Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La bourse en direct - suite

Message » 25 Aoû 2015 0:53

Voilà, sauf qu'en 2011 la crise était censée se passer en Europe, alors que là c'est en Chine, et on y comprend rien :wtf: :thks: . Je vois mal les séances comme ces trois dernières s'enchaîner. Il y aura sans doute une action concertée des autorités financières très vite, dans la semaine, peut-être dès demain pourquoi pas. On aura probablement un rebond très violent, 200 points voir plus, mais le rebond durable n'est pas pour tout de suite.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 2:09

tu as raison : il faut-être optimistes :grad:
En plus être optimiste, c'est être réaliste : cela fait maintenant 7 ans que les couillons de la Fed et de la BCE procèdent à des actions concertées des banques centrales pour étouffer toute menace d'incendie (en balançant des tomberau de liquidités dessus).
Donc comme ça fait longtemps et que les poissons rouges des salles de marché l'ont oublié, rappellons la règle :
-Plus une nouvelle est pourrie pour l'économie réelle, plus on va balancer du cash et des mesures d'assouplissement, et des mesures concertées des banques centrales et plus ce sera la fête du cash et plus les marchés pourront cartonner.
Et là c'est quoi la mauvaise nouvelle ? Les esclaves du monde qui produisent tout et se font payer en monnaie de PQ produisent moins, apparemment ils n'arrivent plus à vendre leurs mairdes, ce qui fait que par anticipation, le prix des matières premières dont ils se servent pour les produire s'effondre :wtf:
Et du coup les Tinois ils dévaluent leur monnaie pour que l'on ait besoin de moins de PQ, sur la planète, pour acheter leurs mairdes manufacturées...
Rhoooo ils sont mignons ces tinois...ils croient que l'on achète moins car on a moins de PQ...
Allez hop...hop...imprimons...baissons les taux directeurs...créons plus de PQ...
Tu vois Poilau, c'est pas si dur à comprendre :mdr:
Eh surtout, prenez pas mes âneries au sérieux hein... :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 7:31

Mais qui peut encore s'intéresser à toute cette pignolade ??? :siffle:
Dernière édition par fargo le 25 Aoû 2015 16:01, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 8:55

Boc21 a écrit:tu as raison : il faut-être optimistes :grad:
En plus être optimiste, c'est être réaliste : cela fait maintenant 7 ans que les couillons de la Fed et de la BCE procèdent à des actions concertées des banques centrales pour étouffer toute menace d'incendie (en balançant des tomberau de liquidités dessus).
Donc comme ça fait longtemps et que les poissons rouges des salles de marché l'ont oublié, rappellons la règle :
-Plus une nouvelle est pourrie pour l'économie réelle, plus on va balancer du cash et des mesures d'assouplissement, et des mesures concertées des banques centrales et plus ce sera la fête du cash et plus les marchés pourront cartonner.
Et là c'est quoi la mauvaise nouvelle ? Les esclaves du monde qui produisent tout et se font payer en monnaie de PQ produisent moins, apparemment ils n'arrivent plus à vendre leurs mairdes, ce qui fait que par anticipation, le prix des matières premières dont ils se servent pour les produire s'effondre :wtf:
Et du coup les Tinois ils dévaluent leur monnaie pour que l'on ait besoin de moins de PQ, sur la planète, pour acheter leurs mairdes manufacturées...
Rhoooo ils sont mignons ces tinois...ils croient que l'on achète moins car on a moins de PQ...
Allez hop...hop...imprimons...baissons les taux directeurs...créons plus de PQ...
Tu vois Poilau, c'est pas si dur à comprendre :mdr:
Eh surtout, prenez pas mes âneries au sérieux hein... :lol:


Peut-être qu'il y a une grosse bulle en Chine qui est en train d'éclater, mais par rapport à nous ils disposent de marges de manoeuvres que nous n'avons plus depuis longtemps : une banque centrale dirigiste qui décide de tout et qui a de grosses réserves de change, un marché intérieur encore bien loin d'être saturé, une économie qui profite de la baisse des matières premières et qui quoi qu'on en pense vu d'ici se diversifie énormément et est tout à fait capable maintenant de faire du moyen de gamme et pas uniquement des "chinoiseries" à 1€ pour les bazars européens, et aussi un endettement public modéré.

Si crise il doit y avoir, elle ressemblera plus à la crise asiatique de la fin des années 90 (simple crise de croissance pour purger les excès) qu'à la notre (crise structurelle, qui s'explique en bonne partie par la démographique et l'endettement public abyssal).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 20:18

Les marchés occidentaux se reprennent, l'euro et l'or rebaissent, tout semble d'un coup être revenu à la normale : les matières premières et le pétrole dans le gouffre, la crise en Chine, rien à cirer :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 20:38

Comme prévu ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 21:01

un moment de recueillement pour poilau et astro :(

http://m.nouvelobs.com/economie/2015082 ... google.fr/

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 21:03

Ca va, même si je ne me suis pas renforcé au plus bas, pas mécontent de ma journée d'hier.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Jan 2016 10:52

Résurection du topic de la Bourse à la faveur du krach de début d'année.
Pétrole sous les 28 $ le baril et CAC encore en baisse de plus de 3 % dès le début de matinée...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2016 11:34

Poilau, vite renforce-toi.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 20 Jan 2016 17:22

Poilau est effectivement passé à l'achat de 14 à 15 heures, ça se voit bien sur les graphs :grad:

Mais depuis il a capitulé :mdr:

On s'approche d'un désastreux -5 % à la cloture : faut foncer Poilau :grad:

Il faut avouer que le contexte économique est assez zarbi : le pétrole ne vaut plus rien, l'argent ne vaut plus rien (les taux directeurs négatifs) et pourtant le baltic est au plus bas historique, les économies sont en recession et même la plus vieille banque au monde est en train de faire faillitte :o

-4 % après 2 semaines de baisse...
Euh ce coup-ci Poilau à ton avis c'est la séance de capitulation ou non :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2016 19:14

mais non, c'est un coup des Chinois
patiente

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:46

Boc21 a écrit:Poilau est effectivement passé à l'achat de 14 à 15 heures, ça se voit bien sur les graphs :grad:

Mais depuis il a capitulé :mdr:

On s'approche d'un désastreux -5 % à la cloture : faut foncer Poilau :grad:

Il faut avouer que le contexte économique est assez zarbi : le pétrole ne vaut plus rien, l'argent ne vaut plus rien (les taux directeurs négatifs) et pourtant le baltic est au plus bas historique, les économies sont en recession et même la plus vieille banque au monde est en train de faire faillitte :o

-4 % après 2 semaines de baisse...
Euh ce coup-ci Poilau à ton avis c'est la séance de capitulation ou non :wtf:


M4en parle pas, j'ai acheté ce matin :ko: :ko: :ko: .

J'espère bien que celle-là est la bonne. C'est dingue on ne mise même plus sur la prochaine réunion de la BCE.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Jan 2016 0:22

Merci pour cette résurrection Boc :mdr: .
Mon dernier trade doit remonter à environ un an, mais ça me donne envie de surfer, ces belles vagues. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Jan 2016 10:03

tiens, te revoilà toi? je pensais que tu avais finalement choisit la vie à la bourse :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message