordinateur, il faut un logiciel comme Total Media Theater
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 9:47

Dialhot a écrit:Es-tu sur de parler d'un MKV 3D et pas d'un side-by-side, qui est en fait tout ce qu'il y a de plus 2D ?
Le MKV 3D reprend le même codec que les blurays (h264 MVC) et on leur met en général l'extension .mkv3d





je me suis mal exprimé, je parle bien de mkv sbs :wink: ,


le mkv 3d existe bien, avec makemkv j'ai convertis un BR3d en mkv 3d sans aucune perte pour tester....mais avec mpc-hc ça ne fonctionne pas, seule les sbs et botom fonctionne.

dommage
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 22:46

Je suis en train de tester DSplayer dans Kodi Isengard, 15.0.

Ca fonctionne en lecture vidéo, j'ai bien tous les filtres actifs, madVR etc.
A priori pas de soucis, mais j'ai pas beaucoup d'heures de visionnage.
Les avantages :
_ intégration dans Kodi avec un menu personnalisé par skin en mode pause,
_ gestion des filtres pour chaque type de fichier est possible, ce qui n'est pas le cas dans MPC.
_ on peut télécharger des sous-titres en cours de lecture pour ceux qui oublient de le faire avant.


Sinon, pour ce qui est des défauts :
_ l'ouverture des fichiers est longue : entre 6 et 12 secondes
_ parfois petits bugs d'affichage à l'ouverture (image noire fugace, retour Kodi puis lancement vidéo)
_ pareil au retour, image noire de 3/4 secondes environ
_ moins de fonctions que dans MPC : calage du son et des sous-titres via raccourcis clavier impossible, etc, pas de possibilité de format d'image personnalisé en temps réel avec madVR (peu utilisé, mais bon, MPC le permet)
_ deux touches pour quitter une vidéo au lieu d'une (Entrer > Stop au lieu de Return sous MPC)

Bref, pour l'instant je préfère quand même la lecture via MPC-HC, finalement plus transparente et immersive. :wtf:
L'intégration dans Kodi rend l'expérience moins cinéma à mon goût.

Donc : DSplayer dans Kodi plutôt pour des TV, et MPC plutôt pour des projecteurs.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 10:17

Salut Kazuya,

En fait, il est important de bien voir la version précise de DSPlayer que tu as utilisé car il y a eu des changements significatifs récemment.
La version dispo pour Kodi 15.0 avait justement un problème de synchro lors du lancement de la vidéo. Cela a été corrigé rapidement par aracnoz (le devel de DSPlayer) et il a sorti deux mises à jour pour la 15.0 (test1 et test2).
Entre temps, la version 15.1 de Kodi est sortie et aracnoz a bossé pour pouvoir intégrer plus facilement DSPlayer au code de Kodi et donc en assurer le développement futur avec d'autres développeurs. A ce jour, il y a juste un build de Kodi DSPlayer pour la version 15.1 RC1, aracnoz n'a pas encore sorti le build pour la version 15.1 finale.
Tout cela pour dire que si tu as fait le test avec la version Kodi DSPlayer 15.0 de base, tu es mal tombé :) Je te conseille de refaire tes tests lorsque la version 15.1 finale de DSPlayer sortira.

Pour ma part, en version 15.0 test2, l'ouverture des fichiers prends exactement le même temps qu'avec MPC (fichiers sur un partage SMB). J'avais exactement le même comportement que tu décris (au lancement, image noire, puis retour Kodi, puis lancement vidéo) en version 15.0, ça a été corrigé en test2. Idem pour le retour, le seul délai est lié au switch de la fréquence d'affichage pour revenir en 60 Hz. D'ailleurs à ce propos, j'ai préféré continuer à laisser gérer le changement par madVR, plutôt que DSPlayer. Toute cette partie est sensée avoir été améliorée avec la 15.1 mais je ne l'ai pas encore testée (j'attends surtout la 15.1 finale pour DSPlayer en fait).
Concernant les fonctions, si tu appuies sur "A" tu peux régler le délai du son. Pour les sous-titres, il me semble avoir vu le réglage mais je ne sais plus où. Pour les formats d'image, je ne vois pas très bien ce que tu veux faire :)
Enfin, pour stopper une vidéo en lecture, il suffit de faire "X".

Le seul souci que j'ai rencontré à quelques rares occasions, c'est qu'en mettant sur Pause puis en relançant, le film repart bien mais le "Pause" met 30s à partir du milieu de l'affichage. Ce n'est pas très gênant car ça n'arrive pas souvent et en plus, il me semble que le bug a été corrigé dans la prochaine version. Des défauts de jeunesse mais c'est très prometteur.
Tu l'auras compris, je suis plutôt satisfait de Kodi DSPlayer et j'attends avec impatience le build de la 15.1.
Et je ne parle même pas des perspectives qui sont annoncées pour Kodi 16 avec l'intégration de DirectX11 + DSPlayer:
.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 11:38

Ah j'oubliais un défaut : l'extrême lenteur de la souris en lecture vidéo.
Mais avec Xperience, comme on gère avec le clavier uniquement, pas de soucis.

Je n'ai pas eu non plus de problème avec le symbole pause.
Ok pour la lenteur résolue, j'essaierai donc avec la dernière version.

En fait comme je le disais, je vois pas l'intérêt de DSplayer par rapport à MPC.
Le lancement de la vidéo en externe fait bien plus cinéma je trouve.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 12:24

Je gère au clavier et surtout télécommande, donc effectivement pour la souris, je ne sais pas.
Pour l'intérêt de DSPlayer, c'est clairement l'intégration dans Kodi d'après moi. Tu as un menu très esthétique durant la lecture dans lequel tu peux retrouver toutes les infos relatives à ce que tu visionnes. Un exemple tout bête, je trouve plus facile de sélectionner la piste audio dans un menu plutôt que de tourner sur une liste rotative à la recherche de la langue que tu souhaites. En fait, je trouve que l'interface en lecture s'approche plus de celle qu'on peut trouver sur un lecteur de salon (pause, forward, rewind...), avec en supplément toutes les infos sur le film. En comparaison, l'interface de lecture de MPC est vraiment très austère et très éloignée de ce qu'on trouve sur les lecteurs de salon.
Au-delà de cet aspect interface, la gestion des filtres me paraît très intéressante (par exemple pour lancer un logiciel de lecture différent s'il s'agit d'un MKV ou d'un MKV 3D en format AVC...).
Enfin, j'ai le sentiment (peut-être à tort, soyons clair !) que DSPlayer va être intégré totalement dans Kodi, ce qui en assurera la pérennité en terme de développement et amènera des évolutions que l'on ne pourra jamais avoir avec un logiciel externe.

Il n'y a pas un monde actuellement entre Kodi + MPC et Kodi DSPlayer, le deuxième souffrant surtout d'être une branche de développement séparée et encore un peu jeune. Une fois cette difficulté passée, c'est une alternative très crédible et qui le sera de plus en plus AMHA. Je tourne avec pour ma part, même si je n'exclue pas un retour sur MPC si jamais le développement ne va pas dans le bon sens ou si je rencontre des soucis techniques. J'aime bien passer du temps à optimiser ma config, mais j'en ai horreur lors d'une séance.

Pour ce qui est du coté "plus cinéma" avec le logiciel externe, je vois ce que tu veux dire mais je n'ai pas eu se ressenti, je dirais qu'on est peut-être dans le subjectif.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 12:27

Chez moi lors du switch on voit le bureau windows ce qui n'est pas glop du tout. Même en mettant un fond noir et en faisant le ménage dans les icônes ça se voit. Donc ça fait 1 avantage pour DSplayer.

Ensuite on a le menu info de XBMC (touche o) qui est très parlant et qu'on n'a pas avec MPC-HC. On peut avoir le CPU via le gestionnaire des tâches, et/ou la charge GPU avec GPUZ mais ce n'est clairement pas pratique et pas accessible par la télécommande. 2éme avantage pour DSplayer.

Bref ça fait 2 trucs qui font "bricolo" qui peuvent être aujourd'hui améliorées via DSplayer, enfin ... avec la version débuguée :mdr:

PS : il y aussi le dl des sous-titres à la volée mais ça à déjà été mentionné.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 12:47

Quand tu démarres Kodi en shell, alors il n'y a même pas de bureau Windows derrière.
Donc égalité pour les deux solutions.
Tous les menus qui s'affichent sur le film sortent le spectateur de l'expérience cinématographique, donc pour moi ce n'est pas un avantage.
MPC lui évite justement ces distractions.

Je vais regarder pour le calage des subs, il ne me semblait pas transparent.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 14:47

pouyoux, si tu utilises XBMCLauncher / Launcher4Kodi en ayant pris soin de mettre Kodi en shell, tu ne vois jamais le bureau Windows vu qu'il n'existe pas. Là dessus, aucun problème avec MPC et intrinsèquement aucun problème avec DSPlayer bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message