Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 18 Aoû 2015 11:20

même pb: impossible d'avoir l'image à 100% dans le cadre.
en plus des dimensions et des angles droits, as-tu vérifié l'absolue verticalité et horizontalité de l'écran ?
utilises-tu le trapèze ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 12:41

Oui comme je disais, vp et ecran, tout le monde à niveaux en vertical et horizontal
Ce que je ne comprends pas c'est que des projecteurs de table basique au bureau se callent facilement
Et le trapèze si je met -1 ca rentre dedans mais je vois qu'il y a quelque chose de pas naturel et bien sur c'est flou sur des zones :(
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 13:12

Sûrement que le vp n'est pas totalement face à l'écran.

Il faut le tourner un petit peu autour de l'axe vertical puis ramener l'image dans l'écran avec le lenschift optique.
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:44

Bonjour,

Ça y est !!!! J'ai enfin commandé ce projo : je commençais à devenir dingue à force de prospecter et de comparer les prix pour chaque enseigne, les avantages et inconvénients de chaque VP qui entrait dans cette gamme, neuf ou occaze, la durée des diverses garanties...Je n'osais rien acheter de peur de me planter et d'être déçu et de passer à côté du projo idéal !!! Je précise que c'est mon premier projo : ça explique peut-être cela !!!! :ko:

Finalement, ce qui m'a décidé c'est mon appel chez Panasonic France (support technique pro) pour connaître la durée exacte de la garantie pour ce projo qui est de 3 ans (pour l'ampoule c'est 3 ans ou 2000h) et non de 2 ans comme indiqué sur le site où je l'ai acheté : la F..C. Et dire que j'ai failli prendre leur extension de garantie à 3 ans pour la "modique" somme de 349€ il me semble. :grr:

Réception de la bête d'ici 2 ou 3 jours puis réception du support Vogel's 6565 dans une semaine d'après le serpent.

En attendant autant, je commençais à croire que la videoprojection n'était pas faite pour moi...

J'aimerai projeter en 2.35 sur un écran cadre pour lequel je ne connais pas encore exactement la base (2,30m d'après le site de Panasonic pour 3,10m de recul).
D'ailleurs comment faites vous pour connaître la taille précise d'écran qu'il vous faut : vous projetez, vous marquez les 4 coins de l'image sur le mur puis prenez les mesures ou carrément autre chose ??? Veuillez m'excuser pour ma question à 2 balles !!!
Merci pour votre aide.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes (més)aventures lors de sa réception en espérant que l'alignement des panneaux de mon exemplaire soient parfaits...
Bonne journée et à bientôt.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:21

Un écran 2.35 signifie que pour une hauteur de 1m, la base devra faire 2.35m.
Si tu veux un peu plus grand genre 1,20m de hauteur , la base fera 2,82m ( 1,20m X 2.35 ).

A toi de faire tes multiplications ( ou division si tu pars de la base ) ;-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:26

pour les dimensions de l'écran, je calcule sa largeur en fonction du recul et de l'angle occulaire que j'aurais: j'ai besoin d'un rapport de 1.46 pas plus, pas moins. c'est un rapport que l'on doit tester avant ... pour le connaitre, chacun a le sien.
Une fois la largeur de l'écran défini et son format (16/9 ou autre), on définit la position du projo, avec le calculateur de projectorcentrale (il est excellent puisqu'il prend en compte les lumens).
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E - 2400 lumens - 2 799 Euros

Message » 18 Aoû 2015 18:41

Oui enfin il faut lui préciser que sa base n'est pas QUE dépendante de son choix de ratio mais AUSSI de la distance de projection
Voici un calculateur en fonction de ton placement
http://www.projectorcentral.com/Panason ... or-pro.htm

Ps: pour revenir à mon soucis de positionnement, comment faites vous pour être sur d'être en perpendiculaire de l'écran ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 14:31

Bonjour,

Suite à ma commande du 18/08, j'ai reçu la bête ce jour. :love:
Quel bestiau !!!! Du coup, j'hésite à l'installer sur le support mural Vogel's 6565 que je dois récupèrer au relais colis !!!!
Même s'´il supporte 10 kgs, y en a-t-il parmi vous qui l'ont fixé à l'aide de ce support ? Si oui, en êtes-vous satisfaits ?
Prochaine étage : mise en route et quelques manips...
Merci pour vos retours.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 15:24

Salut
Finalement, ce qui m'a décidé c'est mon appel chez Panasonic France (support technique pro) pour connaître la durée exacte de la garantie pour ce projo qui est de 3 ans (pour l'ampoule c'est 3 ans ou 2000h) et non de 2 ans comme indiqué sur le site où je l'ai acheté : la F..C. Et dire que j'ai failli prendre leur extension de garantie à 3 ans pour la "modique" somme de 349€ il me semble

Bizarre, le mien revient pour la 2ème fois du SAV Pana en Ecosse avec cette fois le changement de la lampe à 1000 H et facturation de 350€ car la lampe est considérée comme du consommable (garantie 1 an avec 500 h max).
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 16:54

kaya a écrit:Salut
Finalement, ce qui m'a décidé c'est mon appel chez Panasonic France (support technique pro) pour connaître la durée exacte de la garantie pour ce projo qui est de 3 ans (pour l'ampoule c'est 3 ans ou 2000h) et non de 2 ans comme indiqué sur le site où je l'ai acheté : la F..C. Et dire que j'ai failli prendre leur extension de garantie à 3 ans pour la "modique" somme de 349€ il me semble

Bizarre, le mien revient pour la 2ème fois du SAV Pana en Ecosse avec cette fois le changement de la lampe à 1000 H et facturation de 350€ car la lampe est considérée comme du consommable (garantie 1 an avec 500 h max).
Kaya


Bonjour,

Je suis surpris et désolé de lire ça !!!! :oops:
Pourtant la personne que j'ai contactée chez Panasonic France au Support Technique Pro avait été claire: lampe = 3 ans ou 2000h.
Appelle-les directement : c'est un 01...pour être certain qu'il n'y a pas eu facturation abusive !!!
Ou bien le technicien de Pana m'a roulé dans la farine (pour être poli)...
Merci de me tenir au courant le cas échéant.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 17:16

MFDS a écrit:Oui comme je disais, vp et ecran, tout le monde à niveaux en vertical et horizontal
Ce que je ne comprends pas c'est que des projecteurs de table basique au bureau se callent facilement
Et le trapèze si je met -1 ca rentre dedans mais je vois qu'il y a quelque chose de pas naturel et bien sur c'est flou sur des zones :(

j'ai recommencé pour la ... je sais plus combien de fois !!

il manque encore 3 ou 4mm sur bout d'un bord, mais tout est dans le cadre, sans trapèze ni rognage Haut/bas/droit/gche.
j'ai dû finalement mettre l'image bien plus basse avec la position du VP, puis plus à gauche, bien tout reboulonner à fond puis tout recadrer avec le bouton Ht/bas/gche/droit sur le VP lui même: beaucoup mieux.
Je crois que les 3mm vont rester comme ça.
en fait ce qui gonfle sec dans ce VP c'est que le reglage se fait à la main et non via un moteur, sur mes 2 autres VP cela se faisait au moteur et c'était beaucoup beaucoup mieux 8)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 19:27

N'y a t'il pas de mode de calcul pour le placement ? Je ne peux pas me baser sur mon sol, murs ou plafond car rien n'est perpendiculaire ou parallèle (ce qui est plutot interressant point de vue propagation des rebonds)
Donc à part la distance du centre de l'écran et des mes niveaux, je ne cois bien comment positionner le support plafonds (d'autant que la lentille est excentrée)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:47

Juve78 a écrit:Bonjour,

Suite à ma commande du 18/08, j'ai reçu la bête ce jour. :love:
Quel bestiau !!!! Du coup, j'hésite à l'installer sur le support mural Vogel's 6565 que je dois récupèrer au relais colis !!!!
Même s'´il supporte 10 kgs, y en a-t-il parmi vous qui l'ont fixé à l'aide de ce support ? Si oui, en êtes-vous satisfaits ?
Prochaine étage : mise en route et quelques manips...
Merci pour vos retours.


Bonsoir,

Suite de mes aventures avec ce fabuleux VP que j'ai installé sous son support Vogel's : c'est impressionnant !!! On ne peut pas le louper !!!
Reste la goulotte du câble HDMI à poser et à recouvrir du papier peint de la pièce...
La lampe a 3 heures et n'a servi pour l'instant qu'à effectuer des réglages glanés, pour la plupart, sur ce forum : merci encore à tous ! :ohmg:

Mes difficultés actuelles concernent le format 2.35 que je n'arrive pas à afficher.
J'ai compris le fonctionnement de la mémoire de zoom mais j'aimerai simuler une image en 2.35 sur mon mur pour ensuite acheter mon écran : zoom au max, j'arrive à afficher 235,5cm de base pour un recul de 3.60m. Du coup, je pourrai éventuellement projeter en 235x100cm. J'arrive à obtenir la base (facile) mais pas la hauteur d’image souhaitée : 1m.

Mes questions :

1/Faut-il absolument avoir l'écran pour ensuite "caler" l’image dedans ou puis-je la simulée sur le mur ???
2/Dois-je utiliser le zoom pour éviter d'avoir les bandes noirs verticales et horizontales, si oui puis-je doser le zoom tout en gardant la même base : joystick, télécommande ???

Bref je suis un peu pommé malgré mes recherches sur le topic du 2.35.

Navré pour mes questions qui peuvent être redondantes ou paraître idiotes !!!! :oops:

Merci pour votre aide.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2015 15:40

Juve78 a écrit:
Juve78 a écrit:Bonjour,

Suite à ma commande du 18/08, j'ai reçu la bête ce jour. :love:
Quel bestiau !!!! Du coup, j'hésite à l'installer sur le support mural Vogel's 6565 que je dois récupèrer au relais colis !!!!
Même s'´il supporte 10 kgs, y en a-t-il parmi vous qui l'ont fixé à l'aide de ce support ? Si oui, en êtes-vous satisfaits ?
Prochaine étage : mise en route et quelques manips...
Merci pour vos retours.


Bonsoir,

Suite de mes aventures avec ce fabuleux VP que j'ai installé sous son support Vogel's : c'est impressionnant !!! On ne peut pas le louper !!!
Reste la goulotte du câble HDMI à poser et à recouvrir du papier peint de la pièce...
La lampe a 3 heures et n'a servi pour l'instant qu'à effectuer des réglages glanés, pour la plupart, sur ce forum : merci encore à tous ! :ohmg:

Mes difficultés actuelles concernent le format 2.35 que je n'arrive pas à afficher.
J'ai compris le fonctionnement de la mémoire de zoom mais j'aimerai simuler une image en 2.35 sur mon mur pour ensuite acheter mon écran : zoom au max, j'arrive à afficher 235,5cm de base pour un recul de 3.60m. Du coup, je pourrai éventuellement projeter en 235x100cm. J'arrive à obtenir la base (facile) mais pas la hauteur d’image souhaitée : 1m.

Mes questions :

1/Faut-il absolument avoir l'écran pour ensuite "caler" l’image dedans ou puis-je la simulée sur le mur ???
2/Dois-je utiliser le zoom pour éviter d'avoir les bandes noirs verticales et horizontales, si oui puis-je doser le zoom tout en gardant la même base : joystick, télécommande ???

Bref je suis un peu pommé malgré mes recherches sur le topic du 2.35.

Navré pour mes questions qui peuvent être redondantes ou paraître idiotes !!!! :oops:

Merci pour votre aide.


Bonjour Juve78,

Tu as raison de poser ces questions dont les réponses ne sont pas forcément évidente!!!

Pour évaluer la taille d'écran maximum que tu peux avoir en projection 2.35:1, il te faut déjà avoir en ta possession un blu-ray avec un format de film se rapprochant de ce standard, le projeté et mesuré la base image projeté obtenu (voulu), puis de mesurer la hauteur de l'image. Derrière le boitier d'un blu-ray tu as en générale le format natif du film, 2.35:1, 2.40:1, 2.20:1...
tu mesure l'image réelle projeté, et non pas celle de la matrice pleine (qui est en 16/9eme). J'éspére être claire.

Regarde ma vidéo sur youtube, tu comprendras mieux où je veux en venir.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 07 Sep 2015 15:53

fallait passer à la 3D, donc fallait acheter les lunettes 3D, le plus simple finalement c'est encore de les commander sur le site de panasonic, au moins y a pas de risque d'avoir une lunette qui ne comprend pas le codage ... et en plus ... c'est moins cher que sur amazon ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message